Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

projection radar feux rouge

avatar fifi st3 09-05-2010 09:14
projection radar feux rouge



Salut a tous,
hier en rentrant du boulot par la D184 comme d'habitude j'arrive a la hauteur du feux rouge a l'entrée de la commune d'eragny dans le 95 il a quelques mois ils ont installés un radar de feux rouge a ce croisement.....depuis quinze ans que je passe a ce croisement pratiquement tous les jours 2 fois par jours je n'ai assisté qu'a 2 accrochages bénin ...depuis janvier 2010 mise en route de ce radar j'en suis a 11 projections de véhicules de l'autre coté du carrefour Pas encore vu de motards ça ne saurait tarder...
essentiellement par des poids lourds encore que!evidemment car eux ils sont de passage et ne savent pas qu'il y a un radar sur ce feux.....hier c'etait un fourgon aménage je vous dit pas les débris au milieu du carrefour aplati sur 40cm ou 50cm a l'arrière par un 36 tonnes ....
moi je dit que les responsables de la sécurité routière ce sont des meurtriers un jour il y aura des morts dans ce genre de collisions et ils seront causé par l'irresponsabilité de nos soit disant responsable de la securité routiere... tous les radars doivent être signalés a 400 m ou 1000m peut importe mais ils doivent être impérativement signalés
Alors maintenant quand vous aurez un gros poids lourd derriere vous et que vous aurez décelé un radar de feux rouge et que le feux passe a l'orange attention avant de freiner réfléchissez au rapport choc/dégâts blessures ou 4points et 135 € d'amende ...
pauvre France... ....
attention je prône l'arrèt au feux orange car il s'agit bien d'un signal d'arret et pas d'un signal d'accélération....
voila prudence et bonne route :

avatar Motard passager 09-05-2010 10:53
Re: projection radar feux rouge

C'est un des effets pervers que je soupçonnais concernant ce type de radar.

Bien qu'ils ne flashent qu'au passage au rouge, nombre de nos concitoyens mals informés, ou tellement obnubilés par la crainte de se faire pruner vont piler dès le passage à l'orange......d'où des collisions par l'arrière presque inévitables.

D'où l'intérêt d'augmenter les distances de sécurité avant d'aborder un carrefour régulé par des feux même s'il n'y a pas de radar, car bien entendu, la psychose faisant son effet, même les carrefours non équipés seront concernés par ces comportements débiles. triste

avatar Maxagaz 09-05-2010 11:43
Re: projection radar feux rouge

d'où l'interet de mettrs des municipaux en ville, aux carrefours , plutot que des machines ...

si la sécurité routière était la vraie motivation, ça serait le cas. Seulement, la "sécurité routière", n'est qu'un pretexte pour récupérer du pognon .



avatar RJVB 09-05-2010 13:08
Re: projection radar feux rouge

Et on ne vous a pas appris d'approcher un feu de façon à ce qu'on peut s'arrêter quand le feu passe à l'orange?!



avatar L'iguane 09-05-2010 13:21
Re: projection radar feux rouge

RJVB > Avant de faire ton père-la-morale, tu lis un peu ?

On parle du fait de s'arrêter à l'orange (donc d'avoir anticipé et adapté sa vitesse pipeau ) et de se faire rentrer dans le lard par le gus de derrière qui accélère.

Tu préconises quoi ? Surtout que c'est un sujet que tu connais bien si je ne m'abuse...



avatar CLEW 09-05-2010 16:20
Re: projection radar feux rouge

L'iguane a écrit:

> On parle du fait de s'arrêter à l'orange (donc d'avoir anticipé et adapté sa vitesse et de se faire rentrer dans le lard par le gus de derrière qui accélère.

Et là en plus te te retrouves pris en photo comme ayant grillé le feu... clin d'oeil

> Tu préconises quoi ? Surtout que c'est un sujet que tu connais bien si je ne m'abuse...

La préconisation est le rappel des règles élémentaires de conduite : on n'accélère par lorsque le feu passe orange mais on ralentit... Il faudrait peut-être coupler ce système de photo avec un appareillage filmant et mesurant la décélération lorsque le feu passe orange...

V

Etienne



Message édité par son auteur (09-05-10 16:17)

avatar xelos33 09-05-2010 17:33
Re: projection radar feux rouge

Peut-être que petit à petit les gens comprendront la règle pour ne pas se faire flasher, à savoir la règle de bon sens du CdR, ralentir à l'apparition du feu orange !

En attendant gare à nos fes**s et surveillons nos rétros !

V



avatar Motard passager 09-05-2010 19:15
Re: projection radar feux rouge

Salut
C'est vrai c'est mieux ça :
[www.youtube.com]
triste triste
V

avatar Motard passager 09-05-2010 19:34
Re: projection radar feux rouge

Je n'incite nullement à griller les feux, rouge ou orange.

Mais force est de constater qu'à l'orange, on ne peut pas toujours s'arrêter en toute sécurité.

A 50km/h, il faut environ 25m pour s'arrêter. Si le feux passe à l'orange alors que tu est à 10 m de celui-ci, il vaut mieux passer que de piler comme un ane. Car derrière, ça ne va pas forcément freiner pareil.

Mais comme je le dis plus haut, certains par la peur de la prune vont quand même écraser le frein dès l'orange, et là, c'est le carton assuré si une voiture (ou une moto) suit d'un peu trop près (fréquent en agglo)

Ou alors, la solution extrème (et je l'ai déjà vu), tu t'arrêtes au feu vert et tu attends patiemment qu'il passe à l'orange pour être sur de ne pas être flashé.

avatar Motard passager 09-05-2010 19:37
Re: projection radar feux rouge

RJVB a écrit:

> Et on ne vous a pas appris d'approcher un feu de façon à ce
> qu'on peut s'arrêter quand le feu passe à l'orange?!
>

Explique comment tu fais pour t'arrêter quand le feu passe à l'orange alors que tu est à 5m, tout ça, en roulant disont à 30km/h !!!

Ça m'intéresse !!! j'aime

avatar mike haillwood 09-05-2010 20:42
Re: projection radar feux rouge

la répression, c'est juste une tirelire ça ne remplacera jamais l'éducation.
et puis toujours rouler avec la hantise du radar, du mib qui fait son chiffre et j'en passe ... se faire casser la gueule par des représentants de notre "trés chère police" quand ils s'emmerdent!- c'est arrivé à un de mes potes-
comment tu veux rouler décontracté du gland?
je suis d'accord, la sécurité routière c'est des meurtriers voire des assassins. surtout ceux qui édictent des réglementations stupides voire dangereuses!

V @ tous



avatar Demi-Tour 1er 10-05-2010 00:13
Re: projection radar feux rouge

Je vais me faire taper dessus mais bon... cool

C'est quoi la différence entre un feu qui passe à l'orange, et qui fait piler le conducteur du véhicule devant (dans le pire des cas), et un marmot qui traverse d'un coup et qui fait piler ce même conducteur...?
En gros, n'est-on pas tenu d'avoir une distance de sécurité...?
Je ne suis pas "pro-répression", bien au contraire même, mais je ne vois pas pourquoi blâmer un dispositif qui devient "dangereux" uniquement à cause du manque de discernement (ou de connaissances) des personnes... Un radar de feu rouge flashe si le feu rouge est grillé, point. C'est un peu comme les demeurés qui pilent devant un radar fixe pour passer devant 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée... triste

Allez-y, tapez, mais j'aimerai comprendre en fait cool (signé: un rural qui ne va jamais en ville)

avatar Maxagaz 10-05-2010 01:32
Re: projection radar feux rouge

le gosse , on pouvait pas prévoir

le feu , on peu anticiper un peu qd meme



avatar highways 10-05-2010 01:47
Re: projection radar feux rouge

Ouais sauf que moi j'ai un réflexe que j'ai acquis et qui n'est pas bon, je sais, quand un feu me passe à l'orange sous le nez j'accélère. Si le mec devant moi derrière lequel, au départ, je respectais les distances choisit de faire le freinage d'urgence de sa vie en voulant absolument s'arrêter au feu, moi le temps que je me rende compte de ça et que je freine (sachant que dans cet intervalle ma vitesse aura augmenté en plus puisque j'aurai accéléré !) il me faudra un véhicule avec un freinage trois fois plus efficace (au moins) si je ne veux pas défoncer la voiture de devant !

Alors qu'à l'inverse quand, en agglomération, je longe un gros véhicule style camionnette, camion ou bus, je ralentis toujours préventivement en imaginant qu'un gosse pourrait traverser. Si je le peux, je regarde sous ledit véhicule voir si je vois des pieds arriver d'un piéton qui voudrait traverser. Si je vois un ballon qui traverse la route tout seul, je ralentis exagérément tant que je n'ai pas identifié où était le propriétaire du ballon et quelles sont exactement ses intentions (va-t-il courir après sans regarder, observe-t-il les véhicules ...)

En bref, je pense être assez bien prémuni contre le risque de shooter un gosse. Par contre, j'aurai beau être attentif et essayer de lutter contre mon instinct qui veut me faire accélérer lorsque l'orange paraît, je ne peux pas exclure un jour de percuter par l'arrière un usager de la route dans les conditions qu'expliquait fifi au départ !



avatar jyv 10-05-2010 07:05
Re: projection radar feux rouge

De toutes façons, si un véhicule freine à l'orange, celui de derrière serait passé au rouge, non ?



avatar Quardetour 10-05-2010 08:27
Re: projection radar feux rouge

Pas forcément...Habitant au centre ville, on voit souvent deux ou trois véhicules qui passent avant que l'orange passe au rouge; le dernier véhicule passe à l'orange foncé, on va dire.



avatar xelos33 10-05-2010 08:58
Re: projection radar feux rouge

Demi-Tour 1er a écrit:

> je ne vois pas pourquoi blâmer un dispositif qui devient
> "dangereux" uniquement à cause du manque de discernement (ou de
> connaissances) des personnes...


Tout est là et les posts suivants le confirment !

Moi j'accélère, moi j'anticipe, moi ben j'fais comme les autres, etc.

Et si tout le monde respectait la règle ... plus d'accidents nid prunes ! C'est beau de rêver !

V



Message édité par son auteur (10-05-10 09:01)

avatar Motard passager 10-05-2010 12:19
Re: projection radar feux rouge

Salut
>Jyv
Fort probable.

Un jour j'arrête un gars de très mauvaise foi pour le franchissement " gratiné " d'un feu rouge.
Bien évidemment il conteste. Le feu était orange selon lui ( comme je dis toujours plutôt la dernière fois où vous l'avez regardé ...)
Puis n'ayant plus d'argument à fournir pour se justifier, il me dit :
"""Oui mais le gars devant moi, il est passé au rouge aussi""".( des fois que la délation permettrait d'échapper à la sanction...)

Ben alors vous aussi Msieur puisque vous le suiviez que j'ai répondu....

(...) heu... ben....ah ouais.... mais..... (...)

Alors les gars, au lieu de toujours trouver un responsable aux conn€ri€s qu'on peut tous faire un jour ou l'autre, si vous assumiez non ???
V

avatar CLEW 10-05-2010 12:53
Re: projection radar feux rouge

BIG83 a écrit:

> Alors les gars, au lieu de toujours trouver un responsable aux conn€ri€s qu'on peut tous faire un jour ou l'autre, si vous assumiez non ???
> V

Assumez avec un mib avec lequel on peut discuter c'est toujours plus facile qu'avec une machine...

Reste que la multiplication des appareillages de contrôle automatique génère des comportements étranges de la part de certains usagers de la route à l'approche de ces dispositifs. Ces comportements peuvant engendrer des effets inverses de ceux recherchés en augmentant le nombre d'accidents.

Tant que la réflexion sur la sécurité routière ne prendra en compte que des chiffres ou des statistiques, ce n'est pas près de changer. La même reflexion est valable pour les actions des forces de l'ordre.

V

Etienne

avatar CLEW 10-05-2010 13:01
Re: projection radar feux rouge

J'oubliais, la prise de photo se fait à l'aide de boucles magnétiques et que ces boucles prennent les deux voies séparément, il y a donc une zone aveugle au niveau de la ligne médiane...

avatar Loup Garou rms 10-05-2010 14:13
Re: projection radar feux rouge

radar de feux rouge... comment ça marche ! question
A chaque feux rouge il y a une "ligne d'effet des feux" qui matérialise l'endroit ou l'on doit s'arrêter. Un peux comme la large bande blanche des stop qui n'est pas forcement au niveau du panneau.

792px-Ligne-d%27effet-de-feux.svg.png


pour installer le radar de feu rouge, il faut reculer la ligne d'effet des feux de 5 mètres.

tout contre, on colle la première boucle détectrice, la deuxième prenant place généralement à la place de l'ancienne ligne d'effet des feux (pas toujours bien effacée)...

et hop, on a un joli piège a *****car si tu t'arrête comme d'hab, tu te fais flasher deux fois et tu est verbalisé alors que tu es arrêté au feu ou que tu ne l'a pas forcément franchi.

mébon, le code de la route spécifie que l'on doit s'arrêter a la ligne d'effet du signal, et pas forcément au signal.



avatar L'iguane 10-05-2010 14:14
Re: projection radar feux rouge

Merci Michel Chevalet rms ! :)



avatar Maxagaz 10-05-2010 14:22
Re: projection radar feux rouge

"Assumez avec un mib avec lequel on peut discuter c'est toujours plus facile qu'avec une machine...
"

c'est justement ce que veulent éviter nos dirigieants . Là, la taxe est systématique, sans appel ( ou si peu ) et pis c'est tout.

Pédagogie, explication, relation humaine, "humanité", tout ça, hop, poubelle. Rien ne doit entraver la marche au profit assuré, vive la sécurité routière, quel argument béton pour faire accepter tout et n'importe quoi.

Cette façon d'envisager la repression ( point de pedagogie à l'education routière sans risque de sanction, on est d'accord ) automatisée laisse imaginer quel monde on nous prépare.

Une répression à la sanction mode binaire, bien/pas bien, on off, 0 1. Finit la mise en contexte, l'apreciation, l'estimation, le jugement, le discernement, rien de tout ça, il n'y aura que la "faute" et rien d'autre.



avatar Chind 10-05-2010 16:44
Re: projection radar feux rouge

En Russie, les feux avant de passer à l'orange commencent par clignoter au vert, ce qui donne lieu à de magnifiques et furieuses accélérations... cool

avatar Maxagaz 10-05-2010 18:11
Re: projection radar feux rouge

en allemagne il repasse à l'orange avat de passer au vert, c'est pas mal, ça permet de pas attendre 2 plombes que le papy de devant , déssere le frein à main, et passe à la 1ere ...



avatar CLEW 10-05-2010 19:30
Re: projection radar feux rouge

Re,

En parlant de l'Allemagne, il y a bien longtemps que chez nos voisins teutons, il existe des boîtes à image sur les feux... sans pour autant soulever la même polémique qu'en France.

V

Etienne

avatar RJVB 10-05-2010 20:39
Re: projection radar feux rouge

Pareil aux Pays-Bas. L'éducation, la prévention et toussa, c'est beau et important, mais il y a des moments où il faut simplement accepter de respecter certaines règles élementaires. La dernière fois qu'on a du m'expliquer pourquoi il faut s'arrêter quand le feu passe à l'orange, ça remonte à mon préhistoire personnel.

Et donc comment je fais? La fois que je me suis fait tamponner, l'autre pensait que j'allais passer à l'orange. Maintenant, j'essaie de faire en sorte que celui ou celle derrière pense que je pourrais piler à chaque instant, feu ou non ange



avatar RIKAOUETE77 10-05-2010 20:48
Re: projection radar feux rouge

On m'a même appris....et vous allez rire !!! de ralentir a l'approche d'un feu vert car comme me l'indiquait mon moniteur " on ne sait pas depuis combien de temps le feu est au vert ! "
De toute façon , je me positionne toujours en décalé derrière le véhicule qui me précède autant de fois que c'est possible , car le danger comme indiquer plus haut peut venir de derrière au bord des larmes

avatar mike haillwood 10-05-2010 21:18
Re: projection radar feux rouge

il parait que les radars sur les feux ils auraient des problémes de fiabilité technique. à vérifier.
pour l'histoire des ballons et le gosse derriére ça m'est arrivé sur la N10 à l'entrée de Versailles,heureusement évité, là c'est le parent l'irresponsable. pareil pour les chiens en ville et les gamins qui traversent n'importe ou et sans regarder, avec le MP3, sur le collége d'à coté.
et on parle pas des risques divers en campagne.mais, en moto il faut connaitre les risques et avoir de l'expérience,de la chance et du bon sens.
un accident restera un accident et remplir la tirelire à tout prix ça reste de la répression.
bon, je vais m'acheter un ane ça doit etre cool.
quoique avec les défécations et l'atteinte à la couche d'ozone bonjour les verbalisations, faut pas etre smicard!
V @ tous



avatar Motard passager 10-05-2010 21:43
Re: projection radar feux rouge

sans radar de feux rouge

il y a 2 mois, un "canard" en 2 roues (avec une cylindrée sup à 125 cm3) m' a percuté alors que je souhaitais marquer l' arret au rouge apres passage a l' orange
- roulait-il trop près en fonction de la vitesse de deplacement de nos vehicule?
- A quoi pensait-il alors qu'il conduisait?
- Etait-il optimiste sur les performances de lui-même et de sa monture? ( ouais paske lui etait un païlote)

Dans tous les cas de figure, les pouvoirs publiques ainsi que l' organisme de formation au permis de conduire ne m' avaient pas prévenu de l' existance de ce genre ... d' indivi .... pardon , d' abruti.

Il est vrai qu' au lieu de me percuter, l' etat bienveillant pour ma personne aurait plutôt eu mieux à faire afin de l' empecher de rouler en lui coupant les 2 bras... et aussi les 2 jambes au cas ou.

ps: les limitations de vitesse sont adaptés pour tenir compte des véhicules les moins performants en terme de securité active.
Pour Ceusse qui n' arrivent pas a freiner depuis 50 a 0 avec leur kanBé en moins de temps qu'il n' en faut durant les 3 secondes de l' orange
- soit il roulent en terrot et il faut changer
- soit il roule en sportivo et faut qu' ils s'en retournent patiner.

quand à l' argument, "il m' colle(ait) de trop prêt"
qd on veut , on trouve les moyens
qd on veut pas on trouve des excuses

adios!

avatar fifi st3 10-05-2010 22:14
Re: projection radar feux rouge

Salut,
Je dit seulement qu'ils faut que TOUS les RADARS soient systématiquements signalés clairement c'est quand meme pas compliqué et le racket continuras de toute façon c'est foutu pour la france il n'y a que des masos ils adorent ça ce faire violer le porte feuille il y en a meme qui en redemande....
prudence sur la route a tous....

avatar RJVB 11-05-2010 10:29
Re: projection radar feux rouge

Ouais, c'est foutu pour la France ... ça fait partie de la spécificité française, non? ange



avatar Maxagaz 11-05-2010 11:33
Re: projection radar feux rouge

y'en a meme qui vote pour et qui le regrettent pas ..



avatar getback 11-05-2010 11:56
Re: projection radar feux rouge

béno, j'ai strictement rien compris, tu te fais rentrer dedans mais ça va apparemment tu le prends pour toi parceque tu ecris :

quand à l' argument, "il m' colle(ait) de trop prêt"
qd on veut , on trouve les moyens
qd on veut pas on trouve des excuses


C'est marrant tous ces gens super conducteurs (se prennent pas pour des païlote comme ils disent) qui se font coller au kuku (soit par des BM sur un autre poste) soit par des kékés.

Eh les gars, ya un truc qui s'appelle les retro, quand ça colle, je laisse passer tout le monde est content ... et avant de freiner à un orange, on regarde derrière sinon, dans n'importe quelle grande ville, t'es mort (je parle même pas de Marseille ou tu es mort si tu n'accélères pas pipeau )

mais c'est bien continuez avec les : les limitations de vitesse sont adaptés pour tenir compte des véhicules les moins performants en terme de securité active. dingue



avatar Motard passager 11-05-2010 14:29
Re: projection radar feux rouge

Salut
Un argument que j'entends souvent ça lorsque j'interpelle un usager pour non respect du feu.

""" Je suis passé pour ne pas me faire percuter à l'arrière . Ce que prévoit le C.R M'sieur l'agent """

Ben ouais mon brave, sauf que derrière, vous n'aviez personne.....

V

avatar getback 11-05-2010 14:56
Re: projection radar feux rouge

bon bah si ya personne ya personne hein clin d'oeil

Mais très honnêtement, très sérieusement, quand je freine au orange (et oui, ça m'arrive ... c'est même la grande majorité), je suis rivé au retro ... et si çapuduku soit je me colle sur la droite, soit je remets les gaz

C'est pareil pour les passages piéton d'ailleurs

Et quand je regarde mes "frère" (mouarf) motards rouler, TRES TRES peu regardent leurs rétro, c'est incroyable ... enfin pour ceux qui en ont

Et je me retrouve parfois coincé derriere un gars, seul au monde qui aaaah miracle, après 10 min daigne enfin voir qu'on est pas OBLIGE de se trainer la teub et que merci c'est cool de me laisser passer bonne journée.

Les retro c'est TOUT LE TEMPS que je les regarde, et notamment aussi pour "détecter" les motards des FDO ... ça m'a sauvé un paquet de points (me suis fais niké un paquet de fois avant aussi) ... phares de BM, phares de FJR = je coupe les gaz ... quitte à passer parfois pour le neuneu qui attend pour réaccelerer genre "viens on se tire une bourre" ... d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait ça, c'était un civile, c'est kon

Sur ce ...



avatar Motard passager 11-05-2010 15:19
Re: projection radar feux rouge

Salut
Gaffe aussi aux codes de TDM clin d'oeil

Ceci-dit je suis pas bourrin au point de monter sur les freins si on me colle au Q.

D'ailleurs il y a un stop sur le chemin de l'école de mon minot. 9/10 ne le respectent pas ( ce qui fait le bonheur des CRS )
J'ai du mal à le marquer dès que quelqu'un me suit....
Mais étrangement en bleu, on ne me colle pas trop...

C'est fou comme certains se souviennent du CR lorsqu'ils nous aperçoivent....
V

avatar dante 11-05-2010 16:30
Re: projection radar feux rouge

Un truc qui m'avait marqué, c'était une fois, sur le boulevard qui remonte Neuilly Sur Seine, après le tunnel juste après le pont, en direction de paris, j'étais sur la voie la plus à gauche de mémoire, je "double" un camion, me rabats sur la voie immédiatement à ma droite pour laisser passer un truc derrière moi (bagnole ou moto chais plus), bref je me retrouve devant le camion, mais en roulant plus vite que lui, 5 Km/h ou 10 km/h je sais plus, mais on roulait pas bien vite dans l'ensemble, et puis je vois le feu devant moi qui passe à l'orange, mais largement le temps de m'arrêter, sans monter sur les freins, je freine et là chais pas l'instinct, je rapproche ma moto de la ligne discontinue entre les deux voies, je m'arrête au feu bien rouge désormais .... et whoushh je sens passer le camion qu'avait pas pu / essayer de s'arrêter et qui s'arrête au feu d'après, 20 m plus loin.

ça a du être la dernière fois que je me suis arrêté en moto à un feu orange en région parisienne (voire même en général je crois mais pas sûr).



avatar Maxagaz 11-05-2010 17:10
Re: projection radar feux rouge

BIG, "C'est fou comme certains se souviennent du CR lorsqu'ils nous aperçoivent...."

Comme quoi ça manque de bleus dans les carrefours, en ville ...

Pas planqués pour gauler, mais biens visibles ...



avatar rock 11-05-2010 20:17
Re: projection radar feux rouge


Cool, encore un post où l'accidentologie est due aux radars. Attention, pas au bon français qui se fout de ce qu'on peut lui dire sur la vitesse adaptée et les distances de sécurité. Non, c'est à cause des radars. Faut un panneau radar pour regarder son rétro ? Parce que je crois qu'on peut aussi anticiper, et adapter la distance de sécurité devant à celle qui se trouve derrière.

C'est de la prévention ça ?

avatar mike haillwood 11-05-2010 20:27
Re: projection radar feux rouge

on a le meme probléme si on nous oblige à rouler entre les 4 roues avec l'interdiction de l'interfile, avec perte de points, amendes insensées, perte du boulot et j'en passe ... et de plus risque de percussion;voire perte de la vie!
je suis pas suicidaire je vais rouler à dos d'ane avec un chiffon rouge accroché à la queue,... de l'ane bien sur.
le probléme, et c'est criminel,c'est de s'évertuer à faire rouler tout le monde à la meme vitesse et avec les memes régles pour remplir la tirelire.

V@tous



avatar Motard passager 11-05-2010 22:22
Re: projection radar feux rouge

Salut
>Max
D'où les radars de feux, de vitesse.... ils ne sont pas planqués eux j'aime clin d'oeil

>Mike
1 mètre la queue de l'âne pour y mettre le chiffon rouge. En dessous, c'est pas la peine:)
V

avatar Motard passager 11-05-2010 23:38
Re: projection radar feux rouge

Getback>
l' argument " il m' colle(ait) de trop près", c' etait en rapport avec ce que les keufs entendent.

Pour le reste et notamment l' utilisation des retros, t' as pas compris l' utilisation première de ceux-ci.
un petit rappel: ca sert , en premier lieu, à verifer si avant d' engager une manoeuvre, tu peux faire celle-ci en toute sécurité. C' est par pour vérifier que des abrutis prennent leurs 2 roues pour un avion de combat et qu' ils sont en train d' engager une attaque avec un profil de vol LO-LO-LO.

je suis donc surpris de ta part que tu cherches à m' imposer, alors roulant à une allure proche des limites autorisées, je rajoute de surcrois en agglomération ( ça fait pompeux la je sais), de vérifier dans mes rétroviseurs que je ne "bouchonne" pas et dans le cas contraire de laisser passer mes compagnons de route ... compagnons, terme bien usurpé, parske qu' en réalité c' est bien souvant chacun sa gueule..
1. je ne manoeuvre pas
2. si tu veux allez plus vite parske t' es pressé, double-moi, mais surtout ne reste pas collé à ma roue AR. Sinon lève-toi plus tôt, tu ne sera pas a la bourre.

ps: je suis un bien TRAINE-TEUB

Mike H>
***** enfin, t' as roulé ta bosse. Tu sais bien qu' il n' y que le pognon qui fait réagir le français. D' abord tu passes par la casse tirelire, ensuite par la case zonzon, schéma directeur classique pour un francais moyen, voir très moyen.
Tu veux éduquer , comment? avec quel moyen? qui paye? ... toi, moi, nous? il faut encore assisté, assisté et re-assisté les mauvais.

je préfère assister, je dirais même aider ceux qui essayent de s' en sortir de ceux qui veulent ce la jouer perso sur le dos des autres sans le respect de son voisin.

for everybody>

appelons un chat .... un chat
vous les motards , amoureux de technique et de mecanique, appeler ça un radar ...sic!
appelons ça un "detecteur de passage de feux rouge" ( voir ci brevet deposé)

mais cela n' a rien du principe du radar


qd a prévenir systematiquement en amont de la presence d' un tel système sur une portion voie ( cf premier post 400 - 1000m)
quid de la faisabilité en agglomeration? cout ?

etendons le principe de prevention à la présence des feux tricolore. Présence de panneaux ? quel implantation? Cout? qui supporte?

deja que les stop sont rarements respectés dans ma ville malgré la presence des panneaux marre d' avance).

pour relancer la polémique sur le post initiale, mais aussi informer avec plus de precisions:
le detecteur de passage de feux tricolore se trouve bien sur la N184 mais à la sortie d' ERAGNY/OISE dans le sens ERAGNY(A15) vers ST GERMAIN. Le mat supportant l' appareil photo se situe sur le pseudo terre plein central une quinzaine de metre en amont du dit feu.

Il est bien placé sur un lieu accidentogène où, en amont du feu la route est bien droite, et suite au passage de ce feu la limitation passe de 70(50?) à 90 si je ne m' abuse, en gros on est bien souvent au dessus d' une quelconque limitation à ce croissement, avec des distances de sécurités qui sont extremement rarement respectées ...

J' ai pas la force de tout relire, mais il est bien souvent question de camion grillant ce feu


ps:
ROCK > en accord avec toi et ta philo sur la bkan clin d'oeil



Message édité par son auteur (11-05-10 23:43)

avatar getback 12-05-2010 01:44
Re: projection radar feux rouge

un petit rappel: ca sert , en premier lieu, à verifer si avant d' engager une manoeuvre, tu peux faire celle-ci en toute sécurité. C' est par pour vérifier que des abrutis prennent leurs 2 roues pour un avion de combat et qu' ils sont en train d' engager une attaque avec un profil de vol LO-LO-LO.

C'est un peu n'importe quoi la, les rétros, ça sert à savoir ce qui se passe derrière c'est pas bien compliqué ... Tu peux enrober ton discours de tout le blabla sécuritaire que tu veux, un rétro ça réfléchit epicétout.

Et tu devrais savoir qu'il est extrêmement dangereux de doubler une moto qui ne t'a pas vu ... ça se fait hein ... mais bon ... sans parler de l'interfile où on ne peut pas passer.

Enfin bon bref, si tu veux passer ton temps à gu.euler contre les méchants païlotes kékés blabla, si tu préfères ne pas les voir, si tu freines à l'orange sans prendre en compte le bélier qui se prépare pour tes fesses, c'est ton problème ... c'est se fatiguer pour rien, du stress pour rien, de la colère pour rien ... pour moi laisser passer un mec pressé, c'est comme tenir la porte, ça me parait naturel, je me prends pas pour Zorro à vouloir faire ch!er les autres avec mon rythme "sécuritaire" ... c'est quand même dingue cette volonté de vouloir imposer aux autres SES codes, SES principes, quitte même à mettre en danger sa propre sécurité ...

Bonne route

PS: en interfile sous la pluie, comme aujourd'hui, c'est moi le boulet (les freinages d'urgence sur ligne blanche mouillée, c'est pas mon truc) et laisser passer un mini scoobite me fait PLAISIR, parceque le gars, à la manière dont il me remercie, il doit passer son temps à bouchonner derrière des VRAIS motards trop fiers pour laisser passer cet "crotte" ... ça m'a couté quoi ? KEDAL



avatar dante 12-05-2010 12:58
Re: projection radar feux rouge

Ah, les bons vieux justiciers de la route !

Ils savent à quelle vitesse il faut rouler (la leur évidemment, dictée sans doute par une sagesse d'essence divine), ils sont dans leur droit, et resteront au mileu ou dans l'interfile, quoi qu'il arrive(qu'est ce qu'ils font là d'ailleurs c'est interdit !!!, faisant obstacle de leur voiture / moto / trotinette (cochez la case) à la horde de voyous belliqueux qui roulent trop vite (et des mauvais français en plus, qui se sont pas levés assez tôt pour aller travailler, sans doute épuisés par une nuit de beuverie ou d'agression de vieilles dames) ...

C'est beau c'est grand c'est la France Mossieur.



avatar Motard passager 12-05-2010 21:37
Re: projection radar feux rouge

getback > pete un coup

tu verras que j' écris tres peu ici, parske j' en ai un peu marre de lire des pleureuses qui voient le complot et la chasse aux sorcières à tous les coins de rue

franchement , c' est pas moi qui traite l' état de "meurtrier", d' incompétent et j' en passe

ça en devient grand guignolesque.

le jour ou je serais un "justicier de la route" , c' est que je me ferais alors justice moi-meme
parce que le systeme en charge de cette tache ne sera plus à meme de la réaliser.

Là, cela sera grave ... mais pas que pour moi

quand au "detecteur de passage de feu" , POUR EN REVENIR AU SUJET, il n' y a que quand les usagers sont au courant du systeme, qu' ils ont un comportement hypocrite et donc dangeureux.
cf les radars signalés ... sujet tellement débattu.

ps: pour les interfiles, j' m'en bats les abricots. D' ailleurs j' vois pas le rapport avec le sujet Maintenant si ça vous fait chmir de rouler avec les autres, soit vous les tuez, soit vous prenez le metro. Sinon arretez d' etre nombriliste.

Allez sans rancune les "lulu" ...

avatar getback 19-05-2010 01:34
Re: projection radar feux rouge

j'avais pas été voir la réponse ... m'étais trouvé agressif (mauvaise journée) donc je m'attendais à pire ... donc c'est cool

sans rancune of course

et comme dirait maxagaz, jrale pas jmexprime clin d'oeil



avatar Motard passager 19-05-2010 13:40
Re: projection radar feux rouge

Salut
Je voudrais apporter une précision sur le post de Loup qui laisse entendre que dés l'instant où tu franchis la bande d'arrêt du feu, tu te fais flasher.
Faux
J'ai testé pour vous ce W.E à, NICE Rue BARLA en arrivant de la moyenne Corniche direction le centre ville.

Je m'avance au feu qui est rouge. L'avant du véhicule dépasse l'aplomb du feu et donc je dépasse la fameuse ligne Mais bien sûr je ne franchis pas le feu et là :

Flaaaashhhhhh flute

Je demande à ma femme si il y a bien eu un éclair de flash ? Elle confirme. Celui-ci semblant provenir de l'arrière. Je mate dans le rétro et je constate la présence d'un radar de flash.
flute flute flute

Donc une fois à la maison, je me rencarde comme tout à chacun : Il y a 2 flashs sur ce type de radar. Le premier qui indique que le véhicule a dépassé la 1ère boucle de contrôle. Si le véhicule franchit la 2ème boucle, bien après le feu, là il y a 2ème flash et prise en compte de l'infraction.

Donc franchir la ligne d'arrêt du feu n'entraîne
pas de PV, mais passer le feu en totalité oui..

Celà confirme un peu ce que j'ai pu constater avec les radars de feux Suisse :
Il y a plusieurs photos : 1 avant le rouge, 1 pendant ( au niveau du feu ) 1 après le feu et une dernière en gros plan sur l'immat.

Bon je ne dis pas que les Français fonctionnent exactement de la même manière, mais je pense que les différents photos matérialisent bien l'infraction.



Bon ceci-dit je n'ai rien encore reçu j'aime

Si je reçois la prune, je paye à Loup une escorte en bleue sur le Mont Ventoux
V

avatar RJVB 19-05-2010 15:01
Re: projection radar feux rouge

Il me semble que tu confirmes exactement ce qui a été annoncé au départ: premier flash pour immortaliser le début de l'infraction, 2e flash pour montrer qu'on est bien passé en entier.


Moralité: si on peut, on tourne à droite dès qu'on se rend compte du 1e flash? super content



avatar Motard passager 19-05-2010 15:09
Re: projection radar feux rouge

Salut
Ouais, les gars de chez Sagem ils sont pas onc non plus hein...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz