Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

brêve rencontre

avatar Cyrillll 28-04-2010 22:29
brêve rencontre

J'ai eu l'occasion d'une rencontre peu ordinaire. On a peu discuté, on s'est même peu appréciés il faut dire... De caractères différents, il y a eu des frictions.

Autant pour moi que pour ma moto.

Cette rencontre fortuite avec le macadam me laisse perplexe et quelque peu endolori du genou. Ma fidèle monture ne m'en voudra pas j'espère, malgré les nombreuse balafres qui la parsèment. Il va falloir que je me penche sur elle dans les jours à venir, à vrai dire j'ai cru un moment devoir prononcer son décès, puisque même son superbe moteur a souffert de cette (très) longue glissade. Au final, une très grosse frayeur et beaucoup de boulot en perspective pour effacer les stigmates de cette brêve rencontre.

Réussir à éviter un véhicule c'est bien... garder le contrôle de ma moto jusqu'au bout aurait été plus remarquable. Si ça passait, c'était bô...



avatar L'iguane 28-04-2010 22:39
Re: brêve rencontre

M...e ! flute
L'essentiel c'est que tu aies réussi à éviter le véhicule.

Et toi ça va ?
Tiens-nous au courant.



avatar Chapman 28-04-2010 23:04
Re: brêve rencontre

Oh..Cyril ! triste

Bon, la gamelle encore, ce n'est pas trop grave puisque tu es là. Remets toi bien (on est tous passé par là un jour ou l'autre).

Bon courage



avatar Le Modérateur 28-04-2010 23:02
Re: brêve rencontre

pas cool !

un peu d'arnica pour la chute... et bon courage pour la moto !

Appel de phare

David



avatar nicoxj900 28-04-2010 23:11
Re: brêve rencontre

Oh, Cyril ! Tu as casse / abime le 1100 ???

Bon, et toi ? J'espere que tu n'as vraiment que des contusions ... Ca s'est passe ou ?



avatar Cyrillll 28-04-2010 23:42
Re: brêve rencontre

Nico >>> Ca c'est passé en rentrant du taf, à Montigny le Bretonneux (78). Une deux-voies avec un véhicule qui décidera au dernier moment de tourner à gauche (alors qu'il y a une troisième voie prévue pour cela), et un motard (moi donc) un peu trop confiant/rapide/distrait qui aurait pu s'encastrer dans la Twingo... Donc je m'en sors bien au final. Je n'ai heurté personne, et le 1100 n'est pas encore mort. Bien abîmé, mais pas mort.

L'Iguane >>> une entorse au genou droit, + contusions et encore deux-trois trucs aux noms incompréhensibles pour dire que je m'en sors pas mal au regard de la longue glissade.

Au final, ça m'apprendra que même si l'expérience m'a en effet évité nombre de gauffres, on n'est pas à l'abri de la vautre archi classique (perte de l'avant), surtout que le ZRX freine bien. Sans faire dans le mélo, j'ai pas mal gambergé depuis (c'était mercredi dernier, le 21), et surtout je me suis fait une grosse peur. Mais l'équipement (à part le pantalon, que j'avais délaissé pour cet aller/retour du midi au profit d'un simple jean) a fait son travail. Je suis bon pour racheter un blouson et une paire de bottes aux prochaines soldes.



avatar Chapman 28-04-2010 23:52
Re: brêve rencontre

Ca me rapelle un certain Cesco quelque part au sortir d'un bois dans le Jura il y aura bientôt 2 ans. Plus de peur que de mal. (mais ça avait fait mal quand même).

Allez Cyril ; ça va aller ! clin d'oeil



avatar eric 12 bandit 29-04-2010 00:32
Re: brêve rencontre

Chapy> si mes souvenirs sont bons, c'était une katoche qui avait souffert...


Cyrilll> je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est que du materiel. Le principal c'est que tu n'aies rien.

Mais dis moi, la twingo, elle ne serait pas un peu responsable dans l'histoire??



VVVV



avatar Chapman 29-04-2010 01:38
Re: brêve rencontre

Eric> la katoche, ce n'était pas véritablement le problème. C'est l'évitement de Cesco en face de la bar devant lui. Valait mieux pour lui qu'il aille dans le talus, plutôt que dans le pare-brise de la voiture !
C'est quand j'ai vu le Grand, en lambeaux, que j'ai eu peur à son retour. Et mises à part quelques pizzas, double entorse etc.....bref, vous connaissez l'histoire. Ca fait vraiment mal.

J'ai connu sur le périph. D'autres potes ici ont connu bien pire.

Moi, je soutiens Cyril, car nous sommes si FRAGILES !

[Edit] Et j'ai entre autre, une pensée particulière pour trois amis : JClaude et Packman813 ; puis Serge95, qui a de peu échappé à la mort dernièrement



Message édité par son auteur (29-04-10 01:58)

avatar Lime Green 29-04-2010 07:04
Re: brêve rencontre

pas content
Bon courage Cyril.
J'espère que tu vas te remettre rapidement et sans trop de séquelles.
Contacte moi pour le zrx, j'ai peut-être un début de solutions selon la casse.
Bisous à tous les 5.
Appel de phares.



avatar cajo 29-04-2010 07:46
Re: brêve rencontre

Route habituelle = danger !triste
Tu nous rappelles que notre vulnérabilité est permanente.

Heureusement pô trop de bobos !
Bon courage
clin d'oeil



avatar la ouache 29-04-2010 10:57
Re: brêve rencontre

salut cyrilll et bienvenue au club!

moi c'était vendredi matin sur l'A86 nord. un camion benne m'a déboité devant la roue avant alors que j'étais en interfile.

comme toi j'ai fais connaissance avec l'enrobé qui m'a laissé de belles traces sur les jambes. le reste de mon équipement a fait son boulot, l'épaule gauche a quand meme souffert, il lui faudra un peu de chirurgie pour la consolider.

la bécane triumph a quelque peu souffert elle aussi,surtout par la rencontre avec les "fers à béton" qui dépassaient de la benne à l'arriere du camion. à quelques centimetres près,c'est mon bras droit qui prenait tout.



bon rétablissement a toi.

avatar Helene Val D'Oise 29-04-2010 11:35
Re: brêve rencontre

Bon rétablissement Cyril, et courage. Tu avais ta veste air-bag ? gros bisous.

La Ouache : pareil pour toi. gros bisous

avatar fift 29-04-2010 11:44
Re: brêve rencontre

Bon rétablissement Cyrilll, et a priori tu as retrouvé le sens de l'humour ainsi qu'un talent certain pour la narration clin d'oeil - j'en déduis donc que ça va mieux.


Pour la ZRX, comme on dit, ce n'est que du matériel ... et puis bon, une ZRX, c'est tellement moche de base que tu ne peux que l'améliorer j'aime .

avatar Motard passager 29-04-2010 12:00
Re: brêve rencontre

bon rétablissement, pis semblerait que le temps se gâte, tu vas avoir de l'occupation pour les jours de pluie

avatar Cyrano 29-04-2010 12:54
Re: brêve rencontre

Bon rétablissement, et j'espère que les réparations ne te coûteront pas un oeil...



avatar Cyrillll 29-04-2010 14:01
Re: brêve rencontre

Merci à vous tous, je me rends compte que ça fait toujours du bien d'avoir un peu de soutien. Pour la Twingo, c'est clair que sans elle j'étais sauf. Reste qu'elle est partie, et d'une, et que ça ne me défausse pas de ma part de responsabilité. Jérôme, je te contacte sous peu, mais tu n'intrigue déjà sourire



avatar cesco 29-04-2010 14:13
Re: brêve rencontre

je compatis clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter