Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

avatar Motard passager 13-02-2013 18:01
[actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

L'ACO a démenti les rumeurs selon lesquelles l'édition 2013 des 24 heures du Mans moto serait la dernière mais envisage de réorganiser la course en avril dès 2014

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar christine 13-02-2013 18:01
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

si l'aco se remettait en question niveau organisation et respect du public, campeurs compris, peut-être la fréquentation regrimperait-elle ?...

avatar Jean-paul Pallavicini 13-02-2013 21:56
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

2012 a été une des pires éditions. À force de tout vouloir contrôler, par des gens bien pensant, notre espace de liberté ne ressemble plus a rien. Les 24, c'est avant tout une ambiance, même si les débordement existent, il ne faut pas pénaliser la majorité des tarmos qui viennent aussi faire la fête. Je suis pas rancunier, je viens de reprendre ma carte a l'ACO ...

avatar black widow 14-02-2013 08:17
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

avec les retour d'info de motards campeurs ça ne donne vraiment pas envie d'y aller ! dommage

avatar Bartor 14-02-2013 14:21
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Moi justement ça me donne envie d'y aller. Les rupteurs, les burns, les mecs qui se lâchent, qui se torchent la gueule dans leurs tente, qui font la fête, les moteurs de bagnole, et tout ça, ça fait partie de l'ambiance des 24h et c'est aussi pour çà que c'est mythique.

Comme le dit Jean-paul Pallavicini, oui, il y a forcément quelques débordements inhérents a tout rassemblement populaire, mais ne restent-ils pas minimes par rapport au monde qui est présent ?

avatar Motard passager 14-02-2013 15:00
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Bartor --> exactement pareil !super

Et d'ailleurs j'ai évité ces événnements (Bol, 24H et GP) ces 2 dernières années à cause de trucs insupportables:

-flicage dans tous les sens sur la route nul
-opération piège au péage avec les nasses ou on arrete toutes les machines et ca prune à tout va...nul
-Fouilles dans tous les sens aux entrées des sites par les robocop qui causent mal...
-hébergement plus que mediocre, avec l'impression que ca empire avec les années...
-visibilité/liberté sur le cicruit trés réduites, à moins de remettre salement la main à la poche...

Et j'en passe, ca fait bcp dans la besace pour un w-e à 60€ l'entrée plus tout le reste !! furax

Esperons que ca évolue un peu et qu'on retrouve l'esprit qui a toujours été !
--> j'ai fait 2-3 autres GP en Europe, pour être calme, c'est calme !! pas d'accordnul

avatar Raven 14-02-2013 21:27
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Ouais, mais non. On doit pouvoir trouver un équilibre entre le degré 0 de l'évolution humaine et le flicage forcené.
Les deux m'énervent. Le burn à 10 cm de ta tente par un abruti complètement torché, non. Le même qui te passe au ras des miches avec son pitbike en rigolant comme un demeuré, non plus.
De même pour le bleu qui te guette sourire aux lèvres, avec un tour de con dans la musette en cadeau pour bien te niquer ton week end.

Raven

avatar L'iguane 14-02-2013 22:17
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

D'accord avec Raven, il faut trouver un équilibre.
Mon sentiment sur la question est résumé ici.

avatar Motard passager 15-02-2013 08:48
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

ouai ben si vous voulez du calme, il est assez simple de pas se mettre "au coeur de la meule" que ce soit au Mans ou au Bol !
Les endroits sont assez grands pour trouver un coin peinard sans une grosse agitation...

Aprés sur les campements j'ai comme tout le monde un peu galeré, pi au bout d'un quand chui gavé je vire des poteaux et autre balisage, de facon "non négociable" ! pipeau

Et je me fais un plaisir de le faire quand le "camp" est vraiment abusé ! gigue

Je ne sais pas si c'est l'age mais je tolère de moins en moins les règles, contrôles, réglements, charte du bon mouton bisounours juste bon à cracher son pognon,...
Qu'on nous lache un peu, y'a d'autres trucs à gérer !! furax

avatar Bartor 15-02-2013 12:17
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Ouais, si vous voulez du calme, vous faites comme moi: vous dormez au bord du circuit !
Bon, y'a des espèces de connards qui gazent toute la nuit et qui empêchent de dormir au calme, mais faut prendre son mal en patience :) :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-02-13 12:18 par Bartor.

avatar eldocteur 15-02-2013 13:13
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

D'accord avec THE DUDE!!

ça fait quelques années que j'ai pas fait les 24, mais quand j'y allais, je prenais mon pied dans le fait que ce soit "sauvage"!! Trois jours de folie, dans un autre monde ou on voit tout et n'importe quoi, couper du calme quotidien!

Maintenant ça fait quelques années que je fais plus que les GP, et la c'est bien plus calme (pour ceux qui veulent du raisonnable), et même au mugello ou catalunya ou je m'attendais a voir un peu de "pétage de plomb", et finalement a ce niveau la ça n'atteint pas les 24!!

Et +1 encore pour THE DUDE sur le ras le bol des règles et des interdits dans tout les sens!! Pendant les 24 foutez nous la paix! Na! ET si y remettent ça au mois d'avril l'an prochain je le refais!! Et paf! Nan mais...

avatar Motard passager 15-02-2013 14:54
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Salut
Oui, oui moi aussi, je suis pour le Bol, les 24 h....... que je n'irai très certainement plus jamais voir......
...... mais surtout pas au Ricard ( bien que peu probable )
V

avatar Bartor 15-02-2013 15:42
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

????
T'as du en boire un peu du Ricard parce que je comprend rien a ton message...

avatar Motard passager 15-02-2013 16:04
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

C'est pas faux !! MDR !!

J'te jure les forces de l'odre le vendredi aprés-midi...pipeau

avatar Motard passager 15-02-2013 18:18
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

Salut
Alors dans l'ordre :
1 : j'ai apprécié et j'apprécie encore( de loin) ce type d'épreuve.
2 : Je n'irai plus en voir à cause de ce que "l'ambiance" est devenue ( le comportement de ceux que vous estimez être des Gai-Luron et moi des Huns avinés.....)
3 : Et si ça doit perdurer que celà soit organisé loin de chez moi......( le fait que je fasse partie des FdO n'y est pas étranger....)

Ca va mieux là ?
V

avatar Motard passager 15-02-2013 19:12
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

vous etes maintenant apte a la conduite Mr ! V
clin d'oeil

avatar Maxagaz 18-02-2013 00:03
Re: [actu] 24h du Mans : l'ACO dément les rumeurs d'annulation

les 24 en 2012 ça sentait le sapin ... je n'ai pas du tout prévue d'y retourner en 2013
mais si ça devait "s'assouplir" un petit peu, et revenir en avril, alors, p'tet ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter