Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

solidarité mon cul :)

avatar tom4 01-04-2012 11:15
solidarité mon cul :)

hello

je sais plus où, j'ai lu quelque part que les motards étaient un peuple solidaire, qu'ils se devaient amour et adoration, entraide et démontage de culasse au bord du périf .

bon, bref, hiers am, pour une fois que je prends la BM pour aller à l'AG du motoclub, je double un type sur l'A15 !!

même moi j'étais étonné, c'est dire
d'un autre coté, c'était pas dur, il était en train de pousser sur la BAU une (superbe) cb750 F de 1982 (la même que ça : [www.bikez.com]).

bon, comme j'étais pas encore totalement à la bourre, je me suis arrêté, 1) parce que la moto était belle, et 2) parce que bon, l'autoroute montait un peu.

donc hop, je vais le voir, plus de batterie, ça a coupé, et impossible de redémarrer (NDLR : ça tombe bien, ça me connait les batteries:) ).
brefle, rien à faire.

Il me dit qu'il vient de finir de restaurer la moto, et c'est sa 1er sortie -> il doit manquer un fil:) )

Il me dit de laisser tomber, il va pousser jusque làbas au loin la sortie de l'autoroute.
intérieurement, j'ai pensé "mouais, tu vas mourir avant, soit sous un camion, soit le coeur va lacher"

et là, coup de bol, il trainait une sangle sur la BAU, surement perdu par un camion.
et hop, la sangle autour des 2 tubes de fourches de la Honda, attaché au porte paquet de la BM, et go, à la vitesse supersonique de 12 kmh, on est sorti de l'autoroute

je remercie au passage tous les motards qui sont passés pendant qu'on discutait à coté de la Honda, qu'on bidouillait les boutons, qu'on attachait la sangle, etc etc, z'avez eu raison de pas nous regarder, pas faire un signe, pas ralentir, ça nous aurait fait c.hier



tom4, même pas un signe "j'ai pas d'outil", rien

ps: mais bon, ça devait tous être des faux motards pas aventurier

avatar L'iguane 01-04-2012 11:26
Re: solidarité mon cul :)

La solidarité sur l'autoroute faut arrêter.
T'arrives lancé, le temps de percuter et de s'arrêter t'es 2km plus loin. Pi t'es pas perdu, t'as les bornes SOS, les stations service... En plus si vous étiez deux...
Perso je me serais p-ê pas arrêté non plus.

Encore que, ça dépend des circonstances...

avatar Obi 01-04-2012 11:35
Re: solidarité mon cul :)

Et il t'as payé une mousse au moin ?

avatar Zingaro 01-04-2012 12:07
Re: solidarité mon cul :)

Citation
L'iguane
La solidarité sur l'autoroute faut arrêter.
T'arrives lancé, le temps de percuter et de s'arrêter t'es 2km plus loin. Pi t'es pas perdu, t'as les bornes SOS, les stations service... En plus si vous étiez deux...
Perso je me serais p-ê pas arrêté non plus.

Encore que, ça dépend des circonstances...

J'suis assez d'accord, sur nationale ou départementale, j'dis pas, mais sur autoroute, c'est chaud. Faut être sur la voie de droite pour ne pas avoir à freiner et se rabattre à la nimportenawak, faut pas être trop lancé, avoir une visibilité correcte... Pas évident.

avatar cavalerie 01-04-2012 13:42
Re: solidarité mon cul :)

ben non si vous respectez la limite vous pouvez vous arreter

mais remarque vu que tu étais en BM !!!! faut pas déconner quand même IoI

avatar pyggy 01-04-2012 16:39
Re: solidarité mon cul :)

"Jadis" les motos se bricolaient et les motards etaient bricoleurs avec leur caisse a outils a bord.
La seule fois ou je me suis arrete pour un motard en panne, c'etait pour convenir que je ne pouvait pas grand chose timide. Pis il avait son portable pour se depanner.

Les motos sont plutot fiables maintenant, et chaque fois qu'on lache les gaz en en voyant une arretée n'importe ou, c'est pour constater au dernier moment que le gus telephone ou fume une clope furax.

Bref, maintenant faudrait vraiment que j'ai le temps d'en voir un me regarder avec des yeux de cocker sur le bord de la route pour que je m'arrete ange

avatar Loup Garou rms 01-04-2012 20:08
Re: solidarité mon cul :)

oué, j'aime la solidarité motarde...super
mais maintenant tu peux pisser tranquille pipeau
avant c'était plus dur j'aime

avatar Godzilla 01-04-2012 20:40
Re: solidarité mon cul :)

Citation
Loup Garou rms

mais maintenant tu peux pisser tranquille pipeau
avant c'était plus dur j'aime



Bin la première fois que je m'étais arrêté pour ça au bord de la route avec ma 125 il y a plus de 20 ans, un motard (en flat BM) s' est arrêté.....
"T'as des ennuis?
Euh..... Non."timide

Alors, c' est vrai, avant on pouvait pas pisser peinard.sourire

avatar gruik08 01-04-2012 20:44
Re: solidarité mon cul :)

pas toujours facile de s'arreter sur l'autoroute non, quand je suis tombé en panne d'essence ( timide ) sur l'autoroute, plein de motard m'ont doublés, beaucoup se sont retournés mais qu'est ce qu'ils peuvent faire... a 130 le temps de voir, comprendre et freiner ils sont déjà a la prochaine sortie

la seule fois ou je me suis arreter ( un gtr 1000 ) , le mec m'a limite insulté, et m'a bien fait comprendre qu'il voulait se démerder tout seul... bah c'est tout alors ouf

avatar Sprint-Phil 01-04-2012 21:14
Re: solidarité mon cul :)

Citation
gruik08
la seule fois ou je me suis arreter ( un gtr 1000 ) , le mec m'a limite insulté, et m'a bien fait comprendre qu'il voulait se démerder tout seul... bah c'est tout alors ouf
ben ....tu m'étonnes.....la honte devant ses potes....dépanné par un motard en triumph!!!!sourire
pas sur qu'il soit crédiblemortouf

avatar gruik08 01-04-2012 22:21
Re: solidarité mon cul :)

ah non, ça date, et j'avais le camion de la société, m'enfin j'étais près a lui donné un coup de main, sans compter qu'il faisait nuit et sous la flotte... tant pis pour lui super content

avatar Chapman 01-04-2012 22:42
Re: solidarité mon cul :)

C'est un cas isolé. Cela n'altère en rien notre solidarité légendaire !

avatar warning 02-04-2012 00:07
Re: solidarité mon cul :)

Eté 2010, en panne sur le bord d'une départementale dans le département de l'Aveyron, la ZX7R de madame en rade sur le bord de la route avec la selle, la batterie, les outils par terre et bibi arque bouté sur le brêlon .
Le temps de trouver l'origine de la panne, une bonne vingtaine de motards est passée sans s'arrêter. Sûr on a eu droit aux coups de klaxon, au fameux "V" et même aux rupteurs, si si ! mais pas un seul de ces fameux motards "solidairesmonQ" ne se s'est arrêté...

Le seul mec à proposer son aide fut... un mec en BAR qui roulait dans le sens opposé et qui a fait demi-tour exprès pour venir à notre rencontre pipeau

Vous voilez pas la face, même chez "nous" la notion d'entraide et/ou de savoir-vivre se barre en coui... , autoroute ou pas ! pas content

avatar Bronco 02-04-2012 08:29
Re: solidarité mon cul :)

Mon expérience personnelle:

20h l'hiver il y a quelques années; bretelle de sortie d'autoroute un gars pousse sa moto le long des glissières, grosse circulation. Je m'arrête et lui dis que je vais me mettre au pas à côté de lui avec les warnings pour le "protéger" pendant qu'il pousse.

On se fair raser pendant 20 minutes interminables par autos et camions qui déboulent de la bretelle ou du virage de la nationale, puis on arrive à un abri. Je lui dis que je vais le ramener chez lui et là je sens le gars super méfiant. Il a pas trop le choix donc il monte en selle, puis nous voilà partis. On arrive à l'entrée d'un joli lotissement, et là le gars descend pour pas que je puisse voir où il habite. J'aurai pas droit à un café ou une bière pour ma peine.

Alors solidarité mal récompensée? Oui et non, je l'ai pas fait pour une rétribution quelconque de toutes façons et je recommencerais sans doute, mais la méfiance du type m'a fait mal au coeur.

avatar Berny 02-04-2012 08:54
Re: solidarité mon cul :)

zbt.JPG

avatar warning 02-04-2012 09:02
Re: solidarité mon cul :)

Citation
berny
[attachment 10290 zbt.JPG]

Ptdr ! oui voila c'est exactement ça !

> Bronco : Ton attente est légitime, quand on se fait dépanner la moindre des choses c'est d'offrir le café ! Il a eu peur que tu le violes dans sa cuisine !

Le discours sur l'insécurité et le bourrage de mou des médias fait qu'aujourd'hui tout le monde se retrouve au stade de petits vieux qui ont peur de tout, de tout le monde, tout le temps ! triste

avatar malibugs 02-04-2012 09:30
Re: solidarité mon cul :)

C'st vrai que c'est chaud de s'arrêter sur l'autoroute quand t'es sur la voie de gauche.

J'essaie de le faire le plus souvent quand même, car même en y connaissant rien en mécanique y a toujours moyen d'aider. Déjà on peut toujours utiliser son portable pour appeler une dépanneuse au cas ou la personne n'en ait pas, ou l'ait oublié. Et puis une fois j'au pu aider un type en poussant sa moto pour la redémarrer, aucune notion de mécanique nécessaire, juste des bras !!

Par contre c'est vrai que tu t'es arrêté 4 ou 5 fois pour être fraîchement accueilli par un gars que tu gênes en pleine conversation téléphonique... ça donne pas envie de recommencerun peu.

Certains de mes amis m'ont dit qu'ils ne s'arrêtaient que si le gars leur faisait signe qu'il avait besoin d'aide... pourquoi pas.

avatar dante 02-04-2012 09:42
Re: solidarité mon cul :)

pareil que les autres, sur autoroute, pour s'arrêter bonjour, ce qui ne signifie d'ailleurs pas que je crois en la solidarité motarde sur d'autres types de route, c'est juste que là forcément ...

avatar soldat_inconnu 02-04-2012 11:02
Re: solidarité mon cul :)

quand je vois une bm sur le bord je m arrete pas normal inquiet

avatar Motard passager 02-04-2012 11:55
Re: solidarité mon cul :)

ange ange ange

Bonjour

Les 2 ou 3 dernières fois où j'ai ralenti pour "aider" un motard, soit il était en train de téléphoner avec un kit main libre ou il attendait quelqu'un ou quelque chose.

Par contre lors de ma dernière panne, 2 motards en voitures se sont arrêtés pour ma proposer de l'aide.

La solidarité c'est comme la drague, ça ne marche pas à tous les coups.

Cordialement.

avatar fift 02-04-2012 12:06
Re: solidarité mon cul :)

Tiens, je suis d'accord avec Phil58 :).

Je ne vais pas raconter les fois où je me suis arrêté pour dépanner quelqu'un, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai eu un pépin en moto (roue arrière bloquée sur la voie de gauche des quais de Seine à Paris, chute à un péage sur l'A4), ceux ou celles qui sont venus me dépanner étaient soit des motarde)s, soit des automobilistes ... motards clin d'oeil.

A noter que lors de notre chute à l'arrêt au péage sur l'A4 (avec les bagages, coincés sous la moto donc impossible de bouger), les occupants de la voiture derrière nous n'ont pas bougé le moindre petit doigt !!!

On peut toujours dire que la solidarité motarde se perd (ce qui est probablement vrai) mais elle reste toujours nettement plus présente qu'entre usagers "normaux".

avatar tom4 02-04-2012 14:45
Re: solidarité mon cul :)

bon, faut reconnaitre aussi que
1) avec la BM, je roule à maxi 100/110 sur autoroute
2) j'ai un oeil de lynx :)

tom4

avatar jeandemi 02-04-2012 15:00
Re: solidarité mon cul :)

la dernière fois que je me suis arrêté (avec la GSX 1400) pour aider quelqu'un, il était en panne d'essence en Corse avec sa Citroën Xantia (essence).
il m'a donné de l'argent et deux bouteilles en plastique, et j'ai fait un A/R jusqu'à la station la plus proche (2x10km) pour lui rapporter trois litres du précieux liquide.
Peut-être que quand il verra un motard en panne il s'arrêtera...

sur autoroute, c'est clair que c'est difficile et dangereux de s'arrêter, mais je l'ai déjà fait pour un couple en Hornet 600 qui avait perdu une vis au sélecteur. j'ai pu bricoler quelque chose, et il est reparti dare-dare car il avait rendez-vous avec des potes à un café, me laissant ranger seul mes outils dans ma bécane

souvent je fais un coup de klaxon et un signe pouce en haut puis en bas pour demander si tout va bien

avatar dante 02-04-2012 16:03
Re: solidarité mon cul :)

fift: je dis pas que c'est pas encore pire """"dans le reste du monde""""

tom4: moi sur autoroute je roule plutôt en général entre 160 et 180 et j'ai un oeil de lynx surtout pour les radars, du coup si ça relève pas d'une menace pour mon permis j'avoue que je fais pas très attention, concentré quoi

avatar Motard passager 02-04-2012 17:00
Re: solidarité mon cul :)

clin d'oeil Les contrôles techniques c'est pour supprimer la solidarité motarde, non ?

Les pouvoirs plublc préfèrent diviser pour mieux reigner comme on dit.

Nous vivons dans un monde d'égoïstes que n'a que faire de son prochain alors il faut briser cette solidarité des motards qui n'est pas compatible avec la Société d'aujourd'hui.

Pour les crétins qui ne se posent pas beaucoup de question sur la solidarité entre les êtres humains, et les motards en particulier je dirai :

- Etre gentil, courtois et serviable, ça ne fait pas de mal et parfois ça peut faire plaisir et donner du bonheur.

Merci d'avance pour les services que vous allez rendre et de votre gentillesse.

Cordialement

avatar Puppet Master 02-04-2012 17:56
Re: solidarité mon cul :)

Je croyais à l'empathie, mais j'ai l'impression que ca se perd.

Mais quand j'ai été en panne, j'ai toujours eu quelqu'un pour s'arrêter.

Par contre, à pied à faire du stop, là...

avatar warning 02-04-2012 20:16
Re: solidarité mon cul :)

Citation
phil58
clin d'oeil Les contrôles techniques c'est pour supprimer la solidarité motarde, non ?

Les pouvoirs plublc préfèrent diviser pour mieux reigner comme on dit.

Nous vivons dans un monde d'égoïstes que n'a que faire de son prochain alors il faut briser cette solidarité des motards qui n'est pas compatible avec la Société d'aujourd'hui.

Pour les crétins qui ne se posent pas beaucoup de question sur la solidarité entre les êtres humains, et les motards en particulier je dirai :

- Etre gentil, courtois et serviable, ça ne fait pas de mal et parfois ça peut faire plaisir et donner du bonheur.

Merci d'avance pour les services que vous allez rendre et de votre gentillesse.

Cordialement

T'inquiètes pas je serai toujours l'un des premiers à m'arrêter pour prêter main forte, et ce même s'il n'y a pas de retour car c'est à mon avis une des bases de la solidarité !
C'est aussi un moyen de garder un brin d'humanité dans ce monde d'égoïste...

avatar lefrog 02-04-2012 20:55
Re: solidarité mon cul :)

Bah moi, ce week end, je me suis arrêté pour une BAR en panne, j'étais en moto. Ça marche aussi sourire

avatar getback 03-04-2012 00:49
Re: solidarité mon cul :)

perso, a chaque fois que j'ai été dans la merde, que ce soit ici ou en Afrique, j'ai jamais attendu plus de 20 minutes

- crevaison => harley davidson biker vé moustache de banlieue sud parisienne (= mèche)
- panne d'essence => bon père de famille en Laguna, bombe anti crevaison aller/retour toussa
- panne essence ... repetitatata
- crevaison ... repetitatata
- roulement de roue arrière, en plein milieu de la savane malienne (pauvre Mali snif), bref...
- sans parler du méchant 4x4 qui m'a protégé lors de ma chute en 900 Mostro

mais bon quand je veux de l'aide, ça a tendance à se voir

Sinon, à chaque fois que je demande "ça va ?", on me répond "ouais" alors bon à part 3 scooter de jeunes en galère, j'arrive pas à assouvir mes besoins héroïques

avatar Motard passager 03-04-2012 11:06
Re: solidarité mon cul :)

> Warning

Merci de savoir qu'il existe encore des gars comme toi.

Sommes nous plus solidaires à la campagne ou dans les villes ?

Il est evident que le motards arrêté sur le bord de la route attirera plus l'attention que celui qui n'arrive pas à démarrer sur un trottoir en ville.

En ville il ne nous freste plus que le signe de la tête au feu rouge et ça ne marche pas à tous les coups...

Donner 3 ou 4 litres d'essence à des ados en scooter qui n'ont pas de sou, est ce de la solidarité motarde ?

En tout cas je leurs ai fait promettre d'aider d'autres 2RM si l'occasion se présentait.

Cordialement.

avatar Motard passager 03-04-2012 16:25
Re: solidarité mon cul :)

J'ai globalement de bonnes expériences quand j'ai eu besoin, je me suis plus mis à dispo que j'ai eu besoin mais j'ai jamais hésité...super content

Encore la semaine dernière avec une petite tapée par un camion qui a fait voler son hornet tout préparé (copine d'un mec de Paris Nord Motos apparement, grosse prépa le hornet...super), j'ai fait ce que j'ai pu (relever la moto, petit bilan pour dédramatiser et attente des secours/police...) avant de reprendre ma route...

avatar jclaude 04-04-2012 17:45
Re: solidarité mon cul :)

La solidarité sur l'autoroute ?

Perso, ça va m'a valu 8 opérations, 6 ans de galeres, et un leger handicap et des douleurs neurologiques continues et surement à vie après m'etre fait shootée par une moto dont le "pilote" a pris la fuite aidé par ses potes "motard"...

Comme quoi ça existe la solidarité !

avatar Raven 04-04-2012 18:04
Re: solidarité mon cul :)

Citation
jclaude
La solidarité sur l'autoroute ?

Perso, ça va m'a valu 8 opérations, 6 ans de galeres, et un leger handicap et des douleurs neurologiques continues et surement à vie après m'etre fait shootée par une moto dont le "pilote" a pris la fuite aidé par ses potes "motard"...

Comme quoi ça existe la solidarité !

Apparemment, tu as vraiment perdu beaucoup dans cette histoire...sourire

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-12 18:05 par Raven.

avatar jclaude 05-04-2012 15:18
Re: solidarité mon cul :)

Non la grammaire et l'orthographe je les avais perdu bien avant

avatar Raven 05-04-2012 15:27
Re: solidarité mon cul :)

Je parlais pas de ça, mais de ton genre plutôt...

Raven

avatar Sprint-Phil 05-04-2012 15:43
Re: solidarité mon cul :)

je me suis souvenu d'une histoire qui m'est arrivé il y a presque 25 ans...1er sortie de l'année...normal...c'était un 1er janvier...j'arrive sur un rond point et je vois un motard avec son résé posé au sol...une suzuki 750 GT...(une bouillote pour les anciensOsourire
je m'arrête...je lui demande ce qu'il ce passe...panne d'essence...il me demande ou il y a une station....parce que chez édouard à 100m...la station est en travauxmort
celle que je lui indique est au moins à 3km...donc...je l'embarque derrière moi..il refait son plein et je l'ai renvoyé à sa brêle...le temps de remonter tout le bazar...et un coup de kick....c'était reparti.....il m'a proposé d'aller boire un verre.....mais du coup...j'étais à la bourre.....il est arrivé qu'on ce retrouve dans des concentres....et sa bouillote il l'a toujours...(enfin..ça doit faire 5 ans que je ne l'ai pas revutriste).et à chaque fois on évoque ce souvenir....super content

avatar Motard passager 05-04-2012 16:23
Re: solidarité mon cul :)

10102314B500jbt1_pan.jpg

avatar eldocteur 05-04-2012 22:02
Re: solidarité mon cul :)

Aaaaah moi la solidarité motarde c'est fini!!!!
La dernière fois deux mecs arrêtés au bord de la route en BM me font signe. Moi, bon motard élevé au joe bar team bien solidaire qu'est ce que je fais? je m'arrete! Résultat je suis reparti avec deux prune a 45€ pour plaque non conforme et pot trop bruyant, alors la solidarité moi c'est fini, merci!
En meme temps j'aurai dut me méfier, ces kit déco jaune fluo sur fond bleu bien racing, sur des grosses BM avec valoche et top case, c'était trop louche pour etre honnete...

avatar Strom's 05-04-2012 22:11
Re: solidarité mon cul :)

Citation
eldocteur
Aaaaah moi la solidarité motarde c'est fini!!!!
La dernière fois deux mecs arrêtés au bord de la route en BM me font signe. Moi, bon motard élevé au joe bar team bien solidaire qu'est ce que je fais? je m'arrete! Résultat je suis reparti avec deux prune a 45€ pour plaque non conforme et pot trop bruyant, alors la solidarité moi c'est fini, merci!
En meme temps j'aurai dut me méfier, ces kit déco jaune fluo sur fond bleu bien racing, sur des grosses BM avec valoche et top case, c'était trop louche pour etre honnete...


super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter