Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

avatar KPOK 28-04-2020 07:00
[kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Je suis remonté sur la moto. L'horreur. Elle est super lourde, je suis tout crispé, j'ai oublié tous mes repères. La reprise va être super dangereuse. kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 28-04-2020 08:02
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

100% mauvaise foi, peut-être. Mais néanmoins très juste.

avatar Motard passager 28-04-2020 08:06
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Heuuuu,...

Vérifier le niveau d'essence n'est pas une perte de temps, non plus

parce que les 30 kg de plus, ben, je les ai bien sentis, moi aussi... et pas que pour la sortir du garage, si tu vois keske je veux dire...pas content

avatar la carpe 28-04-2020 08:58
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

- Mon pauvre, un tel état de manque... 30 kg de plus, mais c'est que dalle, elle pourrait faire 100 kg de plus, j'aurais encore envie de la chevaucher !
- Tu parles de moi, chéri ?
- Euh... non, j'écris au Repaire.

avatar tsointsoin 28-04-2020 09:08
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Ouai gaffe à la batterie... Grand moment de solitude quand j'ai essayé de partir du travail... Heureusement qu'il y a une petite pente pour aider

avatar Coolapix 28-04-2020 11:53
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

100% mauvaise foi, peut-être. Mais néanmoins très juste.

avatar waboo 28-04-2020 12:20
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Oui mais...

à mon avis le confinement touche 70 % (?) de motards... chaque hiver...

Donc, toute cette description, très juste, est à appliquer à ceux là, tous les ans.

En fait, pour une majorité, le confinement n'a fait que retardé leur reprise d'un guidon déjà abandonné depuis longtemps. Ils seront peut être juste encore un peu plus mauvais.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-20 12:20 par waboo.

avatar tom4 28-04-2020 20:04
Re: [kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

j'y pensais justement la semaine dernière en mettant la batterie en charge.
je me disais que le 1er week end risquait d'être "interessant " au niveau statistique.
après, comme dit waboo, y'a pas mal de gens qui ne roulent pas l'hiver, mais là, y'a aussi je pense l'excitation d'être à nouveau "libre" qui risque de jouer.
je sais déjà où j'irai. Comme l'immense majorité des gens va aller vers la mer en partant de Nantes, j'irais de l'autre coté :)

tom4

avatar Petit d'homme ! 28-04-2020 20:16
Re: [kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Citation
tom4
j'y pensais justement la semaine dernière en mettant la batterie en charge.
je me disais que le 1er week end risquait d'être "interessant " au niveau statistique.
après, comme dit waboo, y'a pas mal de gens qui ne roulent pas l'hiver, mais là, y'a aussi je pense l'excitation d'être à nouveau "libre" qui risque de jouer.
je sais déjà où j'irai. Comme l'immense majorité des gens va aller vers la mer en partant de Nantes, j'irais de l'autre coté :)

tom4

On va mettre des frontières départementales!
#VendéeLibre!

avatar Peterpan 28-04-2020 20:47
Re: [kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

le 12 mai ..ca sera comme d hab :" 1ère en bas et tout le reste en haut !"..à condition de bien maitriser la man½uvre d'évitement ! clin d'oeil

avatar Bee Loo 29-04-2020 13:46
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

"les stops deviennent des cédez-le-passage, pas de clicos, des téléphones sortis, des priorités brûlées" : ben rien de nouveau !

avatar Motard passager 29-04-2020 14:12
Re: [kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

Vérifier les niveaux, les pressions de pneus, éclairage, clignos, recharger batterie et hop ! Penser à bien reprendre les habitudes et tourner la tête (la moto va là où on regarde).

avatar damthemad 01-05-2020 12:24
Re: [kronik] Kronik : Horreur : je ne sais plus rouler ! 

J'ai vécu une reprise après une chute et quelques semaines de plâtre, et je me rappelle m'être fait peur sur mes deux premier trajet (AR 50 km, un peu de périph, puis de l'A3 et A86). Je fonçais droit sur les bagnoles au lieu de passer en entre-file, les accélérations me surprenaient, et effectivement aussi je trouvais que le VFR pesait un âne mort (mais ça c'est relativement normal). Bref, je me suis fait peur.

Mais dès le lendemain les choses sont redevenues normales, j'ai pu recommencer à enquiller comme une malade clin d'oeil la plasticité du cerveau c'est quand même un truc de dingue.

Et moi aussi j'ai repris la machine pour aller faire quelques courses après de nombreuses semaines sans rouler. Et là aussi j'ai trouvé la bécane hyper lourde et les premières man½uvres à vitesse lente n'étaient pas très précises... Bon j'avoue avoir profité d'une ligne droite sur un pont désert qui passe la seine pour coller une grosse accélération de bourrin en faisant hurler le V4 comme un sagouin, et bien là aussi j'ai eu un peu de mal à maîtriser l'accélération ... et le freinage pour m'arrêter au bout du pont.

Gaffe aux premiers tours de roue, d'autant que l'envie de se défouler après cette période de merde peux pousser à l'imprudence.

avatar Motard passager 02-05-2020 23:52
Re: [kronik] Horreur : je ne sais plus rouler ! 

La moto c'est comme les rollers, le ski, le vélo, ça ne se perd jamais, on se réadapte très vite même après 10 ou 20 ans.
Si ça pouvait être pareil pour le piano, la guitare, le violon ce serait bien, on n'aurait plus à répéter nos gammes sans arrêt.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.