Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

avatar Motard passager 08-07-2012 03:18
nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Moto journal à publié cette semaine ces deux liens sur sur leur FaceBook

Ca a fait l'objet d'un article en janvier sur le repaire.

A faire suivre abondamment du coup...

radar embarqué vu sur bfm-tv + explications
Petition anti nouveaux radars


fake ou réalité ?!
Si c'est du concret, je pense qu'il faut faire circuler abondamment ...
Il y en a déjà assé de passer plus de temps à surveiller les MIB ou son compteur que ce soit en BAR ou moto, si en plus ils déploient de telles armes, adieux nos petits points ... furax

avatar truchose 08-07-2012 09:44
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

si chaque fois qu'une voiture équipé est vu suffit de signaler sa marque son modèle et la région , comme il n'y aura pour l'instant pas plus d'une voiture par département........
Et comme déjà dit de nombreuse fois rien n’empêche de donner aussi son immatriculation histoire d'utiliser les n° pour des radars fixe isolés ....pipeau

avatar L'iguane 08-07-2012 10:08
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
truchose
si chaque fois qu'une voiture équipé est vu suffit de signaler sa marque son modèle et la région , comme il n'y aura pour l'instant pas plus d'une voiture par département........


Une voiture banalisée est par définition d'un modèle et d'une couleur très répandus. Une fois qu'on connaîtra sa marque et son modèle on sera bien avancé.

avatar truchose 08-07-2012 12:17
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
L'iguane
Citation
truchose
si chaque fois qu'une voiture équipé est vu suffit de signaler sa marque son modèle et la région , comme il n'y aura pour l'instant pas plus d'une voiture par département........


Une voiture banalisée est par définition d'un modèle et d'une couleur très répandus. Une fois qu'on connaîtra sa marque et son modèle on sera bien avancé.

moi ça me rendra méfiant quand j'en apercevrais une, de la même manière que je me méfie de toute les voitures "banalement" stationné sur un bord de route, parce que jusqu’à ce jour ça m'a permis de garder tout mes points et pourtant je fait partie des 1sur 3 ...................mais pas celui qui roule au milieu !!!! cool

avatar Motard passager 08-07-2012 15:46
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Les gens vont encore passer plus de temps à scruter les bas côtés et les intérieurs de voitures (pour repérer le radar sous le rétro) qu' à regarder la route !!!

avatar L'iguane 08-07-2012 16:04
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
truchose
moi ça me rendra méfiant quand j'en apercevrais une, de la même manière que je me méfie de toute les voitures "banalement" stationné sur un bord de route,

Repérer une voiture (en général break) sur le bas côté c'est nettement plus facile que se méfier de tous les Scénic gris ou C4 blancs (au hasard) que tu rencontres sur ta route. Fais le test une fois pour essayer.

avatar truchose 08-07-2012 18:14
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
L'iguane

Repérer une voiture (en général break) sur le bas côté c'est nettement plus facile que se méfier de tous les Scénic gris ou C4 blancs (au hasard) que tu rencontres sur ta route. Fais le test une fois pour essayer.

petite précision qui effectivement peut-avoir son importance j'habite pas la RP !
sinon j'ai vu aussi une opel break vert pomme avec support et ski, une vielle BX capot ouvert avec warning et j'en passe .......

mais avant de doubler si la vitre arrière est noire ou si le GPS sur l'avant est bizarre je ramène la voile avant de ré-ouvrir, maintenant si il vient d'en face .................

avatar Godzilla 08-07-2012 22:27
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

nul

Vu devant chez moi, et pas en 2012, bien avant : Une C4 grise toute banale, dedans deux gendarmes en tenue, le passager avec un radar (pistolet) numérique à la main.
Stationnés en courbe, donc pas de méfiance.
Ils sont restés moins de dix minutes.

Pas de flash, pas de voiture garée bien le long de la route, stationnement court, personne qui vous arrête pour vous faire signer le PV.
Imparable.au bord des larmes


Bon, si des tas de nouveaux modèles sont achetés, c' est soit que celui-là ne marche pas si bien (genre photos pas toutes exploitables), soit que le lobby des constructeurs/installateurs/réparateurs est très fort.sourire

avatar Jean-Christophe 09-07-2012 09:02
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
L'iguane


Une voiture banalisée est par définition d'un modèle et d'une couleur très répandus. Une fois qu'on connaîtra sa marque et son modèle on sera bien avancé.

Pas tout à fait : la police comme la gendarmerie sont dépendent des ministères, donc ne peuvent pas acheter la voiture qu'ils veulent chez le garagiste du coin : ce sont des appels d'offres.
Comme c'est toujours 'au moins disant', pour tirer les prix, ce sont quasi systématiquement les modèles prévus dans les catalogues dédiés à l'administration (l'ugap...), donc :
-peintures de base (blanc, gris, bleu)
-marques 'cibles' : renault, ford, voire opel mais plus rare
-modèles : mégane, mondeo, voire focus ou scenic

Ok, il y a de temps en temps des variantes, mais 8 fois sur 10, t'as droit à une mégane ou une mondeo break (enfin, a minima en Auvergne)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-12 09:11 par Jean-Christophe.

avatar bozo 09-07-2012 12:22
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
Jean-Christophe
Citation
L'iguane


Pas tout à fait : la police comme la gendarmerie sont dépendent des ministères, donc ne peuvent pas acheter la voiture qu'ils veulent chez le garagiste du coin : ce sont des appels d'offres.
)

N'oublions pas le produit des saisies de toutes sortes: y'en a maintenant de bien plus jolies autos chez les gendarmes: Marco CLS par exemple...
Vive le TGV

avatar tom4 10-07-2012 13:03
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

j'ai résolu le problème, j'ai monté dans ma voiture un bidule électronique qui m'avertit dès que je cours un risque vis à vis d'un radar;
du coup, quand y'a un radar, je passe devant en faisant "j'ai pas d'outil"

tom4, pas encore trouvé comment le caser sur la moto et entendre les alarmes, mais ca va pas tarder

avatar Bartor 11-07-2012 10:25
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Les premières voitures, si c'est avéré, seront des méganes d'apres cet article:
[blog.radars-auto.com]
Ca va permettre de s'entrainer a les reconnaitre parce que le matos dedans est pas super discret, et la camera sur le TDB sera je pense assez visible avec un peu d'attention.

Effectivement les modèles de voitures risquent de rester très limité, c'est l'administration ! faudra juste apprendre a faire aussi gaffe a ça, et les fabriquants d'avertisseurs vont surement nous pondre un truc pour les signaler...

Tom4 > detecteur ou avertisseur ?
En moto je roule avec mon téléphone en mode coyote attaché au guidon avec un support de vélo, et une oreillette.

avatar tom4 11-07-2012 10:31
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Citation
Bartor

Tom4 > detecteur ou avertisseur ?
ni l'un ni l'autre :)
un gps qui gueule "vous dépassez la limitation de vitesse" quand je dépasse :)

tom4

avatar Alx-i 11-07-2012 11:25
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Les premiers radars mobiles ne seront pas mis en services avant la fin de l'année. Pour info, seuls 20 mobiles-mobiles sont pour l'instant prévus.
-> Site de la Sécurité Routière

D'autre part la SR communiquera forcément sur l'arrivée de ces radars, l'expérience ayant prouvée par le passé que le simple effet d'annonce faisait changer les comportements.

avatar Bartor 12-07-2012 10:47
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

... Et pas encore un seul motard "new generation" pour dire que c'est trop bien ces radars ? Vous m'étonnez les gars !

avatar xiax 12-07-2012 15:24
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

Honnêtement, je pense qu'ils ont du mal à les homologuer en fait, un peu comme les radars tronçons... Qui ont été homologués à la va vite en 15 jours (enfin soit disant homologués)... Parce que ces radars on a vu un reportage en 2011 sous sarko 1er attention ça devait défoncer tout. Ca arrivait dès juin 2012. Là on les annonce pour l'été.. Puis maintenant fin de l'année. Est ce que ça ne va pas passer à la trappe ce truc? Enfin je l'espère de tout mon coeur. En tout cas, ils ont forcément un problème car en général pour flashenculer tout le monde, ils sont supers rapides à mettre en place, donc là y a soucis à l'allumage.

C'est comme l'arlésienne du LAVIA... Sarkoléon voulait une feuille de route en février 2012, il y avait une mission etc. Et ça en est ou??? RIEN!! Surveillons mais ne cédons pas à la paranoia pour autant.

De toutes façons, il ne faut pas se biler, tout à été calculé en terme de rentabilité. Le système des RA, en l'état actuel des choses, ne sera plus rentable en 2017 selon l'ouvrage sorti récemment, donc il faudra bien trouver des infractions nouvelles ainsi que de nouvelles technologies.

avatar Motard passager 13-07-2012 15:02
Re: nouveaux radar 2012 d'après moto journal (& ici)

En tout état de cause, entre rakette et peuso sécurité, ils finissent par augmenter les soucis ... Combien d'entre nous sont autant concentré sur la route qu'a avoir l'oeil ouvert d'un éventuel radar ?
Beaucoup ...
Et au final, l'attention n'as pas la même qualité que s'il ne fallait voir que la route. Enfin bref c'est glok tout ça .

Et ce matin moto journal qui annonce l'éventualité d'un contrôle techn sur les deux et trois roues ....
Ca deviens du n'importe quoi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter