Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

avatar L'iguane 02-07-2010 13:42
Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Un p'tit accessoire qui va changer la vie de ceux qui n'ont qu'une béquille latérale pour entretenir leur chaîne :



Le site WheelJockey



avatar Tintin_en_calif 02-07-2010 14:08
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Maxagaz propose aussi le liftstand, un poil plus volumineux.

Dans les deux cas il faut avoir confiance ! Déjà que j'ai failli deux fois faire tomber une moto avec une béquille d'atelier...

avatar Quardetour 02-07-2010 15:57
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Oui. J'ai acheté le liftstand. C'est de la balle et pourtant, je suis pas chaude pour faire de la pub gratos à tout va.

Ca a l'air bien pratique aussi, ton truc.

J'ai vu passer ça aussi dans les actus conso du Repaire :

[www.lerepairedesmotards.com]

Ca donne du choix...

clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 02-07-2010 18:15
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

pas seulement pour graisser la chaine...mais nettoyer la roue avant aussi...bien plus délicat!!!
qu'on ai une béquille ou pas...



avatar waboo 02-07-2010 19:11
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

J'ai adopté un systeme encore plus pratique :

BMW_R1200GS_cardan_stmz.jpg


super content



avatar WhiteCrow 02-07-2010 19:56
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Pitain 60€ !!!

Vous êtes des tarés !



avatar Quardetour 02-07-2010 20:34
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

On t'a dit qu'on l'avait acheté ?



avatar WhiteCrow 02-07-2010 20:46
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

T'as acheté le liftstand. 47€ c'est pas beaucoup mieux.

Bonne route...



avatar Strom's 02-07-2010 22:54
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

L'iguane a écrit:

> Un p'tit accessoire qui va changer la vie de ceux qui n'ont
> qu'une béquille latérale pour entretenir leur chaîne



Bien , bonne idée, et pour les radins clin d'oeil mais bricolo, pas la mer à boire à fabriquer j'aime



avatar Maxagaz 02-07-2010 23:36
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

si je peux me permettre ...

l'équivalent du wheeljockey
est à 38€



et le liftstick
est à 37€


- les 5% du Repaire ...



avatar tom4 04-07-2010 11:57
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

37, ca devient presque raisonnable si on n'a pas envie de se faire c### à bricoler

mais bon, je trouve (avis perso) que 59;c'est un poil abusé pour 2 bout de metal et 2 rouleaux

tom4



avatar WhiteCrow 04-07-2010 12:44
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

En effet 37 c'est déjà beaucoup mieux, ça fait réfléchir ^^



avatar Strom's 05-07-2010 14:51
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

La béquille de Maxagaz le "liftstick" est à mon goût mieux, pour la simple et bonne raison que la roue est entièrement libre et que l'on peut détecter plus facilement un problème de roulement / de jeu ou autre...

Et à ce prix... je ne le fabrique plus super content



avatar highways 05-07-2010 15:13
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

C'est vrai que c'est des solutions intéressantes. Mais les constructeurs pourraient mettre des béquilles centrales plus fréquemment, en ce moment ils ont plutôt tendance à en mettre de moins en moins.

Sinon moi perso je suis à la même école que waboo, c'est pas la même marque mais : vive le cardan !! super content cool



avatar Kawa futé 07-07-2010 18:01
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Un peu ras le bol de ces cons-tructeurs qui me gavent de clinos et feux à LED, de tableau de bord digitaux illisibles et qui suppriment les béquilles centrales. furax

avatar Maxagaz 07-07-2010 18:20
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

... de selle bi place timbre poste et dur comme du bois , de rangement sous la selle inexistant, de plastoc,

... bref t'aime pas les motos de d'jeuns, modernes, fun et design !



avatar L'iguane 07-07-2010 18:36
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Mouais... Ma Schtrumph, elle est date pas d'hier, c'est pas une moto de d'jeuns, mais tu cases difficilement un paquet de clopes sous la selle... triste

Par contre, elle a une centrale j'aime



avatar wroum 08-07-2010 10:36
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

sanlut,

allez voir sous la selle d'un ZRX......

.....y'a deux compartiment clin d'oeil dont l'un

qui est pas des moindres j'aime et bien sur

l'on mettra autre chose que c'te bidule.

phare cool



avatar Maxagaz 08-07-2010 20:17
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

bé un ZRX c'est plus une moto moderne ... y'a une vraie selle dessus !



avatar Kawa futé 15-07-2010 17:07
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Maxagaz a écrit:

> ... bref t'aime pas les motos de d'jeuns, modernes, fun et
> design !
>
J'aime surtout pas qu'on me prenne pour un c.. quand je m 'aperçois que la "nouvelle" a perdu bien des avantages de "l' ancienne", moins confortable, moins pratique, plus petit réservoir...

Vrai que la "nouvelle" aune qualité que n'aura jamais "l'ancienne", elle est mo-der-ne.

Je crains hélas que ce ne soit souvent sa seule qualité. super content

avatar Maxagaz 15-07-2010 18:26
avatar Motard passager 15-07-2010 19:01
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Je trouve que le liftstick est parfaitement adapter pour péter l'axe de la béquille latérale!

Pour un entretien + inspection visuelle, rien ne vaut une béquille d'atelier ou une centrale, quoique cette dernière peut frotter en courbe...

Pour un petit graissage, le "wheeljockey" est bien pratique, je trouve, pour ces motos récentes si nulles du style de la mienne par exemple!

clin d'oeil

avatar Maxagaz 15-07-2010 23:31
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

péter l'axe de la bequille latérale ?

faut pas lever à 10 cm du sol ! juste ce qu'il faut pour légèrement décoller la roue arrière. La bequille ne souffrira pas plus que si la moto était garé dans une légère pente ...

Pour la béquille d'atelier, pas évident avec un trail ...



avatar Strom's 16-07-2010 00:41
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

das hund a écrit:

> Je trouve que le liftstick est parfaitement adapter pour péter l'axe de la béquille latérale!



:) :) :)



avatar Maxagaz 16-07-2010 00:52
avatar Quardetour 16-07-2010 08:25
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Tu l'as dit....

Suffit de lever à peine la moto jusqu'à ce que la roue ar ne frotte plus en tournant. Ca fait quoi...? un cm à tout casser...



avatar Motard passager 16-07-2010 09:16
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Les brutes sont ceux qui utilisent ce produit douteux... Dès que la roue quitte le sol (même 1 cm), tout le poids qu'elle supportait (la roue) se transfère vers la béquille latérale et son axe qui ne sont pas conçus pour ça...

Si il y a une fragilité à cette endroit (xt 500 par exemple), ta moto est par terre et le liftstick en pleine forme...

clin d'oeil

avatar Maxagaz 16-07-2010 10:24
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

tout le poids ?

bé non, le poids se transfert sur le liftstick ...



avatar froggyfr99 16-07-2010 10:41
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Une béquille d'atelier fonctionne parfaitement avec un trail: c'est mon KLE qui l'a dit !!

clin d'oeil



avatar Maxagaz 16-07-2010 10:43
avatar Strom's 16-07-2010 10:45
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

das hund a écrit:

...et le liftstick en pleine forme...



Le liftstick est SOLIDE donc, comme tu dois avoir de solides références en résistance des aciers... merci pour l'info! clin d'oeil

Pour parfaire sont utilisation il est souhaitable de freiner l'avant ( peut être dans la notice? ) avec un élastique ou autre à la poignée de frein, enfin, c'est ce que je fais depuis.....longtemps, et j'ai eu la chance de ne jamais avoir rien cassé, ni axe, ni béquille... pipeau



avatar Motard passager 16-07-2010 10:45
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

"Tout le poids sur le liftstick?"

Négatif, tu négliges la composante horizontale...

avatar Strom's 16-07-2010 11:08
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Maxagaz a écrit:

> tout le poids ?
>
> bé non, le poids se transfert sur le liftstick ...



Pas de blabla des résultats :)

Je viens de controler sur la mienne (220 kg) avec un pèse personne ( j'ai une centrale, expérience rien que pour vous clin d'oeil )

Sous la béquille (à vide) => 30.5 KG

Sous la béquille roue AR décollée => 80 KG



avatar Motard passager 16-07-2010 11:12
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

C'est beau super content

Merci, c'est cool!
Donc, je ne dis pas que des keuneries cool

V

avatar Maxagaz 16-07-2010 11:54
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

ok,
environ 1/3 du poids de la moto

en gros pas plus que ce que supporterait la bequille si moto était garée un peu en pente quoi.


mais en effet il faut impérativement freiner de l'avant !



avatar Motard passager 17-07-2010 19:49
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Résumons un peu la situation en ce qui concerne le graissage et l'entretien d'un kit chaîne!

Le top, c'est le cardan! :)

Ensuite, les mobs à transmission finale par chaîne ou cardan, équipées de béquilles centrales!

Jusque là, on est d'accord...

Ensuite, ça se gate!

La plupart des motos récentes n'ayant qu'une latérale et pas de rangement sous la selle, comment fait-on?

>>> béquille de stand, liftstick, wheeljockey ou graissage par partie en déplaçant la mob?

Béquille de stand: assurément la plus indiquée mais pas transportable! (35€ chez Maxagaz.com)

Wheeljockey: un patin à roulettes retourné fait aussi bien l'affaire et comme dit plus haut, permet de nettoyer la roue avant.

lipstick: ne présente absolument aucun intérêt par rapport aux solutions précédentes si ce n'est qu'il est transportable... oui, mais ou? Pas dans le coffre, il n'y en a pas sur ces motos nulles modernes => sac à dos => super la tige filetée dans le dos... idem pour le côté démontable de la béquille d'atelier, à moins d'avoir une voiture d'assistance auquel cas, le coté démontable perd tout son intérêt...


Sur ces motos modernes si nulles, on a une béquille de stand à la maison pour visite, contrôle et révision et on se débrouille pour graisser sa chaîne aux étapes (en admettant que quelques unes de ces motos roulent...) en déplaçant la moto pas à pas... c'est pas si terrible!


J'écris tout ça sans aucune animosité hin, ne nous trompons pas mais ce côté parisien "futé" qui s'équipe de manière "maligne" à tout bout de champ me tape sur les nerfs! super content

Un parisien ne peut plus courir sans sa réserve de flotte sur le dos et son cardiomètre au poignet, comment font les kenyans?

Un parisien ne trouve pas la boulangerie sans gps, comment faisait-il avant?

Le motard a besoin d'un coffre et d'une centrale, il n'aime ni les moustiques ni la buée ni le vent ni le chaud ni le froid, qu'il achète une voiture car il n'aime pas vraiment la brêle!


Je ne parlerais même pas de la fameuse prise allume-cigare qui sert à tout sauf allumer un cigare apparemment!


Schüss



clin d'oeil

avatar Quardetour 18-07-2010 08:44
Re: Pour graisser sa chaîne sans béquille centrale.

Perso, mon garage est à 5 min à pied de mon appartement. Je loue un emplacement et non un box en plein centre ville.

Le liftstick se porte dans un "bête" sac, avec la bombe de graisse. Ca pèse pas grand chose.
Et moi, ça me gave de pousser ma moto pas à pas pour graisser la chaîne et/ou dégraisser ma jante, en plein milieu des autres emplacements de parking, avec des véhicules qui démarrent et d'autres qui se garent.

Et dans ce cas, je me dit qu'il faut être borné pour refuser le petit truc pas hors de prix qui facilite un peu la vie...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter