Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.
Un p'tit accessoire qui va changer la vie de ceux qui n'ont qu'une béquille latérale pour entretenir leur chaîne :
Le site WheelJockey
Maxagaz propose aussi le liftstand, un poil plus volumineux.
Dans les deux cas il faut avoir confiance ! Déjà que j'ai failli deux fois faire tomber une moto avec une béquille d'atelier...
Oui. J'ai acheté le liftstand. C'est de la balle et pourtant, je suis pas chaude pour faire de la pub gratos à tout va.
Ca a l'air bien pratique aussi, ton truc.
J'ai vu passer ça aussi dans les actus conso du Repaire :
[www.lerepairedesmotards.com]
Ca donne du choix...
pas seulement pour graisser la chaine...mais nettoyer la roue avant aussi...bien plus délicat!!!
qu'on ai une béquille ou pas...
Pitain 60€ !!!
Vous êtes des tarés !
On t'a dit qu'on l'avait acheté ?
T'as acheté le liftstand. 47€ c'est pas beaucoup mieux.
Bonne route...
L'iguane a écrit:
> Un p'tit accessoire qui va changer la vie de ceux qui n'ont
> qu'une béquille latérale pour entretenir leur chaîne
Bien , bonne idée, et pour les radins mais bricolo, pas la mer à boire à fabriquer
si je peux me permettre ...
l'équivalent du wheeljockey
est à 38€
et le liftstick
est à 37€
- les 5% du Repaire ...
37, ca devient presque raisonnable si on n'a pas envie de se faire c### à bricoler
mais bon, je trouve (avis perso) que 59;c'est un poil abusé pour 2 bout de metal et 2 rouleaux
tom4
En effet 37 c'est déjà beaucoup mieux, ça fait réfléchir ^^
La béquille de Maxagaz le "liftstick" est à mon goût mieux, pour la simple et bonne raison que la roue est entièrement libre et que l'on peut détecter plus facilement un problème de roulement / de jeu ou autre...
Et à ce prix... je ne le fabrique plus
C'est vrai que c'est des solutions intéressantes. Mais les constructeurs pourraient mettre des béquilles centrales plus fréquemment, en ce moment ils ont plutôt tendance à en mettre de moins en moins.
Sinon moi perso je suis à la même école que waboo, c'est pas la même marque mais : vive le cardan !!
Un peu ras le bol de ces cons-tructeurs qui me gavent de clinos et feux à LED, de tableau de bord digitaux illisibles et qui suppriment les béquilles centrales.
... de selle bi place timbre poste et dur comme du bois , de rangement sous la selle inexistant, de plastoc,
... bref t'aime pas les motos de d'jeuns, modernes, fun et design !
Mouais... Ma Schtrumph, elle est date pas d'hier, c'est pas une moto de d'jeuns, mais tu cases difficilement un paquet de clopes sous la selle...
Par contre, elle a une centrale
sanlut,
allez voir sous la selle d'un ZRX......
.....y'a deux compartiment dont l'un
qui est pas des moindres et bien sur
l'on mettra autre chose que c'te bidule.
phare
bé un ZRX c'est plus une moto moderne ... y'a une vraie selle dessus !
Maxagaz a écrit:
> ... bref t'aime pas les motos de d'jeuns, modernes, fun et
> design !
>
J'aime surtout pas qu'on me prenne pour un c.. quand je m 'aperçois que la "nouvelle" a perdu bien des avantages de "l' ancienne", moins confortable, moins pratique, plus petit réservoir...
Vrai que la "nouvelle" aune qualité que n'aura jamais "l'ancienne", elle est mo-der-ne.
Je crains hélas que ce ne soit souvent sa seule qualité.
moins pratique ? because ?
Je trouve que le liftstick est parfaitement adapter pour péter l'axe de la béquille latérale!
Pour un entretien + inspection visuelle, rien ne vaut une béquille d'atelier ou une centrale, quoique cette dernière peut frotter en courbe...
Pour un petit graissage, le "wheeljockey" est bien pratique, je trouve, pour ces motos récentes si nulles du style de la mienne par exemple!
péter l'axe de la bequille latérale ?
faut pas lever à 10 cm du sol ! juste ce qu'il faut pour légèrement décoller la roue arrière. La bequille ne souffrira pas plus que si la moto était garé dans une légère pente ...
Pour la béquille d'atelier, pas évident avec un trail ...
das hund a écrit:
> Je trouve que le liftstick est parfaitement adapter pour péter l'axe de la béquille latérale!
:) :) :)
y'a des brutes !
Tu l'as dit....
Suffit de lever à peine la moto jusqu'à ce que la roue ar ne frotte plus en tournant. Ca fait quoi...? un cm à tout casser...
Les brutes sont ceux qui utilisent ce produit douteux... Dès que la roue quitte le sol (même 1 cm), tout le poids qu'elle supportait (la roue) se transfère vers la béquille latérale et son axe qui ne sont pas conçus pour ça...
Si il y a une fragilité à cette endroit (xt 500 par exemple), ta moto est par terre et le liftstick en pleine forme...
tout le poids ?
bé non, le poids se transfert sur le liftstick ...
Une béquille d'atelier fonctionne parfaitement avec un trail: c'est mon KLE qui l'a dit !!
ha !
j'ai rien dit alors !
das hund a écrit:
...et le liftstick en pleine forme...
Le liftstick est SOLIDE donc, comme tu dois avoir de solides références en résistance des aciers... merci pour l'info!
Pour parfaire sont utilisation il est souhaitable de freiner l'avant ( peut être dans la notice? ) avec un élastique ou autre à la poignée de frein, enfin, c'est ce que je fais depuis.....longtemps, et j'ai eu la chance de ne jamais avoir rien cassé, ni axe, ni béquille...
"Tout le poids sur le liftstick?"
Négatif, tu négliges la composante horizontale...
Maxagaz a écrit:
> tout le poids ?
>
> bé non, le poids se transfert sur le liftstick ...
Pas de blabla des résultats :)
Je viens de controler sur la mienne (220 kg) avec un pèse personne ( j'ai une centrale, expérience rien que pour vous )
Sous la béquille (à vide) => 30.5 KG
Sous la béquille roue AR décollée => 80 KG
C'est beau
Merci, c'est cool!
Donc, je ne dis pas que des keuneries
V
ok,
environ 1/3 du poids de la moto
en gros pas plus que ce que supporterait la bequille si moto était garée un peu en pente quoi.
mais en effet il faut impérativement freiner de l'avant !
Résumons un peu la situation en ce qui concerne le graissage et l'entretien d'un kit chaîne!
Le top, c'est le cardan! :)
Ensuite, les mobs à transmission finale par chaîne ou cardan, équipées de béquilles centrales!
Jusque là, on est d'accord...
Ensuite, ça se gate!
La plupart des motos récentes n'ayant qu'une latérale et pas de rangement sous la selle, comment fait-on?
>>> béquille de stand, liftstick, wheeljockey ou graissage par partie en déplaçant la mob?
Béquille de stand: assurément la plus indiquée mais pas transportable! (35€ chez Maxagaz.com)
Wheeljockey: un patin à roulettes retourné fait aussi bien l'affaire et comme dit plus haut, permet de nettoyer la roue avant.
lipstick: ne présente absolument aucun intérêt par rapport aux solutions précédentes si ce n'est qu'il est transportable... oui, mais ou? Pas dans le coffre, il n'y en a pas sur ces motos nulles modernes => sac à dos => super la tige filetée dans le dos... idem pour le côté démontable de la béquille d'atelier, à moins d'avoir une voiture d'assistance auquel cas, le coté démontable perd tout son intérêt...
Sur ces motos modernes si nulles, on a une béquille de stand à la maison pour visite, contrôle et révision et on se débrouille pour graisser sa chaîne aux étapes (en admettant que quelques unes de ces motos roulent...) en déplaçant la moto pas à pas... c'est pas si terrible!
J'écris tout ça sans aucune animosité hin, ne nous trompons pas mais ce côté parisien "futé" qui s'équipe de manière "maligne" à tout bout de champ me tape sur les nerfs!
Un parisien ne peut plus courir sans sa réserve de flotte sur le dos et son cardiomètre au poignet, comment font les kenyans?
Un parisien ne trouve pas la boulangerie sans gps, comment faisait-il avant?
Le motard a besoin d'un coffre et d'une centrale, il n'aime ni les moustiques ni la buée ni le vent ni le chaud ni le froid, qu'il achète une voiture car il n'aime pas vraiment la brêle!
Je ne parlerais même pas de la fameuse prise allume-cigare qui sert à tout sauf allumer un cigare apparemment!
Schüss
Perso, mon garage est à 5 min à pied de mon appartement. Je loue un emplacement et non un box en plein centre ville.
Le liftstick se porte dans un "bête" sac, avec la bombe de graisse. Ca pèse pas grand chose.
Et moi, ça me gave de pousser ma moto pas à pas pour graisser la chaîne et/ou dégraisser ma jante, en plein milieu des autres emplacements de parking, avec des véhicules qui démarrent et d'autres qui se garent.
Et dans ce cas, je me dit qu'il faut être borné pour refuser le petit truc pas hors de prix qui facilite un peu la vie...