Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

6 Amende d’un coup, qui fait mieux

avatar -guigui- 05-10-2011 10:09
6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ce lundi, mon neuve de passage a paris pour une formation d’un nouveau taff, c’est fait raquetter par les flics.
Pas 1 amande, pas deux amendes, pas trois,…..
Mais 6 amandes d’un coup, ce n’est pas de l’abus ça ? furax
Il a même pas faire un signe de c’énerver, car le policier le menacer d’immobiliser ça moto si il l’ouvrer.
19 ans, deux mois de permis, deux mois de moto et 6 amendes en une fois, qui fait mieux ?

Dégouter pour lui, ils lui on même mit une amende pour absence de catadiope qui était sur la gros bavette arrête, qu’on s’empresse de couper.
2 mois de permis et il commence déjà à me parler de cacher ca plaque, de faire des délits de fuite,…
Comment voulez vous que je lui en dissuader quand on se fait raquette comme cela. C’est pour une de ces raisons, que moi j’ai arrêté la moto.

Bonne route (pour ce qui n’habite pas en régions parisienne)

avatar thom 05-10-2011 10:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Si tu nous en disais plus sur ces amendes.
Elles sont justifiées, ou bien tu penses que c'est de l'acharnement et de l'excès de zèle ?

avatar fift 05-10-2011 10:55
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

guigui> Tu peux préciser ? Quelles sont ces 6 amendes ?
Juste pour savoir s'il n'y en a pas deux ou trois qui sont redondantes et donc contestables.

avatar L'iguane 05-10-2011 11:07
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ca va être le pack habituel
- pot NH
- petite plaque
- pas de clignos
- pas de rétros
- vitesse excessive

... et absence de catadioptre.

avatar Ragnard 05-10-2011 11:17
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Salut à toutes et tous,

Moi quand le prends des "amandes", c'est à l'apéro...

Quand je me "fais raquette", c'est que je joue au tennis ou au squash...

J'attends avec impatience la description du "pack" comme le dit l'Iguane.

Y a des points en moins pour l'orthographe aussi ?

Il part sur le taquin ?

AdP

avatar tom4 05-10-2011 13:15
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
L'iguane
Ca va être le pack habituel
- pot NH
- petite plaque
- pas de clignos
- pas de rétros
- vitesse excessive

... et absence de catadioptre.

pas mal le pack, perso, je mettrais aussi un "pneu lisse" en bonus :)

tom4, note, il a rentabilisé son passage à paris comme ça

avatar waboo 05-10-2011 13:57
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Et tout ça en deux mois de permis...

y'en a qui cherche... (et qui trouve)

avatar Maxagaz 05-10-2011 14:05
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

et le nombre de points au total ? ( surtout qu'un jeune permis n'aurait il pas que la moitié de son capital ? )

avatar -guigui- 05-10-2011 14:05
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Le pack :
1-Absence de A, jeune conducteur (il le mérite, important pour signaliser aux autres conducteurs que l’on débute).
2-Pot non homologué.
3-Pot trot bruyant +5Db, mais toujours moins qu’une Harley d’origine.
4-Absence de catatiope réfléchissant a l’arrière.
5-Plaque non homologué.
6-Rétroviseur ( tuning ) absence de marquage homologation (ils sont plus gros que les Ducati 1198 d’origine).
I
l a du tomber sur le roi des c… ou alors c’était une de ces fameuse journée à faire peter les chiffres.

avatar Berny 05-10-2011 14:09
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Attendons avant de savoir.

Si cela se trouve, ce peut etre :

Absence de vignette assurance ( pas ca )
Absence de tachymetre ( pas ca )
Absence d'avertisseur ( pas ca )
Absence d'éclairage de plaque ( pas ca )
Absence du A. ( ah, ca c bon )

Plus le cata, on est à 6.
cool

Edit, car réponse en avant.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-11 14:10 par berny.

avatar gruik08 05-10-2011 14:22
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

2 mois de permis et il prend déjà une moto tuningue , faut assumer les conséquences ange c'est pas comme si il n'était pas au courant hein....

et encore, ils auraient pu pousser le vice jusqu'a vérifier le bridage 34

avatar fift 05-10-2011 14:23
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Guigui>

Bah écoute, à part peut-être le catadioptre qui est rarement vérifié, tout le reste, c'est parfaitement logique ! Quand on achète du Non Homologué, faut bien s'attendre à se prendre une prune quand on croise les MIBs, non ?
Et peu importe que ce soit plus gros que ..., moins bruyant que ..., sinon l'homologation ne servirait à rien !
Perso, l'ensemble des prunes me semble tout à fait justifiée. La seule éventuellement contestable, c'est le bruit car c'est une conséquence du changement de pot.

avatar thom 05-10-2011 14:28
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Pour ce qui est du pot, si tu fais un tour sur le forum juridique, tu pourras peut-être vérifier s'il n'y a pas matière à contestation pour "double peine" (non homoloqué ET trop bruyant).

Pour le reste, bah, ma foi, difficile de contester ...

avatar jnybook 05-10-2011 14:36
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Alors ... si moi, je m’étais fait arrêter par ce flic .... et bien .... hein .... ben j'en ressortait avec un beau ZÉRO ....

Tout le monde sait que l'on peut tomber sur un pointilleux souhaitant faire exploser son chiffre ... alors la solution pour être tranquille est de rouler "FULL ORIGINE" ... :)

Désolé pour lui ... mais c'est le jeux ma pauvre Lucette ... il a joué ... il a perdu !!!

avatar Maxagaz 05-10-2011 15:15
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

en fait à quoi sert l’homologation d'un pot si on a le droit le rouler avec du NH ? ( j'ai aussi roulé par le passé avec du NH, faut avouer le son est sympa, mais ça peut faire ch!er le monde ), et si on peut reprocher à un flic de verbaliser pour un rien, comment ne pas trouver normal de se faire pruner pour du NH ( surtout si l'ensemble de la moto n'est pas irréprochable )?

il est vrai que la liste de petits pv peu sembler longue mais , au départ, pourquoi aura t il été arreté ?

p'tet que ( ce n'est qu'une supposition ) le MiB n'aurai pas arrêté ce jeune homme s'il ne l'avait pas repéré au préalable ( une moto qui fait du potin c'est un gros risque de se faire arrêter ) , et une fois "coincé" , il vaut mieux avoir les culottes propres, sinon on peut se prendre la totale...

j'me suis fait arrêter une fois pour un excès de vitesse un peu important ( +30km/h , belle route deserte ,beau temps, etc ... mais bon je joue je prend le risque de perdre ), et ma moto était absolument full origine, ( cligno ok, pas un stickers, rien que dalle ) et ben j'suis reparti avec un sermon. Une fois sur le bord de la route le bleu a fait le tour de la moto. J'suis certain que si il y avait eu quoi que ce soit de répréhensible, j'y aurait eu droit !

avatar RJVB 05-10-2011 16:25
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Comme les autres. Mais je me demande juste où se trouve ce marquage d'homologation des rétros - je suis assez sur qu'il n'y en a pas sur les miens (d'origine) (ou bien pt'et bien derrière les miroirs, ou les irrégularités que j'ai pris pour des défauts de fabrication? ^^)

Par contre, pour le A je suis compréhensif: j'ai moi-même galéré pour en trouver un qui allait. Déjà la plupart de ceux qu'on trouve ne sont pas autocollants (ou du mauvais côté), mais impossible d'en trouver un qui peut s'apposer sur la garde-boue. J'ai fini par en coller un avec de la glue sur la valise droite...

avatar Cyrano 05-10-2011 17:26
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Sur le corps du rétro, pas sur le miroir, RJVB.

avatar tom4 05-10-2011 17:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

tiens, je me posais la question pour les rétros, parce que les miens me semble etonnament petit pour des d'origine.

je vais vérifier ce soir
edit : pas besoin d'attendre ce soir, j'ai trouvé des photos, et clairement, c'est pas les mêmes que les miens

tom4


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-11 17:55 par tom4.

avatar L'iguane 05-10-2011 18:28
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
-guigui-
Le pack :
1-Absence de A, jeune conducteur (il le mérite, important pour signaliser aux autres conducteurs que l’on débute).
2-Pot non homologué.
3-Pot trot bruyant +5Db, mais toujours moins qu’une Harley d’origine.
4-Absence de catatiope réfléchissant a l’arrière.
5-Plaque non homologué.
6-Rétroviseur ( tuning ) absence de marquage homologation (ils sont plus gros que les Ducati 1198 d’origine).

J'étais vraiment pas loin finalement. sourire

Citation

l a du tomber sur le roi des c… ou alors c’était une de ces fameuse journée à faire peter les chiffres.

On se demande qui est tombé sur le roidèc... inquiet

avatar getback 05-10-2011 20:20
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

mouais, ok, tu roules à Paname, tu t'attends à prendre...

menfin 6 amendes ?

en général, ils en retiennent 1 ou 2 ... mais 6 ?

Clairement, il est tombé sur un cow boy... est ce qu'il a joué au con ? il s'est enervé ? Il est arrivé comme une balle ? Sa moto est violette ?

Sur mes (au moins) 10 arrestations, jamais vu ça ... mais je l'ai joué, "zavez raison blablabla"

Vive Paname

PS: on dirait que vous trouvez ça normal ... si les réponses à " est ce qu'il a joué au con ? il s'est enervé ? Il est arrivé comme une balle ? Sa moto est violette ?" sont nononononon alors là pourquoi pas ... mais sinon sos

avatar Motard passager 05-10-2011 20:24
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

ho le pauvre
je le plien quand meme
mais je suis sur que les flics on pas regarder la moto si elle etais brider ou non
je suis degouté
serieusement faut faire quelque chose

avatar RJVB 05-10-2011 20:32
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

on côtise pour t'offrir quelques cours de français? paix

@getback: il si ce 'neuve' a demandé une attestation pour expliquer le retard à sa formation? Là il en a, des attestations! ;)

avatar al zimer 05-10-2011 22:14
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

article du parisien edition95 aujourd'hui : renforcement des contrôles dans le 95!! la routine quoi!!!
pour le pot un pote s'est pris 3 PV d'un coup
modification du syteme d'échappement
pot non homologué
bruit de nature a troubler l'environnement (un truc comme ça)
quand ils veulent des sous ils savent y faire!!!!!

avatar -guigui- 05-10-2011 22:28
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

ce soir il a remis sont pot d'origine (qu’il avait stoqué chez moi) pour pouvoir continuer ça formation sur paris.
il y connais rien en mécanique il la fixe avec du file de fer. Si le file de fer ce casse...

Il va devoir trouver un crédit pour payer l’amende qui double vu qui ne la pas pu la représenter sous 48 heures.

Quant même un petit jeune qui viens d’avoir sont permis, on lui colle pas 6 amendes d’un coup, a par pour vraiment le mettre dans la merde.

Non, vraiment je ne vois pas la finalité de faire cela.

avatar gruik08 05-10-2011 22:33
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

non mais qu'il soit jeune et fauché ou vieux et plein de fric c'est pareil pour tout le monde inquiet

purée on le sait pourtant, a moins que ton neveu vive depuis 19 ans au fin fond d'une foret en ardèche sans télé ni internet ..... et puis avant d'acheter une moto on se renseigne, on le sait quand on voit une occaz que le pot est NH, que la plaque est trop petite, que les rétros sont bon a changé... et si en + il l'a fait de son propre chef après l'achat là il est d'autant + responsable

avatar Le bourriqet 05-10-2011 23:23
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Alors 2 amendes en plus:
- 1 pour être ignare
- 1 pour s'être fait refiler une amende ambulante.pipeau

avatar L'iguane 05-10-2011 23:39
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

ce soir il a remis sont pot d'origine (qu’il avait stoqué chez moi) pour pouvoir continuer ça formation sur paris.
il y connais rien en mécanique il la fixe avec du file de fer. Si le file de fer ce casse...


Et toi tu le laisses partir avec un pot qu'il risque de perdre à tout instant ?
Avec pour conséquences :
- nouvelle prune pour pot non conforme et éventuellement immobilisation
- un (ou des) accident(s) provoqués par le pot tombé sur la chaussée

hum

avatar WhiteCrow 06-10-2011 00:10
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

C'est quand même exagéré.

2 amendes, 3 à la limite si le MIB veut se faire plaisir.

Mais 6, à moins de le chercher, c'est du jamais vu !

Surtout le catadioptre et les rétros.
Le catadioptre à partir du moment où ton feu arrière fonctionne c'est complètement inutile et j'en vois régulièrement dans paname avec des rétros absolument minuscules, impossible d'y voir quoique ce soit.

avatar L'iguane 06-10-2011 00:16
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Le catadioptre à partir du moment où ton feu arrière fonctionne c'est complètement inutile

Tu peux démonter les ceintures de ta voiture alors, parce qu'à partir du moment où tu n'as pas d'accident c'est complètement inutile.

avatar getback 06-10-2011 02:25
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

L'iguane, franchement, comparer catadioptre et ceinture ? super

Pots NH ok 1 PV
Plaque petite ok 1 PV
retro ? mouahahaha, zavez déjà essayé un 1098 d'origine ?

ça fait 2 justifiés, le reste, c'est de la merde

à croire qu'ici, on kiffe se faire enfler pipeau

OH OUI, OH OUI OH OUII VERBALISEZ MOI ...
Affolé affolant
Il glisse comme un gant
Pas de limite au goût de l'after beat
Reste allongé je vais te rallumer dingue

@getback: il si ce 'neuve' a demandé une attestation pour expliquer le retard à sa formation? Là il en a, des attestations! ;)

RJVB, comprends rien




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-11 02:30 par getback.

avatar xelos33 06-10-2011 08:36
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
RJVB
on côtise pour t'offrir quelques cours de français? paix

@getback: il si ce 'neuve' a demandé une attestation pour expliquer le retard à sa formation? Là il en a, des attestations! ;)

On devrait se cotiser pour toi aussi, mon cher René, parce que là ???

Pour en revenir aux amaendes, je serais curieux de savoir comment il a réagi le jeunôt. Je l'ai été ( jeune ), je sais.
Parce que je suis d'accord qu'il ya des Mibs particulièrement "pointilleux" et qui respectent les consignes à la lettre, mais là, ça me semble aller quand même un peu loin.
D'où mes doutes sur son comportement ...

V

avatar L'iguane 06-10-2011 09:23
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
getback
L'iguane, franchement, comparer catadioptre et ceinture ? super

C'est pas les équipements que je compare, c'est la façon de réfléchir.

avatar fift 06-10-2011 10:07
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Getback> Le catadioptre, ok, c'est abuser.

Mais le reste, je maintiens, on ne viens pas gueuler quand on se fait pruner ! Si on échappe à deux-trois prunes parce que le MIB est gentil, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un dû et que le MIB, surtout si c'est un jeune, n'a pas forcément la latitude et/ou l'envie de "squizzer" une ou deux amendes.

On n'est clairement pas dans le même cas que le gars qui se prend trois prunes pour une seule infraction, à savoir le changement de pot.

avatar Raven 06-10-2011 10:18
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
L'iguane
Citation
getback
L'iguane, franchement, comparer catadioptre et ceinture ? super

C'est pas les équipements que je compare, c'est la façon de réfléchir.

Alors, dans ce cas précis, le catadioptre réfléchit mieux que la ceinturesourire

Raven

avatar RJVB 06-10-2011 11:23
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

@xelos: exactement ce que je pensais recolter ... enfin, tu pensais pt'et côtiser pour me renvoyer chez moi? mort

"Monsieur l'agent, avec tout le respect que je vous dois, j'ai une formation cruciale pour mon nouveau boulot, j'aurai à me justifier si j'arrive en retard" - "Ah, il vous faut une attestation d'avoir été contrôlé? Tenez, 6 PV, vous aurez de quoi appuyer la raison de votre retard!"

avatar tom4 06-10-2011 12:04
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
getback
PS: on dirait que vous trouvez ça normal ... si les réponses à " est ce qu'il a joué au con ? il s'est enervé ? Il est arrivé comme une balle ? Sa moto est violette ?" sont nononononon alors là pourquoi pas ... mais sinon sos

je suis d'accord, 6, c'est beaucoup, mais si le jeune l'a ramené (ce qui est possible, je l'ai fais une fois, j'ai compris, maintenant, je ferme ma gueule), il est possible que le policier l'ai mal pris

tom4, j'ai une fois passé 1h au commissariat en tête à tête avec le policier, pour un feu pieton grillé en vélo, c'etait ya 18 ans, maintenant, je le fais plus

avatar WhiteCrow 06-10-2011 12:17
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
L'iguane
Citation
getback
L'iguane, franchement, comparer catadioptre et ceinture ? super

C'est pas les équipements que je compare, c'est la façon de réfléchir.

Euh non... ta façon de réfléchir sur la ceinture n'a rien à voir avec mon raisonnement sur le catadioptre.

Un catadioptre c'est pour réfléchir la lumière. Si ton feu arrière est en bon état de fonctionnement ça n'est d'aucune utilité, désolé. Ou alors tu m'expliqueras quelle est son utilité en plus du feu, je suis curieux.

Je compare deux équipements dont un supplante l'autre, et de loin, et toi tu me parles de supprimer les équipements de sécurité si t'as jamais d'accident. nul

avatar KPOK 06-10-2011 12:48
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Toc toc ?

Je peux venir semer le souk ici ?

Ok, merci.

Ca me débecte franchement de voir des motards "justifier" le prunage d'un des leurs, quel que soit le motif.

On vous a vraiment lessivé la cervelle.

avatar Mr.Elmer 06-10-2011 12:49
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
KPOK
Toc toc ?

Je peux venir semer le souk ici ?

Ok, merci.

Ca me débecte franchement de voir des motards "justifier" le prunage d'un des leurs, quel que soit le motif.

On vous a vraiment lessivé la cervelle.

respect

avatar powerjogo 06-10-2011 13:06
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux



ça sent le post qui va partir en live ...

à suivre ... j'aime

avatar jclaude 06-10-2011 13:07
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Voila un nouvelle rubrique, sommes nous des veaux ? clin d'oeil

Quelle est la place de l'individu parmis les motards ? Avons nous le droit à notre libre arbitre ?

Le fait d'user de celui ci en ne soutenant pas certains de nos congénères fait il de nous les outils de propagande de la politique repressive ?



En ce qui me concerne, oui j'estime que 6 c'est exagéré, mais apres 2 mois de permis, rouler dans Paris avec ce genre de moto c'est chercher les ennuis. Au jeu du chat et de la sourie, il a perdu.

Ok il est tombé sur un mauvais joueur mais c'est le risque lorsque l'on joue. Je ne blame ni ne plaint personne.

Mais ce qui m'effraie le plus, c'est :
- l'inconscience de partir et de le laisser partir avec un pot rafistolé...
- la seule leçon qu'il ait pu retenir c'est qu'il faut trouver un moyen de cacher sa plaque et d'entrevoir comme possibilité le delit de fuite...

avatar Maxagaz 06-10-2011 13:19
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

on nous a lavé le cerveau ? vraiment ?

en fait pour être un vrai rebelle faudrait être un tantinet anar' ?
et dire que tout reglement c'est de la foutaise ?

avatar gruik08 06-10-2011 13:37
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

respect jclaude qui a très bien résumé la situation !

avatar fift 06-10-2011 13:43
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
KPOK
Ca me débecte franchement de voir des motards "justifier" le prunage d'un des leurs, quel que soit le motif.

On vous a vraiment lessivé la cervelle.


Bah non, y a pas de justification ici. Juste que quand tu te balades avec une bécane full NH, faut s'attendre à s'en prendre une non ? Ca fait iech, c'est clair, mais faut pas venir dire que "c'est dégueulasse".

Le jour où je me prends une prune à cause de mes Ducati perf' NH, j'assume, c'est d'ailleurs pour limiter le risque (et accessoirement les nuisances pour mes voisins) que j'ai adapté des chicanes. Mais les pots ne sont pas plus homologués qu'avant et je le sais.

Alors qu'il y a de VRAIES raisons de râler :
- des prunes multiples pour une infraction unique (pot bruyant, bruit excessif et pot NH, tout ça d'un seul coup).
- des prunes pour absence ou mauvais positionnement du macaron d'assurance

Mais on n'est pas dans ce cas là ici.

avatar Bronco 06-10-2011 13:59
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Un peu comme kpok sur ce coup...

Un jeune, forcément suspect, se fait "assaisonner" par un pandore. Ben le gamin il a pas droit d'avoir un petit budget, de racheter une meule pas trop "raccord" pour commencer? Faudrait le punir pour ça?

Dans la fougue de sa jeunesse, il a pas droit de trouver ça injuste et de le manifester? Si tu contestes (et là rien n'est moins sûr, ce truc de contestation ne vient pas du post d'origine) t'en prendras 6 fois plus vous trouvez ça normal, vous?

Le repaire des motards du côté du manche?

avatar L'iguane 06-10-2011 14:04
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Si ton feu arrière est en bon état de fonctionnement ça n'est d'aucune utilité, désolé. Ou alors tu m'expliqueras quelle est son utilité en plus du feu, je suis curieux.

Tu m'expliqueras comment tu arrives à prévoir le moment où ton feu va claquer, je suis curieux.
C'est là où je voulais en venir avec les ceintures : si tu peux prévoir le moment où tu auras un accident, tu peux aussi t'en passer.

KPOK > apprends à lire. Personne ne justifie les prunes, mais tout le monde les explique.

Jclaude, Fift +1

avatar powerjogo 06-10-2011 14:13
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
Bronco
Un peu comme kpok sur ce coup...

Un jeune, forcément suspect, se fait "assaisonner" par un pandore. Ben le gamin il a pas droit d'avoir un petit budget, de racheter une meule pas trop "raccord" pour commencer? Faudrait le punir pour ça?


euh ... il existe des meules petits budgets qui ont des éléments homologués et pour lesquelles tu ne risques pas de PV ...

D'autant plus qu'il avait le pot d'origine (post de guigui).
Une plaque homologuée coûte dans les 15 euros fournie posée ...
pour les rétros ... abusif ... peut être, à voir je ne suis pas un expert




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-11 14:27 par powerjogo.

avatar adonf2 06-10-2011 14:55
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

le meilleur moyen de le dissuader de rouler sans plaque ou de tenter le délit de fuite, c'est surement de le persuader de rouler avec une brèle full homologuéé et non pas en le soutenant dans l'idée du sale flic racketteur. je ne soutiens pas les flics ni ceux leur donnent les ordres mais on sait tous qu'à l'heure actuelle faut faire tourner le carnet à souche. donc soit on roule homologué soit on pleure pas quand on se fait prendre le doigt dans le pot de confiture!!!!

avatar fift 06-10-2011 15:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Bronco> Si tu lis la première réponse (ça tombe bien, c'est la mienne ), tu noteras qu'on commence par demander des précisions avant de se prononcer.

C'est pas de pot pour ledit jeune, je comprends la désillusion et il a tout à fait le droit de s'en plaindre ... mais pas le droit de dire "c'est pas juste, les flics m'en veulent".
C'est un peu comme si quelqu'un roulait avec des pneus lisses et dérapait sur une chaussée mouillée : bah oui, c'est pas de bol, ça coûte cher et c'est dommage, mais en même temps ça n'a rien de surprenant ....

avatar RJVB 06-10-2011 16:00
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Et d'ailleurs, ça aussi c'est une cause de prunes (qu'on ait les sous de changer le pneu ou non) ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter