Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Carpe Diem

avatar Koud'Pied o'Kick 27-04-2021 07:00
[kronik] Carpe Diem

Carpe diem, c'est un truc de vieux, ceux qui sentent que le temps se gâte. Cette idée de camping sauvage au lac en hiver a fait son chemin : j'y suis.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 27-04-2021 07:08
Re: [kronik] Carpe Diem

bien restituée cette sensation d'écartèlement lorsque à chaque intersection tu te dis "à gauche vers l'inconnu" ou "à droite pour ne pas rentrer trop tard"?
une fois rentré (trop tard ou pas) tu te dis que tu retourneras à la dernière intersection où tu as pris à droite, et cette fois tu prendras à gauche.
c'est bon de parfois quitter le droit chemin...

avatar Picabia 27-04-2021 07:55
Re: [kronik] Carpe Diem

Je fais confiance à la bonne vieille carte routière, je l'étale sur la table, je sors les stabilos et c'est à ce moment que je commence à faire fonctionner mon imagination.Vous allez rigoler mais j'ai des cartes comme cela, rangées soigneusement, qui ont des itinéraires ainsi tracés et qui n'ont jamais vu mes roues.
Carpe Diem, je ne suis pas si c'est un truc de vieux mais réfléchissez au nombre de cycles du printemps que vous verrez dans votre vie, ceux auxquels vous n'avez prêté aucune attention, ceux qui restent peut être à venir et vous verrez que le mot prend alors toute sa signification.
Partir implique aussi de revenir, plus riche des souvenirs et d'expériences parfois de galères et au final, prêter un peu plus d'attention à ceux que l'on aime.

avatar Harry Tuttle 27-04-2021 09:46
Re: [kronik] Carpe Diem

Merci! Ah, l’appareil sophistiqué... J’ai une théorie dans ce sens. Pour moi Steve Jobs n’était pas visionnaire, il était simplement fan d’inspecteur gadget (l’ipad? C’est juste le livre ordinateur de sophie. L’apple watch? C’est le collier émetteur de Finot pardi!). Moi j’attends fébrilement la sortie de l’icopter, la version pommé du gadgetocopter, tout en priant pour qu’il soit classé crit’air 1!
(Quand vous verrez quelqu’un exhiber trop fièrement son apple watch, comme une trophée... repensez à la tête de Finot... ça fait du bien.)

avatar Godzilla 27-04-2021 11:14
Re: [kronik] Carpe Diem

Citation
Harry Tuttle

(Quand vous verrez quelqu’un exhiber trop fièrement son apple watch, comme une trophée... repensez à la tête de Finot... ça fait du bien.)



Très bon! ouf

avatar Bee Loo 27-04-2021 12:15
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

"manche du blouson passée dans l'antivol" : plutôt le contraire, non ?

avatar KPOK 27-04-2021 21:15
Re: [kronik] Carpe Diem

le manche de l'antiblon passé dans le vliol ? oO

avatar cologny 27-04-2021 22:26
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

Top !
J'espère qu'il va y avoir une suite et que tu vas trouver un coin pour la nuit !
A force de toujours vouloir trouver un coin "mieux", il finit par faire nuit et y'a plus qu'a se poser vite fait a l'arrache faute de visibilité !

avatar fift 27-04-2021 22:39
Re: [kronik] Carpe Diem

Citation
KPOK
le manche de l'antiblon passé dans le vliol ? oO


Meuh non benêt, la manche de l’antivol passée dans le blouson...

avatar Tagazou 28-04-2021 00:39
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

J'ai vécu toute mon enfance dans la Nièvre, et connaissant bien le secteur, faut être bien courageux pour camper autour du lac des Settons pendant l'hiver !!! Mais quelle belle région le Morvan par contre...
Sinon la région est vide dans l'ensemble à la basse saison, les néerlandais ont quitté les maisons secondaires, donc planter sa tente pour une nuit c'est largement faisable sans trop d'inquiétude (à part les sangliers ça devrait aller)

avatar Picabia 28-04-2021 07:57
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

Maudis Hollandais, ils sont partout ... où c'est pas trop cher, dans le Morvan, en Ardèche, ça n'achète rien, ça consomme rien, Niente Lire, bon avec ça ils sont habillés pour l'hiver et l'hiver prochain.
Par contre s'ils étaient moins nombreux en Ardèche, ça serait mieux.

avatar fift 28-04-2021 11:10
Re: [kronik] Carpe Diem

"Je n'aime les paysages que changeants ; je n'ai jamais tenu en place : la Terre est trop vaste."

Oh purée que cette maxime est belle. respect

avatar Picabia 28-04-2021 12:56
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

Depuis que j'ai changé de monture, que je vais à un train de sénateur, que je prends des petites routes pourries et des chemins, je redécouvre ma région.
Il y a la méthode, au pif et la méthode militaire avec carte d'état major.
et souvent dépaysement garanti.
L'aventure est au coin de la rue, c'est ben vrai comme dirait la mère Denis.Dans ce cas précis on se rend compte que ce ne sont pas les chevaux qui comptent, le plus ou moins haut degré de sophistication de la bécane mais la surprise, la découverte.

avatar Aristoto 28-04-2021 13:09
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

La nature, la lecture et le voyages sont nos derniers refuges. En te souhaitant bcp de plaisirs solitaires

J'ai pas compris l'histoire de l'antivol et la manche du blouson ?

avatar waboo 28-04-2021 18:44
Re: [kronik] Kronik : Carpe Diem

Moi aussi, je vais me barrer un de ces we...



Au fait, 5 h de voyage en 125, ça fait que 10 bornes ?

clin d'oeil

avatar KPOK 28-04-2021 21:11
Re: [kronik] Carpe Diem

dans un bon fech fech bien pourri, 2km/h n'est pas la pire des moyennes horaires.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz