Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

avatar Alexis Ferrant 21-10-2018 06:20
[actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Fabio Quartararo s'impose avec brio à Motegi avant d'être disqualifié pour une pression de pneu trop basse de 0,02 bar...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 22-10-2018 09:57
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

le règlement s'applique plus facilement quand il ne s'agit pas de motogp et quand le pilote ne fait pas parti des leaders.
deux poids, deux mesures.
a quand un retour a l'essence originel du sport !

avatar Bee Loo 22-10-2018 10:40
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Ah, si il avait été espagnol ?
0,02 bar, et l'incertitude de lecture ?! Hallucinant.

avatar Motard passager 22-10-2018 13:36
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Salut
Ben l'incertitude de lecture était la même pour ceux qui étaient dans les clous, non ?
Je ne pense pas qu'à ce niveau de la compète on fasse la pression avec des pompes à vélos Décat...

Maintenant la dernière fois que Fabio a gagné, j'imagine qu'il a fait l'objet du même contrôle et pourtant il était bon.

Certes 0,02 ça semble dingue, mais on est pas dans une course régionale. Tout est dingue dans ce milieu : la technique, les pilotes et... le réglement.
Y'a certainement une marge maxi et mini, comme toujours, mais elle a été apparemment dépassée.
Ce règlement aussi sévère soit il pour certains est connu de tous. Tu veux courir en Motogp, en Moto2 ou en F1, tu l'acceptes quand il est pour toi ou contre toi.

Maintenant on peut tout dire du contrôle, faire fuser les injures comme je l'ai lu sur un autre sujet, mais faudrait déjà tout savoir des règles et de la manière dont elles sont appliquées avant de parler d'injustice.

Ca fait iech, mais c'est comme ça.... Si on met une ligne à ne pas dépasser et qu'on accorde un petit dépassement, pas la peine de règlement.
Tu veux faire de la compète, tu en acceptes les règles sinon tu vas jardiner.
Par ailleurs, si la mesure n'a pas été bien faite, j'imagine que l'appel est possible...
Donc laissons faire les pro...
V

avatar Dany 22-10-2018 15:30
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Rouler avec des pneus à plat et gagner, c'est méritant, non ?... NON !...

sourire

avatar fift 22-10-2018 22:10
avatar Peterpan 22-10-2018 22:29
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

A chaud ou à froid la pression ??!clin d'oeil


…0,02 bar on peut pas dire qu il y ait eu tricherie ...juste un mécano qui risque de se faire rappeler à l'ordre !

avatar eric 12 bandit 23-10-2018 00:59
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Citation
Peterpan
A chaud ou à froid la pression ??!clin d'oeil


…0,02 bar on peut pas dire qu il y ait eu tricherie ...juste un mécano qui risque de se faire rappeler à l'ordre !

Oui, ou une valve défectueuse, un mano qui déconne, ou unr pression qui n'a pas été effectuée à la bonne température, etc, etc...
Une chose est certaine, comme le dit Big, il y a un règlement, un point c'est tout.
C'est dur pour le pilote qui méritait sa victoire et qui pour le coup n'y est pour rien, mais c'est ainsi.

Dunlop impose une pression mini pour des raisons de sécurité. Un pneu sous-gonflé, c'est dangereux, mais il a l'avantage de chauffer plus et plus vite, donc d'avantager un peu.


VVVV

avatar Bee Loo 23-10-2018 17:17
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Tout à fait OK BIG83. J'aimerais d'ailleurs connaitre la marge +/-, il doit y en avoir une en effet. Bref comme il le dit très justement lui-même, Fabio ne joue pas le titre !

avatar Motard passager 27-10-2018 19:29
Re: [actu] Moto2 : Victoire et disqualification de Quartararo

Salut
Si j'en crois l'article de MJ, ce sont des capteurs dans les gommards qui donnent la pression... et ce dépassement a été confirmé par une prise manuelle...
La marge de tolérance elle même ayant été dépassée des fameux 0,02...
Ce que le team ne conteste absolument pas... Juste de la déception pour une si belle course.
Donc, pas de machiavélisme ibérique ou transalpinsourire
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter