[Z'Humeurs] Le futur de la moto : hydrogène ou électrique ?
Vous le voyez plutôt hydrogène ou électrique le futur de la moto avec l'extinction du thermique promise d'ici 2030 voire 2035...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ni l'un, ni l'autre, je ferai durer mes motos le plus longtemps possible, sinon où sera le plaisir. Une, deux ou trois motos anciennes pour rouler à la cool sans se prendre la tête et encore moins polluant que toutes ces usines à gaz.Car si on fait le bilan total Hydrogène ou électrique, c'est aussi désastreux pour la planète.
Pour ma part, je suis d'accord avec Jean-François, Doc' Méca. Une moto électrique n'est propre que si l'électricité l'est aussi ...
De la bonne essence qui pue, sinon ils peuvent se les garder leurs broloques... pour ce qui est de l'extinction du thermique en 2035 on en reparlera
pareil qu'au dessus en thermique jusqu'à la dernière goutte de jus de dino
ni l'un ni l'autre. on garde les infrastructures actuelles et le savoir faire accumulé sur les motorisations thermiques avec des carburants alternatifs d'origine biomasse "éthique".
du coup on arrête de rejeter du carbone d'origine fossile dans l'atmosphère (mais ça ne résout pas complètement le problème de la qualité de l'air en ville, et là c'est soit électrique soit abandon du concept de véhicule perso comme l'évoque Grégoire)
Ca sera sans moi, électrique, hydrogène et quincaillerie chinoise, je met ça dans le même sac
Je roulerai avec mes vieilles gsx dans les sorties historiques, bien encadrés avec toutes les autorisations obligatoires
Franchement d'accord avec le Doc' meca et les commentaires.
Sinon moi, égoïstement, j'espère juste pouvoir rouler avec mes air/huile assez longtemps encore, en y faisant ma petite mécanique, jusqu'à ne plus pouvoir monter dessus.
On s'en moque, tant que cela a deux roues et que cela penche !
Non c'est justement tout l'intérêt de la moto, avoir un moteur doté de sa propre personnalité plutôt que d'avoir les fesses sur une centrifugeuse.
Plusieurs motos, différentes sensations, la moto ne se résume pas qu'à rouler et pencher où alors on adopte un raisonnement simpliste et on dote tout le monde de la même machine.
J'en suis à ma deuxième moto électrique, et de la personnalité, elles en ont. Elles sont effrontées, pour tout dire.
Citation
Picabia
Non c'est justement tout l'intérêt de la moto, avoir un moteur doté de sa propre personnalité plutôt que d'avoir les fesses sur une centrifugeuse.
Plusieurs motos, différentes sensations, la moto ne se résume pas qu'à rouler et pencher où alors on adopte un raisonnement simpliste et on dote tout le monde de la même machine.
On peut faire ce que l'on veut avec un moteur électrique, il se programme à l'envie, tu peux très bien lui faire restituer des sensations de moteur thermique, voir l'exemple de certains Apn hybrides qui restituent artificiellement le bruit et la sensation mécanique du clap de l'obturateur d'un reflex !
On pourrait donc recréer l'ambiance d'une Harley comme de la 250 6 cylindres Honda de gp des années 60, dans les programmeurs ils se glissera bien des génies qui comprennent l'histoire de la moto !
Déjà en 2018 Kimco avait présenté une sportive électrique dotée d'une boite 6 vitesses et d'un logiciel de son programmable sur 4 modes.
Comme toi je n'ai connu que les moteurs thermiques, mais j'aime aussi aller de l'avant, il y a côté SF que j'aime bien dans ces nouvelles technologies !
Les progrès vont être constants et spectaculaires, mais j'ai le temps je déguste tous les jours mon VFR, donc no soucis !
Enfin quand on sera débarrassé de cette merde !