Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

avatar Motard passager 08-07-2016 09:43
[actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Le Conseil de Paris approuve la généralisation des zones 30 sur 150 km d'ici le 1er semestre 2017

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar mimi 08-07-2016 09:43
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Et la démagogie continue
Il faut virer au plus vite ces défenseurs d'un Paris réservé aux bobos-écolos et aux touristes

avatar KPOK 08-07-2016 09:51
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Pareil que plus tôt à propos des autoroutes à 90 : ya un paquet de parisiens qui aimeraient beaucoup beaucoup pouvoir rouler à 30 km/h. Voire 20. Plutôt que 6km/h max.

avatar waboo 08-07-2016 11:00
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Citation
KPOK
ya un paquet de parisiens qui aimeraient beaucoup beaucoup pouvoir rouler à 30 km/h. Voire 20. Plutôt que 6km/h max.

lol

c'est bien vrai.

Quant au "diminuer le bruit par deux, de diviser par neuf le nombre d'accidents"... huhuhu... c'est comme le périph à 70... les résultats sont ridicules mais la mairie à tout de même tenter de les monter en épingle.
Faut bien justifier l'injustifiable (surtout leur salaire).

Plus ils osent, plus ils se dévoilent...

avatar GPNo-it 08-07-2016 11:21
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

dingue Y'a des boites de vitesse qui vont pouvoir être simplifiées. Et je vois bien les livreurs rouler à 30 max.

Paris va en profiter pour faire augmenter les recettes grâce au PV (les radars de feux ne seront-ils pas modifiés pour relever aussi les dépassements de vitesses autorisées?)

avatar fift 08-07-2016 12:47
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Pareil que KPOK.

Je cite l'article "La mairie de Paris confirme ainsi sa volonté d'abaisser la vitesse de circulation à 30 km/h dans toute la capitale à l'exception des grands boulevards. "

Autrement dit, 30 à l'heure dans toutes les rues hors des grands axes. Etant donnée la largeur desdites rues en général, je ne suis pas vraiment sûr que cela demande vraiment une grosse adaptation aux conducteurs. C'est déjà le cas dans mon quartier, et honnêtement, je ne vois pas en quoi ça gêne.

avatar routago 08-07-2016 15:12
Re: [actu] Paris à 30 km/h

" Seule compensation, les pistes cyclables devraient être étendues. Si vous voulez rester sur deux-roues, il va donc falloir passer au vélo. "

La politique de la ville a toujours été de renvoyer la populace dans les banlieues et de ne garder que les bobos, les touristes et les hôtels pour les accueillir. Les immeubles vides servent comme objets de spéculation. Plus de gaz, plus de bruit, plus de vie. On va se suicider à force de se suissifier. A mon avis, c'est pathologique.

Paris se transforme en parc d'attraction. Un Montmartre-land, des bobos jouent les parigots, assis à la terrasse de cafés faussement vieillis, offrant des happy hours et des bagels. Les loyers sont tellement chers qu'ils font des émissions sur la beauté des petits appartements, pour cacher la réalité.

On nous vantera les qualités du vélo Suzuki par rapport au vélo Yamaha ou Harley. Le vélo Zero et autres électriques seront les rois de la rue. Les voies cyclables sont déjà partagées entre les bus, les taxis, les livreurs, la police et des centaines de trouduks en velibs qui ne respectent rien.

Il est temps de partir soit dans une autre ville, soit un autre pays. J'ai déjà ma petite idée...

avatar fift 08-07-2016 15:16
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h



Non, vas-y, continue, c'est de la bonne dingue.

avatar KPOK 08-07-2016 17:52
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

Ça fait un bail que Paris est un musée à ciel ouvert, avec tout ce que ça implique. Sinon, comme tu dis, il faut décarrer ailleurs. Qu'ils se la gardent leur "ville-lumière".

avatar fift 08-07-2016 18:22
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

KPOK a raison.

Tiens, j'attends de voir l'avis de notre ami sur Londres au hasard. pipeau

avatar eric 12 bandit 09-07-2016 02:53
Re: [actu] Paris : Généralisation des zones 30 km/h

'tain.....

A vélo aussi ce sera 30 km/h max flute

Déjà qu'à 50, je les fais flasher mort




VVVV

avatar tropiques64 09-07-2016 07:17
Re: [actu] Paris à 30 km/h

le pire c est que ca devient viral!...á quand le roulage en marche arriere? et cette c..e qui pendant ce temps lá se pavane en voiture de fonction! gardez la surtout á Paris!!

avatar hubert91 11-07-2016 13:24
Re: [actu] Paris à 30 km/h

à 30 à l'heure , tu t'emmerdes tellement que tu finis par regarder les mini-jupes au lieu de la route. Pas sur qu'il y ait moins d'accidents!!!
Et puis vu qu'il y a plus d'accidents du travail que de la route, je propose la limitation à 30h/mois ,ce qui en diminuerai le nombre par 5. CQFD ...

avatar hubert91 11-07-2016 13:29
Re: [actu] Paris à 30 km/h

On pourrait aussi VIDER PARIS DE SES HABITANTS... plus de problèmes de logement, de transport, de bruit, de pollution et on y installera une réserve naturelle pour les pigeons et les rats...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter