Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

BMW R NineT : essais

avatar Le Modérateur 14-03-2014 14:21
BMW R NineT : essais

NineT, soit 90, chiffre anniversaire de la marque Bavaroise cette année. Et comme l'on est jamais aussi bien servis que par sois même, BMW se célèbre au travers d'un roadster emblématique de sa production. Clin d'oeil affirmé à l'héritage stylistique et technologique BMW, la R nineT se veut synthèse et symbole de la génétique Bavaroise en terme de roadster. Voire même en terme de moto en général. Moteur flat twin version air/huile, roues à rayon, fourche inversée sans telever, chassis et pièces spécifiques... l'engin s'annonce chargée en émotions mécaniques et esthétiques. Un programme passion que le constructeur Allemand nous invite à partager sur les routes Espagnoles des environs de Malaga.

Essai complet en ligne ce soir...

1-million.jpg


avatar L'iguane 14-03-2014 17:51
Re: BMW R NineT : essais

Vivement ce soir ! super

avatar Berny 14-03-2014 18:04
Re: BMW R NineT : essais

Pour faire des cauchemars ?

cool

avatar LarryH 15-03-2014 11:35
Re: BMW R NineT : essais

J'espère qu'il est pas tombé... on Attend ses impressions...

Ou alors, il a tout simplement "fugué" avec la belle !
;)

avatar waboo 15-03-2014 15:43
Re: BMW R NineT : essais

J'aurai du filer avec!

Une vraie, et rare, moto de charme efficace.

Serait bien à 2 500 de moins.

avatar Le Modérateur 15-03-2014 16:41
Re: BMW R NineT : essais

L'essai est en ligne !
[www.lerepairedesmotards.com]

y'en a qui ont une vie trop dure quand même....

avatar LarryH 15-03-2014 20:43
Re: BMW R NineT : essais

Ahhh ca... Je me fais pas de soucis pour béhème cette année...

Perso... Ai eu l immense plaisir - et honneur, n ayons pas peur des mots, on en est là avec cette brèle - de voir ce piège sublime se fermer sur moi.

Pas pu resister... Ai craqué... En fermant fort les yeux - et en serrant les fesses, parce que, on va pas se mentir, l addition est très sévère.
Trop?
Ce debat est il vraiment légitime tant on est face à un veritable objet "passion".
Tout est radicalement trop cher dans la vie, au jour d aujourd'hui... Les valeurs sont à remettre en perspective, à ré inventer alors, forcement : voilà un produit qui fait naitre de vraies emotions... Rien d étonnant à ce que ça fasse mouche.

On pourra bouder le cynisme de bmw à nous faire avaler la couleuvre avec autant de maestria - la campagne de com est sans failles : les videos autour du concept font rever et frappe la cible en plein coeur; la liste des noms associés au développement de la machine est en soi un chef d oeuvre marketing.... Et pourtant : personne ne pourra dire que cette marque n est ni investie au centre, autant que reelement à l ecoute de la communauté moto.

Sa "clientèle", bien sur, mais... Un peu pigeon, pour le coup, allez ok...

Mais sans déconner : ca fait des années que je me demandais quand on allait mettre fin à cette invasion de
Goldorak sensé prendre cette forme sous le couvert d évolutions technologiques, dont personne ne se plaindra, mais qui
Semblait mettre de coté les pauvres "pas pros" de la moto, qui se foutent un peu de la perf pour la perf et dont l exercice favori consiste en l usage immodéré de la trique sur secousses à moteur enrobé de petarades rauque... En toute simplicité, sans -trop- de chichi et pas forcement en se mettant la tronche à l envers de 0 à 100 kmh en 0,2 sec.

La nine t n est pas une "fausse vieille" selon moi... C est une vrai machine de son epoque, qui renoue avec les traceurs qui on fait la moto, au sens large, et reunissent pas mal de motards au fond.
Il se fait que BM l a compris - comme d autres finalement, c est sur - et a sortit l artilerie lourde pour le faire savoir.

Avec la manière, quand on fait le tour de l engin, et la tarte dans la tronche qui va avec, au moment de signer le bon de commande...

Sans dec : la voir, c est la vouloir !
(Je depose la formule devant temoin : monsieur beheme, si tu m entends, je te l offre contre quelques ristournes sur ma future Nine T!)

avatar waboo 16-03-2014 09:20
Re: BMW R NineT : essais

>LarryH

spice di pitit veinard !!! respect

Et oui, la nineT n'est pas une fausse vieille. C'est un vrai concept de machine stylée, valorisante et performante.

Et ce son.... bave

avatar Berny 16-03-2014 11:38
Re: BMW R NineT : essais

Ouai ouai ouai, on sent bien le commentaire orienté...

avatar LarryH 16-03-2014 13:52
Re: BMW R NineT : essais

"Orienté "?

Tout ça est un peu subjectif, c est sur. Je ne cache pas l effet coup de coeur dans mon commentaire, et je ne suis pas un pro de la moto... Mon avis n engage que moi.

Et suis pas sponsorisé ... Ça... Jpeux te le dire ;)
Hehehe... Dommage !!!

Mais je pense et soutient ce que j ai dit - sur un coup de folie, impulsivement... N ai pas l habitude de squatter les forums et lancer ou participer à des polémiques. Mais c est très gai(heuu "gai" dans le sens "marrant/fun" hein, amis motards) en fait !

-> Waboo : tu es celui qui a fait l essai ?

avatar waboo 16-03-2014 21:03
Re: BMW R NineT : essais

>LarryH

oui.

Une bien belle machine cette nineT.

J'hésiterai avec une Griso MotoGuzzi tout de même. Mais il faut reconnaitre que BM a fait très fort. Et cher.

avatar dante 17-03-2014 10:07
Re: BMW R NineT : essais

Ils ont pris exemple sur porsche: enlever des équipements, chez nous, ça se paie monsieur !

avatar LarryH 17-03-2014 14:13
Re: BMW R NineT : essais

-> dante :
Boaf... il ne manque rien finalement. Le "ca se paye", est le bas qui blesse, ca on est tous d'accord là dessus. Ce n'est pas très "fair play"...

Et la machine n'est pas exempte de défauts.
On est, aussi, bien d'accord.

C'est un coup de coeur et tout qui cédera pour cette moto, le fera en fermant les yeux et en ne pensant qu'aux plaisirs et à la satisfaction qu'elle procurera.

A ce niveau, je pense qu'elle tient totalement ses promesses, et beaucoup d'avis convergent en ce sens.

Pour en revenir à cette notion de "manque de fair play" de la part du constructeur, j'ajouterai ceci :
J'ai un peu mal au derrière quand je vois que le geste commercial qui est proposé par BMW pour ses "welcome days" touche pratiquement tous ses véhicules, sauf précisément la Nine-T.

Ca, sans déconner, c'est plus que limite : nous savons tous que ce modèle est celui qui attire les foules dans les concessions, actuellement.
Nous savons tous, et les pros comme Waboo le confirment, que le tarif est largement surévalué.
Alors il y a matière à débat sur ce point, et nous n'en finirons jamais.

Mais là, le comportement du constructeur est insolent, véritablement.
En effet, sachez que qui commencera ce modèle aujourd'hui, ne bénéficiera d'aucun avantages financiers et devra également souffrir d'un délais de livraison plutôt long.
Je confirme Waboo : commandé pratiquement à son arrivée en concession et livré, hypothétiquement pour la fin juillet !!!

Alors, merde : pas de "gestes" de la part du constructeur, là... Ouais... pas très "cool" est
encor un faible mot.

avatar LarryH 17-03-2014 14:15
Re: BMW R NineT : essais

Waboo ->
C'est toi le "piti veinard" !!!

Tester toutes ces supers bécanes... Quel beau métier !

Super essai en tous cas : tout y est !

avatar dante 17-03-2014 16:58
Re: BMW R NineT : essais

LarryH: oui on est d'accord, je disais "enlevé" parce que grosso merdo, cette machine fort jolie au demeurant est plus chère que certaines autres chez eux qui pourtant possèdent des raffinements techniques supplémentaires ... donc de fait il ne manque sans doute rien, mais bon ...

ça me fait un peu penser à Porsche qui te fait payer le fait de supprimer l'autoradio pour gagner du poids sur ta GT3 RS à wattmilles boules ...

après, c'est tjs un arbitrage entre "sensation de se faire un peu avoir" versus "envie dingue d'avoir le modèle", c'est le principe de la passion probablement :)

avatar LarryH 17-03-2014 17:57
Re: BMW R NineT : essais

Ya de ça, c'est sur.

Je pense qu'on est d'accord.

;)

avatar waboo 19-03-2014 16:33
Re: BMW R NineT : essais

>LarryH

Merci.

Oui, il y un engouement fort pour ce modèle. Alors le geste commercial... pourquoi faire quand la moto se vent "toute seule"? pas content

ET tu sais, il l'aurait mise à 18 000, elle se vendrait pareil... comme tu le dis, c'est coup de coeur. Et la passion à ses raisons... etc.

avatar lefrog 20-03-2014 09:33
Re: BMW R NineT : essais

Felicitations,


Je comprends très très bien (trop ?) le coup de coeur et l'emballement qui suit. Le truc, c'est qu'il ne faut pas commencer à cocher les jours sur un calendrier, ça rend dingue clin d'oeil

avatar LarryH 20-03-2014 09:50
Re: BMW R NineT : essais

Haha !!! C est clair!

Et j en suis là.

Maintenant, pour en revenir à cette notion de manque de fairplay du constructeur, je persiste et signe : l engouement : definitivement. Cette brèle fait pratiquement la une de tous les medias. Une vrai star. Au point que ca en sera tres flippant de la laisser seule sans garder un oeil dessus. Vive la parano. So, elle se vent toute seule et je rejoins encor waboo: à 18000, ca partirait presque aussi bien.


Cette conscience ajoutée à la politique de zero remise à l achat du vehicule?
C est justement ca que je reproche et associe à un serieux manque d elegance, sinon une insulte pure et simple de la part de BM.

Un gros zero pointé pour eux la.

Donne pas envie d etre fidele ca.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter