Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

prendre la police pour des jambons en une leçon :)

avatar tom4 29-09-2012 18:08
prendre la police pour des jambons en une leçon :)

hello

en balade cette après midi, je fus rattrapé par une motocyclette de forte cylindrée. Arrivé au feu suivant (bah vi, c'est une balade en GVQP, donc y'a des feux:( ), je constatais une techique imparable pour ne pas se faire chopper au radar :
la plaque SALE !!
mais sale, c'est dire, même mon B4 qui traine au fond du garage depuis 2 ans est plus propre. On serait tenté de dire "imparable".
Sauf que ..................
il n'avait fait que la moitié de la plaque :)
donc une moitié couverte de crasse/poussiere, ça faisait une espèce de croute grise, et l'autre moitié NICKEL, limite lavée :)


tom4, bon, là, c'est juste prendre la maréchaussée pour des anes non?

ps: je sais, on est malheureux, radar, tout ça, mais il avait une justification imparable (aussi:) ) : "je roule tous les jours moi", quand je lui ai dis en rigolant "c'est pas très discret"
ps2 : Big83 et les autres undercover, dans ce cas de figure, vous faites quoi? juste pour rire?

avatar WhiteCrow 29-09-2012 21:53
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

A part un PV pour plaque illisible je vois pas ce qu'ils peuvent faire.

avatar tom4 30-09-2012 20:06
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
WhiteCrow
A part un PV pour plaque illisible je vois pas ce qu'ils peuvent faire.

oui, mais là, avoir une plaque nickel à 50%, et cradingue à mort sur l'autre moitié, ça veut vraiment dire "je vous prends pour des cons" , non?

tom4, bref, je sais pas, dépieutage de meule, fouille corporelle :)

avatar Sprint-Phil 30-09-2012 21:52
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
tom4

tom4, bref, je sais pas, dépieutage de meule, fouille corporelle :)
un petit toucher rectal pour la forme.....et sa plaque sera nickel toute l'année ensuite.....sourire
content

avatar Motard passager 01-10-2012 08:18
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Je pratique depuis toujours: c'est pas plus les prendre pour des jambons que eux se planquer dans un buisson pour chopper les gens à 57 sur une 2x2 voies ou t' expliquer que t'es un grand malade criminel d'etre à 150 sur une autoroute 4 voies toute droite et dégagée...

Ce qu'il se passe en cas d'arrestation ?
--> 45€ pour plaque illisible, ni plus, ni moins...ha si une fois on m'a demandé de mettre un coup dessus sur place...
2 prunes en 10 ans de moto, et vu les conneries qui sortent en ce moment (voitures flasheuse et autres radars troncons), je risque pas d'arreter !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-12 08:19 par THE DUDE (SVS).

avatar tom4 01-10-2012 10:45
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
THE DUDE (SVS)

Ce qu'il se passe en cas d'arrestation ?
--> 45€ pour plaque illisible, ni plus, ni moins...ha si une fois on m'a demandé de mettre un coup dessus sur place...
2 prunes en 10 ans de moto, et vu les conneries qui sortent en ce moment (voitures flasheuse et autres radars troncons), je risque pas d'arreter !

mais genre, si le type passe par exemple tous les jours devant le même radar, ils risquent pas d'être tenté de faire le rapprochement, et de lui ressortir toutes les photos?

tom4, je m'interroge juste hein, de toute facon, avec ma plaque au format allemand, si je la couvre de boue, je prends 2kg

avatar Motard passager 01-10-2012 11:29
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Avoir fait ca ne veut pas dire rouler comme un goret hein !!
j'ai des fixes sur ma route qutotidienne pour le coup je les déclenche pas, mais pour les imprévus dont je parlais plus haut ca sauve bien, sans prendre le risque de prendre cher...

Vu le niveau des mesures prises et la facon dont c'est appliqué je n'ai aucun scrupule à jouer avec les règles...

avatar dante 01-10-2012 12:16
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Y a une infraction, une loi qui la définit, et une sanction éventuelle correspondante, tout autre réaction complémentaire de la part de la police dans ce cas comme devant n'importe quelle infraction relèverait de l'excès de zèle voir de l'abus de pouvoir et on n'imagine pas une chose pareille n'est ce pas.

avatar tom4 01-10-2012 12:24
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Ok :)

noté

tom4, j'aurais bien voulu avoir un avis de BIG :)

avatar Motard passager 01-10-2012 12:44
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Salut
Un avis ?
Ma foi, soit une plaque est sale et un coup de chiffon de la part de son proprio et au revoir. Soit comme dans le cas présent, il y a volonté de rendre la plaque illisible et c'est une prune à 45 €. Pas plus pas moins et immobilisation jusqu'à ce que la plaque soit de nouveau lisible ( soit jusqu'au coup de chiffon )
Mais une plaque salle, volontairement ou pas est toujours prunable,

Sinon vouloir faire croire à un MIB que les saucissons sont des fruits, n'est pas sanctionné par le CR ou le CP

V

avatar Motard passager 01-10-2012 12:54
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

et puis .......si les saucissons étaient des fruits ... ça se saurait ...??? non ...???
de la même façon que des keufs "jambons "" cela se verrait aussi ...!!!

avatar tom4 01-10-2012 14:36
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
BIG83
Salut
Un avis ?
Ma foi, soit une plaque est sale et un coup de chiffon de la part de son proprio et au revoir. Soit comme dans le cas présent, il y a volonté de rendre la plaque illisible et c'est une prune à 45 €. Pas plus pas moins et immobilisation jusqu'à ce que la plaque soit de nouveau lisible ( soit jusqu'au coup de chiffon )
Mais une plaque salle, volontairement ou pas est toujours prunable,

merci :)

tom4, je vais de ce pas couvrir ma plaque de boue

ps: humour hein :)

avatar Motard passager 01-10-2012 14:41
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
J J B
et puis .......si les saucissons étaient des fruits ... ça se saurait ...??? non ...???
de la même façon que des keufs "jambons "" cela se verrait aussi ...!!!

Ben nous on est bien des citrons qu'on presse à n'en plus finir et par tous les moyens (CT, ethylos, brassard, impots,...) !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-12 14:42 par THE DUDE.

avatar dante 01-10-2012 16:05
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
BIG83
Salut
Un avis ?
Ma foi, soit une plaque est sale et un coup de chiffon de la part de son proprio et au revoir. Soit comme dans le cas présent, il y a volonté de rendre la plaque illisible et c'est une prune à 45 €. Pas plus pas moins et immobilisation jusqu'à ce que la plaque soit de nouveau lisible ( soit jusqu'au coup de chiffon )
Mais une plaque salle, volontairement ou pas est toujours prunable,

Sinon vouloir faire croire à un MIB que les saucissons sont des fruits, n'est pas sanctionné par le CR ou le CP

V

CQFD

avatar Bartor 02-10-2012 10:06
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
tom4
oui, mais là, avoir une plaque nickel à 50%, et cradingue à mort sur l'autre moitié, ça veut vraiment dire "je vous prends pour des cons" , non?

Non, c'est être a moitié con : autant crader toute la plaque !!!
Faut pas faire les chose a moitié !

avatar getback 02-10-2012 10:13
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Bon alors parlons technique ange , THE DUDE, t'utilises quoi comme produit ? A l'époque, je mettais du gel pour cheveux que je saupoudrais de terre ... mais ça se barrait à la moindre flotte ...

D'autres techniques ?

avatar fift 02-10-2012 10:33
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Pour rester dans la technique, autant que crédible, ne pas oublier de garder au moins l'arrière de la moto aussi sale que la plaque pipeau.

Fift,
avec son placard 4x3 visible à 500m.

avatar tom4 02-10-2012 10:36
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
fift
Pour rester dans la technique, autant que crédible, ne pas oublier de garder au moins l'arrière de la moto aussi sale que la plaque pipeau.

Fift,
avec son placard 4x3 visible à 500m.

bah là, le reste de la meule était nickel :)

tom4, après, JE (moi, mon avis, ce que je fais) trouve ça idiot, mais on va pas relancer le débat sur la circulation et respect du code :)

avatar Kawa futé 02-10-2012 15:39
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
tom4
Citation
WhiteCrow
A part un PV pour plaque illisible je vois pas ce qu'ils peuvent faire.

oui, mais là, avoir une plaque nickel à 50%, et cradingue à mort sur l'autre moitié, ça veut vraiment dire "je vous prends pour des cons" , non?
Et surtout être con de perdre son temps à nettoyer la moitié de sa plaque. ouf

Je m'occupe de tout le reste de la moto, pour la plaque je laisse le temps au temps.

avatar voili 04-10-2012 10:25
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Bon perso j'ai aussi sali volontairement la plaque coté chaine et rendu 2 numéro illisiblesuper sans nettoyer le reste de la moto donc je dis biens que la toutes la moto était super crad!! style rat bike
Mais bon ils ont rien voulu savoir ces pu....ains de chat bottés et mon collé 90 Euros furax et pas 45 comme dit précédemment, et après vérif c'est bien 90 euros au bord des larmes donc là pour rouler sur paris ou il y a des flics partout gerbe c'est pas la peine cela serait une prune par jour !!!
voilà mon REX timide
Ps : ma plaque est nickel depuis pas content je cherche une autre solution!!!

avatar Motard passager 04-10-2012 11:27
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

voili --> faut pas céder à la 1e prune...statistiquement tu risques pas non plus de te faire serrer régulièrement....

Je vais assez souvent sur Paris et comme je disait: 2 fois en 10 ans, sachant que la plupart du temps je me faisait surtout remarquer par les Akra pleines bourre...

avatar Motard passager 04-10-2012 13:00
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Salut
Méa culpa
Une plaque non entretenue c'est bien une C/4 ( soit 135 €, minorée à 90 € ) et plus une C/3 depuis...pffff..... ben depuis que j'en ai plus relevéeinquiet


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-12 13:06 par BIG83.

avatar voili 04-10-2012 13:41
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Le problème c'est que là ou je passe ils y sont presque tous les matins donc ça me parait chaud et en plus l'autre voulait me mettre direct en GARDE A VUE ????furax
BIG83 ??? il a le droit de faire ça???? juste pour de la graisse de chaine sur la plaque????

avatar Motard passager 04-10-2012 14:20
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

voili --> et puis quoi encore ! GAV pour une plaque sale ou même absente...
si un jour ca arrive faudra quand même se poser de sérieuses questions sur notre pays des "Droits de l'Homme"..

avatar Molthou38 04-10-2012 14:43
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Je pense que si tu les prends ouvertement pour des c**s, ils peuvent éplucher la moto et relever la moindre petite anomalie.... Qui peut prétendre avoir une moto irréprochable, a moins qu'elle soit neuve ou presque.

Pour la technique, j'en ai vu un avec l'antivol accroché à la poignée passager et qui pendait devant la plaque....

Sinon une fois j'ai carrément perdu ma plaque. Je l'avais récupéré et glissé sous ma selle pour entrer chez moi.... Maintenant il est difficile de prouver sa bonne fois dans se genre de cas.

sourire

avatar voili 04-10-2012 15:59
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Cela m'est arrivé justement de perdre une fois ma plaque et donc j'ai demandé au mib ce qui ce passait dans ces cas là!! Et bien il m'a répondu pareil c'est 90 Euros plus immobilisation de véhicule car il ne te laisse pas repartir sans plaque!!!

En tout cas celui que j'ai vu y a 15 jours était très stricte ( oui enfin ça veut dire borné et frustré comme pas possible ).

bon j'ai ami gendarme et il m'a bien précisé que a cet endroit là il devait absolument faire du chiffre et qu'il ne laissait rien passer !!

Et que effectivement je cite mon ami gendarme : " que c'était de vrai abruti et qu'il fallait vraiment faire gaffe"!!.

avatar tom4 04-10-2012 16:02
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

sinon, on peut aussi respecter le code :)

tom4, cherchez pas, je suis déjà dehors. et loin :)

avatar Motard passager 04-10-2012 16:06
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
tom4
sinon, on peut aussi respecter le code :)

tom4, cherchez pas, je suis déjà dehors. et loin :)

LOL ! tu veux ne faire que ce qui est autorisé: respirer de l'air et boire de l'eau ? ha bah nan chui con, l'eau c'est payant depuis un bon moment !!!

avatar tom4 04-10-2012 16:47
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
THE DUDE
Citation
tom4
sinon, on peut aussi respecter le code :)

tom4, cherchez pas, je suis déjà dehors. et loin :)

LOL ! tu veux ne faire que ce qui est autorisé: respirer de l'air et boire de l'eau ? ha bah nan chui con, l'eau c'est payant depuis un bon moment !!!

faut pas exagérer.
à en lire certains, je me demande comment vous faites. certes, je fais pas beaucoup de km/an, mais je déclenche jamais de radar, quand je me fais arrêter par la police pour controle (la derniere ya 2 ans) c'est "bonjour, les papiers, merci, bonne journée".

après, je suis conscient que dans certains coins, y'a peut etre une forte concentration de police, mais perso, je pense que je regarde mal ,je les vois jamais :)

tom4

avatar Molthou38 04-10-2012 17:07
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Tom4 -> "certes, je fais pas beaucoup de km/an, mais je déclenche jamais de radar"


Ca t'en sais rien, tu n'as peut être pas encore reçu le zoli courier officiel, ou pire il est dans ta boite à lettres et tu le verras se soir.


avatar Puppet Master 04-10-2012 18:02
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Ouais, le coup du graisse chaine sur la plaque on connait hein ... J'ai aussi vu le mec avec les supports du topcase qui passaient devant la plaque, sur un B6.

tom4, joue pas la vierge effarouche non plus : plus tu roules, plus t'as de chance de te faire serrer. Ne serait ce qu en IDF, si tu prends l'A6/perif de manière quotidienne, tu vois les flics au moins 4 fois/semaine en mode gros contrôle ou on va te mettre sur le bucher par ce que blablabla.

Sinon au state j arrete pas de boire des becanes avec la plaque sur le lèche roue ou par boue arrière. On voit rien quoi.

avatar cajo 05-10-2012 08:22
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Tom4, il est plus souvent sur son vélo que sur sa moto... clin d'oeil
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que quand y'aura des plaques sur les vélos (si, si, çà arrivera), il les recevra bien les "tickets" ... t'inquiète !

Déjà, en traversant Paname sur la roue arrière du Vélib, on aurait pu le pruner pour "défaut de maîtrise du véhicule", non...

Ton tour viendra Tom, ton tour viendra...gnarf





clin d'oeil

avatar voili 05-10-2012 08:47
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

voilà tout le problème je roule tous les jours toute l'année et je les croises ( les mib hein faut suivre super content ) tous les jours sans exceptions !!! donc il y a vraiment interet à être en regles, surtout qu'ils sont très nerveux dans mon secteur!! En fait c'est un miracle que j'ai encore tous mes pointssuper Bon faut dire aussi que je regarde plus les bas cotés et les buissons ou pont que la route alors ça aide mais c'est pas sécurité du tout même à vitesse reglementaire!!!
Car d'ailleurs avec nos machines comment respecter la limitation de vitesse sans limiteur c'est très dur !! On regarde le compteur en permanence + les bas cotés mais jamais la route lol !!!!

avatar fift 05-10-2012 10:15
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
voili

Car d'ailleurs avec nos machines comment respecter la limitation de vitesse sans limiteur c'est très dur !!!

Voilà pourquoi il faut rouler en bicylindre gnarf.

avatar tom4 05-10-2012 10:59
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

tenez, justement, on en parlait, et biiiiimm

ce matin, voie "d'accélération" du périf qui part de porte d'Orléans, vers le milieu de la rue, là où ça fait une courbe, entre 2 voitures, 3 lanciers du roi dont un qui regardait les voitures et motos avec des jumelles.
c'est idiot, il était tout au bord, pas besoin de jumelles pour regarder les véhicules;
bref, j'ai eu droit à un salut cordial dès le matin .
Je prends 2 fois la moto cette semaine, une fois je prends une drache, un fois je croise des admirateurs photographes.


tom4, j'ai fait un tit salut de la tête en passant, ils m'ont répondu :)

avatar tom4 05-10-2012 11:02
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Citation
cajo
Déjà, en traversant Paname sur la roue arrière du Vélib, on aurait pu le pruner pour "défaut de maîtrise du véhicule", non...

clin d'oeil

En fait (mais faut pas le dire trop fort), il y a une quinzaine d'année, je m'étais fait chopper en vélo en rentrant de la fac, en grillant un feu, j'avais ouvert ma gueule parce que j'étais jeune et con, et j'avais gagné une convocation pour prendre un savon au commissariat :).
je ne grille plus les feux en vélo

tom4, et je me suis déjà fais arrêté par la police en vélo sur une route, mais en général, ça passait pas mal

ps: mais c'était y'a quelques années, aujourd'hui, je sais pas ce que ça donnerait

avatar Motard passager 05-10-2012 13:04
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Salut
>Voili
Evidemment qu'une GAV est juridiquement impossible pour une plaque non lisible. Pour info la GAV est possible à partir d'une infraction qualifiée délit ET puni d'une peine d'emprisonnement.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi le MIB t'a dit celà : peut être qu'il commençait à y avoir de l'ambiance entre eux et toi hummmm ?

Mais rendre son véhicule non identifiable, est ce que cela peut être assimilé à un refus de se soumettre aux vérifications ? tel que prévu à l'article L.233-2 du CR, je ne crois pas mais à voir....

Faut aussi voir si le barbouillage ( volontaire ) ne modifie pas un numéro ou une lettre, auquel cas, pourrait être visée l'utilisation de fausse plaque.....et là effectivement la GAV est possible...


Mais pour en revenir au titre original, j'ai plus de 30 ans de pétoires, je n'ai jamais eu une plaque d'immat sale au point d'être illisible. ( peut être en enduro et encore....)
et une plaque qui tombe seule non plus..... Pourtant je n'ai eu quasiment que des mono et un gros twin et les vibrations même présentes ne m'ont jamais fait tomber la plaque..... et en arriver là, relève de négligence, car le motard est connu pour aimer sa machine et l'entretenir.
Mais c'est sûr virer les bavettes, changer le support peut amener à ce genre de problèmes.... perso. J'ai toujours eu des motos full origine et forcément, je n'ai jamais été concerné.......
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-12 13:57 par BIG83.

avatar tom4 05-10-2012 13:16
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

j'aurais du prendre en photo celle de la semaine dernière, y'avait vraiment 1 bon cm de crasse, on sent qu'il y avait mis du coeur

tom4, sinon, pareil, meme en ayant roulé en FZR dans un chemin de terre/sable sous la pluie pendant 10 bornes, la moto était cradingue, mais la plaque lisible

avatar voili 05-10-2012 13:37
Re: prendre la police pour des jambons en une leçon :)

Salut BIG,
Non pas eu le temps de faire monter l'ambiance le mib m'a dit ça direct!!!
Je cite :" Bon je vais vous mettre une amende pour plaque illisible"
Moi:" arf pas cool je là nettoie de suite et on n'en parle plus svp?"
le mib :" si c'est comme ça, ça va être la garde à vue!! " oups là j'ai cru passer dans une autre dimension, donc je lui dit :" non merci ça va aller et je suis vraiment désolé pour ma plaque " .
Donc amende et bien sur je suis rester extrêment poli tout du long je suis pas fou avec ce genre d'énergumène!!
A noter que son collègue avait pas l'air trop d'accord avec lui au vue de mes excuses et apparement essayait de dire à son chef que bon si il nettoie de suite on laisse tomber mais l'autre voulait rien savoir!!
Sinon BIG sur un 500 cb tout neuf j'ai réellement perdu ma plaque qui venait juste d'être montée!! et c'est pas des blagues !!
Biensur je suis retourné au garage de suite et il m'on en reposée une en s'excusant! la moto avait 300KM lol !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter