Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Carole toujours blindé...

avatar getback 29-08-2008 11:27
Carole toujours blindé...

Jme disais "c'est marrant, t'as fait 10 sorties piste cette année, t'as fait des milliers de bornes pour aller rouler partout et Carole, qu'est qu'a 40 bornes, t'y a été qu'une seule fois"

Alors bon, comme il est hors de question de reserver à l'avance (meteo inside) pour un circuit aussi bofbof, je vais appeler pour savoir si ya pas moyen de venir le 1er septembre...

Je parle bien sur de "journée club" car melanger tous les niveaux à 45 becanes sur une piste de 5m de large avec 40 minutes d'attente entre deux sessions bofbof encore...

bref j'appelle et me dis "boah yaura toujours de la place en confirmé" ... et la, c'est marrant la reponse a été: "ah non c'est blindé depuis un mois, ya meme une liste d'attente" cool

ah bon

bah tiens c'est marrant, pour le meme prix, à une heure et demi de chez moi (soit le meme temps que pour revenir de Carole dans les bouchons de l'A3/A1/A86/periph de mes kouilles), ya un circuit qui s'appelle les Ecuyers ... et c'est marrant, c'est un VRAI circuit (3.5 km etc etc)

donc j'appelle blablabla ... "oui oui, venez, meme au dernier moment, il reste pas mal de places"

Bref, Carrramba, pour Carole, c'est encore raté, chuis trop triste, j'adooooore tellement ce circuit



avatar nuno 29-08-2008 19:03
Re: Carole toujours blindé...

tien c est marrant, a paris y a plein d'habitant

et tien, c est marrant aussi a beuvardes y a plein de vaches...




clin d'oeil

avatar getback 29-08-2008 20:13
Re: Carole toujours blindé...

ouais mais tiens c'est marrant, Beuvardes c'est pas loin de Paname ... et les motos (sur remorque ou pas) parait que c'est comme les vaches, ça aime prendre l'air

clin d'oeil

hé mais bon, ça m'arrange hein, je trouve ça juste etonnant de ne vouloir faire de la piste qu'a trente bornes de chez soi

et re clin d'oeil



avatar Volodim 30-08-2008 16:24
Re: Carole toujours blindé...

Euh, 45 motos dans une même session ?! La dernière fois que j'y suis allé, c'était un vendredi (donc gratuit). Il y avait certes pas mal de monde mais on était 24 à chaque sessions. Par contre, effectivement, le temps d'attente entre 2 sessions est assez long (3 sessions ce jour là).

avatar nuno 30-08-2008 19:10
Re: Carole toujours blindé...

getback a écrit:

> ouais mais tiens c'est marrant, Beuvardes c'est pas loin de
> Paname ... et les motos (sur remorque ou pas) parait que c'est
> comme les vaches, ça aime prendre l'air
>
> clin d'oeil


ouai, mais je suis un peu a 15min de carole et 1h30 de beuvardes clin d'oeil



>
> hé mais bon, ça m'arrange hein, je trouve ça juste etonnant de
> ne vouloir faire de la piste qu'a trente bornes de chez soi
>
> et re clin d'oeil


bin tiens donc, t as qu'a prévenir quand t'y vas :-°

fait péter les infos du genre besoin de quoi, dates de roulage etc... clin d'oeil

avatar getback 31-08-2008 16:09
Re: Carole toujours blindé...

ouai, mais je suis un peu a 15min de carole et 1h30 de beuvardes

vu comme ça c'est sur ... mais bon 1h30 c'est pas la fin du monde

pour les dates, genre deux semaines avant de vouloir rouler, je vais sur ce forum [motopiste.forumactif.com] dans la section "rendez vous circuit"

Pour les Ecuyers, le seul truc relou c'est le bruit... officiellement c'est 95dB mais en fait, ils veulent surtout une chicane histoire de montrer qu'on fait un effort ... la derniere fois 103 dB avec chicane (mesuré un peu nimporte comment) => hop c'est bon tu peux rouler

j'ai un pot d'origine dans le coffre au cas ou

sinon, je vais à magny Cours le 15 septembre avec up racing (7 sessions 160 euros) ... et il reste de la place
[www.up-racing.com]

clin d'oeil



avatar TTC Kosanostra 01-09-2008 16:19
Re: Carole toujours blindé...

getback a écrit:

> Jme disais "c'est marrant, t'as fait 10 sorties piste cette
> année, t'as fait des milliers de bornes pour aller rouler
> partout et Carole, qu'est qu'a 40 bornes, t'y a été qu'une
> seule fois"
>
> Alors bon, comme il est hors de question de reserver à l'avance
> (meteo inside) pour un circuit aussi bofbof, je vais appeler
> pour savoir si ya pas moyen de venir le 1er septembre...
>
> Je parle bien sur de "journée club" car melanger tous les
> niveaux à 45 becanes sur une piste de 5m de large avec 40
> minutes d'attente entre deux sessions bofbof encore...
>
> bref j'appelle et me dis "boah yaura toujours de la place en
> confirmé" ... et la, c'est marrant la reponse a été: "ah non
> c'est blindé depuis un mois, ya meme une liste d'attente" cool
>
> ah bon
>
> bah tiens c'est marrant, pour le meme prix, à une heure et demi
> de chez moi (soit le meme temps que pour revenir de Carole dans
> les bouchons de l'A3/A1/A86/periph de mes kouilles), ya un
> circuit qui s'appelle les Ecuyers ... et c'est marrant, c'est
> un VRAI circuit (3.5 km etc etc)
>
> donc j'appelle blablabla ... "oui oui, venez, meme au dernier
> moment, il reste pas mal de places"
>
> Bref, Carrramba, pour Carole, c'est encore raté, chuis trop
> triste, j'adooooore tellement ce circuit
>


Getback : je partage ton point de vue. clin d'oeil sourire



avatar getback 01-09-2008 19:25
Re: Carole toujours blindé...

bon bah je reviens des Ecuyers, deux groupes au lieu des 3 prevus (sinon on etait 3 en confirmé super content ) le team RAC41 qui s'entrainait pour le Bol (1'54 les doigts dans le nez), une bourre avec un autre gars qui va rouler au Bol ... enfin jusqu'a ce qu'il s'enerve (1'59 pour moi trop content, 1'56 pour lui)

bref que du bonheur ... a part que j'ai exterminé mon pneu arriere (la glisse c'est super rigolo, McCoy inside, mais à mon niveau c'est po efficace )

=> pneus neufs pour Magny Cours, vais manger des pattes



avatar btx303 02-09-2008 12:32
Re: Carole toujours blindé...

Oui enfin, en se démerdant bien y a moyen de rouler à Carole en pleine saison sans pour autant subir la saturation, c'est pas les dates de roulage qui manquent en général.

Il reste de la place pour le 12/14 avenir moto du 6 septembre (dans 4 jours...) et il y a d'autres dispos avant la fin octobre, bref largement de quoi prévoir au dernier moment tout de même...

avatar getback 02-09-2008 16:59
Re: Carole toujours blindé...

franchement 12/14 c'est bofbof

1h et demi de chargement (ma becane n'est pas chez moi), 1h de route bouchonnée pour y aller

t'as a peine le temps d'etre chaud que c'est deja terminé (et c'est pas donné non plus)

et hop retour + dechargement 3h

dla bombe ... tout ça je le rappelle pour un des circuits les moins apprecies de France

ah si ! une fois j'ai failli aller a un 9/13 h pour lequel il restait de la place à l'arrache, mais il pleuvait cool

Carole, c'est bien pour gouter a la piste, apres t'oublies (point de vue LARGEMENT partagé dans les "paddocks")

a quand un VRAI circuit en region parisienne ?



avatar nuno 02-09-2008 19:18
Re: Carole toujours blindé...

getback a écrit:


>
> a quand un VRAI circuit en region parisienne ?
>



quand certains auront fini de se plaindre du peu qu'ils ont clin d'oeil

avatar koni95 03-09-2008 10:02
Re: Carole toujours blindé...

nuno a écrit:

> quand certains auront fini de se plaindre du peu qu'ils ont clin d'oeil


C'est pas faux pipeau



avatar Motard passager 03-09-2008 11:27
Re: Carole toujours blindé...

moi j'l'aime bien ce circuit...pas une bete de vitesse et de sécu mais c'est marrant ! super content

clin d'oeil

avatar TTC Kosanostra 03-09-2008 14:17
avatar TTC Kosanostra 03-09-2008 14:18
avatar TTC Kosanostra 03-09-2008 14:21
Re: Carole toujours blindé...

Alors Carole, bye bye et Coulommiers Welcome... surtout qu'il est prévu pour les SBK... sourire



avatar btx303 03-09-2008 14:33
Re: Carole toujours blindé...

La formule 12/14 si tu veux t'entraîner en vue de faire de l'endurance et rouler une heure sans interruption, ça reste une des meilleures solutions... les roulages de 20 minutes c'est bien pour claquer une pendule mais pour travailler le physique sur la durée c'est pas ce qui se fait de mieux...

Je suis d'accord sur le fait que Carole n'est pas un circuit bandant lorsqu'on a roulé ailleurs mais je crache pas dessus car qu'il a le mérite d'exister et de permettre à pas mal de monde de goûter à la piste à moindre frais et en relative sécurité, à cause justement de son tracé "sage" (mais néanmoins relativement physique) où il n'y a pas d'entrée en courbe très rapide, de vitesse de pointe extrême, ou de gros freinages sur l'angle par exemple.

Tu mets un gros circuit comme Magny cours, Dijon, Le Mans etc. en accès gratuit aux portes de Paris, et là je pense tu as un mort par semaine et un safety car qui tourne sans interrruption...

avatar getback 03-09-2008 14:59
Re: Carole toujours blindé...

quand certains auront fini de se plaindre du peu qu'ils ont

toujours aussi agreable ... quoi c'est parceque je vais arreter de dire que Carole, j'aime pas, qu'un nouveau circuit va sortir de terre par magie ?

Comme j'ai dit, moi je m'en bats les castagnettes, j'ai le temps, la motivation et l'argent (et la curiosité) pour gouter de la vraie piste ailleurs et si les gens se contentent d'un circuit tristounet blindé à la race, tant mieux pour eux

Mais je me disais que peut etre, à la lecture de ce genre de post, certains levraient les yeux et iraient voir ailleurs ... parceque je connais pas mal de motards autour de moi, n'ayant jamais fait de piste, et qui fantasment sur Carole ("un jour j'irai!" ) et qui tombent de haut ("BORDEL la piste c'est trop dangereux, ya des avions de chasse qui me passent comme des porcs, un accident toutes les 15 minutes" )

Mais j'ai eu la chance de commencer par Pau Arnos, c'est ptete pour ça aussi que j'ai vite pris gout à ce sport

TTC --> hormis le lien que tu mets (qui parle d'un circuit en aout 2008!), je trouve rien sur le net, t'as d'autres infos?



avatar getback 03-09-2008 15:14
Re: Carole toujours blindé...

btx 303 --> 100 % d'accord ... à Dijon ce serait meme 2 morts par semaine

bref il faut de tout, et c'est pas parceque j'aime pas que je reclame sa suppression ni ne reconnait ses qualités (decouverte et gratuité)


allez hop 2 tites photos de lundi

myself dans le droit apres la ligne droite



et le mec avec qui je me tirais la bourre (un temps seulement)




Et j'en profite pour donner un bon plan pneus piste: BIG STORE à Corbeil Essonne vend le train de Supercorsa SC neuf (les anciens modeles qui ne se fabriquent plus) 207 euros avec la pose

A+



avatar TTC Kosanostra 03-09-2008 15:45
Re: Carole toujours blindé...

Getback ---> le circuit est cours de finition à ce que j'ai appris ce week-end et il y aura des journées découvertes dans le courant septembre octobre 08. D'après les renseignements que j'en ai eu c'est un circuit qui va accueillir le SBK. Maintenant c'est tout ce que j'ai en stock comme infos sûres.

Je suis d'accord avec toi aussi d'avoir la curiosité d'aller rouler sur des circuits autres que Carole, et dans des séries graduelles (débutant, confirmés, experts). Ainsi tu as plus de chances de progresser dans une ambiance plus sécurisante que les sessions que j'appelle "démonstration" où tous les niveaux sont mélangés. À Carole roulent aussi bien les experts que les débutants dans la même session et dans le milieu pistard l'unanimité est faite sur l'atypisme de ce tracé et de sa fréquentation le week-end. Pas très ludique comme méthode pour se mettre à la piste et progresser en toute sécurité. C'est un sport mécanique à risque et il est inutile de cumuler les facteurs dangerosité, à moins d'être suicidaire.

Je réitère mon adhésion sans faille aux arguments de Getback. sourire clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz