Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Groupe de discussion, moto

avatar Tara555 10-05-2010 15:58
Groupe de discussion, moto

Bonjour,

Je suis Delphine Dumont, je travaille pour la société Mouvance, qui organise des réunions de consommateurs, groupes de discussion sur divers sujets.
Nous organisons un groupe de discussion sur les motos.
Nous recherchons des personnes possédant une moto achetée dans les trois dernières années pour recueillir leurs opinions.

Cette réunion se déroule à Paris, plusieurs dates prévues :
mardi 25 mai de 19h à 21h.
Mercredi 26 mai de 18h à 20h
mercredi 26 mai de 21h à 23h.

Pour remercier les participants, un chèque bancaire de 60 euros sera remis sur place.

Vous pouvez me contacter au 01.75.77.10.83 ou 01.55.25.64.21

Delphine Dumont.

--- autorisation David donnée ---

avatar Raven 11-05-2010 11:46
Re: Groupe de discussion, moto

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur les tenants et aboutissants de cette réunion? Pourquoi la restriction à 3 ans pour l'achat?

Raven



avatar CLEW 11-05-2010 15:14
Re: Groupe de discussion, moto

c'est de la ségrégation : exit les machines de plus de trois ans triste

avatar dante 11-05-2010 16:25
Re: Groupe de discussion, moto

Pour que votre mémoire soit fraiche si j'ose dire: ils veulent sans doute cibler les acheteurs de bécanes neuves et leurs motivations réelles ... si t'en as acheté une y a 10 ans bon c'est pas de première main comme info.



avatar Motard passager 11-05-2010 17:10
Re: Groupe de discussion, moto

Bonjour

Si j'ai acheté une moto de 23 ans il y a moins de 3 ans, ça marche ?

timide timide timide timide timide timide

avatar cajo 11-05-2010 17:38
Re: Groupe de discussion, moto

Un chèque de 60 euros... Moi, les gens qui me donnent spontannément de la tune, comme ça... hum

clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 11-05-2010 17:50
Re: Groupe de discussion, moto

mouarf, je fais partie d'un "panel" qui me rétribue pour des enquêtes diverses et variées. timide
ça me prends entre 15 et 20 mn par semaine.
pis le blé, je le file a des assos caritatives. clin d'oeil
alors pourquoi pas ??? cool



avatar jclaude 11-05-2010 18:20
Re: Groupe de discussion, moto

Faut aps voir le mal partout...

Le but justement est pour les organisateur d'en dire le moins possible avant histoire d'avoir un panel relativement large.

La restriction d'achat à 3 ans correspond egalement à un critère pour cibler le panel.

J'ai déjà participé à ce genre de réunion. Parfois ce sont des questionnaires à remplir ou alors ce sont des discussions... pour connaitre les motivations d'achat, les attentes, notre sentiment sur un nouveau produit, sur son aspect, son utilité...

Bref tout une etude marketing, et pour notre participation ils donnent un chèque. j'aime



avatar xelos33 11-05-2010 18:27
Re: Groupe de discussion, moto

Si c'était vers chez moi, j'irais.

Qu'est ce qu'on risque ? Vont pas nous violer tout de même !

Pis 60€, ça paie largement l'essence et le resto si besoin.

V



avatar Raven 11-05-2010 23:07
Re: Groupe de discussion, moto

Une étude marketing... Rien à foutr€, si par contre c'était une réunion constructive sur la pratique de la moto, ses dangers, la cohabitation auto/moto, avec les pouvoirs publics comme intervenants supplémentaires, par exemple, ouais ok. Là, si c'est pour savoir comment nous vendre la dernière GTZR1200 RRR Réplica, pouah !

Et puis j'aime pas l'idée de nous filer du blé pour venir, je ne suis pas à vendre, je plussoie Cajo, ça sent louche.
David, si t'as accepté, ça cache quoi ces "groupes de discussions moto"?

Raven



avatar Motard passager 11-05-2010 23:49
Re: Groupe de discussion, moto


"Qu'est ce qu'on risque ? Vont pas nous violer tout de même !"

Xelos33> juste te transformer en saussebak ... en prévisions des sorties-ballade du week-end.

bah, si c' etait pas à Paris, j' irais.

ps: un SPIGAOU 125, ça compte?

avatar L'iguane 11-05-2010 23:58
Re: Groupe de discussion, moto

> Un chèque de 60 euros... Moi, les gens qui me donnent
> spontannément de la tune, comme ça... hum
>


Et puis j'aime pas l'idée de nous filer du blé pour venir, je ne suis pas à vendre, je plussoie Cajo, ça sent louche.

Faut sortir un peu les garçons ! Ca se fait beaucoup. J'ai un pote qui participe régulièrement à ce genre d'enquètes, une fois c'est pour donner son avis sur un nouveau déo, l'autre fois c'est sur le packaging d'un bidon d'huile, ou que sais-je encore...
L'argent qu'on vous donne c'est pas pour vous acheter mais pour vous dédommager du temps que vous aurez bien voulu leur consacrer.



avatar Motard passager 12-05-2010 10:11
Re: Groupe de discussion, moto

c'est vieux comme mes robes ce genre de truc, j'ai essayé plein de trucs tous neufs et même du chocolat
je sais pas si les constructeurs tiennent compte des observations qu'on fait après, sûrement, sinon ils ne mettraient pas en place ces sondages.
dans ce cas, j'espère qu'ils tiennent compte de l'expérience du bonhomme et pas seulement de l'age de la bécane, t'imagines ? ma moto a moins de 2 ans et mon permis aussi, mais j'vais tout vous dire sur la moto et comment qu'elle doit être !
après on s'étonne que certains trucs trainent sur les routes (non je ne dirais pas de nom, quoique, si vous insistez...) :)

avatar RJVB 12-05-2010 11:24
Re: Groupe de discussion, moto

> ma moto a moins de 2 ans et mon permis aussi, mais j'vais tout vous dire sur la moto et comment qu'elle doit être !

Et pourquoi pas? Du moment que les connaissances recueillies ne servent pas à faire des pubs comme celles pour les friandises d'enfant... ;)

Moins d'un an après mon permis et l'achat de la moto, j'ai reçu une invit de Yamaha pour participer à une réunion ciblant les possesseurs de GT, en vu de la conception d'un successeur pour la FJR. Bien sur j'ai accepté, ce fut une expérience intéressante et sympa, occasion de rencontrer des confrères (on était 2 Norgistes sur les 12 présent!), et de discuter avec une équipe de la maison mère venue du Japon pour l'occasion. Puis le buffet était à la hauteur (cuisine italienne au lieu de japonaise ... tiens! :D ), et le cheque à 2 chiffres toujours ça de gagné.
La seule chose qui m'a choqué était que Mr Yam savait exactement ce que j'avais acheté...



avatar jclaude 12-05-2010 11:29
Re: Groupe de discussion, moto

Raven, çà cache rien de plus que ce que j'ai décris dans mon post.

Ce sont des etudes marketing. Ca permet aux fabriquant de voir s'il faut changer l'enballage, si le produit à des chances, s'il y a des attentes de consommation particulieres...

Donc oui c'est pour mieux nous vendre tel ou tel produit. je l'ai fait sur d'autre truc que la moto lorsque j'etais etudiant et j'etais bien content de toucher un peu de rond aussi facilement. clin d'oeil



avatar Motard passager 12-05-2010 11:35
Re: Groupe de discussion, moto

RJVB, c'était la dernière phrase qu'il fallait retenir ! super content
ça s'rait bien qu'un "nouveau" se pointe et dise, ce système d'accélérateur, j'sais bien que ça date de la nuit des temps, mais y a pas moyen de faire plus simple et moins ch.iant ?
pis pourquoi les selles sont tellement mal foutues que le premier investissement sérieux est pour une selle confort ?
et pis pourquoi ? et pis pourquoi ?
nous, ça fait tellement longtemps qu'on fait avec ce qu'on nous donne...

avatar RJVB 12-05-2010 11:43
Re: Groupe de discussion, moto

On est d'accord...

(quoique ... plus simple que l'ouverture d'une vanne à air, tu crois que ce serait possible? ;) )



avatar Motard passager 12-05-2010 11:55
Re: Groupe de discussion, moto

j'en sais rien, mais un jour un mec a décidé que ce serait plus simple de passer les vitesses avec le pied !
la poignée tournante, c'est pas le premier truc qu'a été retenu super content

avatar Skan2 12-05-2010 22:47
Re: Groupe de discussion, moto

Tara555 a écrit:
> Nous recherchons des personnes possédant une moto achetée dans les trois dernières années pour recueillir leurs opinions.
>
Je ne vois pas écrit "moto neuve achetée ces 3 dernières années" :
est-ce que ça concerne ceux qui ont acheté une moto d'occaz sur cette période ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter