Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

moto et anticoagulant

avatar didier.boule 06-06-2013 18:44
moto et anticoagulant

bonjour est ce raisonnable de faire de la moto en etant sous anticoagulant merci

avatar WhiteCrow 06-06-2013 19:01
Re: moto et anticoagulant

Si t'es sous anti coagulant t'as aussi des prises de sang pour mesurer ton niveau de plaquette donc s'il est bon je vois pas le soucis.

avatar didier.boule 06-06-2013 19:10
Re: moto et anticoagulant

non parce que maintenant avec les nouvelles molecule plus besoin de verifier ton taux mais je parlais surtout en cas de chute et la tu risques car en plus ces nouveaux medicaments n ont pas d antidote

avatar Motard passager 07-06-2013 08:15
Re: moto et anticoagulant

Heu Didier --> c'est un forum de motards...demande au médecin responsable de ton traitement ! clin d'oeil

Perso je dirai ouai fais-toi plaisir, d'autres plus prudents surtout pas...question

avatar WhiteCrow 07-06-2013 08:55
Re: moto et anticoagulant

Ah... j'ai été sous anti-coagulants suite à une fracture il y a 3 mois et j'avais des prises de sang toutes les semaines. Ca doit être un truc différents dans ton cas alors.

avatar nuno 07-06-2013 09:28
Re: moto et anticoagulant

Citation
didier.boule
bonjour est ce raisonnable de faire de la moto en etant sous anticoagulant merci

Rien que ca, la réponse est non...

D'ailleurs vivre n'est pas non plu raisonnable car on sait pas quand on mourra.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-13 09:29 par nuno.

avatar Kawa futé 07-06-2013 11:16
Re: moto et anticoagulant

Citation
didier.boule
car en plus ces nouveaux medicaments n ont pas d antidote

C'est une sacrée connerie.
Comment a-t-on pu autoriser ça furax

avatar castagl 07-06-2013 12:45
Re: moto et anticoagulant

Citation
Kawa futé
Citation
didier.boule
car en plus ces nouveaux medicaments n ont pas d antidote

C'est une sacrée connerie.
Comment a-t-on pu autoriser ça furax

Ces nouvelles molécules ont :

Un avantage : plus de prise de sang de contrôle. Bien pour les personnes traitées qui n'ont pas vraiment toujours un réseau veineux de qualité.

Un inconvénient : on ne peut les antagoniser, certes, mais en cas de besoin, des dérivés sanguins peuvent être injectés pour permettre la normalisation du bilan de coagulation.

Pour répondre à la question "moto et anticoagulant ?" = même réponse que pour "auto et anticoagulation". Possible mais faut pas se prendre une gamelle, surtout en moto.

avatar Gourmand 07-06-2013 18:10
Re: moto et anticoagulant

comme DUDE, ton toubib est à même de t'expliquer si oui ou non et si non pourquoi, maintenant ça dépend de la raison et de la pour laquelle tu prends le médicament, ponctuel 1 à 3 mois traitement "à vie".
A priori si c'est un traitement de prévention cela n'a rien à voir avec les conséquences de l'hémophilie, plutôt pour éviter une trombose par coagulation accidentelle
Bonne rouet dans tous les cas avec notre copine prudence en SDS, il fait beau sourire

Oups j'avais vu le profil, vas y !!! depuis dix ans sous médoc pour hyper tension et anti colestérole le toubib (qui roule R1200RT) ne m'a jamais fait la moindre observation, même si sur les boites la voiture est jaune.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-13 18:14 par Gourmand.

avatar didier.boule 08-06-2013 11:42
Re: moto et anticoagulant

ok merci pour vos reponses

avatar FlyAway 09-06-2013 11:41
Re: moto et anticoagulant

Bonjour,

J'ai été sous anticoagulant et les recommandations de mes cardiologues étaient claires : pas de moto...

Depuis je suis sous anti agrégant, le problème est moindre mais existe quand même. Peut-être que je reste "inconsciente" pour certains mais je continue à faire de la moto.

Entre nous j'espère que tu n'es pas sous NACO car c'est une bonne saleté.

Bonne route! V

avatar cathie 10-06-2013 07:01
Re: moto et anticoagulant

salut
ça n'est pas raisonnable de faire de la moto sous anticoagulant, c'est vrai ! mais le vélo c'est pire encore !
fais ce que ton coeur te dis, sois prudent et surtout ne chute pas , même dans les escaliers.sourire
ceci dit si j'étais sous anticoagulants ce n'est pas ça qui qui m'empecherais de faire de la moto, même si ce n'est pas raisonnable !

avatar guapo 10-06-2013 15:32
Re: moto et anticoagulant

D'accord avec Cathie, le vélo,le ski, tout les sports de contact, le bricolage, ect, etc, ect ...
Sous anticoagulant, rien n'est plus dangereux, ni plus déraisonnable, simplement les conséquences d'une chute ou d'une coupure sont plus graves.
Tu peux t'enfermer dans une bulle tu vivras plus longtemps, mais est-ce vraiment vivre ?
Perso, je suis sous anticoagulant depuis quatre ans, j'ai choisi de vivre, c'est moto tous les jours et plein plein d'autres activités "dangereuses", j'utilise même des couteaux à bouts pointus. Je suis simplement un peu plus prudent qu'auparavant.
Dans la maladie, tout ce qui te remonte le moral est ""INDISPENSABLE"", et si la moto en fait partie ne te prives surtout pas.

avatar katana22 16-06-2013 03:45
Re: moto et anticoagulant

j'arrive un peu après la bataille mais je tenais quand même à donner mon retour d'expérience car je suis sous anticoagulant depuis 16 ans. cela ne m'a pas empéché de continuer les arts martiaux et depuis, de passer le permis moto il y a 3 ans, de me mettre au kitesurf il y a 7 ans et au parachutisme il y a 2 ans...

je suis d'accord avec guapo. tout est affaire de choix. mais d'expérience, je peux dire que s'interdire des choses à cause de la maladie n'aide pas à l'accepter. après, même si je suis fan de sensations fortes, je ne suis pas un irresponsable. chaque pratique peut se faire dans un cadre raisonné avec les précautions nécéssaires. tu feras peut être encore un peu plus attention que d'autres, c'est tout.

N.B: les nouvelles molécules dont tu parles n'ont en effet pas d'antidote, mais elle ont une durée de vie très courte. il suffit d'arrêter le traitement au besoin, ce qui est encore plus rapide que d'appliquer l'antidote sur les anciennes molécules. autre avantage, elles sont beaucoup moins sensible aux variations, notamment dûes à l'alimentation

avatar didier.boule 16-06-2013 11:12
Re: moto et anticoagulant

encore merci pour ttes vos experiences mon arythmie ayant cesse j espere que je vaiis arreter ces anticoagulants.j ai hate de pouvoir remonter sur ma moto

avatar BIDUL38 24-06-2013 21:21
Re: moto et anticoagulant

Suite à la pose de valves mitralles mécaniques, mon épouse est sous anticoagulanrts à vie.
J'avais déjà bien ralenti lors de nos sorties, mais depuis 2008 c'est avec encore plus de prudence que nous voyageons à moto. Chaque saison c'est 13 à 15000 km à moto et 4 à 6000 km fait en europe centrale.
La vie doit continuer, mais avec plus de prudence.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter