Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Airbag Hit-Air pour motard

avatar Motard passager 13-01-2013 13:04
[actu] Airbag Hit-Air pour motard

Hit-Air présente ses airbags dédiés aux motards avec un déclenchement en moins de 150 millisecondes permettant une réduction des risques de traumatismes et de blessures.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 13-01-2013 13:04
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Qu'elle belle connerie tout de même ! Ceux qui ont envie de mettre cette protection n'ont qu’a la mettre, mais qu'il foutent la paix aux autres !

avatar Altho 13-01-2013 15:49
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Vu les témoignages de motards qui se sont tirés à peu prés intacts d'accidents graves grâce à l'airbag, il me semble difficile de parler de "connerie". Cependant chacun a son point de vue mais on le comprend un peu mieux quand il repose sur des arguments.
Je n'ai vu nulle part que ceux qui, sur ce site, parlent de l'airbag veulent l'imposer aux autres.

avatar 360ci 13-01-2013 19:18
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

J'ai vu des démos de ces air-bag pendant une journée "sécurité routière" ; le déploiement est effectivement fulgurant , et ça marche très bien aussi quand c'est intégré à un blouson .
Pour info, c'est Hit-Air qui équipe les motards de la gendarmerie en système air-bag.

avatar WhiteCrow 13-01-2013 19:59
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Citation
Altho
Je n'ai vu nulle part que ceux qui, sur ce site, parlent de l'airbag veulent l'imposer aux autres.

Dans ce cas je pense que lire l'article auquel tu réagis serait un bon départ.

avatar Obi 13-01-2013 20:47
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Citation
Altho
Vu les témoignages de motards qui se sont tirés à peu prés intacts d'accidents graves grâce à l'airbag, il me semble difficile de parler de "connerie". Cependant chacun a son point de vue mais on le comprend un peu mieux quand il repose sur des arguments.
Je n'ai vu nulle part que ceux qui, sur ce site, parlent de l'airbag veulent l'imposer aux autres.

A bon ? et comment ils peuvent être sûr que c'est grâce à l'airbag qu'ils s'en sont sorti ? Y'a une argumentation par rapport à ça ? Moi j'ai un pote qui à raté un virage, il est rentré tout droit dans la forêt. Pourtant il n'est pas mort ! Il a eu de la chance, mais si il avait eu un gilet airbag, facile de dire que c'est le gilet qui lui a sauvé la vie.

Combien de gilet se sont déclenché spontanément ? C'est peut être pas dangereux ça ?

Moi je n'ai rien contre le gilet airbag, mais je n'ai pas envies qu'on me l'impose ! Celui qui veux le mettre n'a qu'à en mettre un, il est libre ! Mais qu'il me fasse pas ch...

Ils n'ont qu'à doubler les glissières de sécurités si ils veulent se préoccuper de notre santés !

avatar L'iguane 13-01-2013 21:42
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Vu le nombre d'articles sur les airbags moto qui "fleurissent" en ce moment, je me demande s'il n'y aurait pas une certaine poussée lobbyiste façon Dekra avec le CT... pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-13 21:42 par L'iguane.

avatar 360ci 13-01-2013 22:07
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Doubler les glissière, ça amorti pas le choc, ça éviter juste de se faire découper en rondelles. Si ton corps heurte la barrière doublée à plus de 50 km/h, tu reste entier, mais tu es mort quand même.

Sinon, d'accord sur le parfum de lobbyisme...

avatar Altho 13-01-2013 23:11
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Citation
Obi
A bon ? et comment ils peuvent être sûr que c'est grâce à l'airbag qu'ils s'en sont sorti ? Y'a une argumentation par rapport à ça ?
Interview dans Motomag de Patrick Pelloux, motard et médecin urgentiste bien connu:" Je roule au quotidien avec une veste airbag à câble [nous avons comparé des gilets airbags récemment, ndlr], car rien ne protège mieux les côtes et les organes "mous" de l'abdomen comme le foie ou la rate. En intervention, malheureusement, la différence entre un motard qui portait un airbag et celui qui n'en portait pas est flagrante au niveau des blessures et des conséquences."
Ça me semble un point de vue assez autorisé, maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que je n'ai pas envie que ce soit imposé, ne serait ce que parce que ce n'est pas la panacée. À chacun de faire comme il l'entend ... D'ailleurs je n'en ai pas moi-même mais je m'interroge.

avatar dante 14-01-2013 12:02
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Citation
Altho
Vu les témoignages de motards qui se sont tirés à peu prés intacts d'accidents graves grâce à l'airbag, il me semble difficile de parler de "connerie". Cependant chacun a son point de vue mais on le comprend un peu mieux quand il repose sur des arguments.
Je n'ai vu nulle part que ceux qui, sur ce site, parlent de l'airbag veulent l'imposer aux autres.

chais pas ce qu'il te faut !!! Début de l'article:

"Depuis quelques années, la sécurité routière est devenue un enjeu pour les pouvoirs publics avec notamment un objectif fixé par Manuel Valls de moins de 2 000 morts sur les routes d'ici 2020.

L'année dernière, les motards ont représenté près de 23% des tués sur la route. De nouvelles mesures préventives devraient être discutées lors du prochain Conseil National de Sécurité Routière au printemps 2013 parmi ces dernières, le port d'un gilet airbag est à l'étude."

avatar RJVB 14-01-2013 13:50
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Citation
Altho
En intervention, malheureusement, la différence entre un motard qui portait un airbag et celui qui n'en portait pas est flagrante au niveau des blessures et des conséquences."

Ça reste un point de vu biaisé d'une personne. Comme toujours, le pluriel d'anecdote n'est pas data (données) ...

Dans combien de cas le motard qui a un accident vraiment non-responsable va-t-il en sortir indemne grace à un airbag (ou avoir de graves blessures s'il n'en porte pas)? Ce sera très difficile à établir. Je soupçonne qu'un accident inévitable du à un tiers et dans une situation où on ne s'est vraiment pas mis en danger soi-même aura lieu la plupart du temps dans une circulation dense. Je ne suis pas convaincu du tout de la protection qu'offrira un airbag contre la voiture ou PL qui te rentrera dedans quand t'es en train de glisser par terre...

avatar Altho 14-01-2013 15:36
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

>dante
>WhiteCrow
Je reconnais une lecture un peu rapide qui m'avait fait penser que tout cela se limiterait à une série de préconisations.

Après lecture plus attentive, je crains qu'effectivement, l'accalmie liée au retrait des éthylotests et au "moratoire" sur le brassard ne dissimule des intentions un peu plus inquisitrices. Je n'ai pas vraiment envie d'être contraint un peu plus si ce n'est pas mon souhait.

>RJVB d'accord avec toi, un point de vuie "autorisé" n'est pas nécessairement un point de vue applicable à tous et en tout.
Je poursuis simplement ma réflexion (sans prosélytisme), mais je n'ai pas envie de ressembler à robocop avec blouson, dorsale, airbag, .... sinon autant rouler en voiture, je cherche donc la protection la plus légère possible et la plus efficace dans la majorité des situations

avatar RJVB 14-01-2013 17:22
Re: [actu] Airbag Hit-Air pour motard

Moi non plus. Enfin, je crois que j'ai une protection largement suffisante pour mon style de conduite; faudrait pas que ça devienne encore plus "saucissonnant"!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter