Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

surveillance gendarmerie

avatar BenMa 24-08-2005 12:24
surveillance gendarmerie

Bonjour à tous
j'ai pu lire dans un journal quotidien pas plus tard que lundi que la gendarmerie du Maine et Loire mettait en service une nouvelle moto.
En effet une BMW FS 650 gris métal est mise en service sur différents points stratégiques des routes du 49. Cette moto reste banalisée ainsi que son pilote mais ce dernier surveille les lignes blanches, conduites dangereuses, phares oubliés, téléphone au volant pour les automobilistes j'en passe et des meilleurs...
J'attire donc votre attention car ce motard est toujours précédé de deux autres motards mais cette fois en bleu...
Bonne route à tous et prudence.

avatar BnJ99 25-08-2005 11:43
Re: surveillance gendarmerie

Ben ça c'est une bonne idée! ça change....



avatar NicoBandi49 25-08-2005 13:45
Re: surveillance gendarmerie

S'lut Benma

Merci pour tes infos, on va encore regarder les BM sous un autre regard, lol

A+
Nic



avatar froggy1 25-08-2005 14:59
Re: surveillance gendarmerie

et alors?

c'est tous de meme une bonne chose non?

prevension au lieu de repression ?

avatar mezeu 25-08-2005 17:06
Re: surveillance gendarmerie

ben ouais ...... jusqu ou va s arreter le delire ..... seule consolation : les gens pieges se rajouteront a la liste deja longue des mecontents de cette repression debile ...... ca va finir par influencer le vote en 2007 ..... HE HE HE HE HE HE HE !!!!!!!!

avatar jyfjr49 25-08-2005 17:57
Re: surveillance gendarmerie

Merci pour ton info super content Maintenant il y en a 3 à semer clin d'oeil

avatar trotinette 26-08-2005 20:21
Re: surveillance gendarmerie

pourquoi pas , il ne faut pas etre contre toutes les actions
les actions de conduites dangereuses sont tres difficiles à controler , mais si présente lors des accidents ( tel port , rester sur voie de G pas de cligno etc... ) alors si les choses vont dans le bon sens je suis pour
certes je risque ( idf et remonté entre les files ... grrrrr mais pour une fois que la vitesse n'est pas la priorité )
bonne route

avatar gatou 29-08-2005 17:56
Re: surveillance gendarmerie

dans tous les departements il y a des motos banalisées !!!!

Dans la loire mef aux yamaha..............
TDM, Bulldog, FZ6n............



avatar pouf1 13-10-2005 11:10
Re: surveillance gendarmerie

Quel rapport avec le vote en 2007 ?

Je pense qu'il y a encore suffisament de morts et de blessés sur la route pour justifier qu'on nous surveille un peu.

avatar Ninjarider 13-10-2005 13:13
Re: surveillance gendarmerie

Ca concerne aussi les motos, logiquement...

Quand je vois les c******** de certains, je me dis que ce n'est pas un mal. Le truc c'est toujours quand on l'a pas fait exprès, qu'on veut éviter qch qu'on va se chopper une amendE.



avatar Busa98 13-10-2005 16:19
Re: surveillance gendarmerie

Et les morts a cause du tabac, du sang contaminé, de l'amiante, des accidents domestiques, du travail, etc..............
C'est bizarre qd même que l'on ne s'occupe que de ceux de la route.

avatar BnJ99 25-10-2005 15:23
Re: surveillance gendarmerie

Busa98, bizarre non car l'insécurité routière est déclarée "Grande cause nationale"



avatar Busa98 28-10-2005 19:59
Re: surveillance gendarmerie

LOL c'est surtout parce que cette cause rapporte beaucoup !!!! les autres, bien que beaucoup plus meurtrieres n'ont pas un tel potentiel .....

avatar TheCorum 02-11-2005 00:32
Re: surveillance gendarmerie

C'est surtout plus voyant, le nombre d'accident de la route qui, même s'il est toujours trop important, est bien plus faible que celui des accidents domestique...
Pis c'est plus facile de choper un gus qui mort la ligne qu'un autre qui met son eau de javel dans une bouteille d'eau minérale sous l'évier, non j'aime



avatar OldBoy 16-11-2005 13:35
Re: surveillance gendarmerie

Busa, t'es fumeur? tu ne dois pas avoir remarqué la "légère" augmentation du prix du paquet de sucettes... Ils s'en occupent aussi... encore une fois en prélevant du pognon, mais encore une fois, les chiffres vont dans leur sens


V

avatar micpaq 26-11-2005 23:16
Re: surveillance gendarmerie

Busa98 a écrit:

> Et les morts a cause [..... ] du travail, etc..............
> C'est bizarre qd même que l'on ne s'occupe que de ceux de la
> route.
>



Pour le travail si si : en maintenant un nombre élevé de chômeurs, c'est autant de risques d'accident du travail évités !!

Comment? hein? Ha ok, je sors!

Micpaq

avatar oxstone 27-11-2005 02:10
Re: surveillance gendarmerie

J'ai déja pû voir une des (nombreuses) motos banalisées utilisées par la Police sur Paris. Je n'indiquerai pas le modèle, mais je peux simplement vous dire qu'on ne penserait vraiment pas qu'il puisse s'agir d'une moto utilisée par la Police. Ou comment passer incognito en attirant l'attention...

avatar kawazator 19-02-2006 23:29
avatar david RAT 20-02-2006 11:15
Re: surveillance gendarmerie

J'imagine bien un condé sur un Fat Boy...

avatar ZX6RSTREET 03-04-2006 15:39
Re: surveillance gendarmerie

non ils ont des tmax500 des fazer 600 des tdm je les croise tous les jours. Ils ne cherchent pas les motards, ils sont la surtout pour les vols a l arraché clin d'oeil

avatar gatou 04-04-2006 14:14
Re: surveillance gendarmerie

la pauvre fat boy !!! elle serait morte en 2 jours vu comme ils roulent les bleus... clin d'oeil



avatar marcoZ750 18-06-2006 07:30
Re: surveillance gendarmerie

salut

vu aussi des 660XTZ blanche avec en petit police municipale !!!

avatar charles33 14-12-2006 21:03
Re: surveillance gendarmerie

Mouais, c'est peut être bien un progrès. Comme dit trotinette, pour une fois on ne se focalise pas sur la vitesse mais sur les vraies causes d'accident.

Et pour une fois, ce sont les automobilistes qui riquent d'être réprimés pour conduite dangereuse.

Ca tombe bien ce sont généralement eux qui sont à l'origine de nos gamelles.

Absence de clignotant, changement de file, mauvais positionnement, écarts sur la route (téléphone, maquillage, etc..), quand on ne nous fonce pas tout simplement dessus.

Vont avoir du boulot clin d'oeil

avatar tealkben 15-12-2006 15:37
Re: surveillance gendarmerie

on est grand alors faut assumé si on se fait prendre normal

à bien noter

un blessé en voiture coute à la secu et parfois ne roule plus

un mort en voiture ne rapporte rien

la voiture étant la vache à lait de l'état la formule mathematique est tres simple - de blessé - mort + d'argent et oui moins par moins donne plus !

de plus cela sauve des vies et ça, ça n'a aucun prix !

avatar MAVERICK76 15-12-2006 21:12
Re: surveillance gendarmerie

Bonsoir à toutes et à tous.
Bon je vais surement me trahir et au passage vous comprendrez aisément ce que je fais dans la vie super content
Je trouve un peu facile de taper constamment sur les hommes en bleu ...
Il faut pas oublier que nous sommes motards et la pour protéger la vie des usagers de la route par notre présence préventive mais également réprésive !
Heureusement que nous sommes là... Qui stop le conducteur qui carbure au ricard ?, qui arrête celui qui roule à 230 sur l'autoroute au mépris de toutes les règles et du respect de ses semblables ? Qui verbalise les automobilistes ou motards qui roulent comme des débiles devant les écoles ou vont vos enfants hein ????????
Vous croyez peut être que c'est agréable de ramasser des gens sur la route et ne pas savoir quoi répondre à la famille d'un usagers de la route qui vient de se tuer par son imprudence par la négligeance des uns ou la folies des autres ??????????
Je vais en faire bondir plus d'un peut être mais moi je n'ai aucun scrupule à faire de la répression et à confisquer des permis de conduire. A chaque fois je me dis que c'est un c.. de moins sur la route qui n'ira pas percuter un gosse ou un pauvre innocent qui n'a rien demandé et surtout pas à être une victime de la route ....
Alors défoulez vous ! m'en fou, j'ai la conscience tranquille !!!!
A ceux qui pense que nous ne sommes pas des vrais motards, qu'ils roulent plus et par tous les temps et peut être qu'un jours sur la route, il croiseront des gars en 1300 FJR bleu qui viendront discuter avec eux et s'attarderont sur leur nouveau R1 ou bien même leur custom bien brillant cool
En ce qui me concerne et même au taf quand je croise un motard civil, je le salut et quand je le double, je laisse trainer le pied droit clin d'oeil
A méditer....
Bonne réflexion ami(e)s motards.
Appel de phare cool

avatar Touny 16-12-2006 20:40
Re: surveillance gendarmerie

la démarche peut valoir le cout... c'est vrai que ca ferait plaisir de voir moins de gorets avec le telephone scotché à l'oreille ou ce genre de choses...
reste à voir comment c'est appliqué.

=> Maverick (en effet, fan de top gun avec un indicatif pareil clin d'oeil ) : je conçois que ca te saoule d'en prendre plein la gueule toute la journée...
ce qui est dur, c'est de dissocier l'image des bleus qui font leur boulot intelligemment de ceux qui parfois font marcher la machine à sous...
un exemple le mois dernier à toulouse d'une xsara break garée de manière "invisible" pour prendre les usagers d'un pont... 2 x 2 voies limité à 50 ... enfin bref, vraiment le coin qui craint pas quoi...
une autre fois en sortie d'un village... le break habituel garé juste au bout d'une ligne droite, juste en dessous du petit panneau de fin d'agglomération (bien évidemment pas d'intersection ou quoi que ce soit un moment avant le panneau... faudrait pas avoir de raison de ralentir...)
et apres on nous sort que c'est pour notre sécurité... elle est bien bonne...
sans blague... j'attends toujours de voir un radar devant une école...
là au moins j'aurais moins l'impression qu'on me prend pour un c**.

donc oui évidemment il faut des msieurs en bleu, c'est sûr, il faut aussi arrêter les saoulards, inconscients etc... mais combien d'entre vous sont réellement affectés à ce boulot comparés à ceux qui font du fric ?
c'est ça qui fout les boules...
si ca continue, on prendra plus dans ce pays pour un excès de vitesse de 50 km/h sur une autoroute deserte que pour avoir racketté une petite vieille.... c'est peut-être déjà le cas ?

enfin bon, après n'y vois aucune attaque personnelle... vous faîtes un métier utile... mais vous êtes les instruments d'une politique foireuse... c'est dommage et ingrat.

avatar juju750 23-12-2006 20:23
Re: surveillance gendarmerie

Et quand ils te doublent tu les saluent aussi ou tu leurs signes un autographe??? clin d'oeil



avatar VSTROM69 24-12-2006 17:38
Re: surveillance gendarmerie

>>>>>>>>>>> Touny

+ 1000, rien à rajouter !

avatar SurfLife 29-12-2006 12:02
Re: surveillance gendarmerie

Maverick76=> le problème, c'est que "ces bonnes actions" dont tu nous parles, ben si t'étais pas là pour nous le dire on ne saurait même pas qu'elle peuvent éventuellement parfois se réaliser avec un peu de bol, alors que tous les jours on ne vois que la p¤£% de répression financière et la restriction de notre liberté qui progresse sans cesse et de plus en plus honteusement.
En 2004, 9800 personnes contrôlées roulant sans permis valide, plus de 33 000 un an après, tu ne crois pas qu'il y a un problème ? Le gars que tu fous au chomage en lui retirant son permis parce que ça fait plusieurs fois qu'il est en léger excès de vitesse sur une voie rapide déserte, bousillant éventuellement sa vie qu'était déjà pas bien rose, no soucy pour toi ? Ben oui toi tu continues à bosser donc tu t'en fous ? La mise en place de la pompe à fric en sortie d'autoroute A14, celui qui a provoquer des carambolages en début de mise en service (parles moi de sécurité là que je rigole) , et je pourrais t'en citer des tonnes comme ça ...
Ton discours il sonne bien hein, mais quand il sera la priorité devant le racket financier, la restriction des libertés et la connerie ben là il nous donnera pas l'impression d'être pris pour des *****juste bon à cracher du pognon ...
rien de personnel, d'autant plus que j'ai pas perdu un point en 16 ans ni même eu autre chose que 2 ou 3 PV de stationnement et un pour défaut de vignette, mais ça n'empèche que je constate de plus en plus de choses qui m'exaspèrent ...
On va bientôt devoir s'exiler à ce ryhtme là ...

avatar Jean-rené Alien 29-12-2006 13:27
Re: surveillance gendarmerie

Maverick76>
Pour reprendre ce dont parle Touny, tu devrais nous expliquer comment ça fonctionne chez vous question radars et contrôles.

J'habite un quartier encombré parce qu'ancien avec des rues étroites. Enormément de piétons et de cyclistes, c'est risqué pour eux à cause de crétins fous du volant ou du guidon, eh ben je n'ai JAMAIS vu un policieren faction pour les feux ou les stop grillés ou les conduites réellement dangereuses.

Mise en danger de la vie d'autrui, c'est uniquement sur autoroute à partir de 160km/h?
Quand on entend ce genre d'ânerie, faut pas t'étonner qu'on vous manque de respect! Le mec dangereux, c'est pas celui à 200 sur autoroute, c'est celui qui n'utilise ni rétro ni clignotant à 50 en ville quand il ne devrait pas dépasser 30!

C'est plus simple de mettre le break R21 ou 306 en contre-sens sur une rocade et radariser à tout-va, ça se fait beaucoup par chez moi.

Rouler à 230 sur l'autoroute, c'est dépasser la limite de vitesse, pas être un délinquant irresponsable qui roule au mépris des autres!

Et quand je vois le nombre de motards de la police ou de la GN qui roule en sportive full power dans le civil, j'me dis que j'me suis trompé de boulot.

avatar MAVERICK76 02-01-2007 17:02
Re: surveillance gendarmerie

Amis motards et non motards super content
N'interprétez pas mal mes propos !
Evidemment que aurez toujours sur la route des bleus qui sont carrieristes à mort et qui ne supportent pas de revenir sans avoir pris leurs pieds à saigner un pauvre gars mais cela représente une partie infime d'entre nous !!!
Les 3/4 d'entre nous savent sanctionner avec dicernement !
Mais je le répète, pas de quartier pour les chauffards et les alcooliques...
160 sur une autoroute déserte ? Cool mais quand toi tu te pointes sur cette route avec femme et enfants dans ta caisse et que ce ****te percute tu dis quoi ... Je vous imagine bien : LUI " oh exuse moi je voulais pas te blesser tu sais je me disais que j'allais m'éclater avec ma buse toute neuve.
TOI" C'est rien, je comprends ma femme sortira bien un jour de l'hosto, elle comprendra je lui expliquerai super content
MAIS C EST QUOI CES CONNERIES ET CES RAISONNEMENTS DE BOFS...
Vous voulez rouler vite allez en allemagne... Le francais ne comprend que lorsque l'on touche à son portefeuille triste
S'il faut en passer par là pour avoir moins de mort ou est le problème ?
Quant à celui qui perd son papier rose par solde de point nul c'est surement qu'après plusieurs infractions il a toujours rien compris ! en perdant son permis c'est un moindre mal par rapport à celui qui perd la vie non !
Au fait Jean René je viendrais te rendre visite à l'hopital quand tu te vautreras lamentablement à 230... Et quand tu verras un membre de ta famille dans le coma ou pire encore après avoir été percuter par un motard roulant à 230 tu m'expliqueras que ce n'était pas un délinquant... et tu auras raison parce que moi je qualifie ces mecs d'assasin...
Voilà encore bonne et heureuse année à tous roulez calmement encore cette année cool n'oubliez pas qu'un bon motard est un vieux motard super content
Salut je retourne avec mes potes rouler à 230 avec jean rene allien qui veux essayer mon 1100 XX full power pas content

avatar Cyrillll 03-01-2007 12:56
Re: surveillance gendarmerie

Il y a quand même beaucoup d'idées reçues dans ce post je trouve.

Par exemple, que le nombre de victimes de la route diminue. Les morts oui, pas les blessés. Que les motos banalisées ne vont se focaliser que sur les usagers en voiture, que le pognon est la seule et unique raison (même si à n'en pas douter ça compte) de cet acroissement des contrôles.
Méfiez vous des chiffres et ne vous contentez pas de ceux que l'on vous donne. Il y a plus d'handiicapés (beaucoup plus même) de la route que par les années passées.Et oui, on réchappe plus souvent d'un accident aujourd'hui, mais on change de véhicule : le fauteuil roulant se substitue à nos moyens de locomotion usuels. Les usagers les plus fragiles sont de plus en plus touchés (faut-il interdire les piétons ? ). Autre exemple de manipulation : d'après vous, y-a-t-il plus ou moins d'attentats dans le monde aujourd'hui ou avant le 11/09/2001 ?? Je vous laisse chercher la réponse.

Bref, la fin de mon texte est un peu H-S, mais l'essentiel est dit : ne croyez pas sur parole ce que la presse vous dit. Et surtout ne la croyez pas lorsqu'elle se dit indépendante...



avatar Jean-rené Alien 05-01-2007 13:20
Re: surveillance gendarmerie

Maverick76>
Tout d'abord, souhaiter que je me vautre est très agréable à lire, merci.

Explique-moi pourquoi je me vautrerais à presque 220 (mon pôv' TRX va pas plus vite) en France, alors que je serais en sécurité en Allemagne, uniquement parce que les législations sont différentes?
Les autoroutes françaises sont parmi les plus sûres du monde, et les sections à vitesse libre en Allemagne ont un revêtement et une largeur équivalentes à nos autoroutes. Autrement dit, je suis autant en sécurité (active=adhérence, visibilité) sur une autoroute française que sur une section non limitée en Allemagne.
Tu me parles d'accidentologie quand je te parle de répression.
Tu es motard apparement, peut-être un peloton autoroutier? Moi, des bleus, j'aimerais en voir souvent, mais alors en ville, et pas avec des radars.

La vitesse, les gens intelligents le savent bien, est un facteur aggravant en cas d'accident, en aucun cas un déclencheur.
Le respect des distances de sécurité, si vous verbalisiez là-dessus, on aurait un effet répressif et préventif. Je pars en République Tchèque bientôt: tolérance à l'alcool zéro. Dangereux pénalement de prendre ne serait-ce qu'une bière avant de prendre le volant ou le guidon.

Alors avant de céder à la colère et d'écrire des âneries (laisse ma famille en paix, s'il-te-plaît), explique-nous comment ça fonctionne chez vous, question contrôles, répression et prévention.

avatar le glode 31-01-2007 11:41
Re: surveillance gendarmerie

SAlut

Je viens d'arriver sur ce forum , j'en profite tout d'abord pour souhaiter tous mes voeux à toutes et tous.

Maintenant MAVERICK76 pourrait-tu me dire et par la même aux autres :<<
Quand il dit que le nombre de tués a baissé depuis la forte répression (radars etc...) et il n'est pas le seul " ses patrons en premier "A partir de quand considère-t-on qu'un mort est tué sur la route ?...>>

Le jour même ?

2 jours ( DCD à l'hôpital )?...

ou 8 jours et plus ?....

Ne serait-ce pas comptabilisés uniquement ceux qui sont DCD sur la route?

Et compte-t-on ceux qui décèdent pendant le transport?...

Etc tec......La façon dont est prise en charge la comptabillité des dcd de la route, n'a d'égale que la façon dont est prise en charge la comptabillité de la baisse du chômage.

2°) Franchement " DIT et montré par un gendarme" la compétition entre gendarmerie pour la course aux PV et pire il y aurait même ue des classement ?.....

C'est ça la sécurité pronée par le ministre ?..

triste clin d'oeil



avatar jefareussi 24-02-2007 19:46
Re: surveillance gendarmerie

Quand je rentre à 2 heures du mat, par beau temps, que je suis seul dans la ligne droite, sans entrée ni sortie, je suis l'assassin potentiel de qui, hormis éventuellement de moi (c'est vrai que sur certaines autoroutes allemandes ça ne serait pas le cas), de mon permis et de mon porte-monnaie, si je roule un peu vite ?

Pour info un gars (portant sur lui une "arme" en plus) a récemment voulu me shooter avec son 4x4, a essayé de me faire prendre de face d'autres BARs, puis m'a finalement traité de tous les noms et menacé de son arme quand j'ai réussi à le bloquer à un carrefour pour lui demander pourquoi.
Je suis allé donner son numéro d'immat aux mibs, m'ont dit pas la peine de déposer plainte, qu'ils allaient s'occuper de son cas. Qu'est-ce qui a été fait?
J'ai récemment demandé des nouvelles, ils sont plus au courant de l'affaire, rien n'aurait été noté sur leur carnet de bord ......ce gars (que je sais maintenant qui c'est puisqu'il ne loge finalement pas loin de chez moi) continue à faire les bistrôts...

J'ai l'impression que les voisins de mon amie se font cambrioler mais je suis pas plus certain que ça (je connais pas la tête du voisin), mais quelquechose me semble louche, le gars qui bricole dans sa voiture à 1h30 du mat, et qui part l'air de rien quand j'arrive. (on apprendra plus tard que les voisins et leurs enfants dormaient dans la maison en plus, un enfant aurait été enlevé que c'était pareil), j'alerte les MIBs, ils viennent constater effectivement un vol dans la BAR, mais aussi dans la maison pourtant occupée (entre temps après avoir fait le pied de grue un petit moment pour déranger un éventuel voleur, je suis rentré chez moi, et mon amie surveillait de sa fenêtre pour appeler les voisins au cas où. Croyez vous qu'ils m'aient contacté pour avoir une description du gars que je suis le seul à avoir apperçu ?

Alors quand un MIB (encore plus un de nos dirigeants) vient parler de sécurité et de volonté de sauver des vies ça me fait doucement rigoler, il va falloir du temps et de solides arguments pour me faire croire et adhérer à notre système de sécurité. Il y a sans doûte des exceptions certes, mais je n'en ai pas encore croisé ailleurs que sur le Repaire clin d'oeil

Notre état n'a plus un rond et il faut bien pomper l'argent quelquepart, moyennant quelque prétexte ridicule



avatar Svdid 06-02-2008 12:26
Re: surveillance gendarmerie

maverick tu es très indulgent 160Km/h sur autoroute soit 30Km/h au dessus de la limitation de vitesse ça fait quoi ? 2 points et 90€ d'amende!!!

Au fait j'ai bien peur qu'une chute à 160Km/h où à 230Km/h cause le même résultat

Jean-rené Alien +1 la vitesse n'est pas toujours dangereuse il faut savoir l'adapter en fonction des endroits (comme les écoles 30Km/h)

Pour reprendre le sujet il à désormais 3 véhicules avec radars embarqués sur Cholet. Ils sont parfois placés pour des raisons de sécurité et parfois pour faire du fric ! : triste

V à tous clin d'oeil



avatar the_chip92 31-03-2008 10:59
Re: surveillance gendarmerie

Salut a tous ...

Juste pour "moi aussi" donner mon point de vu ...

les motards de la police / de la gendarmerie ... sont des motards ... C'est tres bete a dire ... mais ils ne vont pas aller emmerder le mec qui roule a 130 au lieu de 110 ...

Ils vont plutot faire gaffe aux automobilistes dangereux ... ou aux motards qui se tapent des bourres a 210 ... et je suis désolé ... mais une bourre a 2.10 ... c'est un chouilla dangereux, aussi bien pour le motard, que pour les autres usagés ...

Donc apres, oui, il y a des *****partout, mais il ne faut pas oublier que les MIB sont generalement la pour nous "proteger" des abrutis ...

Apres forcement, si on tombe sur des abrutis aux jumelles qui ne comprennent pas qu'on "doit" rouler quelques km (10/20) au dessus de la vitesse, afin de ne pas se faire doubler par un gros ML ... S'ils ne comprennent pas qu'un motard averti (en vaut deux ;) ) vaut bien plus qu'un automobiliste a 110 ... voila quoi ...

Bref, perso, je prefererais voir plus de motards/gendarme, que de MIB en camionnette ...

avatar L'instit 10-04-2008 11:55
Re: surveillance gendarmerie

Arrêtons de dire des âneries... et essayons d'être objectif (une fois au moins).

Moi qui suis plutôt jeune (27 ans), je me souviens encore des balades et autres sorties en voiture avec mes parents dans les années 80 - 90.
Ma mère, qui était plutôt quelqu'un de tranquille nous amenait chez les grands parents le dimanche après midi en roulant avec la 405 familiale au delà des 120 km/h sur une petite départementale en forêt (nous n'étions pas attachés derrière bien sûr).

Nous partions en vacances dans le sud l'été, mon père, toute voiture chargée avec les mioches derrière (pas attachés bien sûr) ne roulait jamais en dessous de 150 km / h.

Moi même, j'ai fait la conduite accompagnée à 16 ans (1996) et j'ai eu mon permis à 18 (1998). Le moniteur nous apprenait à toujours rouler à 10 km/h au dessus ("avec les marges d'erreur, on a le droit" disait-il. "En plus, on se traîne sinon" rajoutait-il).
Résultat, quand j'ai eu mon permis, 120 km/h tout le temps (pas en ville bien sûr) et avec ma 205 diesel color line (paix ait son âme).

Et puis les année 2000 sont arrivées et là, changement.

La politique de répression (que vous décrivez avec argne) a fait son petit bonhomme de chemin et voilà ti pas que moi-même je me traîte de "méchant" et de "dangeureux" quand je roule au delà de 100 km/h sur départemantale et au delà de 140km/h sur autoroute.

Et vous savez quoi. Je trouve çà bien...
Je suis devenu une loque en voiture (90 km/h, 130km/h) et j'ai adopté la zen attitude (d'autant plus, depuis que j'ai quitté la capitale régionale de la Franhe Comté pour habiter dans une micro ville où les gens sont un peu comme moi).
A quoi bon exploser le compteur, pour gagner quoi...

Alors, c'est vrai qu'en bécane, c'est un peu différent. La vitesse grise davantage. J'me dis alors les rares fois où j'allume un peu : "pas vu pas pris" ou alors "j'assumerai". (Ces moments reste quand même rares).

Ciao (et bravo à Maverick76 : chez moi, les MIB en moto, ils disent pas bonjour aux motards pas content )



avatar Ania 20-04-2008 14:17
Re: surveillance gendarmerie

D'accord avec the chip 92, je ne crois pas que tous les MIB sont des *****.
Quand ils sont motards, il ne nous emmerdent pas si on est à +10. Pourtant en haute savoie la répression gronde !
Ils savent ce que c'est !

avatar Stephan Ar CG 04-07-2008 17:19
Re: surveillance gendarmerie

Un jour, les MIB vont vous foutre un radar sur une 125 si c'est pas déjà fait... clin d'oeil

C'est facile à pourrir une 125 (je me fais dépasser tout le temps), sauf que là ce sera à qui perd gagne... j'aime



avatar ZX-9bRuno 06-08-2008 13:56
Re: surveillance gendarmerie

Permettez-moi un avis... républicain :

Un fait objectif : la France n'aime plus sa police : consignes radicales appliquées (comme il se doit) en toute obéissance, présence insuffisante sur le terrain des "vraies" opérations (banlieues), quotas laitiers exhorbitants imposés aux brigades, tolérance zéro.
Rajouter à celà une politique excessive de recrutement de personnels qui n'ont, mathématiquement aucune perspective d'évolution...

Voici la côte des forces de l'ordre ramenée à ce qu'elle était dans les années 60 (le reproche du Ricard en moins) ou à la Libération (quand l'obéissance hiérarchique a été requalifiée en "collaboration" eu égard aux soi-disant "détails" de l'histoire (je cite sans acquiesser) tels que le camp de Drancy, la rafle du vél'd'hiv...)

Je prédis (tristement) que d'ici quelques années, la "sécurité" de l'emploi ne suffira plus à certains et que les vocations, telle celle que Maverick incarne, se feront rares....

Bavures, ripoux, impopularité : c'est ce qui arrive quand le gouvernement mésuse de ceux qui sont avant tout.... des gardiens de la paix.

avatar lesfautdefrapp 08-08-2008 14:53
Re: surveillance gendarmerie

La situation en Gelbique n'est pas plus reluisante qu'en France...
On peut, je pense, citer des exemples dans tous les sens!!!!! A charge ou décharge de chacune des parties...

Par ailleurs, la situation en Gelbique est sensiblement différente: je n'ai jamais vu une voiture de police ou un policier motard respecter le code (je fais pourtant + de 80.000 bornes/an). A contrario en France, je les vois tout de même régulièrement en conformité avec le Code (attention, je ne généralise pas!!! Je parle de proportions pour la France), et faire preuve de "largesses" ou d'attitude préventive.

Quand à la référence à l'Allemagne: près de 50% des autoroutes ont une vitesse limitée (120-130 en fonction des cas, approche des villes importantes etc...).

CECI DIT!!!!!!
Je préfère me taper une bourre sur l'autoroute, et respecter les limitations en en sortant, plutôt que d'être constamment limité à une certaine vitesse, et me taper une bourre à un endroit dangereux (car au final, étant limité partout, "on " ne prête plus guère attention à l'endroit où "on" ouvre: "on" en a envie, "on" le fait, c'est tout - puisque de toute façon, quel que soit l'endroit, "on" est en infraction...).

Par ailleurs: je trouve tout simplement RIDICULE (!!!) d'investir tant de pognon dans les moyens mis en place pour lutter contre les (soit-disant) dangers de la route.
Cet argent devrait être injecté dans la formation des candidats au permis (!).
Combien d'accidents pourraient être évités si un conducteur apprenait à piloter, plutôt qu'à conduire?
Et que dire alors des périodes de formation?
8 heures de moto-école, et tu peux avoir ton permis (moyennant les examens, bien sûr), mais bon...quid de l'expérience? Quid de la capacité à maîtriser le véhicule?
Combien de jeunes pourraient éviter de se tuer le week-end, s'ils recevaient une formtion plus conséquente?

J'ai moins peur d'un mec faisant 80.000 bornes par an et qui se tape de temps en temps une bourre, plutôt qu'un jeune qui fait du 160 pour épater la galerie mais ne sait maîtriser son véhicule! Ou un conducteur/une conductrice, restant sur la bande centrale - voire de gauche - à 100 à l'heure, ce qui est est encore bien plus dangereux!

Pourquoi pas non plus faire passer un test de stabilité psychologique/émotionnelle? ça écrèmerait peut-être aussi, tant au niveau des usagers que des forces de l'ordre...

La différence? Les chiffres présentés, et la manière de les présenter (sans discernement) ne sont autre chose que du populisme.
Et comme le dit Forest: c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet....

ADP



avatar geebee 10-08-2008 03:18
Re: surveillance gendarmerie

J'ai été 2 ans IDSR, et je suis persuadé que la réponse à l'accidentologie ne peux résider dans le simple couple prévention répression .
C'est chacun d'entre nous et à chaque moment qui doit être responsable sourire . J'ai attendu d'être pompier volontaire pour découvrir la délinquance routière, car tuer une famille sans une égratignure, les MIB et nous on connait pas content et des fois ça nous tente de les secouer un peu mais c'est pas légal...
Bref, plutôt que d'exprimer nos ressentis légitimes, et de nous assener nos ostrassismes respectifs, mettons nous autour d'une table, faisons connaissance, acceptons l'autre parce que l'on a toujours qq chose à apprendre et à partager.
Je ne m'appelle pas Jésus, mais je suis juste curieux, et dans cette vie trop d'occasions sont gâchées par nos oeuillères.
J'ai eu l'occasion sur Le Mans durant la préparation des 24 H motos de voir des autorités et leurs détracteurs (motards purs et durs) tomber d'accord et des projets communs se monter, incroyable avant.
Personellement jamais un PV ne m'a fait changer de comprtement mais des passages au tribunal (témoin privilégié) et surtout mon expérience aux pompiers m'ont fait beaucoup évolué.

Mais je monopolise, sorry, bonne route à tous, V super content

avatar patehenaff 05-10-2008 12:11
Re: surveillance gendarmerie

exact AILLEURS dans l'essonne aussi il patrouille sur la N 7 il as arrete lui meme une meme l'autre jour qui as panique car elle ne savais pas qu'elle etait arrete par la police nationale il as bondi de sa moto lui as intime l'ordre de se garer sans mettre son brassard c'etait sur Juvisy vers la pyramide salut

avatar gentilgremlin 11-10-2008 16:03
Re: surveillance gendarmerie

Perso, j'ai passé un jour le concours de la gendarmerie, histoire d'être payé à rouler en moto toute la journée...
Raté, j'ai trop fait le con à l'armée et dans mon jeune temps... Mais raté aussi et surtout pour faire la chasse aux *****qui se la pètent dangereusement avec, en général, des motos sportives, bien sûrmais aussi des 4x4 énormes (style footballeur pété de fric, sportif) ou des planches de surf à roulettes surmotorisées (acteurs, vedette show-bizz) sans parler du retraité de la politique ou de l'armée qui se prend encore pour Dieu et qui allume avec sa BMW ou mercedes sans avoir rien à faire des autres (je ne citerai personne...), et de leur prendre au passage le permis, du blé et la caisse à savon...
Voilà mon truc c'était ça... triste
Dommage, pasque certains, je ne les aurait pas raté, promis...
J'ai croisé quand même bon nombre de motards gendarmes avec qui j'ai pu rouler très vite et très proprement en nous faisant plaisir sans prendre de risque plus que ça...
En rentrant du Mans, une année, à peine partis du circuit et arrivé sur l'autoroute, j'ai été doublé par 4 "bleues" en routes pour la caserne après avoir fait le service d'ordre aux 24h...
Je les ai rattrappé gentiment et suis resté à 20m derrière eux, dans le même rythme....
Ils se sont retournés, m'ont fait signe style salut, ... Cool...
En moins d'un quart d'heure, nous étions 4 gendarmes et une bonne trentaine de sportives à rouler entre 180 et 200km/h... sur plus de 150km. Après j'ai dû ravitaller, mais nous nous sommes salués et je les ai remerciés...
Un exemple parmi tant d'autres....

Tout ça pour vous dire que l'esprit motard est présent chez beaucoup de motards de la gendarmerie, (moins dans la police et encore moins chez les CRS...!) mais ils ne doivent pas perdre de vue leur mission, qui est de neutraliser les conset les dangereux, autant que faire ce peut, sans oublier d'être sympa et compréhensif avec ceux qui savent de tenir, même si ils dépassent un peu les limites....
Mais ce n'est que mon avis...



avatar ZX-9bRuno 16-10-2008 22:03
Re: surveillance gendarmerie

En effet, ce n'est que ton avis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter