[video inside] ZX10 R Vs CLK DTM nurburgring
[www.dailymotion.com]
j'ai l'impression qu'il coupe des fois mais bon qd même, joli :)
[url:[www.dailymotion.com]]
non mais
pfff, bon, je vous laisse faire pour le lien cliquable
le bon lien:
[www.dailymotion.com]
je crois que c l'ancien Nurburgring, celui de Ago , Read et Co.
quelqu'un peut confirmer?
en tout cas Mercos DTM c pas du moue de veau!
c'est bien LE ring, pas le truc aseptisé qui sert au championnat des pompistes
en tout cas, trés beau, super propre et trés trés vite, chapeau
bon par contre, pour les puristes, faudrait revoir les classiques
ceci est une CLK AMG (celle de la vidéo en l'occurence...)
et ceci est une CLK DMT
Et la première est bien un CLK DTM. Existe en mignon petit coupé et en cabrio, pour info…
hmm
le ZX en garde (beaucoup) sous la chaussette: des wheeling par ci des wheeling par la...
le mec (ou la nana ) en CLK est bon mais sans plus: il se fait reprendre au freinage par une becane ... hmm pas normal
definitivement je prefere celle la (cesco tu l'avais deja "montré" je crois) : [www.youtube.com] (ils sont relou avec leur musique de crotte)
freinages d'anthologie de malade de la mort (un pro quoi...)
il lui met une bonne minute dans la vue ... en BM
sinon j'avais entendu dire que BM voulait taper le record de la piste (6'50 en auto bien sur) quelqu'un est au courant ?
Moi j'ai plutot l'impression que le mec part en wheelling parce precisement il arrive pas à s'accrocher et que s'il ouvre encore un peu, c'est le soleil assuré...
On voit pas bien la bagnole, mais logiquement, un CLR AMG devrait pas voir le jour, meme si ca torche severe.
Fiche technique
98 200 Euros (01/07/2003)
39 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK 55 AMG
Moteur: V8 32 soupapes, longitudinal AV
Cylindrée en cm3: 5 439
Puissance ch DIN à tr/mn: 367 à 5 750
Puissance au litre en ch: 67,47
Couple maxi en Nm à tr/mn: 510 à 4 000
Transmission: AR, BVA 5 rapports
Poids (Données constructeur en kg): 1 62
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 4,41
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 250
400 m DA en secondes: 12,9
1 000 m DA en secondes: 22,7
0 à 100 km/h en secondes: 5,2
On est loin des perfs d'un ZX allemand, donc libre...
Mais en passant, heureusement que c'est pas un CLK GTR
Ou un CLR..
"On est loin des perfs d'un ZX allemand, donc libre... "
en terme de puissance et de performance moteur, par rapport à un ZX10R debridé, c'est quasiment une formule 1 qu'il faut aller chercher...
maintenant, au niveau des freins et de vitesse de passage en virage, c'est pas la meme, dans le sinueux, une bagnole pareille, à pilote egal, largue n'importe quelle moto ... qui la brule dans les parties rapides
d'ailleurs, le meilleur temps en CLK DTM AMG que j'ai pu trouvé, c'est 7'54 ... une minute (et encore chuis gentil) c'est beaucoup
[www.supercars.net]
menfin, c'est loin d'etre des manches hein...
La Merco de "serie" la plus rapide c'est ça:
img=
la SLR... 630 chevaux, 460 000 euros ( ) ... et boite auto: elle tourne en 7'40...
et puis correction: le record c'est 6'11 sur le vieux circuit (un peu plus long) et BM va venir en 2007 en formule1 mais sans objectif de record...
allez c'est un forum moto j'arrete
excusez ma néophyte-attitude mais c'est quoi ce circuit de 50Km ?? avec des passages piétons ?
ensuite faut rester honnête, le manque de pénétration dans l'air créé par la caméra a du fortement désavantager la moto.
probablement le plus beau (avec Spa) circuit du monde: Nurburgring Nordscheife ... egalement le plus dangereux (pas de degagement => à l'ancienne)
"ensuite faut rester honnête, le manque de pénétration dans l'air créé par la caméra a du fortement désavantager la moto."
mouais
getback>oui, je l'avais déjà publiée
pour le record, attention à ce qui est considéré, si c'est piste complète ou celle des tours libres, qui a un stop obligatoire, forcément, ça ralentit le truc
entre la ligne de depart ("officiel" ) et la sortie du dernier virage, le ZX met 7'30 ... contre 7'05 pour la BM (ce qui fait qu'au final, le ZX tournerait probablement aux alentours des 8'30)
donc j'ai exagéré, c'est pas une minute mais plutot 30 sec
---> cath: t'as ptete bien raison, ils ont pas l'air si volontaires que ça les wheeling
pour conclure, le meilleur temps officiel en becane c'est 7'49 ... en 750 VFR de 1993
il semble qu'il n'y ait plus eu de compet' depuis ... mais moi j'ai fait une fois 7'01 sur Tourist Trophy
ben quoi qu'il en soit fallait en avoir de sacrément bien accrochées pour rouler la-dessus , en paquet, avec des brèles qui freinaient pas, au temps des MV, MZ et Co.
si je me le fais en KLE, je mettrai combien de temps pour faire le tour?
le problème, c'est pas ton temps au tour, c'est plutôt de faire attention dans les 2 sens
devant, pour pas taper un bus, une trabant etc. qui se promène
derrière pour ouvrir la traj à ceux qui vont vraiment vite
MDR!!
alors le problème sera surtout devant vu l'efficacité des freins de la KLE !
Pour la voiture c'est bien un CLK AMG DTM version 2004-2005 (et non un CLK 55 AMG), modèle radicalisé de 5,5 litres (enfin plus près de 5,4 litres, passons), Kompressor, 582 cv et aux alentours de 250 000 euros. Le 0 à 100 est annoncé à 3,9 secondes.
V à tous.
582 bourrins... voila qui explique tout.
Faudra que ej refasse des recherches sur une vidéo du meme genre (je crois que c'etait aussi sur le Nurburgring) avec un R1 et une 911 GT3. Et le R1, pourtant hyper-bien mené, peinait à suivre la Porsche qussi bien en ligne droite qu'en virage.
Y'a pas que le rapport poids/puissance et les chronos d'acceleration en ligne droite qui comptent...
"Y'a pas que le rapport poids/puissance et les chronos d'acceleration en ligne droite qui comptent..."
et non! ça se saurait: formule 1, 600 kg, 800 chvx (rapport 1.33)
moto gp, 150 kg, 220 chvx (rapport 1.46)
et pourtant, si on prend Sepang: formule 1 1'30
motogp 2'00
=> une formule prend un tour à une moto gp tous les 4 tours ... (et encore le circuit est tres long)
c'est surtout qu'à sepang, y'a des virages trés trés serrés, et la F1, c'est au freinage qu'elle les taxe, les secondes
----> "c'est au freinage qu'elle les taxe, les secondes"
ET en courbe : la derive max (en gros l'acceleration transverse max qu'on peut subir) d'une motogp c'est 1,8 g alors qu'une formule 1 monte à 4,5 g ... grace a l'aero (appui)
circuit de Barcelone: formule 1 --> 1'15
moto gp ---> 1'40
tiens 4 tours aussi ... et pourtant ya la ligne droite
et pour ceux qui diraient qu'une formule 1 c'est pas une bagnole:
Circuit de Brno: pole DTM:1'52"191
pole moto GP: 1'57"504
Cesco -> c'est pas encore de celui-là dont je parle :
[www.need4speed.ws]
On voit que plusieurs fois la Porsche freine preventivement pour pas qu'ils se percutent, mais le plus surprenant, c'est les valises que la R1 se prend dans les lignes droites (et pourtant il allume, le gaillard !!!)
Allez, encore une kawa...les pauvres
[www.youtube.com]
Je vais poser un question de néophyte mais pourquoi voit-on des véhicules genre autobus et bar "banales" sur le nurburbugring ?
lilius -> parce-que c'est un circuit ouvert a tous! je peux tres bien y aller avec ma pauv' saxo de 60ch !!!! :)
exact, ouvert à tous en même temps, suffit d'acheter un ticket
Ouvert à tous, ok mais pourquoi en bus ?
Surtout que la différence de vitesse entre les types de véhicules doit apporter un part de danger non ?
ben, en même temps, c'est pas parceque il n'y a personne en face qu'il faut oublier son cerveau, hein ?
remarque, y'a des utilitaires qui dépotent, tout dépend de la pilote
le tour en 10'08" en ford transit
[www.youtube.com]
plusieurs fois on entend le motard passer plusieurs vitesse d'un coup en sortie de virage.
Comme si il voulait absolument rester derriere alors qu'il peut doubler un court instant!
Il etait peut-etre la pour filmer la bagnole........
Ouaih, ça me fait juste bizarre tout ce mélange de véhicule divers sur une piste réservée. ça doit pas être évident à gérer quand on est dessus.
Il y'a d'ailleurs beaucoup d'accidents sur le nurb.
[www.youtube.com]
Le record, c'est une VFR,
Type RC30 quand même...
Nanmého.
sauf qu'à cette époque, le tour était complet, tu pouvais rester lancé
c'est marrant le lien avec la video de la kawa !
le pilote doit avoir une selle tout confort vu qu'il n'en décolle jamais son luc !
j'comprend pas y'avait un gonz
avec une boite a roues qui me bouchonnait
j'aime bien les passages pietons a la peinture
dans les virages c'est sympa euh.plus fun