Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

avatar Motard passager 05-03-2014 18:51
Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

18h00, autoroute A3: c'est ultra bouché comme d'habitude, je suis le train de 2 roues a 30-40 a l'heure, les voitures sont en accordéon...

Un moment ça tasse: un camion de police sur la voie de gauche empiète d'au moins 50cm-1m vers la droite...1, 2 puis 3 puis 4 deux-roues galèrent max pour passer, les 2-3 devant moi commencent même a gueuler + klaxon sur le camion des bleus....qui ne bouge pas et reste a faire iech a mort ! questionquestion

Arrivé a sa hauteur je comprends: le passager a une feuille et est en train de noter la plaque de la moto devant moi !!! du coup je passe et accélère autant que possible pour m’éloigner et éviter que ma plaque soit relevée, manquant au passage de me manger une des voitures devant voie de droite !!! furax

J'ai hésité a m'arrêter pour partir a l'embrouille tellement je bouillonnais, j'suis vert !!! furaxfurax

Bref, je m'attends a être convoqué ou recevoir une/des prunes...pas d'accordpas d'accord

Mais j'imagine qu'ils obéissent juste aux ordres, et qu'il faut continuer a aimer et respecter nos gardiens de la paix censés nous protéger ?!!!

19718_Doigt_d_honneur.jpeg


Continuez c'est nickel: le jour ou ça chiera vraiment on sait depuis longtemps dans quel camp ils sont...clin d'oeil

avatar Kawa futé 05-03-2014 19:26
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Citation
THE DUDE
Mais j'imagine qu'ils obéissent juste aux ordres, et qu'il faut continuer a aimer et respecter nos gardiens de la paix censés nous protéger ?!!!
Pas obligatoirement, ils ont une certaine liberté d'initaitive. sourire
Citation
THE DUDE
Continuez c'est nickel: le jour ou ça chiera vraiment on sait depuis longtemps dans quel camp ils sont...clin d'oeil
Les plus lucides constatent depuis l'apparition des radars auto une certaine méfiance de la part de la population, quand ils recherchent des témoins, il y a de plus en plus de gens qui n'ont rien vu.

avatar Harchibald 05-03-2014 19:45
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

sourire

Bonjour les zamis

Ils obéissent à qui ?

A ceux que vous avez élus.

Alors s'il y a retour de bourpiff,
faut assumer.

avatar Motard passager 05-03-2014 20:25
avatar fift 05-03-2014 21:33
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Harchibald> si je ne m'abuse, ils dépendent en partie du préfet non (ou au moins une partie de leurs actions en dépend) ? Lequel n'est pas élu, mais nommé.
Big, je pense que tu peux confirmer ... Ou infirmer !

Sinon, quel que soit son camp politique on ne choisit pas ses élus sur le seul critère du contrôle routier ... et heureusement pipeau.

Dude> c'est vrai que ça sent le piège dégueulasse ... Maintenant si les consignes sont de relever ce genre d'infractions ...

avatar eric 12 bandit 05-03-2014 21:50
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Les préfets sont de hauts fonctionnaires du ministère de l'intérieur, nommés par décret du président de la république.

Décret pris en conseil des ministres le plus souvent sur proposition du premier sinistre....


VVVV

avatar Zingaro 06-03-2014 02:08
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

C'est clair que c'est pas sous le règne de Nicolas 1er qu'on aurait vu un truc pareil...

avatar waboo 06-03-2014 08:39
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Qu'on nous prenne pour des c.ons n'est pas nouveau, que cela soit désormais à tour de bras, en revanche, devient insupportable.

En l'occurrence, je trouve le procédé plus dangereux encore que "dégeulasse".

Si tu reçois un courrier, je crois qu'il y a moyen de contester habilement. cf forum juridique.

avatar Motard passager 06-03-2014 08:48
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Bon l'idée était pas de partir en débat sur la vie politique...j'ai mon avis, ne vote plus depuis bien longtemps et en locurence si ça ne tenait qu'à moi y'a bien longtemps qu'une st barthélémy du système aurait eu lieu...clin d'oeil

--> faites juste hyper gaffe si vous croisez un camion de bleus qui fait volontairement ralentir les 2-roues, c'est pour vous violer...furaxfurax

ET RAPPEL: ils vont pouvoir se foutre le truc au fion parce que 1- conducteur pas identifié et 2- les pv à la volée ne sont valides que pour 7 infractions:
- Excès de vitesse
- Non respect d’un feu rouge fixe
- Non respect d’un stop
- Non respect des distances de sécurité
- Non acquittement d’un péage
- Infractions aux règles de stationnement
- Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules

Ordres ou pas je trouve qu'ils y mettent vachement de c½ur en général, ici par ex en violant tout simplement la loi...grumpf
alors soit c'est de supers bons chienchiens qui obéissent au doigt et à l’½il, soit ils croient à mort dans la mission/le pouvoir dont ils se pensent investis, dans les 2 cas c'est pathétique...nulnulnul


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-14 09:08 par THE DUDE.

avatar Berny 06-03-2014 18:42
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

"alors soit c'est de supers bons chienchiens qui obéissent au doigt et à l’½il, soit ils croient à mort dans la mission/le pouvoir dont ils se pensent investis, dans les 2 cas c'est pathétique...nul"

Ou ils auront leurs petites priprimes pour excès de prunage comme a dit le Chef, hein Chef !

avatar eric 12 bandit 06-03-2014 19:39
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Citation
THE DUDE


ET RAPPEL: ils vont pouvoir se foutre le truc au fion parce que 1- conducteur pas identifié et 2- les pv à la volée ne sont valides que pour 7 infractions:
- Excès de vitesse
- Non respect d’un feu rouge fixe
- Non respect d’un stop
- Non respect des distances de sécurité
- Non acquittement d’un péage
- Infractions aux règles de stationnement
- Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules

Le non respect des distances de sécurité est une des 3 infractions qui est retenue dans le cas présent.

Les deux autres sont : le dépassement par la droite et le changement de file non justifié par un changement de direction...


VVVV

avatar Terry 06-03-2014 20:05
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Citation
eric 12 bandit
le changement de file non justifié par un changement de direction...
Avec çà, ils peuvent pruner tout le monde sur le périph et sur les voies rapides. au bord des larmes

avatar Dany 06-03-2014 21:20
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

En matière de circulation routière, il semblerait que les autorités appliquent la fameuse "tolérance zéro"...

D'ailleurs, ils nous disent bien que, grâce à la répression, (c'est à dire les radars, entre autres) la sécurité a été considérablement améliorée et qu'il faut toujours en faire plus...

Tiens, tiens, comme c'est bizarre... Il n'y aurait donc que sur la route que la tolérance zéro porterait ses fruits ? Que ne l'appliquent-ils pour toutes les formes de délinquance et en tous lieux ? Mais, apparemment, il n'y a QUE sur les routes qu'il ne doit pas exister de "zones de non-droit"...!... Mais c'est, peut-être, parce que cela rapporte rapidement beaucoup d'argent et que c'est un secteur, somme toute, plus facile à gérer que d'autres...?

Mais bon, je dois avoir très mauvais esprit pour penser ça...

avatar WhiteCrow 06-03-2014 21:28
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

DUDE la prochaine fois, plutôt que d'envoyer en interfile pour t'éloigner plus vite, tu prends l'interfile entre les voies de droite. En temps normal à éviter à tout prix évidemment on est d'accord.

Sinon, pour ces bleus, no comment.

avatar Motard passager 07-03-2014 10:05
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

White --> ha ben t'inkiet pas prochaine camionnete que je vois comme ça c'est bande d’arrêt d'urgence direct !! clin d'oeil

Juste que là j'ai réalisé le plan en étant/passant à leur hauteur...furaxfurax

Eric --> j'espère que tu te plantes parce que si cette histoire me coûte quoique ce soit ca va vraiment pas me réconcilier là !!!

avatar L'iguane 07-03-2014 13:08
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Citation
THE DUDE
White --> ha ben t'inkiet pas prochaine camionnete que je vois comme ça c'est bande d’arrêt d'urgence direct !! clin d'oeil

C'est verbalisable aussi.
Vaut mieux tirer tout à gauche, entre la dernière file et le rail. Déjà ça sera plus difficile de te reprocher un dépassement par la droite et ton cul sera plus vite masqué par la voiture de devant, d'autant plus si la camionnette est décalée vers la droite.
Mais c'est vrai que c'est plus risqué, rapport à l'espace disponible...


Maintenant faut pas se leurrer, les beaux jours reviennent, et avec eux leur lot de motards invincibles qui font n'importe quoi. Il suffit de 2 ou 3 traquenards de ce type en début de saison, ça va parler sur les forums, dans l'entourage des mecs prunés, à Bastille le vendredi soir, et le message sera passé. Ca calmera certains tarés et ça évitera certains cartons, c'est indéniable. Les MIBs le savent et en jouent.
Blasé pour toi, tu fais partie des "pour l'exemple"... triste

avatar Motard passager 07-03-2014 13:48
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

... vivre avec la haine au coeur et la peur au ventre chaque fois qu'on est au guidon .....ce doit etre difficile ...!!!!

n'est ce pas plus simple de rouler coooooooooooooooolllllll...!!!
sans se prendre la tête...!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-14 13:50 par Galibois.

avatar L'iguane 07-03-2014 14:12
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Et donc rouler coooooool ça veut dire ne pas remonter les files ? pipeau

avatar Motard passager 07-03-2014 14:15
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

ouai pi chai pas ou vous habitez mais rouler "cool/sans parano" en région parisienne ca relève du défi tellement tout est bon pour nous la foutre à la moindre occaz...furax

avatar Motard passager 07-03-2014 14:42
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

l'iguane ..... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...!!!

avatar L'iguane 07-03-2014 14:49
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Ben là dans le cas présent, rouler cool ou pas ça aurait pas changé grand chose, ils prunaient tous ceux qui remontaient les files.

avatar Motard passager 07-03-2014 15:50
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

dis plutot qu'ils prunaient tous ceux qui passaient dans l'entonoir ... ou dans la nasse , comme tu preferes ...!!!

et vu le "manque de chance " dont certains font preuve vis a vis des "bleus"..... moi avec le peu de discernement que j'ai, je me serais abstenu de me jeter dans la nasse ..... car là ... le piege etait evident ...!!!

mais bon , cela fait une histoire de persecution de plus a raconter ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar fift 08-03-2014 11:43
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Disons que lorsque tu t'en rends compte alors que tu es à hauteur de la camionnette, c'est plus difficile de passer à côté ...

avatar Motard passager 08-03-2014 12:19
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

c'est ca ! et d'ailleurs je pense que pas un seul des 2 roues qui me precedaient n'a réalisé la tournante en cours !!! furaxfurax

avatar L'iguane 08-03-2014 12:34
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Galibois > c'est bien gentil tout ça, tu nous dis ce que tu n'aurais pas fait, mais qu' est-ce que tu aurais fait ??

Je les aime bien les donneurs de leçons, mais j'aime encore mieux les voir à l'oeuvre...

avatar Motard passager 08-03-2014 12:47
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Salut
Moi, je serais resté assis dans le fourgonmort



























Plus là..........

avatar Motard passager 08-03-2014 14:06
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

à minima, je serais passé treeeeeeeees loin du fourgon ...!!!

m'est déja arrivé de voir les bleus de loin ... mais pour pas forcer le destin ... je réintègre la file ...
je me suis fait gauler une fois sur un zebra ... arrété ... les papiers ..... penaud j'ai dit que je préférais manger un zebra plutot que de me faire pousser par un barjot préssé ...!!!
resultat : faites gaffe la prochaine ...!

d'une façon generale , chaque fois que je me suis fait gauler , je m'en suis sorti indemne ...peut être parceque chaque fois l'infraction n'était pas trés importante , ou parceque les bleus étaient bien lunés,ou parceque j'ai su faire preuve d'humilité ...!!!

avatar Harchibald 08-03-2014 22:02
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

sourire

Bon je vais me faire lourd.

Faut bien comprendre que la répression que nous subissons
vient des élus ( pas forcément ceux que nous avons choisis )

Je ne veux pas dire que les élus profitent de passes- droits. quoique.

Nous, motards avons le devoir de nous renseigner auprès des élus
que nous allons désigner , quelles sont leurs positions par rapport aux deux roues
et aux dispositions qu'ils pensent prendre par rapport à l'entretien des routes et au doublement des rails de sécurité.

Après si vous manger, sachez que la fermeture de cercueil rapporte 25 euros
moins 14 % ( faut pas abuser , l'état est dans le besoin).

avatar WhiteCrow 09-03-2014 22:31
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Harchibald : la réponse du politique à tes question : il y a de plus en plus de 2 roues blablabla.... vulnérables blablaba... vigilance des automobilistes blabla.... prévention blabla... espaces de stationnement blablablablabla....

Voilà. Et quand t'auras voté pour lui : répression blablabla excès de vitesse, roulent n'importe comment blablabla.... la vitesse ça tue un PV = 1 vie sauvée blablablablablabla

avatar Motard passager 10-03-2014 08:16
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

pendant que certains passent leur temps a se plaindre et a deverser leur haine du systeme sur les forums, d'autres travaillent pour le bien commun ...!!!



Sanstitre1.png

avatar Motard passager 10-03-2014 08:42
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Axa..Axa, Club 14 ? ha ouai les mecs qui se sucrent à mort sur notre dos et sont à fond pour un contrôle technique 2 roues:

[www.news-assurances.com]
[www.motomag.com]

En même temps sont actionnaires principaux du réseau Autosur, c'est vrai qu'avec des "militants comme ca de notre coté on est sauvés...pipeaupipeau

Ha pi parmi leurs propositions y'a (ou y'avait) aussi le gilet fluo, super cool !!! merci Galib' pour ces infos...en bois ! super

Allez, je retourne me plaindre et pleurer...clin d'oeil

avatar Motard passager 10-03-2014 13:45
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Salut
Au moins on voit la bonne trogne de notre LoupV

avatar Motard passager 10-03-2014 14:49
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

c'est pour cela que j'ai mis cette image (la provence d'aujourd'hui ) ..... et j'attendais que quelqu'un relève ... !
merci Big ...!

avatar CLEW 12-03-2014 17:23
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Salut,

Des mibs qui font ce genre de chose, je n'en n'ai pas encore rencontré. J'ai même plutôt vu l'inverse, des mibs qui se poussent pour faciliter le passage. Reste que lorsque j'ai un véhicule de mibs devant moi, je fais attention et surtout, je ne m'amuse pas à réclamer un droit de passage que je n'ai pas (je fais d'ailleurs pareil pour tous les véhicules, merci à ceux qui se poussent et je sais que je passerai à un moment ou un autre s'ils ne se poussent pas...).

S'agissant des infractions qui peuvent être relevées à la volée, je ne sais pas d'où vient cette liste mais elle interpelle. Quasiment toutes les contraventions peuvent être relevées à la volée (bof pour le stationnement) mais peut être y-at-il une certaine confusion avec les infractions qui peuvent être constatées par un appareil de prise de vue ou avec celles pour lesquelles la responsabilité pécuniaire du titulaire de la CG est engagée (merci M. Charasse).

Après, ce genre d'infraction peut se contester bien plus facilement. En plus si une convocation devait vous être adressée dans le cadre de ce genre de procédure il faut demander à ce qu'elle soit transmise aux mibs compétent pour votre domicile.

V

Etienne

avatar Motard passager 12-03-2014 19:46
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Salut
+1 Clew
Quand tu sens le piège à cons, tu n'y fonces pas dedans CQFD.

Et si ça se trouve, le MIB faisait son Loto
V

avatar Motard passager 12-03-2014 22:13
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

... son loto ..... avec les numeros de plaques.....!!!

si ça se trouve et si il gagne , va etre obligé de convoquer tout le monde pour partager ...!!!

le monde à l'envers j'vous dis ...!!!

avatar Motard passager 13-03-2014 10:49
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

z'etes des champions les mecs: bien sûr c'était prévisible et bien sûr en bon gros "rebelle qui respecte rien que c'est pas normal parce que y'a des règles", je "m'amuse à réclamer un droit de passage que je n'ai pas" au lieu de rester sagement dans une file...endormisendormis
C'est quand même affligeant de réussir à justifier ce truc, surtout sur un forum de motards...nul
Encore dans une maison de retraite ou un meeting de Marine je pourrais comprendre, mais ici...question

Clew j'imagine pour pour bien respecter les règles dans ce cas là tu resterais dans une file:

embouteillage%20COS110723802.jpg


Je vous dirais bientôt si c'était un loto ou pas (pour le moment boite aux lettres vide....), mais un loto sur une feuille blanche A4 avec des N°/lettres qui ressemblent fort à des plaques, le tout noté par un mec qui lève la tête puis écrit à chaque 2 roues...je suis sceptique...clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-03-14 10:53 par THE DUDE.

avatar Raven 13-03-2014 11:03
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Tu n'y es pas du tout Dude... Tu vois le mal partout. En fait, le mib relevait pas les plaques, mais les modèles de motos pour choisir sa future en fonction du look. Tout ça, pour combler sexuellement sa partenaire.

menteur

Raven

avatar Motard passager 13-03-2014 14:28
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Salut

Citation
Arrivé a sa hauteur je comprends: le passager a une feuille et est en train de noter la plaque de la moto devant moi !!! du coup je passe et accélère autant que possible pour m’éloigner et éviter que ma plaque soit relevée, manquant au passage de me manger une des voitures devant voie de droite

Force est d'avouer qu'en matière de comportement pour éviter d'attirer l'attention y'a beaucoup mieux.....
Accélérer autant que possible pour éviter que ta plaque soit relevée super
Toi tu es un champion. tu vas passer à toc entre les files, devant les flics, dont tu sais qu'ils notent les plaques. Pour échapper à un PV...question.

Là c'est le pompon. Je me demande si tu n'es pas un peu sado maso.
smiley_se_frappe_1.gif


La prochaine fois, relève ta plaqueange

V

avatar Motard passager 14-03-2014 08:30
Re: Sans doute juste l’obéissance aux ordres ? haine bleue inside...

Je la refait avec des mots simples: la camionnette NOUS BLOQUAIT le passage, je me suis donc retrouvé à sa hauteur QUASI A L'ARRET, et voyant le délire j'ai en effet accéléré (pas jusqu'à 130 hein...) pour me dégager le plus vite possible de leur vue...c'est bon ? flute

D'ailleurs c'est tellement abruti que j'ai rien recu pour le moment, pourvu qu'ca dure comme on dit au Groland !! cool

PS: ma plaque vient en effet de reprendre un bon coup de terre + angle très relevé...clin d'oeil
politique intelligente, réaction intelligente...super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-14 08:37 par THE DUDE.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter