[actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto
La FFMC lance un appel à manifester contre le contrôle technique moto dans toute la France le 22 septembre prochain
... [www.lerepairedesmotards.com]
tout est dans le titre !
les plus courageux pourront aller le faire à Bruxelles, et les autres chez l’euro-député de région .
Pour le nord-est (Alsace-Lorraine) on a le choix entre Metz (euro-député : Mme Griesbeck directrice du CHU de Jury) ou Strasbourg (là tout le monde sait pourquoi...), qu'est-ce que vous en dite, ralentissement de l'A4,blocage de Metz/Strasbourg centre?
Je devrai être dispo.
uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?
tom4
Citation
tom4
uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?
tom4
comme tu semble l'ignorer voila la position de FFMC:
cette nouvelle réglementation avait été décrétée en février 2010 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. D’une part parce que la FFMC estime qu’un contrôle technique n’est pas une mesure adaptée pour améliorer la sécurité des usagers en 2RM, d’autre part parce que la question n’a pas été débattue dans cette concertation à laquelle le gouvernement prétend nous associer.
Outre le fait que la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, répète depuis trente ans que les principales pistes d’amélioration pérenne restent la prévention, la sensibilisation et la formation des conducteurs de toutes les catégories, les motards en colère ont également dénoncé le lobby des enseignes commerciales de contrôle technique attirés par l’appât d’un fromage d’autant plus alléchant que la réglementation leur permettra de proposer des prestations devenues obligatoires.
Ce contrôle technique des cyclomoteurs, nous l’avons dénoncé comme un projet mal ficelé et déconnecté des réalités des utilisateurs comme de celles des centres de contrôle mal informés, mal formés et pas équipés… bref, un projet « à la noix » encore une fois sorti du cerveau de technocrates ignorant tout des spécificités des 2RM. Et pourtant, quand le gouvernement a lancé cette fameuse concertation au printemps 2009, on nous avait assuré que plus aucune réglementation nous concernant ne serait décidée sans en avoir préalablement discuté avec nous.
tu peu voir l'original là :
CT / FFMC
Le 22 c est pas un samedi par hasard??
Citation
gruik08
Le 22 c est pas un samedi par hasard??
ha... shabbat !
moi c'est dimanche la messe les vêpres tout ça.....
Citation
truchose
cette nouvelle réglementation avait été décrétée en février 2010 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. D’une part parce que la FFMC estime qu’un contrôle technique n’est pas une mesure adaptée pour améliorer la sécurité des usagers en 2RM, d’autre part parce que la question n’a pas été débattue dans cette concertation à laquelle le gouvernement prétend nous associer.
Outre le fait que la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, répète depuis trente ans que les principales pistes d’amélioration pérenne restent la prévention, la sensibilisation et la formation des conducteurs de toutes les catégories, les motards en colère ont également dénoncé le lobby des enseignes commerciales de contrôle technique attirés par l’appât d’un fromage d’autant plus alléchant que la réglementation leur permettra de proposer des prestations devenues obligatoires.
Ce contrôle technique des cyclomoteurs, nous l’avons dénoncé comme un projet mal ficelé et déconnecté des réalités des utilisateurs comme de celles des centres de contrôle mal informés, mal formés et pas équipés… bref, un projet « à la noix » encore une fois sorti du cerveau de technocrates ignorant tout des spécificités des 2RM. Et pourtant, quand le gouvernement a lancé cette fameuse concertation au printemps 2009, on nous avait assuré que plus aucune réglementation nous concernant ne serait décidée sans en avoir préalablement discuté avec nous.
tu peu voir l'original là :
CT / FFMC
rédigé comme ça, ça se tient; j'attends de voir les affiches
tom4
si tu rajoutes en plus les visites 4 2 1 1 1; tom4 tu vas y laisser un bras avec tes antiquités tous les ans
Citation
Loup Garou rms
si tu rajoutes en plus les visites 4 2 1 1 1; tom4 tu vas y laisser un bras avec tes antiquités tous les ans
après, c'est un savant calcul à faire.
je me suis fais controler 3 fois en 15 ans de motos.
donc statistiquement, j'attends le prochain controle, le suivant arrivera 5 ans après
tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper
j'ai roulé + de 6 ans sans CT....
puis quand ma pitchoune a passé son permis, j'ai fait contrôler la boitaroue.
3 jours après la petite se faisait contrôler
Citation
tom4
tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper
En plus d'une amende si te fais contrôler, il n'y a pas de risque en cas de carton ? Genre l'assurance qui dit qu'elle n'assure pas si l'usager ne s'est pas plié aux obligations légales visant à démontrer que son véhicule était techniquement ok ?
Comment ca se passe, avec une bagnole qui n'a pas été présentée au CT et qui a un accident ?
y aura til des manifs en region ?
Citation
tom4
après, c'est un savant calcul à faire.
je me suis fais controler 3 fois en 15 ans de motos.
donc statistiquement, j'attends le prochain controle, le suivant arrivera 5 ans après
tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper
"Rouler sans contrôle technique : quels sont les risques ?
Que vous soyez négligent ou simplement étourdi, la loi du contrôle technique s’appliquera sans discernement.
Le défaut de contrôle technique ou le défaut de contre-visite est sanctionné par une amende de 135 €.
Les forces de l'ordre peuvent exiger l’immobilisation du véhicule jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée.
S'il n'a pas passé les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n'ont pas été faites, le véhicule peut être emmené à la fourrière."
Source
Je constate que tu es curieux de connaître les arguments de la FFMC contre le CT, mais tes arguments pour ne pas s'y opposer me laissent pantois...
lis un peu entre les lignes. je l'ai dis et redis depuis qu'on parle du CT.
1) le CT me ferait gravement chier, ne serait ce que parce que j'ai 3 meules au parking, dont une qui clairement ne passera pas le CT
2) mis à part les arguments fallacieux du style "les motards entretiennent bien leurs motos" et "je veux pas qu'on touche ma meule", je ne trouve que un seul "argument" qui pourraient être valable, mais dont j'ai peur que le gvt se contretape vu la manne financière, et qui est le point 3)
3) des études montrent que l'état du véhicule n'est responsable que d'une infime partie des accidents
4) c'est le 1er post dans cette discussion où j'expose un quelconque argument
maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial
tom4, ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)
Citation
tom4
lis un peu entre les lignes. je l'ai dis et redis depuis qu'on parle du CT.
1) le CT me ferait gravement chier, ne serait ce que parce que j'ai 3 meules au parking, dont une qui clairement ne passera pas le CT
2) mis à part les arguments fallacieux du style "les motards entretiennent bien leurs motos" et "je veux pas qu'on touche ma meule", je ne trouve que un seul "argument" qui pourraient être valable, mais dont j'ai peur que le gvt se contretape vu la manne financière, et qui est le point 3)
3) des études montrent que l'état du véhicule n'est responsable que d'une infime partie des accidents
4) c'est le 1er post dans cette discussion où j'expose un quelconque argument
maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial
tom4, ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)
Comme il semble que tu l'ignore ou que tu l'a oublié, il y a eu par le passé un Truc qui s’appelait la vignette , et bien les motos n'en ont jamais payé alors que les voitures si, juste parce que les moutons en 2 roues on MANIFESTE !!
étonnant non ?
Reims--> Bruxelles 3h de routes ^^
Bwah j'aurais la flemme donc je manifesterais dans ma region ^^
Citation
truchose
Comme il semble que tu l'ignore ou que tu l'a oublié, il y a eu par le passé un Truc qui s’appelait la vignette , et bien les motos n'en ont jamais payé alors que les voitures si, juste parce que les moutons en 2 roues on MANIFESTE !!
étonnant non ?
je l'ignore pas. était ce grace aux manifs ou parce que les motards n'ont jamais payé ?
si on en croit wikipédia, ca été annulé suite à un boycott de la vignette par les motards, suivi par 80% des motards, et l'édition d'antivignette destiné à payer les avocats pour les motards verbalisés (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_motards_en_col%C3%A8re)
tom4, donc la solution est de faire des fausses vignettes de CT et de boycotter le truc :)
Citation
tom4, donc la solution est de faire des fausses vignettes de CT et de boycotter le truc :)
nous sommes prêts
Elle me plait bien cette vignette!
Manifs nombreuses, appel au boycott bien suivi à plus de 80%.Citation
tom4
je l'ignore pas. était ce grace aux manifs ou parce que les motards n'ont jamais payé ?
Ce rejet massif de la vignette moto a fait que la suppression de la vignette moto était une promesse de François Mitterand. Une fois élu la promesse a été tenue.
S'il n'y avait pas eu ces manifs et ce boycott, la vignette moto n'aurait pas été supprimée.
plus, l'impression par la FFMC naissante de marques de cylindrée qui rendait le travail des force de l'ordre très compliqué.Citation
Manifs nombreuses, appel au boycott bien suivi à plus de 80%. Ce rejet massif de la vignette moto a fait que la suppression de la vignette moto était une promesse de François Mitterand. Une fois élu la promesse a été tenue. S'il n'y avait pas eu ces manifs et ce boycott, la vignette moto n'aurait pas été supprimée.
certaine 125 affichaient un 1 000 cc et les 750 un autocollant 125 ou 250 cc.
et la fameuse fausse vignette de l'époque
Merci de rappeler ces bon souvenirs.Citation
Loup Garou rms
plus, l'impression par la FFMC naissante de marques de cylindrée qui rendait le travail des force de l'ordre très compliqué.
certaine 125 affichaient un 1 000 cc et les 750 un autocollant 125 ou 250 cc.
et la fameuse fausse vignette de l'époque
Perso ma Z400 de cette époque avait été transformée en Z1100, je m'étais appliqué à chiader "les motocollants maison" afin de faciliter d'éventuels contrôles.
Vrai qu' à la même époque j'avais aussi remplacé le lumignon d'origine par un Amplilux (bi-iode H1 H3 à verre jaune) pour lui donner un éclairage digne de la cylindrée affichée. Loin d'être du luxe pour rouler la nuit.
Ne serait ce qu' au nom de l' étude européenne MAIDS qui montre que l' état du 2 roues est en cause dans moins de 0,7 % des accidents impliqaunt un 2 roues.Citation
tom4
maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial
La FFMC en a d'excellents que je partage.
Pas tout à fait la même chose ne serait-ce qu' au vu des km parcourus.Citation
tom4
ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)
Perso je ne suis pas franchement opposé à passer ma BAR de plus de 270.000 km au compteur à un contrôle de temps en temps.
Alors que je suis totalement opposé à me faire racketter pour une bécane de 20.000 km parce qu'elle a plus de 4 ans.
Je pense que l'actuel CT auto devrait être sérieusement revu et corrigé.
Passé en fonction des km parcourus et non des années, car cela conduit au grand n'importe quoi.
Plus sérieux concernant la qualité des pneumatiques, accorder un CT à une BAT chaussée de pneus chinois celà revient à accorder le label "cercueil de sécurité".
moi je suis contre pour différentes raisons :
- Je ne veux pas qu'on touche à mes moto. (Ta femme on la touche ?)
- J'en ai trois et je paye déjà assez d'impôts !
- Ma moto de piste je dois la remettre en config route pour passer le contrôle ? (Deux jour de taf)
- Mon café racer dont j'ai changé totalement le look, il ne passera pas. Pas de suspension d'origine. Pourquoi ? parsque les SV d'origine ca ne tiens pas la route. Alors modification pour rendre la bête plus sympas à piloter. Mais va faire comprendre ca !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-12 10:01 par Obi.
hop l'affiche !
pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC
"pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC"
J'veux pas jouer les profs de français, mais la ca fait vraiment amateur...
Normalement Bartor, l'ayatollah du français, c'est moi... Mais bon, je vais être magnanime cette fois et te laisser la main.
Raven
Et j'ajouterai que les automobilistes sont aussi concernés, à partir de 6 ans l' Europe propose CT tous les ans.Citation
tom4
uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?
A vue de nez une affaire à plus de 10 milliards d'euros.
L'argumentaire developpé par ces pro-CT pue la manipulation, la magouille...
Citation
Bartor
"pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC"
J'veux pas jouer les profs de français, mais la ca fait vraiment amateur...
J'veux pas jouer les profs de français, mais là ça fait vraiment amateur.
Salut a tous (tes)
Combien d'entre vous,de Martigues et ses environs,ont l'intention d'aller a la
manif a Marseille
Bonjour,
Je viens de recevoir cela :
http://www.liguedesconducteurs.org
Ils prennent conciense qu'ils ont ete un peu vite en besogne nos chers (tres chers, money money ) deputes et eurodeputes avec leurs copains lobbiistes.
A+
Segusiaves
ah ah, la "liguedesconducteur", je recommande à ceux que ça interesse de faire quelques recherches sur le net, sur les statuts de "l'association" , de lire les "témoignages" des malheureux, etc etc
tom4, je crois qu'on parle même d'eux sur hoaxbuster :)
ps: [www.forum-auto.com]
[www.hoaxbuster.com]
Salut !
Vu passé la manif parisienne hier, j'ai eu l'impression qu'il y avait du monde non ?
Par contre, l'abruti qui fait un burn rue de Rivoli et qui asphixie tous les piétons autour .
ils sont passé à quelle heure?
Note, le burn, c'est pas mal, vu que place de l'hotel de ville y'avait le village "bougez malin", vélo, vélo electrique, voiture electrique, velib, il a joué contre son camps là :)
tom4
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-09-12 11:17 par tom4.