[actu] Du nouveau pour la Ducati Scrambler 800
Baisse de poids, ligne affinée, compteur TFT, embrayage à glissement... Ducati fait évoluer son Scrambler Icon
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et c'est quoi un embrayage à glissement ?
J'imagine qu'il s'agit d'un embrayage anti-drible.Citation
la carpe
Et c'est quoi un embrayage à glissement ?
Cela évite à la roue arrière de bloquer lors d'un rétrogradage violent.
Un anti-dribble sur une paisible moto de 73 cv ?!
Ouais, il faut bien justifier la facture, on s'y fait.
En fait non, on s'y fait pas mais bon tu veux une Ducati ou une copie chinoise?
Toujours gagnants nos chers constructeurs, et encore plus dans le secteur automobile. L'époque est favorable (inflation, délais de livraisons à rallonge,...etc) et il suffit de rajouter un petit équipement supplémentaire pour gonfler sans vergogne la note sans que le consommateur ne se rebiffe.
Et dès que les temps sont moins favorables, on va se réfugier dans les jupons des ministres pour obtenir des subventions pour "préserver" l'emploi.
Dans les deux cas, c'est le consommateur/contribuable qui trinque !
Et pour nos amis les investisseurs et les grands patrons, la flèche pointe toujours dans le bon sens.
« Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Les râleurs habituels sont de sortie...
C'est vrai que râler sur l'augmentation de prix alors que le tarif n'est pas annoncé, c'est très fort .
la carpe> Je suppose que c'est un raccourci pour "embrayage à glissement limité".
Et ça peut tout à fait servir sur une moto de 73cv : sur les 750 SS qui faisaient grosso modo la même puissance, avec une architecture moteur similaire, on pouvait facilement bloquer la roue arrière au rétrogradage.
J'anticipe comme ça on n'y revient plus
...ceci dit Picabia a surement raison : on a rarement vu des prix à la baisse d une année sur l autre !
Sur les MT03 et MT07 la roue arrière ce bloque facilement sur un rétrogradage mal géré.
Je trouve pas ça deconnant dans mettre un sur cette moto.
Honda le fait aussi sur ces 650cbr alors que ce sont des 4 cylindres.
J'attends de voir. Avec ce moteur à air, un compteur à aiguilles et moins de technologies auraient permis de faire une vraie neo-retro. Là, ça va se rapprocher d'un Monster en plus classique.
Purée mais je sais pas comment on faisait avec nos monstres de 80 cv avant.
Pas d'anti dribble, pas d'ABS, pas d'anti cabrage...
Et on est toujours vivants.
Ca me fait vraiment marrer.
80 CV, c'était le grand max.
Citation
fift
C'est vrai que râler sur l'augmentation de prix alors que le tarif n'est pas annoncé, c'est très fort.
la carpe> Je suppose que c'est un raccourci pour "embrayage à glissement limité".
Et ça peut tout à fait servir sur une moto de 73cv : sur les 750 SS qui faisaient grosso modo la même puissance, avec une architecture moteur similaire, on pouvait facilement bloquer la roue arrière au rétrogradage.
Euh, mais comment on ferait pour bloquer la roue avec un embrayage moderne sur une 800 de 73cv...?
J'ai déjà du mal à comprendre comment avec une vieille 750 SS, certes rugueuse, alors avec du matériel moderne...
Si on n'y arrive pas, je crois qu'il est plus sage de rouler en scooter.
Ceci dit, je crois bien qu'il y a ça sur les Guzzi V7, on n'est plus à ça près.
Sauf que peut être cela n'a rien à voir avec la puissance mais plutôt avec le couple moteur??
Sur ma Ninja 400 il y avait un antidribble... elle faisait 45cv et coutait 6000¤ neuve. C'est pas ça qui coute chère.
A l'epoque y avait pas d'electronique, oui et? Aujourd'hui on ne peut nier la securité d'un ABS ou d'un traction control sur route glissante, surtout quand on roule les premiers 1000km sur sa moto.
Je me rappelle avoir commencé en mode "wet" (bridé 100cv plus aide à mort) avant de passer en mode sport et maintenant en mode race tout le temps. Ca rassure. et le mode Wet quand il pleut et que tu as du couple, honnêtement c'est bien.
Y a trop de vieux râleurs nostalgiques qui commentent.. ça en devient pathétique..
Citation
Picabia
Sauf que peut être cela n'a rien à voir avec la puissance mais plutôt avec le couple moteur??
A priori, je dirais que ça a plutôt à voir avec le frein moteur et les rapports de boîte.
On peut très bien bloquer la roue sur un mono de 40cv.
Mais en tous cas, rien à voir avec la puissance : sur une Gold par exemple avec son 6 cylindres ultra souple, je doute franchement de l'utilité d'un antidribble.
Dom> C'est sans doute plus un confort qu'une réelle nécessité. Mais c'est le souci de la concurrence : si les autres proposent cet élément de confort, tu te dois de le proposer également;
Je crois savoir que le frein moteur est un couple négatif donc l'architecture moteur a son importance.
Les mono et bicylindre sont sujet au blocage de roue lors de gros retrogradage, ça n’a rien à voir avec le volume de la cylindrée moteur.
Oui c’est bien à l’époque vous rouliez sans assistance.. moi non plus d’ailleurs avec mon ER6 de 2007.
Mais on ne peut pas aller contre le progrès surtout quand il peut permettre de sauver potentiellement des vies.
C'est même pas une question de nostalgie. Dans toutes les boîtes à commentaires du web on retrouve les pires. C'est pas propre à la moto. C'est un phénomène intéressant. Surtout que les mecs ne s'arrêtent jamais et répètent en boucle.
C'est peut-être dû à la disparition progressive des bistrots bien beaufs.
Physiquement il y a quand même un rapport entre couple et puissance (à un régime donné la puissance est le produit du couple par le régime moteur). Pour ce qui est de bloquer la roue arrière, il intervient donc la donnée couple-puissance mais également la régularité cyclique du moteur : plus il y a de cylindres et plus leur calage est régulier moins il y a d'à-coups et moins le blocage survient. Le dribble est la traduction des mini blocages survenant à chaque passage de compression d'un cylindre. L'anti-dribble est particulièrement intéressant en bout de ligne droite pour ceux qui font des rétrogradages de trappeur. D'où ma surprise de voir ça sur ce type de moto. Peut-être à cause du shifter...
D'ailleurs bloquer la roue arriere est une technique de pilotage, retrograder plusieurs rapport avant de lacher l'embrayage un peu sechement puis gerer la fin de course d'embrayage permet de faire patiner la roue pour placer sa moto en virage.
Est ce que c'est possible avec un antidrible? je ne sais pas.
Ben moi je croyais que l’anti-dribble, c’était pour quand on roule bourré. Pour pas se… Bourrer 🤪
A ma connaissance les Moto Guzzi V7 n'ont pas d'embrayage à glissement limité (mais un contrôle de traction très intrusif).
Neymar n'a pas d'anti dribble et il aurait bien besoin d'une centrale puissante parceque celle d'origine.....
Même avec une 125 de 10 ch, on peut bloquer la roue arrière au rétrogradage.
"C'est même pas une question de nostalgie. Dans toutes les boîtes à commentaires du web on retrouve les pires. C'est pas propre à la moto. C'est un phénomène intéressant. Surtout que les mecs ne s'arrêtent jamais et répètent en boucle.
C'est peut-être dû à la disparition progressive des bistrots bien beaufs."
Alors là... J'ai bien rigolé...
Mais vous vous entendez parler les gars...
Citation
domlemans
"C'est même pas une question de nostalgie. Dans toutes les boîtes à commentaires du web on retrouve les pires. C'est pas propre à la moto. C'est un phénomène intéressant. Surtout que les mecs ne s'arrêtent jamais et répètent en boucle.
C'est peut-être dû à la disparition progressive des bistrots bien beaufs."
Alors là... J'ai bien rigolé...
Mais vous vous entendez parler les gars...
Je pense qu'ils s'entendent et qu'ils s'en font même des bains de bouche en mode gargarisme ...
Ah le charme facile du surplomb ...
Ouais...
Vieux râleurs nostalgiques, toussa...
Notez qu'on ne s'est pas moqué des motards qui veulent et justifient de l'anti dribble sur des petites cylindrées.
C'est un peu comme ces gens plus vieux que leur grand-père, ça arrive.
Je croyais que l'usage du frein et d'une boite de vitesses aidait à conduire, j'suis naîf, aussi.
Faire patiner sa roue arrière, oui, oui, mais sur piste et en supermotard. Sur la route, bon...
M'enfin, je dois déjà être vieux. Ou beauf.
Naaaannn t'es pas vieux.
(tout dépend du point de vue oeuf corse)
Exact, tu as raison. On disait plutôt "respectable" ici avant.
Citation
dante
Citation
domlemans
"C'est même pas une question de nostalgie. Dans toutes les boîtes à commentaires du web on retrouve les pires. C'est pas propre à la moto. C'est un phénomène intéressant. Surtout que les mecs ne s'arrêtent jamais et répètent en boucle.
C'est peut-être dû à la disparition progressive des bistrots bien beaufs."
Alors là... J'ai bien rigolé...
Mais vous vous entendez parler les gars...
Je pense qu'ils s'entendent et qu'ils s'en font même des bains de bouche en mode gargarisme ...
Ah le charme facile du surplomb ...
En tout cas je suis content de pas respirer leur haleine.
Tiens je retourne au bistrot des gros beaufs boire un verre avec mes potes. Si, si, j'en ai.
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