Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

projection radar feux rouge

avatar waboo 20-05-2010 13:33
Re: projection radar feux rouge

je ne vois pas en quoi passer un feu à l'orange (pas rouge hein, orange...) est dangereux.

Alors ok, ya le début du orange et la fin du orange. Cependant, régulièrement, je me trouve à 5 ou 10 mètres d'un feu lorsque celui-ci passe à l'orange. 10 mètres ca parait déjà important.

Que dois-je faire sachant que :
- à 50, il me faut 15 mètres en pilant pour m'arréter.
- à 30, il me faut 6 mètres en pilant pour m'arréter.
- qu'il est impossible de prévoir le passage du feu à l'orange (pour les fans de l'anticipation...)

Quand bien même j'aurais la distance minimum purement théorique nécessaire... qui, sur ce forum, à 1 mètres pres, sait qu'il est à bonne distance du véhicule le précédent?
Sachant donc, qu'il faudrait pas moins de 30 m entre 2 véhicule à 50... (j'imagine bien les choses... arf arf) et qu'une erreur même d'1 m vous enverrait taper une moto pourquoi pas... je ne vois pas comment ces radars de feu ne pourront faire autrement qu'occasionner des accidents plus ou moins grave en des endroits ou, auparavant, rien ne se produisait.
La parano légitime du conducteur fait que chacun freine, peu importe sa vitesse, au passage d'un radar auto. Et il y a eu de nombreux accidents induits par ces flasheurs cyborg.

Alors le coup des radars de feu... à part rapporter du fric à l'état et aux carrossiers qui se frottaient déja les mains depuis la mise en place des radars auto... car oui, si le nombre d'accidents corporels à baissé celui des accidents avec "seuls" dégats matériels et en hausse constante.

Encore une fois, la meilleur facon de conduire et de le faire avec intelligence, en aucun cas de freiner à toc pour marquer un feu orange.

Suffit de lire le premier post de ce thread pour s'en faire une idée.



avatar ju' 20-05-2010 13:51
Re: projection radar feux rouge


C'est pas que j'ai envie que le débat s'éternise mais on peut toujours se décaler sur un coté de la file (à gauche si l'on est sur la voie de gauche et inversement) et ensuite piler si besoin est de piler (un peu comme l'exercice d'évitement du permis de conduire .....).

Comme ça si t'es obligé de piler pour X raisons, l'autre derrière à toujours la possibilité de freiner un poil plus long en ayant plus de chance de t'éviter.

Et puis pour ceux qui n'anticipent pas, qui ont peur de la prune et de se retrouver au tas à chaque feu, beh ressortez votre bouée ou votre poupée gonflable et fixez la à l'arrière de vos bécane ... avec chance ça ammortira, et au moins vous serez plus visible.

Et ça permet aussi d'éviter d'aller à l'église pour bruler un cierge et de polluer la planète ....


super content



avatar highways 21-05-2010 22:59
Re: projection radar feux rouge

furax furax OH PU.TAIN FAUT QUE JE VOUS RACONTE UN TRUC !!!! JE VIENS DE LE VIVRE Y'A PAS 10 MINUTES !!!! furax furax

'Scusez moi le temps que la pression retombe ...

Le temps de vous l'écrire ça devrait aller mieux ! ...

J'étais en ville à 600 mètres de chez moi et depuis quelques jours je réfléchis à votre pu.tain de discours en me disant qu'il faut que je change mes habitudes, que je n'accélère plus à l'orange mais que je prenne l'habitude de freiner !

J'arrive à hauteur d'un feu et il passe à l'orange. Je savais que j'avais un BMW X3 depuis un moment derrière moi, mais il respectait les distances et la vitesse donc j'étais confiant. Donc je freine et suis quasimment à l'arrêt au niveau du feu. Pendant ce temps là je regarde mes rétros et je vois dans un premier temps les phares du X3 qui éclairent plus haut (il accélère)et je vois le X3 qui bondit sur moi dans mes rétros puis, voyant que je m'arrête il pile, il freine tellement fort que malgré son ABS il fait crisser ses pneus.

Le voyant fondre sur moi j'ai mis gaz en grand et j'ai traversé le carrefour alors que, pour le coup, mon feu était rouge ! Le X3 lui est parvenu à s'arrêter mais à hauteur du feu !

Ce qui me fout les boules c'est que si un policieravait été là, bon il aurait bien entendu le crissement et je pense que ça se serait bien passé pour moi, mais si y'avait eu un de leur pu.tain de radar de me.rde là pour le radar j'aurais été le seul fautif et je l'aurais eu profonde !!!!!!!!!

Donc c'est clair on est dans une période où les mentalités changent, avant 95% des conducteurs accélèraient; ça se passait globalement pas mal. Maintenant 50% freinent et 50% accélèrent !!!! Va y'avoir des dégâts !!!! Garre à vos miches !!!!

Si par hasard y'a des représentants des forces de l'ordre qui lisent ça, essayez aussi de tenir compte de ce contexte. Parce que là si un policierétait là mais qu'il me retenait un feu rouge grillé ben j'avais plus de points sur mon permis (oui je sais j'ai fait d'autres erreurs avant qu'il faut que j'assume et patati et patata ) et en ce moment mes finances ne me permettent pas de faire un stage tout de suite !

Bon enfin là y'a pas de mal. Mine de rien en un petit 1/4 d'heure (le temps de rentrer, d'allumer le PC et de vous écrire ça) la pression est bien retombée quand même !

Allez bonne soirée tout le monde ! Et gaffe à vous !



avatar rock 22-05-2010 20:39
Re: projection radar feux rouge


>waboo
"La parano légitime du conducteur fait que chacun freine, peu importe sa vitesse, au passage d'un radar auto"

Ca n'a absolument rien de légitime. Si tu règles ta vitesse à la limite - ou en-dessous, rappel vitesse max pas min - je ne vois pas ce qui t'obliges à freiner... Quand tu roules à la vitesse autorisée je ne vois pas pourquoi tu te mettrais à flipper devant radar.

avatar highways 23-05-2010 22:23
Re: projection radar feux rouge

Rock : tu devrais conduire un peu plus ou faire un peu plus attention à ce qu'il se passe sur la route.

Me dit pas que tu les as jamais vu ces troupeaux de moutons qui roulent à 85 km/h sur une route limitée à 90 et qui ralentissent à 70 pour passer devant le radar !

Je suis sûr que tous ces gnous ne me font pas le coup qu'à moi et que vous vivez tous régulièrement ça, non ?



avatar CLEW 24-05-2010 12:12
Re: projection radar feux rouge

Salut,

D'accord avec Rock la parano des conducteurs n'a absolument rien de légitime. J'appelle, le fait de ralentir au passage d'un radar automatique alors que l'on est à la bonne vitesse, de la stupidité, de l'imbécilité, de la c o n n e r i e,... et je ne trouve aucune légitimité à ces actes. Il faut cependant reconnaître que l'on voit cela tous les jours que l'on soit en BAR ou à moto, à l'approche d'un radar automatique une majorité des usagers de la route ralentissent et tombe largement sous la vitesse limite.
S'agissant des passages au feu, je pense que dans quelques temps le problème sera réglé et que quasiment tout le monde aura le même comportement. Après, il y a toujours une part d'impondérable lorsque l'on prend la route, mon voisin c'est fait percuter par l'arrière alors qu'il s'arrêtait pour laisser passer des véhicules engagés sur un rond point. Explication : je ne vous avais pas vu... (il roule en Goldwing clin d'oeil )

V

Etienne

avatar RJVB 25-05-2010 11:57
Re: projection radar feux rouge

2 réflexions: parmi ceux qui pillent devant un radar, il y a toujours un certain nombre qui étaient ou dessus de la limite. Ceux-là freineront plus fort, et du coup les autres font pareil pour éviter les dégâts?

Pour ce qui est d'anticiper le passage à l'orange: il me semble que les chances augmentent avec chaque seconde qu'on voit le feu vert j'aime



avatar Motard passager 25-05-2010 13:40
Re: projection radar feux rouge

et ben ca en fait du débat tout ca... timide

moi je change rien: ca m'arrive de passer à l'orange, même un poil mure, jamais au rouge...

--> mes plaques de voiture vont attrapper la maladie de celle de la moto: elle attire la terre !!! clin d'oeil

A politique intelligente, réaction intelligente... super content super content

Sur ce, allons rouler l'orage arrive !!! clin d'oeil

avatar efe 27-05-2010 11:46
avatar rock 27-05-2010 21:52
Re: projection radar feux rouge

>Highways
Bien sûr que si j'ai déja vu. Alors quand je vois un panneau radar j'anticipe en augmentant ma distance avec le véhicule de devant en sachant qu'il a de grandes chances de freiner c o n n e m e n t. Vu la distance entre le panneau et le radar ça laisse largement le temps d'anticiper. N'empêche que celà n'a rien de légitime de freiner quand on sait qu'on ne risque rien. C'est un réflexe conditionné des moutons de passage pour leur portefeuille ou leurs points. Quand je vois un policierou un radar je n'ai pas peur et je ne change rien à ma conduite. Allez savoir pourquoi...

Pour ce qui est de passer à l'orange c'est pareil. Pourquoi stresser avant un feu ? Alors qu'il suffit de regarder dans son rétro bien avant le feu pour anticiper la marche à suivre. Et s'il y a le parre choc d'un camion collé derrière, mieux vaut ralentir bien avant le feu... même s'il est au vert.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz