Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

15% de morts en moins sur le 1er Trimestre 2013

avatar WhiteCrow 11-07-2013 12:04
15% de morts en moins sur le 1er Trimestre 2013

Dans le monde ce matin baisse du nombre de tués sur les routes au premier semestre :

Citation

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi 11 juillet une baisse de 15,1 % du nombre des morts sur les routes au premier semestre 2013 par rapport à la même période en 2012.

Donc on fait quoi ? Bah on fait ça :

Citation

M. Valls s'est dit par ailleurs favorable à une baisse de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique, mesure également souhaitée par la mairie de Paris. La préfecture de police de Paris a annoncé la semaine dernière un doublement (de huit à seize) du nombre des radars sur le périphérique où près d'un accident sur deux est directement causé par "une vitesse excessive ou inadaptée".

Mais pourquoi doubler le nombre de radars sur le periph en fait ? Qu'ils fassent x10 !

J'en ai pas assez de mes 10 radars automatiques quotidiens, j'aimerais bien en avoir une trentaine sur mon chemin vu que je m'ennuie à faire gaffe aux bas-côtés, aux méganes dci, aux radars auto, aux changements de file, au truc qu'ils mettent pour colmater les raynures de la route et qui fond au soleil, aux scoobites qui interfilent à droite et t'envoient les bars dans ta tronche, aux piétons, aux vélos et à tout ce qui bouge.

avatar Motard passager 11-07-2013 14:53
Re: 15% de morts en moins sur le 1er Trimestre 2013

Salut
Ben on ne peut que s'en réjouir non ?
V

avatar dante 11-07-2013 15:08
Re: 15% de morts en moins sur le 1er Trimestre 2013

Ou s'en foutre ... gloser sur les gens pas morts par rapport à d'habitude, en termes de volume (les accidents de la route réprésentant déjà pas un % majeur des décès totaux, même en excluant les morts de vieillesse), ça n'a pas un intérêt dément non plus ...

et comme on sait que c'est forcément parce qu'il y a des radars (sachant que si ça avait augmenté c'est parce qu'il y en aurait eu pas assez), l'intérêt de l'information est encore plus restreinte

ah si c'est Valls qui l'a annoncé, ouais ok ça voulait dire une fournée nouvelle de radars à venir, waaaaah la nouvelle incroyable

Edit: ah ben tiens j'avais même pas vu : [www.lerepairedesmotards.com]

vais pouvoir m'installer comme devin tiens ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-13 15:58 par dante.

avatar getback 11-07-2013 16:50
Re: 15% de morts en moins sur le 1er Trimestre 2013

Non non on s'en fout pas, c'est même une mauvaise nouvelle parceque ça voudra dire que pour le 1er trimestre 2014, on risque une hausse ... qui dit hausse dit journal TF1, qui dit journal TF1 dit plein de mesures alakon

On m'informe à l'oreillette que c'est pareil quand ça baisse ... ah

Bon bah du coup on s'en branle complètement

C'est comme si que ton gamin fasse une connerie ou qu'il soit sage, au final, il prend une baffe ... c'est super pédagogique

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz