[actu] Radar discriminant sur l'A25 : la répression plus précise
La répression se fait plus précise avec le nouveau radar de l'A25 qui applique un flash différenciant pour les véhicules légers et les poids lourds
... [www.lerepairedesmotards.com]
ils doivent avoir encore plein "d'améliorations" dans leurs cartons !
www.lerepairedesmotards.com/
moué, si on se fie a l’article ça marche vachement bien... sauf quesur une voie rapide limitée a 110 les les poids lourds
- de transport de personnes sont limité a 100 km/h
- de transports de marchandises sont limités a 80 km/h
- de transport de matières dangereuses sont limités a 70 km/h......
flashons, flashons, dieu y retrouvera les siens.....
ça ressemble a celui de mon poste de l'été dernier car j'en avais pris un en photo, intrigué par le modèle.
modele de radar que je ne connaissais pas
et sur mes photos, vous constaterez qu'il n'est pas du tout sur une voie rapide, et que le coté discriminant ne me semble pas primordiale dans une rue limitée a 50...
Des poids lourds à 80km/h? Tiens donc, je ne crois pas avoir jamais vu ça ...
Citation
nouveau RJVB
Des poids lourds à 80km/h? Tiens donc, je ne crois pas avoir jamais vu ça ...
parce que ton compteur est faux.
pis en théorie sur les voies rapides (routes pour automobiles) les poids lourd de transports de marchandises sont limités a 80 km/h...
d'ailleurs le seul endroit ou ils ont le droit de rouler a 90 c'est sur les autoroutes.
RJVB voulait surement dire que qu'une grande partie des camions ne respectaient pas cette limitation. Suffit de voir en RP les boulets qui doublent en gros camion sur des 2 fois 2 voies.
Il y en a un comme ça depuis quelques temps sur la N20 du coté d' Artenay, sens Province ->Paris.
Salut
Si tu veux vraiment controler la vitesse de chaque catégorie de véhicules, il y a qu'un truc : Le MIB et ses jumelles.
Parceque comme le dit Loup, comment il fait le radar pour faire la différence entre un transport de marchandises, ou un transport MADA ( Matières dangereuses ) dont les vitesses ne sont pas les mêmes..... et un Transport Exceptionnel.... et encore bien d'autres.C'est un truc qui doit couter la peau des alibofis pour un résultat bien minime.
V
Maintenant que Sarkozy a perdu tout ses points sur son permis de présider, ils vont peut-être arrêter le délire. Il s'agirait de s'occuper des vrais problèmes SVP messieurs les politiciens.
Citation
Lifoo
Maintenant que Sarkozy a perdu tout ses points sur son permis de présider, ils vont peut-être arrêter le délire. Il s'agirait de s'occuper des vrais problèmes SVP messieurs les politiciens.
tu reves tout haut toi, le pire est a venir , c'est même plus une question droite gauche la... D 'ailleurs chantal est toujours la elle
Citation
Lifoo
Maintenant que Sarkozy a perdu tout ses points sur son permis de présider, ils vont peut-être arrêter le délire. Il s'agirait de s'occuper des vrais problèmes SVP messieurs les politiciens.
J'aimerais que tu dises vrai et que les nouveaux dirigeants du pays mettent moins la pression sur les MIBS pour qu'ils fassent du chiffre et uniquement du chiffre en les incitant plutôt à faire de la prévention au détriment de la répression... mais la manne financière est trop belle et j'ai bien peur que cette fameuse répression que l'on connaît depuis des années se poursuive encore longtemps...
A suivre donc...
@loup: non, mon compteur n'est pas faux, pas à ce point. Je voulais effectivement dire que je n'ai encore JAMAIS vu un camion rouler à autre chose que 90km/h hors agglo et sans autre limitation en vigueur (exception faite de ceux qui confirment cette observation :) ). Il fut un temps que mon permis était nouveau (moi, ça fait plus longtemps) et que j'avais le A qui allait avec ... j'ai vite cessé d'observer le 80km/h sur route car justement ça donnait trop de situations dangereuses avec des camions.
rouler a 90 c'est la solution de facilité pour les PL.....
parce qu'ils sont bridés justement a 90 km/h alors tu roules pied au plancher tranquillou.
pour ma part, je respecte le 80 km/h et je passe mon temps à doubler, sur des voies rapides limitées a 110
c'est comme pour les motos....... la vitesses perçue est beaucoup plus élevée que la vitesse réelle.
en plus, pour des raisons d économie, de plus en plus de camion sont limités a 85, voire 80km/h...