Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

avatar Bartor 03-06-2011 23:24
Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

[videos.tf1.fr]

A GERBER !!!! DEHORS CE GOUVERNEMENT DE M****
Encore plus de monde le 18 Juin !!!!!!!!!

avatar gruik08 04-06-2011 00:01
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

a parce que changer de gouvernement ça va brusquement s'arreter comme ça d'un jour d'un seul.. ça va continuer, et ça va etre de pire en pire, gauche ou droite même combat


faudrait que ça serve de leçon a celui là, pour que le suivant en prenne de la graine, mais on peut toujours réver pas content




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-11 00:04 par gruik08.

avatar deadkennedys 04-06-2011 00:32
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

C'est les associations de la P.R qui vont être contentes...Plein de stages de récupération de points à 300 neurones / tête de pipe dans un futur plus que proche....Miam miam le porte-feuille !!!

avatar Motard passager 04-06-2011 09:13
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Salut
Et en plus ils prennent les faux Q :
A 1mn30 du reportage
""" Je suis passé à l'orange et je me suis fait flasher:"""

V

avatar WhiteCrow 04-06-2011 09:33
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Très bon commentaire au début : "... un chiffre décevant pour le ministère de l'intérieur d'où l'idée..."

Bravo. J'ai hâte de déménager plus près de mon taff et d'arrêter de rouler et de faire fonctionner l'éCONomie.

avatar tom4 04-06-2011 17:55
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
Bartor
[videos.tf1.fr]

A GERBER !!!! DEHORS CE GOUVERNEMENT DE M****
Encore plus de monde le 18 Juin !!!!!!!!!

uhm, très honnetement, autant je "comprends" qu'on puisse raler contre gilet, plaque, CT, interfile, mais un radar de feu, sachant que par définition, c'est en agglomération, ça me semble presque logique que le mec qui accélère pour passer à l'orange gagne au tirage et au grattage

tom4

avatar WhiteCrow 05-06-2011 10:56
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

tom4 tu changeras d'avis quand tu te feras prendre au vert à 60KmH

avatar L'iguane 05-06-2011 11:05
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Moi j'aurais dit tu changeras d'avis quand les Vélibs seront immatriculés...

avatar Xavier de Lyon 05-06-2011 12:55
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Ils ont décidé de nous faire rentrer dans le rang et on va y rentrer sinon plus de permis.
C'est des en......s mais c'est eux qui on le pouvoir.
Dans ce cas vive le limiteur de vitesse comme sur les BAR. cela nous evitera de perdre le permis !
furax

avatar RJVB 05-06-2011 13:22
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Parce que les régulateurs de vitesse savent reconnaitre les feux rouges maintenant?

avatar Xavier de Lyon 05-06-2011 13:28
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

non mais au moins le limiteur quand tu lui dis 50 c'est pas 60. Je prefere ça qu'a être rivé au compteur.
Et les mecs qui crament les feux, je suis pour qu'ils se fassent gauler. Ose me dire le contraire si tu te fais emplatrer par un type qui à cramer le rouge....

avatar WhiteCrow 05-06-2011 13:48
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Je suis aussi pour les radars de feu rouge quand je vois tous les jours entre 5 et 10 feu grillés dans Paris. Après il faut voir comment ça gère les cas où tu laisses passer la police/pompiers, où c'est la police qui fait la circu, etc...

Et ça va pruner tous ceux qui s'engagent au vert sans que le carrefour ne soit libéré et se retrouvent au milieu quand ça passe au rouge. Ils ont tort, mais avant de leur retirer 4 points (c'est ça non ?) il faudrait déjà commencer par éduquer réellement les gens.

A Dublin il n'y a pas de radar feu rouge (j'en ai pas vu du moins) et vous ne verrez jamais une voiture s'engager si tout le carrefour n'est pas libre. Ils attendent même si le feu est vert et personne ne bronche. Et les touristes qui le font se font pourrir. Les piétons qui traversent alors que le feu est vert ou la route pas à 300% dégagée aussi.

avatar gruik08 05-06-2011 15:22
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
RJVB
Parce que les régulateurs de vitesse savent reconnaitre les feux rouges maintenant?

limiteur , pas régulateur super content

le régulateur te bloque ta vitesse

alors que le limiteur te laisse libre de tes accélérations/freinage mais si tu lui met 50 klm/h en mémoire, tu ne pourras les dépasser que si tu le désactive

et en ville c'est une très bonne option, puisque qu'il n'agit pas sur la conduite directement comme le régulateur

avatar RJVB 05-06-2011 15:42
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

@xavier: tu ne vas certainement pas m'entendre raler contre les radars de feu rouge!

@crow: à priori non, pour que ça flashe, il faut avoir été répéré juste avant le feu rouge, et une 2 fois plus loin, dans le carrefour. Donc pas de soucis si t'es passé quand c'était encore orange (mais passé complètement, hein!), ou quand tu restes bloqué au milieu du carrefour (malgré toutes les bonnes intentions évidement).

avatar Bartor 05-06-2011 19:39
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

je suis d'acc a 100% pour les radars de feux rouge même non signalés !!!

Tout le problème sera la limite : si le flash se déclenche une fois que le feu est ROUGE alors OK, si il se déclenche a l'orange, ca me deplait.

Si ils servent en plus a faire radar de vitesse réglé a 50 pile, ca me degoute !

avatar tom4 05-06-2011 20:15
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
WhiteCrow
tom4 tu changeras d'avis quand tu te feras prendre au vert à 60KmH

60kmh? on est toujours en ville? donc très très peu de chance

tom4, beringer, plaquettes métal et durits avia sont mes amis :)

avatar Demi-Tour 1er 05-06-2011 21:31
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
WhiteCrow
tom4 tu changeras d'avis quand tu te feras prendre au vert à 60KmH

Enorme.
Râler parce qu'on se fait choper en train de ne pas respecter le code...
En ville qui plus est...

avatar Raven 05-06-2011 21:34
avatar WhiteCrow 05-06-2011 22:41
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Ah pardon vous êtes certainement de ceux qui me voient comme un délinquant de la route, un tueur en sommeil, qui quand je dis que je peux passer à 60 au vert m'imaginent à 60 en toutes circonstances dans toutes les rues au milieu des gosses.

Oui je peux passer à 60 au vert, enfin je dis ça je regarde pas mon compteur donc c'est possible, et j'en ai pas honte une seconde parce que j'adapte ma vitesse aux circonstances point barre.

Vous dites amen à toutes les nouvelles bonnes idées gouvernementales j'imagine ? Après tout comme des simples d'esprits le répètent en ce moment "pourquoi ils râlent, y'a qu'à respecter le code et c'est tout'


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-06-11 22:44 par WhiteCrow.

avatar Raven 05-06-2011 23:10
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Oui, et c'est parce que je dis amen à toutes les bonnes idées gouvernementales que je vais manifester le 18 d'ailleurs. Lis un peu les autres posts avant de d'écrire des âneries.
Seulement, rouspéter parce que tu t'es fait flasher à 10km/h au dessus de la limite, sans forcément être un danger, faut pas déconner quand même, si tu sais que c'est 50, y'a forcément un risque de manger une prune si tu roules au delà de la limite... Simple logique, rien de plus. Je me suis fait choper 2 fois, à 24h d'intervalle juste avant la fin d'une zone urbaine à 60 relevés, j'ai pas poussé les hauts-cris pour autant, tu joues, faut accepter de perdre et assumer, c'est tout. J'ai payé mes pvs, et le Corbeau "jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Raven, du moins, à cet endroit.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-06-11 23:13 par Raven.

avatar gruik08 05-06-2011 23:16
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

A cent a l'heure sur les boulevards sur les banquettes de moleskine en s'en remettant au hasard mort


ça me faisait penser a ça timide

avatar L'iguane 05-06-2011 23:19
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

WhiteCrow > gros bisous

Pareil pour les radars de feux. Sur mon trajet quotidien du boulot, j'ai 2 feux qui ne servent à rien quand je suis en matin (un feu piétons et un feu qui m'empêche de franchir une petite rue déserte), eh oui, même à Paris, à 4h1/2 du mat c'est plutôt calme. Je les passe régulièrement au rouge, avec force précautions (je ne perds pas de vue que si une voiture arrive au même moment, c'est moi qui vais morfler le plus), comme un stop.
Avec un radar de feux, je perds mon permis en une semaine (il arrive que je passe ces feux au vert, si)

Serais-je le seul ?

avatar Cyrillll 05-06-2011 23:27
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

En même temps, 50km/h sur les quais de Paname, ou sur l'Avenue de Paris à... Versailles (pour exemple), c'est limite une souffrance. Il ne suffit pas que des pontes déclarent qu'une zone est limitée à 50km/h pour en faire un sanctuaire inviolable sans subir l'opprobe de la populasse. Et je connais des petites villes de province (vous avez tous des endroits comme ça aussi chez vous) où le panneau 50 ne sert que de prétexte à la prune massive. Landivisiau (29) a ainsi une route de contournement sans aucune habitation à proximité, limitée à 50 sur toute sa longueur, et habitée (en plus des animaux sauvages de passage) essentiellement par des chasseurs à lunettes de gibier motorisé.

Donc oui, il peut arriver que l'on roule au delà de 50 dans une zone 50 sans pour autant être un danger ou devoir être assimilé comme délinquant routier. Mais c'est bien, à force de prendre les conducteurs pour des abrutis, on finira par voir des types mettre le régulateur (pas le limiteur, je dis bien le régulateur) à 50km/h en ville, et rejeter tout idée de conduite discernée (à l'aide du cerveau donc).

On est mûrs pour le retour des executions en place publique à ce rythme.

avatar Raven 05-06-2011 23:39
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Il y a quelques années, en rentrant de boîte avec un pote à pied dans Caen, donc très tôt le matin, juste après avoir traversé une rue et fait une vingtaine de mètres, un grand bruit de choc et de tôles froissées se fait entendre dans notre dos. deux caisses broyées, dont une bx éclatée contre un platane devant lequel on venait de passer. Les conducteurs sortent, tout le monde va bien, ce qui est incroyable au vu de l'état des voitures et après discussion avec, il s'avère que le conducteur de la bx a grillé le feu parce que "d'habitude à cette heure-là y'a jamais personne". Les deux étaient sobres, l'un allait au taf, l'autre en revenait. Un radar de feu aurait évité ce genre de loterie à mon humble avis...
Sur le plan du lien ci-dessous, la BX était l'axe principal, l'autre arrivait de la droite. La bx a fini dans le 1er arbre en haut et nous étions au niveau du 4ème ou 5ème...

rue saint jean/rue de l'engannerie

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-11 23:48 par Raven.

avatar WhiteCrow 05-06-2011 23:56
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Raven je ne suis pas d'accord, je peux rouler à 60 en sachant que c'est limité à 50, me faire pruner, et râler feu

Bien sûr je sais que je peux me faire pruner, que je suis hors la loi. Mais ce n'est pas parce qu'une loi existe, qu'on doit forcément courber l'échine quand on ne la respecte pas.

Les quelques fois où je me suis fait prendre par des jumelles ou autre, je reconnais toujours mon tort s'il existe (légalement parlant j'entends), et je pose toujours la même question à mon interlocuteur : "est-ce que j'ai été dangereux ?" J'ai eu le droit au classique "Ce n'est pas la question...." mais pour moi, si, c'est la question. Quand la réponse est non et que mon interlocuteur est censé, je suis relaxé, c'est logique. Si lui estime que j'ai été dangereux, je prends ma prune volontiers et je repars en réfléchissant.

Les lois sont écrites, elles ne changent pas (pas d'un claquement de doigts en tout cas), elles sont figées sur papier. Mais elles s'appliquent dans un environnement où les situations sont presque toutes uniques, impossibles à prévoir. C'est pourquoi elles doivent être circonstanciées, appliqués par des personnes, pas par des machines. 'fin on est tous d'accord là dessus je pense.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-06-11 23:58 par WhiteCrow.

avatar RJVB 06-06-2011 00:47
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

À la différence près qu'un MIB qui verbalise ne voit pas forcément au bout du nez du contravenant avec quelle rigueur il applique son interprétation flexible de la réglementation, et sur quels aspects. Peu importe effectivement si un excès était sans risque au moment du contrôle; si tu fais la même estimation après t'être octroyé une flexibilité dans la consommation d'alcool ou stupéfiants, le résultat réel d\un 60 pour 50 peut être assez différent.
Et puis, s'habituer à appliquer ou modifier le code en fonction des circonstances peut aussi mener à des situations à risque d'une autre manière, en supposant que les autres font pareil. C'est peut être ça la raison que le type qui m'est rentré dedans à un feu, il y a 2 ans, pensait que je n'allais pas m'arrêter à l'orange...

avatar jclaude 06-06-2011 10:55
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

je reviens juste sur un truc : le limiteur de vitesse.

T'as déjà essayé ?

Moi j'en ai un sur ma BAR et tout comme le regulateur il est hors de question que je les utilise ! Question de securité !

Regulateur enclenché, les deux pieds sur le plancher, tes temps de reactions sont beaucoup plus longs.

Limiteur enclenché, si pour je ne sais quelle raison tu as besoin d'accelerer pour te degager d'une zone, tu peux pas. On ne s'en sort pas toujours en freinant ou en braquant...

La techenologie a du bon dans certains cas mais pas dans tous ! Et perso je prefere me passer de ces saloperies.

avatar Loup Garou rms 06-06-2011 13:38
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

en principe, le limiteur, si tu enfonces la pédale a fond, il saute......question




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-06-11 13:38 par Loup Garou rms.

avatar gruik08 06-06-2011 14:00
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
Loup Garou rms
en principe, le limiteur, si tu enfonces la pédale a fond, il saute......question

ouaip, chez renault en tout cas c'est comme ça, en ville c'est quand même une bonne aide, et puis si il y a un boulevard a 70.. un coup d'accélérateur, le limiteur se met en stand by, un coup de doigt sur le comodo derrière le volant et c'est reparti

si tu as quelque chose a éviter, limiteur ou non, ça va rien changer, si tu accélère ça avance, si tu freine ça s'arrete

avatar RJVB 06-06-2011 14:15
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Allez, encore un petit effort et vous finirez par tomber d'accord que le téléguidage de la vitesse serait une très bonne idée après tout pipeau

avatar jclaude 06-06-2011 14:18
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Le regulateur saute pas le limiteur. clin d'oeil

J'ai 2 voitures qui en sont equipées, une mazda et une de la marque peugeot, et pour les deux c'est pareil.

avatar Lilou 06-06-2011 16:38
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
jclaude
Le regulateur saute pas le limiteur. clin d'oeil

J'ai 2 voitures qui en sont equipées, une mazda et une peugeot, et pour les deux c'est pareil.

Comme jclaude ... je trouve le limiteur extrêmement dangereux !

avatar deadkennedys 06-06-2011 17:03
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation

J'ai 2 voitures qui en sont equipées, une mazda et une peugeot, et pour les deux c'est pareil

Idem chez Renault.

avatar Franki75001 06-06-2011 17:51
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Vous pouvez toujours tenter de contester l'amende en faisant appel à un avocat vu le prix d'un point aujourd'hui ça vaut de plus en plus le couppas content. il existe des procédures pour contester certaines amendes.

avatar gruik08 06-06-2011 20:17
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
deadkennedys
Citation

J'ai 2 voitures qui en sont equipées, une mazda et une peugeot, et pour les deux c'est pareil

Idem chez Renault.

pourtant sur le scénic je t'assure qu'il se met en stand by, ( ça ne veut pas dire coupé ) comme le régulateur la vitesse est affiché au compteur, par ex " en mémoire 50 " mais tu peux rouler a 180 en ville .. tant que tu ne l'a pas réactivé

avatar L'iguane 06-06-2011 21:30
avatar deadkennedys 06-06-2011 23:02
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Sur celui que j'ai eu en voiture de fonction (2003 de mémoire mais pas sûr) il ne se désactivait pas avec l'accélérateur, si tu accélérais ça ne faisait rien . Après peut être qu'il y a eu des modifs sur les modèles postérieurs.question

avatar L'iguane 06-06-2011 23:33
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
RJVB
Allez, encore un petit effort et vous finirez par tomber d'accord que le téléguidage de la vitesse serait une très bonne idée après tout pipeau

Pas uniquement de la vitesse, le téléguidage de la voiture complète. J'en suis arrivé à un point où je me fais tellement ch!er en bagnole, que me faire conduire par un robot ne serait pas pour me déplaire.

avatar As You want 06-06-2011 23:55
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
L'iguane
Citation
RJVB
Allez, encore un petit effort et vous finirez par tomber d'accord que le téléguidage de la vitesse serait une très bonne idée après tout pipeau

Pas uniquement de la vitesse, le téléguidage de la voiture complète. J'en suis arrivé à un point où je me fais tellement ch!er en bagnole, que me faire conduire par un robot ne serait pas pour me déplaire.
çà s'appelle un train non question NOmuet
V

avatar gruik08 07-06-2011 00:25
avatar eric 12 bandit 07-06-2011 01:34
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

+1 L'iguane !!

C'est pour ça aussi que j'aime la Corse, on peut s'amuser sur les routes en respectant les limites de vitessej'aime

Enfin presquepipeau
De toutes façons il n'y a pas de radar, ou presque pasange


VVVV

avatar RJVB 07-06-2011 01:37
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Oui, dans les bouchons, ça commence à ressembler à ça ... encore qu'on est proprement assis.

C'est vrai que quand j'ai vu mon beaupère "conduire" sa C5 tout auto, je me suis demandé quand ce serait vraiment du tout auto. Pour la sécurité ce ne serait même pas forcément pire - entre un robot et un conducteur à moitié endormi car à peine nécessaire, je ne sais pas qui aurait la meilleure conduite!

Hehe ... Deutsche technologie für Französische Fahrer ... c'est exactement ça :)

avatar Raven 07-06-2011 11:10
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Citation
eric 12 bandit
+1 L'iguane !!

C'est pour ça aussi que j'aime la Corse, on peut s'amuser sur les routes en respectant les limites de vitessej'aime

Enfin presquepipeau
De toutes façons il n'y a pas de radar, ou presque pasange


VVVV

J'en reviens justement, et quand bien même tu aurais envie de claquer un score de Vmax, le terrain te rappelle vite à la réalité, où rouler à 70 sur des routes limitées à 90 relève du suicide. De toute façon le paysage est tellement magnifique que t'as pas envie de rouler vite... Quant aux radars, ils sont souvent... Aérés... Comme les panneaux de signalisation d'ailleurs.

Raven

avatar RJVB 07-06-2011 11:56
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Y a pas qu'en Corse où il y a des routes comme ça ... mais je croyais avoir appris ici que c'est dangereux d'admirer le paysage en conduisant gigue

avatar cesco 07-06-2011 12:01
avatar RJVB 07-06-2011 12:43
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Non, je ne crois pas (mais je me suis déjà fait suggérer le contraire justement quand j'ai mentionné que souvent je n'étais pas à la limitation sur des routes 'vertes'...)

avatar Raven 07-06-2011 12:57
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Si tu ne veux pas rater les "spots" pour t'arrêter en sécu, oui, vaut mieux ne pas rouler vite. Et non, tu n'admires pas le paysage en roulant, à moins d'être passager, parce qu'entre les virages aveugles, les vaches au milieu de la route ou prêtes à traverser, les cochons et les Corses eux-mêmes qui roulent comme si ils étaient seuls sur la route, t'as plutôt intérêt de regarder où tu vas et ne pas rouler comme un calu !

Fin de l'aparté.

Raven

avatar gruik08 07-06-2011 13:43
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

En corse on a quand même vu un controle aux jumelles, planqué derrire une gros bac en grès dans un village, et encore .. je dirais plutôt un bourg ou un lieu dit , dans les hautes montagne, un après midi de semaine a l'heure de la sieste


heureusement qu'un groupe de motard dans le sens inverse nous a fait des appels de phares !

et quand au retour on a vu comment les gendarmes du coin faisait frotter leurs BM surpris




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-11 13:44 par gruik08.

avatar waboo 07-06-2011 15:05
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Le problème des radars feux rouges, c'est surtout qu'on ne sait jamais quand ils prennent réellement.

J'évite les axes ou il y en a.

A 50, il faut environ 28 mètres pour stopper... OK.
Mais je défie quiconque de connaitre la distance qui le sépare d'un feu passant au orange/rouge.
Les feux ayant, de plus, un affichage du orange plus ou moins long...
Et le radar est réglé sur quel timing? La fin du orange ou le rouge?
Et suivant la taille du carrefour, y a t-il une marge? -> voiture flashé au passage du feu ou entre les deux feux?

Si l'on est un peu juste, suivant l'appréciation de la distance... flash!... ou Boum! (le véhicule de derrière qui n'a pu freiner aussi fort)
Et par un jour de pluie comme aujourd'hui, bon courage aux motards (et aux autres) qui testeront leur freins et la capacité d'adhérence de leur pneu.

Bref, je ne sais pas comment gérer ces sournois appareils. Tant que ceux-ci ne seront pas dotés d'une intelligence artificiel qui gère une situation dans son ensemble et pas juste un passage, un pare-choc qui dépasse... etc, je trouverais ces engins malfaisants.

Ce qu'ils sont dans la majorité des cas. En plus d'être peu ou pas utiles.

Définitivement, les méthodes de sécurisations des routes me semblent à côté de la plaque. Enfin, pas de la nôtre...

avatar RJVB 07-06-2011 15:23
Re: Radars de feu rouge prennent la vitesse... pour votre sécurité bien sur !

Il y a déjà eu pas mal de discussion concernant le fonctionnement de ces radars. Pour résumer (de tête):

- une 1e caméra prend la voiture (qui dépasse) au delà de la ligne d'effet quand le feu est rouge
- une 2e caméra prend une photo après (ça doit être un temps fixe après; un radar risquerait d'être déclenché par les voitures qui passent au vert!)
- si la même voiture est dans les 2 clichés -> bingo.

@waboo: je crois bien qu'on est sensé adapter la vitesse à l'approche d'un feu pour pouvoir s'arrêter dès que le feu passe à l'orange. Donc peu importe si on peut déterminer la distance exacte: on est aussi sensé maitriser notre véhicule et, par extension, savoir si on peut s'arrêter à un point précis ou non. Tes arguments me semblent valables uniquement dans les cas où le feu est mal positionné et donc pas suffisamment visible. Je ne parle pas des feux directement après un virage aveugle, mais de feux cachés par un/des arbres/panneaux/..., ou rendus illisibles par un soleil bas par exemple.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter