Triumph Daytona 675
ah bah ça a marché avec 1 heure 30 de décalage…
Je la trouve un peu moins furtive que la précédente ... à voir au mondial ...
mais ça va encore me faire du mal ...
très belle machine , look d'enfer , a voir côté moteur , futur moto en remplacement d'un vfr
Gnarf une bien belle moto!!!!!Une 3 pattes ca me tente de plus en plus.
Elle m'a fait littéralement craqur au salon!
J'ai pas trouvé de date, vous savez qaund Triumph a prévu de la sortir??
Elle est magnifique !!!
C'est a pleurer!!!!
Y'a peut-etre juste le pot que je changerais... et encore je chipotte la!!!!
Oz > je crois que les premières moto arriveront en concession en décembre
période étrange pour faire arriver une nouveauté sportive ... mais ça donnera le temps de la décortiquer
quelle excellente idée de rester dans le creneau qui fait leur succes !
sur les 4 cylindres ils arrivent pas a s'en sortir... bon, et ben on recentre et tout devrait aller pour le mieux !!
par contre je n'arrive pas bien a comprendre pourquoi il y a si peu de constructeurs sur le creneau du "3 cylindres" ???
c'est pourtant un bon compromis apprecié de beaucoup de motards non ?
Il reste 125 cc,
un peu de folie chez TRIUMPH a trouver... 800cc le moto gp,je reve!!!
En tout cas, c'est clair: il n'y aura plus de 4 cylindres chez Triumph.
John Bloor a mis du temps à comprendre (à se demander s'il n'a pas des ascenences écossaises), mais Diable merci, il a (enfin) pris une bonne résolution!
merci Joker j'irai trainer dans les concess triumph durant cette période!!
tres bien qu'il ny'en ai pas plus.
sinon apres je ne saurais plus quoi choisir comme moto
cette nouvelle triumph a tournée en 1'43 8 à Almeria; moto de serie avec retros et clignos, juste des pneus piste les super sport preparées tournent en 1'41 je crois. ça promet!!!
...j'adore.
Elle est magnifique...
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoenix de ces bois...
C'est pas tout à fait mais vraiment, ras... Trop belle !
Auteur: DR. Gonzo
14-09-05 11:55
Diantre, Triumph se réveille!
tu es dur avec eux je trouvais pas qu'ils roupillaient spécialement!!!!
entre la rocketIII et les nouvelles speed et sprint si tous les constructeurs avaient ma même audace ce serait la belle vie à motardland
TRIUMPH ... je crois la meilleurs meule que j'ai eu ...
Arrivée prévue en concession fin février / début mars 2006
J'irais aussi mater ça de plus près
C'est la première fois que je regarde d'un peu plus près une autre sportive que la Ninja !!!
Mais le coté 3 pattes m'attire bien aussi :)
ce serait bien qu'il fasse un lifting pour le 955, je ne vais pas acheter un 600 apres avoir eu un 900 !
bofffff ,une copie de plus des japanouilles :) rien d original
une copie ? tu connais beaucoup de japonaises avec trois cylindres ?
par rapport a l'ancienne daytonna 600 la nouvelle 675 se démarque bien plus de la production japonaise. pour ceux qui cherchent (aiment) l'alternative...
Quelques chiffres qui font réflechir :
Reprise de 50 à 90km/h en 6ème
Dayto : 3.5s
GSXR 600 : 4.9s
R6 : 5.1
Reprise de 90 à 130 en 6ème
Dayto : 3.7s
GSXR 600 : 4.6s
R6 : 4.8s
Pour la Gex et la R6, il s'agit bien sur des nouvelles qui viennent de sortir...
No comment !
une copie ? tu connais beaucoup de japonaises avec trois cylindres
OUI :)
Kawasaki 250,350s2,400s3 et KH,500 H1 ET H1R,750 H2R ET KR,Suzuki 750 GT et TR OU rp 68,HONDA 500 NSR,
JE PASSE SUR LES PRODUCTIONS EUROPENNES,
motobecane 350 et500, l'enseigne Laverda avec des motos 1000, benelli 900,GUZZI,MONARCH ,SICCARDI,ET BSL,ET DONC OUI,une pale copie esthetisante,des productions JAPANOUILLES :)
j'en croise pas des masses des Laverda 1000 (si, en rassemblement Ducat ) ou des 750 H2R ...
Par contre la 675, je l'ai déjà croisée à Joinville en Janvier (rôdage des premiers modèles à des heures tardives pour être vu le moins possible )... bah je l'aime bien celle là (même si elle était rouge, la couleur lui va le moins bien je trouve )... Je pense aller faire un petit essais dès la sortie officielle
Hélios
heu faut vivre avec son temps tu en croise encore beaucoup de ces machines?
heu sinon la meme en mille j achete tt de suite
et oui, bien belle !!! je vais passer chez Diago pour la voir ....WAOUUUU mais apr_s, il ne faut pas craquer, chose qui ne sera pas facile, enfin une alternative
Elle remporte le grand comparo dans le dernier N° de Motorrad (revue allemande)...
1er - Triumph - 699pts
2eme - Suzuki - 691 pts
3eme - Yamaha - 675 pts
Puis viennent la Honda, la Kawa et la Ducati
elle devrait faire parler d'elle dans les roulages sur piste
Bonjour , moi je l'ai éssayé , c'est une vraie bombe , elle a du répondant , le comportement du 3 pattes est super simpa .
Quand on se retrouve dessus la premiere chose que l'on remarque c'est le bruit roque du moteur , c'est ennivrant .
On a légèrement chaud aux fesses a cause de l'échappement ( j'ai l'habitude sur le speed ) . La position est normale pour une hypersport mais confortable par rapport à un ducat ...
Me voilà parti sur la route de morrieres les avignons pour cet éssai de 25 minutes . Au premier rond point je décide de la mettre un peu sur l'angle , là c'est le choc , la moto rentre toute seule dans le virage , petit cou^p de gaz sortie du rond point rapide , grand coup de gaz et hop la roue avant se repose quand le moteur rentre dans les tours . Je reste bluffé , je me languis déja le prochain virage pour éssayer un passage en force , vu la rapidité de l'engin celui ci ne tarde pas a arriver ... Là c'est la totale , je prend les trajectoires , léger déhanché en hop je passe le virage comme une balle . S'en suit une grande ligne droite la moto se comporte bien a tres haute vitesse ...
La partie cycle est irréprochable , la suspension arriere est légerement dure mais pour la piste c'est ce qu'il faut ...
Le truc qui m'a bluffé c'est le frein , il faut le manier avec des pincettes et il ne faut pas le donner au premier motard venu , car dès que vous mettez le doigt sur la poignée droite la fourche se tasse et sa freine grave . C'est surprenant .
Sinon ben ca déleste aux trois premiers rapports tellement c'est léger et ca vous emmène très vite vers des paysages ou l'horison se rapproche trop vite .
Conclusion c'est une moto qui marche et qui freine bien , exactement ce qu'on demande à une moto . Je en suis pas décu par ce petit 675 , mais je garde mon speed car la position des hypersport c'est pas mon truc ...
Salut je l'ai moi aussi essayé et je peux vous dire que c'est une machine remarquable.Le look m'a déjà impressionné...
Comme l'a déjà dis JeanJean, la sonorité est superbe.Au moindre coup de gaze mon coeur s'emballé pour ce son si rauque.
Le concessionnaire m'avait prévenu, rien qu'un doigt sur la poignée de frein suffira amplement à calmer les ardeurs de la belle.
Première, ça passe son coup brusque( je suis habitué aux Kawa...) et je pars sur un filet de gaz.
Premier rond point et même constat que JeanJean( étonnant non?) elle se met toute seule sur l'angle.
J'enchaîne ensuite sur une petite route au tracé rapide mais pas trop sinueuse(snifff...) et j'ai été bluffé par le couple relativement important.Ce moteur est plein à tous les régimes et c'est très agrèable.
Les vitesses passent bien, les commandes sont souples et tout tombes sous la main.
J'ai pu enchaîner les courbes rapidement et me suis même payé le luxe de faire une petite pointe (190).
Demi tour au village suivant et on rentre à la concession tranquille en roulant sur le couple et c'était très appréciable.
Le freinage est surprenant et très déconcertant.
C'est une machine fabuleuse.
Seule petit hic(il en faut bien un) mon pote l'a commandé et elle ne lui sera livré que fin mai voir mi juin.
Le pauvre tout ce temps là à attendre...