Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Longs trajets avec une 650 !!

avatar tintin1958 04-03-2012 09:17
Longs trajets avec une 650 !!

bonjour certains motards s etonnent que je fasse des longs parcours avec une 650 ( j ai un kawa versys) pourtant je suis allé en corse puis remonté par l italie jusqu a clermont ferrand !! et ça fait plusieurs fois que je remonte dans l aisne egalement !!

avatar Cyrano 04-03-2012 09:30
Re: longs trajets avec une 650 !!

Et quelle est la question?

avatar Sprint-Phil 04-03-2012 09:34
Re: longs trajets avec une 650 !!

j'ai lu il y a quelques temps qu'une jeune fille était parti en 125 varadero avec pour projet de rallié l'usine honda au japon.....en partant de paris.....mais elle c'est fait balancer du côté de vladivostok ...moto naze et elle quelques bobos...la varadero avait un peu plus de 110000klm...donc peu importe la cylindrée....un moto c'est fait pour rouler....cool

avatar Zingaro 04-03-2012 09:41
Re: longs trajets avec une 650 !!

"bonjour certains motards s etonnent que je fasse des longs parcours avec une 650" (tintin1958)

C'est sans doute la question...

"Une moto c'est fait pour rouler" (Sprint-Phil)

Et voilà la réponse...


What else ? ...

avatar Strom's 04-03-2012 10:30
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
tintin1958
certains motards s etonnent que je fasse des longs parcours avec une 650

Oui eh bien ce sont ceux qui roulent le week end, pour aller de terrasse en terrasse de café, l'essentiel c'est de se faire plaisir, en 50 en 125 ......en 1800...2300... Ici ou ailleurs......



V

avatar LT27 04-03-2012 11:47
Re: longs trajets avec une 650 !!

Bah rien d'anormal ...

Une 650 ça reste un grosse cylindrée.

J'ai relié Rouen - Nice en 8 heures avec une 600, et Annecy - Rouen en 7h00 avec une 125 AF1, les moteurs en demandaient encore ...

avatar Motard passager 04-03-2012 12:26
Re: longs trajets avec une 650 !!

Les gromonos n'apprécient que moyennement les grands trajets sur autoroute à vitesse soutenue.

Mais la Versys, c'est bien un bi-cylindre ? question

Donc pas de soucis, yakarouler !! clin d'oeil

avatar gruik08 04-03-2012 12:56
Re: longs trajets avec une 650 !!

après tout ça reste très ponctuel, parce qu'on part en vacance, qu'on va voir la famille a l'autre bout de la France... parce que pour cumuler les klm, les vrais, une 600 va vite devenir limite, rien que l'entendre gueuler sur l'autoroute c'est moyen

a partir du moment ou j''ai commencé a faire ( énormément ) de bornes, j'ai pris + gros, d'ailleurs il suffit de voir les routières, en 600/800 y en a pas des masses, ZZR, deauville, une ou deux BM.... les vrais routières font le cube et pour tailler la route rien de mieux

donc oui on peut faire beaucoup de klm en 650 , juste que ça ne sera pas forcément le plus agréable ( qu'on vienne pas me dire qu'on arrive dans le même état après 8 h d'autoroute selon qu'on soit sur un versys ou un 14 ZZR.... pipeau )

avatar patricech 04-03-2012 13:33
Re: longs trajets avec une 650 !!

j'ai fait Paris Marseille Corse avec une 600 FZ6, ça s'est super bien passé et elle ne gueulait pas sur l'autobeurk. Après, avec un bi aux bons régimes, je l'aurai aussi fait

donc, no souci clin d'oeil

avatar grop 04-03-2012 14:41
Re: longs trajets avec une 650 !!

La notion gros cube a sacrément évolué !
Il y a trente ans je faisais tous les We Bourges Chambéry et retour avec un XL125, 2ans et 60 000 bornes plus tard, jsuis passé au 400 XT, j'ai continué, les routes étaient pas les mêmes, mais ça se faisait bien!
Il y a 20 ans, je faisais Bourges Besançon et retour dans le WE, avec le Morvan, laneige. AVec le 240 TDR que ma frangine m'avait vendu.
Aujourd'hui j'ai une GROSSE moto: un bandit 650 carbus!
La société du"toujours plus" a encore frappé : bien sûr, lille marseille en mercos c'est plus confortable qu' en 4L, si tu le fais tous les WE, mais sinon, pour quoi ?
Vu ce que le motard moyen roule a l'année : rien !
Gain de temps néant, vu les radars, j'te passe la conso et l'assur...
Reste le plaisir d'avoir un GROS cube, et ça c'est irrationnel et inhérent à une passion, et je comprends aisément...
Pour moi la question ne se pose même pas si c'est faisable:
T'as envie, t'as le temps et les tunes : Roule, les autres ont s'en tape de ce qu'ils pensent de si c'est raisonnable ou pas !
De toutes façons, déja que rouler en moto c'est pas "raisonnable" dans notre societé alors, laisse, roule...
Grop

avatar patricech 04-03-2012 16:49
Re: longs trajets avec une 650 !!

voilà, grop a tout dit et bien dit super

avatar RJVB 04-03-2012 19:54
Re: longs trajets avec une 650 !!

[scootfou.free.fr] pipeau

Nous on a fait un peu plus sage: Paris - Aosta avec ma copine sur son Satelis 125, 4 jours (et le Grand St. Bernard) pour l'aller, 3 (et le Petit St. Bernard) pour le retour et aucun souci.

avatar cdcernon 04-03-2012 21:56
Re: longs trajets avec une 650 !!

Grop a très bien analysé la situation: les besoins, les envies, la passion, les goûts, les couleurs... Tout a été dit... Il me semble quand même que faire toute l'année le trajet domicile travail (en ville) c est sans doute plus cohérent d'avoir une midsize qu'une très grosse cylindrée...maintenant tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux motos ! Une petite la semaine et une grosse pour les WE et vacances ! Donc à mon sens il n'est pas du tout déraisonnable de faire de la grande route avec une 500, 650, 700, 800 et plus... D'autant que les modèles récents midsize n'ont rien à envier aux grosses voir très grosse cylindrés.... Ma VFR 800 X me convient parfaitement pour enquiller du kms...après avoir investi dans une bulle haute et une selle confort...tout de même!!! @+ sur les routes

avatar Puppet Master 05-03-2012 07:43
Re: longs trajets avec une 650 !!

Pareil, en Fazer 600, j'ai taillé les bornes sans problèmes, dans un confort relatif, et j,en redemandais en arrivant...

Personne ne m'a jamais rien dit, et si j'ecoutais les pseudos motards parisien et leurs conseils a deux balles je ne roulerais pas.

Citation
motards
quoi? la moto pour aller au taff? n importe quoi, ca doit rester du plaisir blabla bla

mais tagllll!

avatar patricech 05-03-2012 13:24
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
Titoku
Pareil, en Fazer 600, j'ai taillé les bornes sans problèmes, dans un confort relatif, et j,en redemandais en arrivant...

Personne ne m'a jamais rien dit, et si j'ecoutais les pseudos motards parisien et leurs conseils a deux balles je ne roulerais pas.

Citation
motards
quoi? la moto pour aller au taff? n importe quoi, ca doit rester du plaisir blabla bla

mais tagllll!

Merci de ne pas tomber dans la caricature et le jugement hatif "pseudo motards parisiens...".

Ce n'est pas le débat (les vrais motards, bla bla... ) et je pense que, vu la question posée, c'est déplacé...

avatar GERARDVAR 05-03-2012 23:25
Re: longs trajets avec une 650 !!

ç'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!!!!
ça doit etre la devise de tintin 1958question

avatar Motard passager 06-03-2012 16:54
Re: longs trajets avec une 650 !!

Bonjour

J'ai fait Chantilly-Hyères en 600 Bandit S, rien à signaler !

Je dirais qu'il y a des motos qui voyagent mieux que d'autres...

Demandons à celles et ceux qui roulent sur des sportives s'ils ont fait un voyages de 1000 km sans avoir mal au dos ou aux fesses ? ? ?

Chacun doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix.

Cordialement.

avatar L'iguane 06-03-2012 18:36
Re: longs trajets avec une 650 !!

600 Fazer, FZ6, 600 Bandit S...
Encore heureux qu'on puisse voyager avec ces machines !...

A une époque, je traversais la France pour un oui pour un non en 400 Twin ou 500 Four, je suis pourtant pas un extraterrestre.
Celle avec laquelle j'ai le plus roulé, c'était une 650 Revere, on fait plus GT dans le genre... Qu'importe, un saute-vent, deux sacoches, et roule ma poule.

Alors une Versys ! Entre la position, le confort, et la protection, c'est une véritable invitation au voyage.

Demandons à celles et ceux qui roulent sur des sportives s'ils ont fait un voyages de 1000 km sans avoir mal au dos ou aux fesses ? ? ?
Avec mon SRAD j'avais moins mal aux fesses qu'avec ma Fazer ou ma SV. L'explication : la position basculée sur l'avant fait qu'on est plus assis sur le périnée que sur l'ischium, donc les fesses sont moins écrasées et durent plus longtemps avant de devenir douloureuses.

avatar JPTRIUMPH 06-03-2012 19:28
Re: longs trajets avec une 650 !!

c'est vrai qu'aujourd'hui la "jeune generation" considere souvent qu'on ne peut pas aller loin sans avoir au moins une 750 .
Quand j'entends qu'on est limité avec un ER6 qui fait quand meme 72cv c'etait la puissance d'une 750 sportive quand j'ai commençé la moto ..et mon premier "gros cube" etait une 400 Honda qui crachait vaillament 37cv avec laquelle j'ai fait une bonne partie des cols des alpes , a deux , chargé car en camping et avec en plus un caniche qui voyageait entre le pilote et la passagere dans un sac de sport.
C'est vrai j'etais jeune mais quand on a la foi ...bon je suis sorti du sujet mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse , alors du moment que la becane est agreable et correspond a ce que tu recherches tout est possible.
Contrairement a beaucoup d'idées reçues , la puissance d'une moto n'est pas forcement le critere qui fait qu'elle va etre agreable
Mieux vaut un mono ou un bi sympa qu'un 4 pattes creux , enfin c'est mon avis

avatar Bronco 06-03-2012 20:18
Re: longs trajets avec une 650 !!

Qui n'a jamais démonté une culasse de KS50 sur un trajet Paris-Bordeaux en 1983 ne peut décemment pas être qualifié de vrai de vrai.

avatar tom4 07-03-2012 11:28
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
Titoku
Pareil, en Fazer 600, j'ai taillé les bornes sans problèmes, dans un confort relatif, et j,en redemandais en arrivant...

Personne ne m'a jamais rien dit, et si j'ecoutais les pseudos motards parisien et leurs conseils a deux balles je ne roulerais pas.

alors
- je connais beaucoup de motards parisiens qui t'étonneraient surement :)
- je comprends les mecs qui roulent beaucoup, et aussi ceux qui ne roulent pas, chacun son plaisir dans la moto

il y a quelques années, je prenais le 400 bandit pour aller passer un we de 3 jours dans les vosges ou au fond de la suisse (genre paris -> nancy->interlaken-> paris sur 4 jours, avec une journée de balade sur place), est ce que ça fait de moi un héro? ben non, j'avais un pote qui le faisait en 125 DTMX, un autre en 250 GN.

aujourd'hui, je fais parti de tes "pseudo motards parisien", j'ai 3 motos, et en cumulé, j'ai du faire 2000 km l'an dernier, mais à 80% dans les vosges et les alpes.
en contrepartie de quoi mes motos ne sortent quasiment jamais en trajet boulot-dodo, et rarement le week end . ce qui compte, c'est pas la quantité, c'est la qualité :)

si le trip d'un gars, c'est de rouler en moto tous les jours, par tous les temps, je respecte son choix. je l'ai fait au début, j'ai vite compris quand quand il pleut, c'est chiant,quand il fait froid, tu te cailles, et que j'y prenais pas un grand plaisir.
et quitte à ne pas beaucoup rouler, autant le faire quand il fait beau super content

tom4

avatar tom4 07-03-2012 11:30
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
phil58
Demandons à celles et ceux qui roulent sur des sportives s'ils ont fait un voyages de 1000 km sans avoir mal au dos ou aux fesses ? ? ?

ça se fait :)

tom4, si, bien sur, les 750 et 1100 gex, et 400 FZR, sont considérés comme sportives

avatar Kawa futé 07-03-2012 11:54
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
tintin1958
bonjour certains motards s etonnent que je fasse des longs parcours avec une 650 ( j ai un kawa versys) pourtant je suis allé en corse puis remonté par l italie jusqu a clermont ferrand !! et ça fait plusieurs fois que je remonte dans l aisne egalement !!
Curieuse époque où l' on s'étonne de ce genre de chose.
A mes débuts de motard, j'ai fait bien des longs parcours avec mes bécanes de l'époque:
-Kawa Z 400 seulement 36 ch
-Kawa Z 550 GT seulement 58 ch.

Laisse les gens s'étonner et continue de rouler.
S'ils passent leur temps à s'étonner, c'est qu'ils ne roulent pas. cool

avatar dante 07-03-2012 14:57
Re: longs trajets avec une 650 !!

je suppose que ce genre de trajet se fait mieux au guidon d'une 600 bandit que d'une 1198 ducati ... pourtant la grosse cylindrée ici c'est pas la jap ...

avatar fift 07-03-2012 15:35
Re: longs trajets avec une 650 !!

C'est typiquement le genre de sujet qui déchaîne les passions.

Bon, pour couper court et répondre direct à la question d'origine : bien sûr qu'une 650 est apte aux longues distances. C'est plus une question de type de moto que de cylindrée.
Et une sportive (ou assimilé) n'est pas forcément le plus mauvais choix : grâce à la position de conduite basculée sur l'avant, comme l'indique L'Iguane, j'ai moins mal au fondement sur ma SSie que sur la Sevenfifty.

Pour répondre aux deux-trois commentaires que j'ai lu plus haut :
- les pseudo-motards parisiens : la région parisienne est certainement la région de France où il y a la plus grosse proportion de motard(e)s qui roulent toute l'année. Suffit de voir les files de motos sur le périph' en plein hiver ... Et comme le dit tom4, chacun trouve son bonheur là où il a envie.
- "ah, d'mon temps, une 350 c'était une grosse bécane" dingue : certes, mais les conditions de circulation n'étaient pas les mêmes non plus. La vitesse des autres véhicules, leur gabarit et surtout leur nombre n'avaient rien à voir. Traverser la France en 125 dans les années 70, c'était une jolie aventure. Aujourd'hui, ça demande un peu plus de réflexion. Ca n'empêche pas de le faire, juste que c'est moins confortable et que ça demande plus d'attention.

avatar efe 07-03-2012 15:56
Re: longs trajets avec une 650 !!

Ah le trajet paris/quimper en 8 ou 9 heures sur un 600TT, puis quimper / l'ile d'oléron, pour enfin revenir à paris !!! Pur bonheur, sauf la taille du réservoir un poil trop petit (160 km d'autonomie)

Le soucis c'est plus d'être avec des 600 à quatre cylindres ou un xjr, enfin pour eux hihihi

avatar bozo 07-03-2012 17:08
Re: longs trajets avec une 650 !!

Bjr
Et bien parlons en du XJR.super
Il y a 40 ans je descendais à Nice de Paris avec un Yam 175. C'était long...........mais sympa par les petites routes.
Maintenant dès qu'il fait beau et que je m'ennuie, je fais la même chose. C'est moins long, beaucoup plus confort et encore plus sympa par les petites routes et la RGCA super
Mais avec une 600 ce serait tout aussi bien....enfin presque.
Comme le dit tom 4 : a chacun sa vérité, je suis en RP, 56 ans, et roule tous les jours avec le bestiau pour bosser en costume, et le froid, la pluie sont beaucoup plus supportables que les embouteillages et le stationnement, en ce qui me concerne.
Et la relation avec mes interlocuteurs est extrèmement sympa quand j'enlève tout le bazar: On se marre et c'est parti.super content
Salut, roule et ne te pose pas de questions...

avatar cajo 07-03-2012 18:31
Re: longs trajets avec une 650 !!

Krrr Krrr ... à l'époque où on est dans la recherche du confort maximum, dans la crainte de la fatigue, dans le toujours plus loin (en avion), dans le facile (moto-train), et ma grrrôosssss moto déchire bien davantage que la p'tite meule du voisin... la réflexion de Tintin1958 est carrément motardement incorrecte, et assez pertinente.

Finalement, les expériences passées interrogent nos pratiques actuelles et l'évolution de l'homomotardus "moderne".

Entre évidence et provoc qui fait grincer des pignons.... mais où heureusement chacun fait ce qu'il veut avec son cul son anatomie et sa moto clin d'oeil...

clin d'oeil

avatar Motard passager 07-03-2012 19:10
Re: longs trajets avec une 650 !!

Enfin bon, on en revient toujours à la même chose !

Si y'avait pas toute cette saloperie de bleuzaille sur le bord des routes, ce serait un bonheur de traverser la France dans la journée voire même la matinée ....

Actuellement, dans cette perspective de faire de la route et non de l'arsouille en terrain connu, mieux vaut avoir une brave 250 cc bien fidèle, economique et dépannable pour jouer les routards !

Le reste, bon, enfin bref, je passe ...

avatar Moon 11-03-2012 19:13
Re: longs trajets avec une 650 !!

il y l'histoire de l'Anglais (ils sont fous ces Anglais...) qui a rallié Londres a partir de Sydney Australie, a bord d'une becane de la poste Australienne... une mobylette de 80cc

absolument et definitivement barjot! mais une aventure geniale!

pour ceux qui lesent l'anglais

sydney to London on a moped called Dot

avatar sousbok 16-03-2012 12:41
Re: longs trajets avec une 650 !!

Y a même des gens qui font le tour du monde en vélo...

avatar Camino 26-08-2013 19:21
Re: longs trajets avec une 650 !!

Salut !

Juste pour " causer " des " 650 " .

J'ai une 650 deauville depuis Aout 2003 ( ça fait 10 ans maintenant ) .

Au cours de ces années j'ai eu l'occasion de faire quelques voyages , ( 4 fois la Madone des motards , au départ de Montpellier, jusqu'en Bretagne à Porcaro , soit environ 1000 km aller et 1000 km retour, ( si on décide de passer par la côte atlantique, ce que je fais, j'aime bien passer par la Rochelle, et le Pont de St Nazaire . )

Il y a eu aussi une virée au pays Basque Espagnol, une virée en Galicie ( province d' Espagne au bord de l'Océan ) , pis une virée dans les Alpes du coté du lac de Serre Ponçon , et un passage au Col de la Bonette, à y être , on allait pas s'en priver .

Conclusion : On voyage très bien avec une " 650 " . Et comme je suis plutôt du style " routard " qui prend son temps , ( les moyennes horaires, je m'en fous ), cette " 650 " convient tout à fait à cet usage .. ...

..... Après, A chacun son voyage .....


Salut !

avatar Motard passager 26-08-2013 21:19
Re: longs trajets avec une 650 !!

Citation
tintin1958
bonjour certains motards s etonnent que je fasse des longs parcours avec une 650 ( j ai un kawa versys)

Salut Tintin !

Tu sais, rien d'exceptionnel en fait. Le plus important, c'est pas la
bécane, mais le rêve et la passion dans la tête du motard(e).
Les instants, les lieux, les gens... plutôt qu'un logo "adventure bike"
sur le carénage !

A+
Eljeh

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter