Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

avatar Motard passager 09-03-2012 00:06
[actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

La custom culture pourrait prendre du plomb dans l'aile si la proposition de limitation de la longueur des fourches venait à être adoptée par l'UE, en plus de l'ABS obligatoire et de la régulation des émissions polluantes.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sebpow 09-03-2012 00:06
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Ouais, ça va commencer comme ça et puis après ils vont obliger à avoir roues, un toit etc... Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'un mec roule sur un chop avec une fourche d' 1m80? Surtout que ce genre de custom roule généralement cool. Quid des Saxon et autres constructeurs de customs hors normes? ça tire vraiment dans tous les sens...

avatar wild wolf 07-03-2012 17:57
Une loi anti-choppers

La fin des Choppers ?

J’espère que c'est une blague .

avatar thom 07-03-2012 18:19
Re: Une loi anti-choppers

J'espère aussi ...

Même si perso je ne pense pas rouler en chopper un jour, j'aime que ca existe, j'aime que ca passionne des gens.

avatar Kawa futé 07-03-2012 18:28
Re: Une loi anti-choppers

Citation
wild wolf
J’espère que c'est une blague .
La menace est malheureusement bien réelle.
Quand des technocrates qui ne connaissent pas la moto
Une bonne raison de plus d'adhérer à la FFMC et d'être aux prochaines manifs, décident de se pense sur le cas des motos, ça craint, y a pas grand chose de bon à en attendre.

avatar WhiteCrow 07-03-2012 18:30
Re: Une loi anti-choppers

Moi j'y connais pas grand chose en politique mais je pense qu'une loi contre la connerie ne serait pas de trop. Avec une belle amende en cas de violation ça permettrait surement un retour à l'équilibre assez rapide.

avatar wild wolf 07-03-2012 18:38
Re: Une loi anti-choppers

BATTONS NOUS !!! On va pas se laisser faire par ces *£^^*^^ùm^ , je sais que je devrais pas dire ça vu que je suis mineur mais dès que j'ai ma moto je serais dans les manifs , si possible .

avatar gruik08 07-03-2012 18:45
Re: Une loi anti-choppers

100% pour une loi anti pollution, quelque soit le véhicule , la cylindrée ou le type....


l'abs RAB....

avatar Zingaro 07-03-2012 19:04
Re: Une loi anti-choppers

Chopper = empattement long
empattement long = bonne stabilité
bonne stabilité = accidentologie (chutes) réduite



Cette loi est donc contre-productive... sans compté du peu de cas que l'on fait de l'histoire du cinéma...

avatar gruik08 07-03-2012 19:10
Re: Une loi anti-choppers

et les échappements libérés ? nul nul

avatar L'iguane 07-03-2012 19:23
Re: Une loi anti-choppers

De nouvelles règles limitant le débridage des motos dés 2014 sont dans les tuyaux

En échange du CT on nous fait miroiter une harmonisation de la loi Française des 100cv avec la réglementation européenne... Voilà ce qui nous attend : 100cv pour l'Europe entière. (voire moins) triste

Citation
gruik

100% pour une loi anti pollution, quelque soit le véhicule , la cylindrée ou le type....

Ben qu'attends-tu pour échanger ton 900 à carbus contre un 500 ou 600 injecté et catalysé ? pipeau

avatar gruik08 07-03-2012 19:27
Re: Une loi anti-choppers

non, ma sprint est 100% d'origine, elle est donc aux normes, de l'époque certes mais aux normes , quand je vois des motos avec des échappements modifiés ou libre...gerbe tout comme je vois tous les jours des R21 qui fument de partout.... tout le monde en a rien a foutre c'est certain, seul son ptit confort et sa ptite passion compte ....

avatar Motard passager 07-03-2012 19:44
Re: Une loi anti-choppers

Citation
WhiteCrow
Moi j'y connais pas grand chose en politique mais je pense qu'une loi contre la connerie ne serait pas de trop. Avec une belle amende en cas de violation ça permettrait surement un retour à l'équilibre assez rapide.


Ouais, c'est la fin du monde alors, avec les caisses pleines !!!

avatar Raven 07-03-2012 20:06
Re: Une loi anti-choppers

Essai inverse :
non, ma R21 est 100% d'origine, elle est donc aux normes, de l'époque certes mais aux normes , quand je vois des autos avec des échappements modifiés ou libre...gerbe tout comme je vois tous les jours des Sprint qui fument de partout.... tout le monde en a rien a foutre c'est certain, seul son ptit confort et sa ptite passion compte ...

Whoa, ça fonctionne aussi dis donc...

Raven

avatar gruik08 07-03-2012 20:31
Re: Une loi anti-choppers

ah oui dis donc c'est que tu as raison !


heureusement que t'es la.... inquiet

avatar Motard passager 07-03-2012 20:38
Re: Une loi anti-choppers

Raven & Gruik : quand les grands esprits se rencontrent .... aïe aïe aïe applaudissement

avatar Demi-Tour 1er 07-03-2012 20:49
Re: Une loi anti-choppers

Citation
L'iguane
De nouvelles règles limitant le débridage des motos dés 2014 sont dans les tuyaux

En échange du CT on nous fait miroiter une harmonisation de la loi Française des 100cv avec la réglementation européenne... Voilà ce qui nous attend : 100cv pour l'Europe entière. (voire moins) triste

Marrant (enfin non triste), mais ça me rappelle un certain texte d'un certain livre...

avatar wild wolf 07-03-2012 21:26
avatar Raven 07-03-2012 21:41
Re: Une loi anti-choppers

Gruik, c'est juste pour te montrer que c'est juste une affaire de point de vue. Le gars dans sa R21 pense probablement la même chose de ta moto que toi de sa voiture.

Das Hund, justement, on est mercredi soir, il nous manquait un invité.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-12 21:43 par Raven.

avatar Sprint-Phil 07-03-2012 21:47
Re: Une loi anti-choppers

Citation
wild wolf
La fin des Choppers ?

J’espère que c'est une blague .
si on les laissent faire.....ils finiront par interdire la pratique même de la moto...par petite touche...sinon...ça serait trop visible donc ...interdit l'enduro,interdit le débridage,interdit les pots adaptables...interdit les jets etc etc etc...................la liste est encore longue...
donc le 24/03....on ce bouge le luc !!!!cool

avatar Berny 07-03-2012 21:50
Re: Une loi anti-choppers

Citation
wild wolf
La fin des Choppers ?

J’espère que c'est une blague .

Honteux! notez avec certains eurodéputés ( je sais pas si on les appelles comme ça ) on a l'habitude de projets à la noix.
Du moment que la brèle est homologuée je vois pas pourquoi on l'interdirait. C'est du délit de sale gueule.

PS: et pour les échappements, la loi existe déjà; voir code de la route.

avatar Zingaro 07-03-2012 22:19
Re: Une loi anti-choppers

Vous pigez vraiment rien au principe de cause à effet, vous, alors... pas d'accord

Tous les choppers appartiennent à des bikers, tous les bikers appartiennent à des gangs de motards, tous les gangs de motards ont des labos d'amphétamine dans leur garage...

Eliminer les choppers revient donc à éradiquer le trafic de drogue...


Faut vraiment tout vous expliquer...

pipeau

avatar GERARDVAR 07-03-2012 22:22
Re: Une loi anti-choppers

on en avait déja parlé sur un autre post concernant les pub dans les BAL, mais je considere que nous sommes des privilégiés et vue comme tel par bon nombre d'individus,je m'explique bon nombres d'entre nous pratiquent la moto par plaisir,nous sommes nullement obligés contrairement à d'autre qui galerent et non pas d'autre choix que de rouler en R21

avatar Zingaro 07-03-2012 22:35
Re: Une loi anti-choppers

Citation
GERARDVAR
bon nombres d'entre nous pratiquent la moto par plaisir,nous sommes nullement obligés contrairement à d'autre qui galerent et non pas d'autre choix que de rouler en R21


Bon nombre d'entre nous roulent en moto au quotidien et n'ont pas d'autre véhicule, voire pas de permis bagnole... C'est mon cas et je ne suis pas seul.


Et je ne vois pas trop le rapport entre ta remarque et le sujet abordé ici...

avatar froggyfr99 08-03-2012 06:29
Re: Une loi anti-choppers

Vive la diversité.
A bas la pensée unique et moralisatrice ... d'où qu'elle vienne !

avatar Motard passager 08-03-2012 10:27
Re: Une loi anti-choppers

Citation
Raven
... Das Hund, justement, on est mercredi soir, il nous manquait un invité....

Désolé mon cher Raven, je viens juste de voir l'invitation, j'étais pris ailleurs, une autre fois peut-être, affûte tes couteaux ...

H

avatar RJVB 08-03-2012 12:05
Re: Une loi anti-choppers

Citation
L'iguane
De nouvelles règles limitant le débridage des motos dés 2014 sont dans les tuyaux

En échange du CT on nous fait miroiter une harmonisation de la loi Française des 100cv avec la réglementation européenne... Voilà ce qui nous attend : 100cv pour l'Europe entière. (voire moins) triste


On faisait vraiment miroiter ça? En tout cas, je crois que les règles citées concernent les mesures 'anti-tampering', au quel cas le terme débridage est mal choisi à moins qu'on considère que tout engin qui ne produit pas sa puissance maximale théorique est bridé ...

Pour la longueur de fourche, j'aimerais bien voir comment l'UE va justifier cela (hmmm, n'ont-ils pas déjà légiféré sur la courbure des bananes?) ... mais je ne suis pas convaincu qu'une fourche plus longue n'a que des avantages. Maniabilité et rigidité réduites, pas l'idéal non plus!q

avatar Kawa futé 08-03-2012 13:30
Re: Une loi anti-choppers

Citation
GERARDVAR
bon nombres d'entre nous pratiquent la moto par plaisir,nous sommes nullement obligés
C'est pas trés clair ce que tu dis:
On roule d'abord en moto pour se déplacer.
Quand on aime la moto, on se fait plaisir en roulant avec, mais faut pas qu' on s'en culpabilise comme tu sembles le dire.
On n'empêche aucun automobiliste de devenir motard.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-12 13:38 par Kawa futé.

avatar L'iguane 08-03-2012 14:49
Re: Une loi anti-choppers

Citation
RJVB
Citation
L'iguane
De nouvelles règles limitant le débridage des motos dés 2014 sont dans les tuyaux

En échange du CT on nous fait miroiter une harmonisation de la loi Française des 100cv avec la réglementation européenne... Voilà ce qui nous attend : 100cv pour l'Europe entière. (voire moins) triste


On faisait vraiment miroiter ça?

[www.moto-net.com]

avatar malibugs 08-03-2012 15:18
Re: Une loi anti-choppers

Pour le moment c'est "juste" un membre de la commission qui propose ça.
J'ose espérer que d'ici à l'adoption de la loi il y a des personnes qui vont s'interroger sur le bien fondé de ce texte.

D'autant plus que j'ai du mal à imaginer quels arguments concrets pourrait être présenté en faveur de cette mesure.

En tout cas ça valide les messages de la FFMC indiquant qu'elle devait passer beaucoup de temps à faire du lobbying auprès de cette fameuse commission.

avatar Kawa futé 08-03-2012 18:02
Re: Une loi anti-choppers

Citation
malibugs
D'autant plus que j'ai du mal à imaginer quels arguments concrets pourrait être présenté en faveur de cette mesure.
Aucun, de plus il est connu en France que ces choppers ont moins d'accident que les bécanes "normales". Le pb est que ces gens ne connaissent pas le sujet, ne comprennent pasdonc ils ont peur. Et quand il sont peur ils veulent légiférer pour se rassurer.
Citation
malibugs
En tout cas ça valide les messages de la FFMC indiquant qu'elle devait passer beaucoup de temps à faire du lobbying auprès de cette fameuse commission.
Surtout avec la FEMA.

avatar GERARDVAR 08-03-2012 18:39
Re: Une loi anti-choppers

Citation
Kawa futé
Citation
GERARDVAR
bon nombres d'entre nous pratiquent la moto par plaisir,nous sommes nullement obligés
C'est pas trés clair ce que tu dis:
On roule d'abord en moto pour se déplacer.
Quand on aime la moto, on se fait plaisir en roulant avec, mais faut pas qu' on s'en culpabilise comme tu sembles le dire.
On n'empêche aucun automobiliste de devenir motard.

méa culpa !!j'habite le var et ,ça n'engage que moi, quand il fait pas beau je ne vois pas de moto,moi le premier (je vais m'attirer les foudres des "vrais" motards varois)
d'où mon raccourci moto = plaisirs

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-12 18:41 par GERARDVAR.

avatar Motard passager 09-03-2012 09:09
Re: Une loi anti-choppers

Citation
GERARDVAR
méa culpa !!j'habite le var et ,ça n'engage que moi, quand il fait pas beau je ne vois pas de moto,moi le premier (je vais m'attirer les foudres des "vrais" motards varois)
d'où mon raccourci moto = plaisirs

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Ben je suis du Nord-Pas-de-Calais, et des Motards a l'année, dont moi, j'en croise pas mal, ai pas le choix j'ai que le permis A...

Maintenant, s'attaquer aux Choppers, je comprend pas l’intérêt, surtout que c'est pas vraiment le genre de Bécanes, qu'on croises tout les jours...

avatar Zingaro 09-03-2012 09:20
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Justement, c'est l'idée, on commence toujours par les minorités (moins nombreuses, moins bien défendues, peu représentatives...), ensuite, insidieusement, on poursuit le mouvement sur sa lancée...

avatar Kawa futé 09-03-2012 11:33
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
Zingaro
Justement, c'est l'idée, on commence toujours par les minorités (moins nombreuses, moins bien défendues, peu représentatives...), ensuite, insidieusement, on poursuit le mouvement sur sa lancée...
Certes mais c'est oublier que la solidarité existe, la FFMC et la FEMA sont là.
Perso le chop c'est pas mon truc, mais s'il faut manifester pour défendre la liberté de rouler en chopper, j'y serai.
Et je compte bien que vous y serez tous. sourire

avatar Loup Garou rms 09-03-2012 22:38
avatar gruik08 10-03-2012 13:01
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
Kawa futé
mais s'il faut manifester pour défendre la liberté de rouler en chopper, j'y serai.

et tu crois qu'eux feraient l'inverse? endormis

tiens, compte le nombre de custom sur la communauté du repaire... c'est une infime partie, on partage peut etre le même moyen de transport mais pas du tout la même mentalité... apres vous allez me dire " ouai c'est pas une raison toussa toussa que la solidarité motarde l'emporte etc... " mouai !

avatar Mr.Elmer 10-03-2012 13:41
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
gruik08
Citation
Kawa futé
mais s'il faut manifester pour défendre la liberté de rouler en chopper, j'y serai.

et tu crois qu'eux feraient l'inverse? endormis

tiens, compte le nombre de custom sur la communauté du repaire... c'est une infime partie, on partage peut etre le même moyen de transport mais pas du tout la même mentalité... apres vous allez me dire " ouai c'est pas une raison toussa toussa que la solidarité motarde l'emporte etc... " mouai !

Putain mais qu'est ce tu peux dire comme conneries, c'est incroyable !
Renseigne toi pour une fois avant de l'ouvrir !

avatar Zingaro 10-03-2012 15:09
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
gruik08
Citation
Kawa futé
mais s'il faut manifester pour défendre la liberté de rouler en chopper, j'y serai.

et tu crois qu'eux feraient l'inverse? endormis

tiens, compte le nombre de custom sur la communauté du repaire... c'est une infime partie, on partage peut etre le même moyen de transport mais pas du tout la même mentalité... apres vous allez me dire " ouai c'est pas une raison toussa toussa que la solidarité motarde l'emporte etc... " mouai !


T'as pas dû faire beaucoup de manifs motardes, toi... La dernière que j'ai faite (18 / 06), il y avait TOUT LE MONDE : bécanes (japonaises, européennes, les américaines Harley...), choppers, sides, scooters, trikes, 125... Tout le monde uni, ensemble, et ça faisait chaud au coeur de nous voir tous là... Tu dois pas souvent te brûler à la chaleur humaine, toi... Essayes à l'occasion, tu verras, c'est pas mal...

avatar cajo 11-03-2012 07:11
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

gruik, j'ai aussi le sentiment de ne pas avoir la même mentalité que toi, et heureusement...

Parce que notre communauté est diverse et variée, c'est ça qui fait sa richesse et son intérêt, non ?
Pourtant elle est composée aussi parfois avec des mecs de droite, individualistes, intolérants, pleins de certitudes, pour qui le concept de solidarité provoque la gerbe...

Ben, on fait avec ... et on va essayer de faire au mieux tous ensemble !! Si, si... !!
clin d'oeil

avatar Claude Richard 06-07-2012 09:51
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Mais avec la soi-disant "crise", ils n'ont rien à faire ?

Moi je propose de limiter aussi la cylindrée et la puissance des bagnoles, leur masse, leur longueur.
L'ABS, je n'aime pas ! les customs c'est rigolo, j'aime pas mais si c'est en état de rouler, ça ne me gêne pas !

avatar dante 06-07-2012 10:36
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Ils ont raison de commencer en s'attaquant à un truc assez "petit", genre la longueur des fourches de customs (responsable comme chacun sait de milliers de mort chaque année ... non? ah bon), ça marche au vu de certaines réactions "ouais mais ils polluent - ouais mais ils sont pas solidaires eux donc pourquoi je le serais" ... stigmatiser un sous ensemble en comptant sur le soutien des ceux qui ne supportent pas les "pas comme eux" puis étendre gentiment quand le pli est pris ... recette connue, qui marche à chaque fois.

avatar Oeuf 06-07-2012 10:46
Re: Une loi anti-choppers

Citation
Zingaro
Vous pigez vraiment rien au principe de cause à effet, vous, alors... pas d'accord

Tous les choppers appartiennent à des bikers, tous les bikers appartiennent à des gangs de motards, tous les gangs de motards ont des labos d'amphétamine dans leur garage...

Eliminer les choppers revient donc à éradiquer le trafic de drogue...

Faut vraiment tout vous expliquer...

Dans le genre des principes de cause à effet ouf:

Citation
Zingaro
Chopper = empattement long
empattement long = bonne stabilité
bonne stabilité = accidentologie (chutes) réduite

La maniabilité est quand même très limitée clin d'oeil

mais sinon je suis d'accord avec le principe d'attaquer un attribut (comme on aurrait pu interdir le bomber il y a quelques années) pour faire diminuer le nombre de la population attachée à cet attribut question.

Plus ça va et plus les raisonnements des politiques me font ...gerbe

avatar dugommier 06-07-2012 11:41
Re: Une loi anti-choppers

zon pas autre chose a faire a bruxelles ?
ils ont qua aller se detendre avec une bonne biere une frite saucisse au Hezel ça va les detendrent un chouya
deja ils veulent nous faire embaucher chez Bouglione circus pour etre affublés en jaune fluo , la trompette a sifflotter pour voir si ta pas bu un coup , pourquoi pas un giro sur le casque aussi ?
maintenant la longueur des fourches , et a quand la limitation de la longueur de leur langues afin d arreter de balancer des conneries
La on a touché l fond les potos (es) roi

avatar roule ma poule 10-07-2012 12:46
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

ils peuvent voter toutes les lois qu'ils veulent ces connards de bruxelles , moi je les encule.

avatar Motard passager 10-07-2012 13:30
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Misère...on va vraiment vivre dans un monde à iech...

Petit apparté: Gruik t'as vraiment 27 ans sérieux ?!!! on dirait certains vieux repliés sur eux-mêmes qui ont peur de tout et haissent tout...quelle tristesse !

Pi avec des gens comme toi le monde va être super: y'aura tout plein de lois pour TOUT (combien de doigts pour pisser, jours autorisés pour te taper ta femme,...), plus besoin de réflechir trop bien !

...pfffffffffffff...

avatar RJVB 10-07-2012 18:34
avatar gruik08 10-07-2012 19:16
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
THE DUDE (SVS)
Misère...on va vraiment vivre dans un monde à iech...

Petit apparté: Gruik t'as vraiment 27 ans sérieux ?!!! on dirait certains vieux repliés sur eux-mêmes qui ont peur de tout et haissent tout...quelle tristesse !

Pi avec des gens comme toi le monde va être super: y'aura tout plein de lois pour TOUT (combien de doigts pour pisser, jours autorisés pour te taper ta femme,...), plus besoin de réflechir trop bien !

...pfffffffffffff...

si tu le dis clin d'oeil

avatar gruik08 10-07-2012 19:24
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

Citation
Mr.Elmer
Citation
gruik08
Citation
Kawa futé
mais s'il faut manifester pour défendre la liberté de rouler en chopper, j'y serai.

et tu crois qu'eux feraient l'inverse? endormis

tiens, compte le nombre de custom sur la communauté du repaire... c'est une infime partie, on partage peut etre le même moyen de transport mais pas du tout la même mentalité... apres vous allez me dire " ouai c'est pas une raison toussa toussa que la solidarité motarde l'emporte etc... " mouai !

Putain mais qu'est ce tu peux dire comme conneries, c'est incroyable !
Renseigne toi pour une fois avant de l'ouvrir !


la communauté custom ? elle est ou? pas ici en tout cas

ah si les mecs content de sortir 100 db le dimanche, des rebelles qui écoutent johnny a fond dans leur pavillon de banlieue les jours de pluie endormis

ces mecs ( ceux que je croise , z'allez me dire oui mais c'est pas partout pareil ) sont irrespectueux sur la route et m'en foutiste au possible, tiens pas plus tard que la semaine dernière un mec en chopper m'a gogner un rétro a un feu rouge... une excuse tu crois? par contre le mec juste derrière en CBR s'est excusé pour lui, ça se passe de commentaire, et des comme ça j'en ai un paquet en stock, ok pas toujours avec des choppers mais quand même

tiens ça me fait penser a l'archi avec qui on bosse dans la boite, le mec se la joue rebelle, avec sa chemise a carreau sur son 883 full black, full barouf, full frime, que j'ai du ramener a son bureau la semaine dernière parce qu'un orage a éclaté sur le chantier

des rebelles je vous dis !

avatar Mr.Elmer 10-07-2012 20:10
Re: [actu] Le Parlement Européen s'attaque aux customs

C'est quoi ici ? Le forum du repaire ?
Tu crois vraiment que c'est représentatif du milieu moto ?

Y a beaucoup de supermoteux, ici ? Des enduristes ? Des crosseux ? Des pistards only ? De trialistes ?
Ils sont sur des forums spécialisés parce qu'ils en ont un peu marre des mecs comme toi bourrés de préjugés à la con.
D'ailleurs la plupart de tous ceux la ne sont pas des motards, juste des abrutis qui sortent que le we pour faire des ronds, comme tu l'as deja dit, bien caché derrière ton écran.

Des rebelles qui écoutent du johnny, et alors qu'est ce que ça peut te foutre ?
Tu juges les gens à leur meule et à leur musique ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter