Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

avatar Alexis Ferrant 02-04-2021 09:00
[actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

La FFM renforce sa promotion du sport moto auprès des plus jeunes avec la création d'une compétition ouverte aux pilotes dès 10 ans

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 02-04-2021 10:39
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Fort similaire avec la www.belgianmotorcycleacademy.be dont le but est la recherche de nouveaux talents. On ne nait pas champion, on le devient !!

avatar Coolapix 02-04-2021 13:12
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Je pense quand-même qu'il peut y avoir, chez certains, une prédisposition.

avatar PELE 02-04-2021 13:21
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Fabio Quartararo n'a-t-il pas été, à 8ans, 2ème au championnat d'Espagne en 50cm3?
Quand on voit le nombre incroyable de champions espagnols, qui ont débuté très jeunes, c'est une bonne initiative.

avatar Coolapix 02-04-2021 18:40
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Je ne suis pas certain qu'il y ait le même engouement en France où la moto est encore un tabou. Sans parler des moyens nécessaires et des risques éventuels...

avatar Picabia 03-04-2021 08:59
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

La moto n'est pas tabou mais pas soutenue, c'est différent.
Le karting revient aussi cher comme tous sports mécaniques.
Seul bémol, avoir recours à un 250 cm3 chinois, j'aurais aimé l'implication d'un constructeur au moins Européen.

avatar lunamilio 04-04-2021 09:15
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

"Seul bémol, avoir recours à un 250 cm3 chinois, j'aurais aimé l'implication d'un constructeur au moins Européen."
On est d'accord. Surtout que TM Racing a déjà le matos nécessaire. Sherco avait aussi commencé à investir de ce côté là il me semble.

avatar laurent_06 04-04-2021 19:36
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Alors c'est très simple il n'y a pas de circuit dans le sud-est. Tous les les circuit karting refuse le mini moto donc pour la détection faudra repaser et la ffm ne fait rien.
Je suis en plein dedans pour ma fille.
Faut aller en italie. à 8 ans

avatar 1364 05-04-2021 10:21
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Et la piste de formation/entraînement au Paul Ricard?
Utilisée par les gars de Mot'Mot' pour initier les poireaux à la pose du gnou ?
Et le circuit du Var ? Pas loin.
Enfin, si seulement j'étais dans la région, et, que cela eût existé dans mon enfance, ou, celle de mes gamins...

avatar laurent_06 05-04-2021 11:03
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

La piste du castelet verrouillé par Philippe moneret accès interdit aux autres ou tarif prohibitifs.
Circuit du luc ben bien pour une 600 mais essayez de mettre une mini moto pour enfants de 7 ans qui roule à 50 km/h en pointe type pw50 ou bastos 90, sur un grand circuit, à la fin du premier tour le moteur est explosé. Quand tu as la piste de karting de ce circuit elle est réservé à l'usage exclusif le Sébastien Gimbert.
En revanche en Italie piste de karting partout ouverte au mini mot'. 2 fédérations, 2 méthodes

avatar 1364 05-04-2021 20:38
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Et l'école Fellon-Zarco, ou Zarco-Fellon? Enfin, bref ! Aujourd'hui, ce n'est peut-être plus de mise...
Mais Zarco, en tête du championnat MotoGP !

avatar Godzilla 05-04-2021 22:22
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Citation
laurent_06
La piste du castelet verrouillé par Philippe moneret accès interdit aux autres ou tarif prohibitifs.

....................

Quand tu as la piste de karting de ce circuit elle est réservé à l'usage exclusif le Sébastien Gimbert.


Des fois on se demande ...

avatar laurent_06 06-04-2021 15:20
Re: [actu] La moto 5 ou la compétition moto de vitesse dès 10 ans

Ecole Zarco Follon demandez les tarifs......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter