Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Kawasaki Z800 : premières photos

avatar fift 25-09-2012 16:36
Re: [actu] Kawasaki Z800 : premières photos

Je confirme, le cadre treillis acier des Ducati est rigide. Très. Voir un peu trop des fois .

Pour en revenir à la Z, en fait, elle a vraiment initié le mouvement des roadsters "sur-dessinés", en misant à fond sur le look agressif. A preuve, même la Ducati Streetfighter a finalement copié le style ...
Du coup, à chaque sortie de nouvelle "Z", on retrouve les mêmes arguments entre ceux qui n'aiment pas ce genre, que la Z personnalise plus que toute autre moto, et ceux qui la considère comme une pionnière, ce qu'elle est, il faut bien le reconnaître.

Moi, même si je n'accroche pas du tout au concept qui consiste, j'ai l'impression, à tout miser sur le style au détriment notamment de la qualité dynamique, j'aurais préféré que les autres constructeurs développent leur propre personnalité plutôt que de copier la recette. Au moins, on aurait un peu plus de diversité dans les rues ...

avatar cajo 25-09-2012 17:11
Re: [actu] Kawasaki Z800 : premières photos

Voilaaaa, fift, c'est exactement tout comme je le dirais !

Et plus on sera nombreux pour le dire, plus les constructeurs sauront que cette tendance ne fait pas tout à fait l'unanimité, malgré son succès. C'est ce qui fait qu'ils continueront peut-être à faire quelques modèles en dehors des moules à la mode...

Et puis, on a encore le droit de dire si on aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, gros beurk, etc...

... et ça n'a rien à voir avec une quelconque manie anti Z, d'autant que des Z célèbres qui resteront vraiment dans l'histoire y'en a déjà eu des sacrément belles (Z650, Z900, Z1300, ...).
Et ça n'a rien à voir avec "c'était mieux avant" puisqu'aujourd'hui y'a encore, fort heureusement, quelques machines superbes et efficaces clin d'oeil

avatar fift 25-09-2012 17:18
Re: [actu] Kawasaki Z800 : premières photos

Et puis les katoches, c'est moche. Et ça, c'est vrai !

Mais par contre, on ne peut pas dire que le style soit dicté par une quelconque mode.

avatar waboo 25-09-2012 17:30
Re: [actu] Kawasaki Z800 : premières photos

Citation
fift
Et puis les katoches, c'est moche. Et ça, c'est vrai !
Mais par contre, on ne peut pas dire que le style soit dicté par une quelconque mode.

ben si... par le style moche.

La mode du raté quoi.





roooooh, on plaisante hein...

avatar Vilcoyote 01-12-2012 13:09
Re: [actu] Kawasaki Z800 : premières photos

Bon, moi aussi je vais faire mon "c'était mieux avant"
J'ai acheté la Z750 en 2006 parce que le modèle me plaisait esthétiquement.
Comme quoi les goûts et les couleurs, c'est très subjectif. Effectivement les modèles suivants reprenaient les codes esthétiques de la première, et bien je n'ai jamais réussi à m'habituer aux nouveaux modèles.
L'avantage, pas de regret aujourd'hui quand j'en croise une nouvelle.
Finalement elle est très économique cette bécane :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter