Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveaux radars pour Juin !

avatar warning 17-04-2012 18:19
Nouveaux radars pour Juin !

En test depuis l'année dernière, ils seront opérationnels en Juin ! Cadeau ! merci qui ? muet

[www.facebook.com]

Pour ceux qui n'ont pas "la chance" d'être sur Face :

[www.moto-journal.tv]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-12 19:13 par warning.

avatar RIKAOUETE77 17-04-2012 18:48
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Et bien , voila encore une raison de plus pour rouler avec des fausses plaques ou des plaques illisibles ...... j'y pense de plus en plus .
En fait , plus ils traquent les délinquants et plus il y en auras car ils les fabriquent en quelque sorte . grumpf

avatar L'iguane 17-04-2012 19:04
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Le marché des 125 et des 4L va exploser.

avatar Motard passager 17-04-2012 19:15
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Salut
>Rika
Une plaque illisible, c'est 90 €.
Une fausse plaque c'est ça :
I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

La confiscation du véhicule.

III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Bien qu'ici on parle des peines maximun , Ca vaut le coup tu crois ?
V

avatar Kawa futé 17-04-2012 19:20
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
warning
En test depuis l'année dernière, ils seront opérationnels en Juin ! Cadeau ! merci qui ? muet
Merci à ceux qu'en tant qu' électeur je vais répondre de la seule manière qui convient.
furax furaxfuraxfurax

Invitation à tous à faire de même.

avatar L'iguane 17-04-2012 19:24
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Ca c'est quand on se fait choper.
Comment se fait-on choper avec une fausse plaque ?
Au cours d'un contrôle de papiers...
... ça fait des années (beaucoup d'années) que ça m'est pas arrivé en bécane, et en voiture jamais.

Un de mes voisins s'est fait doubler ses plaques, ça fait 3 ans qu'un gus se balade avec ses numéros et visiblement il n'est pas trop inquiété avec ça.

avatar Kawa futé 17-04-2012 20:04
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
L'iguane
Ca c'est quand on se fait choper.
Comment se fait-on choper avec une fausse plaque ?
Tu peux te faire contrôler tout bêtement par hasard, un jour dans ma cambrousse dans la matinée je pars de chez moi en voiture, les MIBS du coin en Clio étaient là , venus acheter le pain à la boulangerie, je m'arrête un peu plus loin. Ils m'avaient suivi. Contrôle papiers, véhicule et même alcootest.
RAS pour moi ce jour là et même alcoolémie à zéro, virgule zéro.
Je serai parti de chez moi un peu plus tôt ou un peu plus tard, aucun contrôle.
Je suis parti au mauvais moment: contrôle.
C'est pas plus compliqué que ça !

Et si tu peux compter sur une possible "compréhension" de la part des MIBS du coin si t'as par exemple oublié ton portefeuille avec tes papiers à la maison, si tu es connu,ça "passe pour cette fois". fausses plaques c'est MIBS trés trés en colère et ennuis certains et impossible de plaider l'étourderie où la chaleur qui t'a fait laisser la veste à la maison,


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-04-12 20:16 par Kawa futé.

avatar truchose 17-04-2012 20:22
Re: Nouveaux radars pour Juin !

lorsque suffisament de personne placerons régulièrement une plaque avec les N° de ces voitures banalisé juste le temps de se faire flasher par un radar fixe , ça finira peut-être par foutre suffisamment de merdier pour que l'argent dépensé pour ces matériels soit mis ailleurs que dans la répression tout azimut.

avatar L'iguane 17-04-2012 20:23
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Oui oui, je sais que c'est risqué et qu'en cas de contrôle c'est cuit d'avance.

Il me semble avoir aussi évoqué la fréquence à laquelle on se fait contrôler en France...


Je dis pas que je vais le faire, je dis pas qu'il faut le faire, je dis juste que ceux qui le font n'ont finalement pas grand chose à craindre.

avatar gruik08 17-04-2012 20:30
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
L'iguane
Il me semble avoir aussi évoqué la fréquence à laquelle on se fait contrôler en France....

on doit pas tous etre égaux alors ouf en ce moment je tourne a un controle au moins par semaine moto ou camion de la boite compris, y en a qu'on pas d'bol sourire ( ou une tete a attiré les bleus... t'façon, je les vois au loin, je ralentis déjà et je sors mes papiers, l'habitude cool )

avatar eric 12 bandit 17-04-2012 20:49
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Comme toi Fab, quand il y a un controle, c'est pour ma pomme....


VVVV

avatar L'iguane 17-04-2012 21:08
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Faut dire vous avez de ces bobines !

avatar RJVB 17-04-2012 21:50
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Bon, et sinon c'est quoi la nouvelle - petit résumé pour lire en 10s au lieu de devoir regarder une vidéo? ange

avatar Zingaro 17-04-2012 22:08
Re: Nouveaux radars pour Juin !

J'aime beaucoup le MIB qui dit que "grâce à ça plus d'appel de phare" sans pour autant dire que "grâce à ça plus (+) de PV dans la caisse"... Un sacré cours d'hypocrisie.

avatar Motard passager 17-04-2012 22:10
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Sans allez jusqu'à la fausse plaque: j'annonce une promo sur la terre à plaque ! pipeau

Testé et approuvé (3 fois en 10 ans): c'est 45€ et nettoyage sur place...coolcool

ange

avatar Bartor 17-04-2012 23:23
Re: Nouveaux radars pour Juin !

- Prenez trois potes de confiance ou plus
- Montez une association de moto, dont le but est la mise à disposition de moto
- Vendez vos motos a cette assoce

avatar 360ci 18-04-2012 07:51
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
Zingaro
J'aime beaucoup le MIB qui dit que "grâce à ça plus d'appel de phare" sans pour autant dire que "grâce à ça plus (+) de PV dans la caisse"... Un sacré cours d'hypocrisie.

Surtout qu'il a choppé un vrai délinquant ! 116 au lieu de 110 sur la 2x2 voies , heureusement qu'il a été pris celui la ! sourire

avatar tom4 18-04-2012 08:38
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Je propose qu'on baisse les limitations à 30/70/110 partout, et que les mib mettent une tolérance de 20 kmh comme ça les gens arrêteront de pleurer.
il est prouvé que le seul moyen de faire respecter la règle sur la route est de taper au portefeuille.
ça me ferait chier de me faire chopper, maintenant, j'ai dans ma caisse/sur ma moto un compteur et un GPS qui me donnent ma vitesse, si je choisis intentionnellement de rouler plus vite, je connais les risques.

quand vous faites les courses pour 150 euros, vous mettez pas 15 euros de matos dans votre sac en disant "c'est bon, ça fait pas beaucoup plus"?

tom4

avatar Motard passager 18-04-2012 09:28
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Salut
Je vais vous mettre la misère avec celui-là de radar embarqué

4L-du-futur.jpg

avatar 360ci 18-04-2012 10:23
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
tom4
Je propose qu'on baisse les limitations à 30/70/110 partout, et que les mib mettent une tolérance de 20 kmh comme ça les gens arrêteront de pleurer.
il est prouvé que le seul moyen de faire respecter la règle sur la route est de taper au portefeuille.
ça me ferait chier de me faire chopper, maintenant, j'ai dans ma caisse/sur ma moto un compteur et un GPS qui me donnent ma vitesse, si je choisis intentionnellement de rouler plus vite, je connais les risques.

quand vous faites les courses pour 150 euros, vous mettez pas 15 euros de matos dans votre sac en disant "c'est bon, ça fait pas beaucoup plus"?

tom4

La loi c'est la loi !
Allez, une prune à toutes les femmes qui se promènent en pantalon !

avatar fift 18-04-2012 10:33
Re: Nouveaux radars pour Juin !

tom4> A ceci près que la législation a été mise en place en sachant pertinemment qu'il y aurait une tolérance de 10 ou 20 km/h. Et tout à coup, hop, la règle c'est la règle et surtout on vous surveille en permanence au cas où, hein, on ne sait jamais.

Faut arrêter, hein.

Surtout qu'il y a beaucoup de configurations où on a autre chose à fichtre qu'à regarder son compteur pour s'assurer qu'on ne dépasse pas de 5 km/h.

avatar Zingaro 18-04-2012 11:56
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
THE DUDE (SVS)
j'annonce une promo sur la terre à plaque ! pipeau

Quant à moi j'annonce une recrudescence de chauffeur(se)s sans permis dès l'automne.pipeau

avatar Obi 18-04-2012 12:46
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Quand une quantité non négligeable de personnes ne respecte plus une règle ou une loi, c'est qu'il faut revoir cette règle.
Les limitations ont été instaurée il y as plus de 40 ans pour des véhicules bien moj sûr qu'aujourd'hui. Il y as des limitations qui sont justifié mais d'autres qui n'ont pas de sens, placé à des endroits non dangeureux. C'est bien pour ca que la plupart ne respectent plus les limites.


M'enfin si Sarko garde son taf, il va nous mettre le système LAVIA, donc inutile de s'emporter, les radars vont devnirs obsolète !

avatar tom4 18-04-2012 13:36
Re: Nouveaux radars pour Juin !

oui, sauf que sur nos routes (sorti de paris, on en voit presque plus à paris) roulent encore beaucoup de voitures anciennes (et je parle pas des modèles de 2000 hein, je parle de 4L, R5, AX et assimilé).

si la loi (admettons) fait passer la limitation à 150 sur autoroute, le type qui prend l'autoroute (ben oui, il a le droit) avec sa mini/4L/2CV/R5 et qui roule à 110, ca commence à faire du p#### de différentiel de vitesse, non?

tom4

avatar efe 18-04-2012 14:21
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Assez d'accord avec Iguane sur la répression des fausses plaques. c'est pas la peine forte sanctionnant une infraction, délits qui l'annule automatiquement malheureusement. Sinon ce serait un monde parfait. Pour preuve, toutes les nouvelles dispositions pénales ces dernières années, qui n'ont surtout qu'augmenter les peines ont elles fait baisser le nombre de ces infractions ? rien que la peine de mort au USA ou ailleurs, les gens savent que leur comportement peut entrainer la peine de mort, ça ne les empèchent pas de le faire. Uriner sur la voie publique, si l'amende était de 10 000 € plus personnes ne le fera ?? chui pas sur... c'est vrai que la législation "fait divers" a complétement tout résolu...

Pis après faudrait pis etre que les forces de l'ordres qui controlent l'alcool prennent le temps de demander les papiers pour vérifier ou non s'il y a fausses plaques, si le conducteur est titulaire du permis.


ce qui m'inquiète les plus, ce sont les traitements des victimes d'usurpation de plaques, c'est paye et tais toi car la machine dit que c'est ta voiture donc toi ! (mais ça fonctionne dans un monde ou tout les gens sont honnetes)


Un flic ne doit pas être remplacer par une machine.

avatar 360ci 18-04-2012 14:35
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
tom4
oui, sauf que sur nos routes (sorti de paris, on en voit presque plus à paris) roulent encore beaucoup de voitures anciennes (et je parle pas des modèles de 2000 hein, je parle de 4L, R5, AX et assimilé).

si la loi (admettons) fait passer la limitation à 150 sur autoroute, le type qui prend l'autoroute (ben oui, il a le droit) avec sa mini/4L/2CV/R5 et qui roule à 110, ca commence à faire du p#### de différentiel de vitesse, non?

tom4

Pas plus que le différentiel entre les 130 d'aujourd'hui et le PL qui roule à 90.
Et ça tout le monde le gère sans soucis, n'est ce pas ?
Sans compter que le gars en 4L il n'entreprendra pas le dépassement d'une 2CV au moment ou tu arrives presque à sa hauteur...clin d'oeil

avatar tom4 18-04-2012 15:39
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
efe
ce qui m'inquiète les plus, ce sont les traitements des victimes d'usurpation de plaques, c'est paye et tais toi car la machine dit que c'est ta voiture donc toi ! (mais ça fonctionne dans un monde ou tout les gens sont honnetes)


Un flic ne doit pas être remplacer par une machine.

je suis assez d'accord, j'ai eu le cas avec ma moto de piste qui a pris un pv pour stationnement dans une voie de bus à 15hrs pendant que j'étais au bureau de l'autre coté de paris

tom4, moto qui bien sur était sous bache sans plaque dans mon garage

avatar Puppet Master 18-04-2012 16:21
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Indignation générale, je comprends. Moi ce qui me gêne le plus,c 'est le sentiment d'impuissance qui m'envahit. Ca va finir en résignation.

Qu'est ce qu'on peut y faire? Sérieusement?Je vais à bécanne tous les jours au taff, et les rares fois ou j'ai pris les transports en communs j'étais mal. Et me taper l'A6a/b à 70kmh ca me fait clairement chier. Mais qu'est ce que je peux y faire? Défoncer cette voiture? Surveiller toutes les bagnoles que je dépasse? Y a aucune solution. J'ai 24ans et coté bécanne, j'envie mes ainés. L'avenir s'annonce bien sombre.

On est encore en train de se faire baiser la gueule avec du gros sel et du verre pilé, de la répression pure et dure. Du tapage sur la gueule. Et bien sur, ce type de device n'entrera pas dans les grandes villes, ca sera surement réservé aux périfs et autres autoroutes urbaines.

Ca me dégoute.

PS: entre ça et la remontée de MLP dans les sondages, j'ai couru avec ma douce faire ma procu ce midi (on était encore enregistré dans le languedoc).


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-04-12 16:23 par Titoku.

avatar getback 18-04-2012 17:02
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Malheureusement, gauche ou droite, ça changera rien ... ce sera ptete même pire en cas de Hollande élu, s'il décide de donner du poids aux verts...

Limitation à 110 sur autoroute, 30 en ville, augmentation du prix de la carte grise pour les motos puissantes ... tout cela est très envisageable et permettra bien entendu de sauver notre planète

Je précise que je ne vote pas selon la politique de sécu routière mais plutôt sur éducation/santé/social/économie etc... car sinon, ça voudrait dire voter Le Pen, et ça, même avec les boules coincés dans un étau, c'est pas possible mort

avatar Kawa futé 18-04-2012 17:37
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
getback
Malheureusement, gauche ou droite, ça changera rien ... ce sera ptete même pire en cas de Hollande élu, s'il décide de donner du poids aux verts...
Restons sérieux, ça ne peut pas être pire, contrairement à Sarko, Hollande n'a jamais dit qu'il ne fallait pas écouter les usagers.
Le poids des Verts ? Pas trés lourd en ce moment.

avatar RJVB 18-04-2012 18:13
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Oh que si que ça risque d'être pire. Enfin, plein de questions ne se poseront plus une fois que la France aura rejoint la Grèce et l'Espagne ...

avatar getback 18-04-2012 20:34
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Ah c'est marrant, RJVB t'es de droite ?
Encore un "point commun" entre nous

avatar RJVB 18-04-2012 21:40
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Je ne discute pas de mes convictions politiques sur un forum internet, mais je te laisse réfléchir sur la question si ne pas croire en un candidat d'un camp fait de soi un fan de l'autre camp...

avatar getback 18-04-2012 22:51
Re: Nouveaux radars pour Juin !

C'est gentil de me laisser réfléchir, merci respect

PS: c'est marrant comme les gens de droite ont du mal à affirmer leurs convictions (ma foi honorable non ? où est le problème ? qui a parlé de fan ?)

PPS: j'arrête promis ange

avatar L'iguane 19-04-2012 05:59
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Après ces digressions, y a un truc qui me chiffonne avec ces radars plus ou moins automatiques :
Quand un chauffard roule trop vite (entendre pas là plus de 5km/h au delà de la limitation pipeau), que vaut-il mieux ?
- le toper sur le champ pour lui dire "eh oh mon coco, tu vois pas que tu roules trop vite " ?
- ou lui envoyer sa prune par courrier, peut-être à titre posthume ?

avatar warning 19-04-2012 07:08
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
L'iguane
Après ces digressions, y a un truc qui me chiffonne avec ces radars plus ou moins automatiques :
Quand un chauffard roule trop vite (entendre pas là plus de 5km/h au delà de la limitation pipeau), que vaut-il mieux ?
- le toper sur le champ pour lui dire "eh oh mon coco, tu vois pas que tu roules trop vite " ?
- ou lui envoyer sa prune par courrier, peut-être à titre posthume ?

La 1ère proposition permet un rappel à l'ordre des règles et cette action impose d'elle même le respect du policier ou gendarme par l'usager de la route. Je pense même qu'il présentera ses excuses et dira merci.

La 2ème inspire immédiatement de la colère et de la haine vis à vis de l'état, du gouvernement, des forces de l'ordre et n'a aucun effet dissuasif. Bref, un phénomène beaucoup plus dévastateur qui confronte les gens entre eux et attise la haine.

Mais la 1ère rapporte rien, la 2ème beaucoup : On prend de la thune et on divise le peuple : Cocktail idéal pour régner !... triste

avatar Loup Garou rms 19-04-2012 09:11
Re: Nouveaux radars pour Juin !

bon, je me répète...
tu joues,
dès fois tu gagnes, dès fois tu perds !

moi ce qui me turlupine c'est qu'on met l'accent sur le CSA (contrôle sanction automatique) qui est anticonstitutionnel.
article IX de la déclaration des droit de l'homme, Préambule de la constitution Française:
Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable


Qu'en est il réellement, tu reçois un PV, tu dois consigner le montant de l'amende pour contester. Pis l'OPJ qui est débordé rejette la contestation et encaisse la consignation et le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction.

et tout le monde ferme sa gueule.

bon, tu me diras, j'ai pas non plus 10 ou 15 000 zorro pour aller jusqu'à la cour de justice Européenne, mébon !!!! nul

avatar Kawa futé 19-04-2012 12:03
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Citation
RJVB
Oh que si que ça risque d'être pire. Enfin, plein de questions ne se poseront plus une fois que la France aura rejoint la Grèce et l'Espagne ...
On rejoint l' Espagne: chouette, on va avoir nous aussi nos 3 GP par an, plein de courses motos à la télé, des champions du monde tous les ans.
Merci de cette bonne nouvelle. super

avatar RIKAOUETE77 20-04-2012 18:24
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Bien sur que non BIG !!! , je ne vais pas rouler avec une fausse plaque , mais une plaque un peu sale ..... pourquoi pas . Je ne suis pas un fou de vitesse mais accro au moindre virage mais quelque fois seul ou presque sur la N. 104 quand je rentre du cinéma , il m'arrive de dégourdir mon brélon et làààà!!!!! ....je prend le risque de me faire prendre en photo , alors juste un chiffre ou une lettre un peu illisible ......bah ! pourquoi pas . hum

avatar JPTRIUMPH 22-04-2012 11:24
Re: Nouveaux radars pour Juin !

attention il y a une erreur dans la presentation de la video la voiture est une laguna pas une megane pour ceux qui n'auraient pas remarqué .
Apres seule solution il ne dois pas y avoir 20 voitures par departement et elles circuleront sur les grands axes fréquentés , a nous de les repérer et de jouer la solidarité , de signaler modele couleur et plaque et apres d'ouvrir l'oeil ..plus facile à dire qu'a faire ..

avatar Gnemfran 22-04-2012 16:37
Re: Nouveaux radars pour Juin !

Et si à la place des radars dans les voitures banalisées ils mettaient des agents qui aurait le droit de faire leur boulot en sanctionnant les dépassements par la droite, les distances de sécurité atteintes de nanisme, la conduite au téléphone etc... ?
A merde pardon ça ferait moins de pognon suis-je bête !
Aller je vais me faire une petite bourre à 70km en sortie de Village j'suis un dingue :)

avatar WhiteCrow 22-04-2012 17:16
Re: Nouveaux radars pour Juin !

C'est bon j'ai commandé de la boue à plaque.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter