Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ca surprend....

avatar Molthou38 02-04-2013 22:56
Ca surprend....

Hier j'ai reçu un p'tit courrier, le genre plier en 2 avec les bords détachables....
Sur le coup je me suis dit: Et meeerde j'ai du me faire chopper!!! pas content


Et ben non pas du tout, c'est bien un courrier du ministère de l'intérieur mais il n'est pas destiner à me racketter. D'ailleurs ça surprend, j'ai du le lire 2 ou 3 fois pour être sur de bien comprendre.


Mesdames et messieurs qui avez perdu des points je compatis grandement à votre malheur, mais je ne fais plus parti de votre "tribus". Enfin jusqu'à ce soir au moins, on ne sait jamais ce que la boite au lettre de demain nous réservera....

photo0002p.jpg

avatar Tituus33 02-04-2013 23:05
Re: Ca surprend....

Félicitation !

avatar Ragnard 03-04-2013 09:09
Re: Ca surprend....

Bonjour à toutes et tous,

Cela doit être très variable : fin 2006 j'ai été intercepté une fois, avis de perte de 3 points reçus. Début 2007, nouvelle interception : aucune nouvelle.

Depuis jamais rien... Je présume que j'ai récupéré tous mes points car rien depuis 2007.

AdP

avatar Motard passager 03-04-2013 13:44
Re: Ca surprend....

Salut
Pourtant ce n'est pas bien difficile pour connaître son capital points. Suffit de le demander....
V

avatar gruik08 03-04-2013 13:59
avatar Motard passager 03-04-2013 15:20
Re: Ca surprend....

Salut

et..............je n'ai pas précisé que ma réponse était destinée à Ragnard qui " présume " avoir récupéré ses points.
Dans le doute généralement on s'abstient, mais dans le cadre du nombre de ses points de permis de conduire, je pense qu'il est préférable d'être sûr de son capital,. Histoire de se mettre à l'abris d'une mauvaise surprise.....à cause d'un courrier non distribué....
V

avatar Gwalarn 03-04-2013 15:29
Re: Ca surprend....

mmm je croyais qu'il ne fallait surtout pas demander son nombre de point.
Car si on demande, on ne peu plus pretexter l'ignorance lors du proces qui suit la disparition de tous les points :)

De memoire, ce courrier devrait etre fait en AR et par economie ce n'est pas le cas.

avatar Motard passager 03-04-2013 15:54
Re: Ca surprend....

Salut
Ben oui, c'est plus rigolo de l'apprendre par un MIB, au milieu de nulle part, un Dimanche, de nuit, et lorsque personne peut venir te chercher, parce qu'il ( le MIB ) te notifie que tu te promènes avec un PC invalidé par solde de points nul.....

Et si mes souvenirs sont bons, la perte de pts est notifiée en lettre simple. La notification du capital arrivé à la moitié ou la perte totale sont en recommandé.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 15:57 par BIG83.

avatar WhiteCrow 03-04-2013 18:59
Re: Ca surprend....

Effectivement BIG, lettre simple.

avatar gruik08 04-04-2013 11:10
Re: Ca surprend....

Citation
BIG83
Salut

et..............je n'ai pas précisé que ma réponse était destinée à Ragnard qui " présume " avoir récupéré ses points.
Dans le doute généralement on s'abstient, mais dans le cadre du nombre de ses points de permis de conduire, je pense qu'il est préférable d'être sûr de son capital,. Histoire de se mettre à l'abris d'une mauvaise surprise.....à cause d'un courrier non distribué....
V


oups le " et " ne t étais pas du tout adressé clin d'oeil

avatar Motard passager 04-04-2013 11:23
Re: Ca surprend....

Salut
Dialogue de sourds ?

avatar Gwalarn 04-04-2013 12:16
Re: Ca surprend....

mmm j'ai melangé un peu mes pinceaux.


Donc oui le retrais du permis doit etre notifié par AR. Donc a moins de faire une infraction supplementaire ton exemple ne devrAIT pas exister.
Mais il arrive des cas ou cela est possible. L'administration envoi l'AR mais ne recoit pas le retour (peu importe la raison). Pas grave l'administration s'en fou et fait comme si ...

Par contre, pour les points, l'administration fait des courriers simples. Ben ouais le but c'est de faire du fric quand meme !!! ( troll :) )

Enfin bon, des que tu fait une grosse infraction, tu rentres à pieds par tes propres moyen non ?
Et sinon, vu qu'on raque à chaque "infraction" je ne voit pas bien comment on pourrais ne pas connaitre son nb de points.on sait tres bien si on a plus de 6 ou moins de 6 points.

Allez un dernier troll pour la route, je te cite : "...par un MIB, au milieu de nulle part, un Dimanche, de nuit"
Ca s'est de la science fiction. Tu aurais été credible si tu avais ecrit "... par un mib, au bout d'une grande ligne droite en descente en 2x2 voies un vendredi heure de sortie des bureaux".

++

avatar Motard passager 04-04-2013 12:53
Re: Ca surprend....

Salut
Tu veux pas que je te donne un coup de fil à chaque fois qu'on est dehors ?

Parce que je peux te couper tes repas et tes nuits.... si tu le demandes.....clin d'oeil
Voire même dès maintenant et ce soir lorsque je rentre à 23 h 30n ( si tout va bien )
Remarque j'ai un avantage. Ce soir j'arrive à la maison et il y a les essais du MotoGpsuper

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-13 12:56 par BIG83.

avatar Motard passager 04-04-2013 13:50
Re: Ca surprend....

une lettre recommandé avec ou sans A R est valable qu'on tu aille la retirer ... ou non ...!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter