[actu] KTM officialise la 890 SMT
KTM confirme le retour de la 890 SMT, vidéo à l'appui
... [www.lerepairedesmotards.com]
Sport-GT ou SUV?
Franchement, une SMT n'est pas, mais alors pas du tout du tout ma définition d'une sport GT.
Je ne sais pas moi, ça ressemble à une Thundercat ou à une TDM ce truc? Ou plus récemment ça ressemble à une Z1000SX?
C'est dommage d'avoir pris aveuglément les mots du dossier de presse sans avoir relu la définition posée ici même par par Philippe Guillaume | 26.09.2018 à 07:00
SMT à la base c'était Super Motard Touring, et je trouve que ça correspondait bien à la 990 smt. Celle là semble suivre le même cahier des charges.
On en a déjà discuté, et comme toi je regrette vraiment que les trails routiers soient aujourd'hui appelés sport-gt, alors que c'est deux catégories bien à part.
Voilà un modèle intéressant qui peut remplacer avantageusement tous les trails qui ne mettent jamais leur roue avant de 21 pouces dans un chemin de terre.
Un 890 smcr ce serait sympa
SMT ou super motard ?, à l'origine une moto de cross ou d'enduro avec des roues de 17 et des pneus route s'affrontant sur une piste mixte.
Un bras oscillant un peu modifié et l'angle de chasse aussi, pour la glisse. Bref une moto pour le fun, légère, ludique et pratiquement imprenable sur route de montagne.
Là on a un truc lourdaud, qui s'apparente à une Triumph Tiger Sport ou peut être que la NT 1100 fait des émules.
Il ne reste plus qu'à trouver un pilote capable d'envoyer du gravier et des wheelings pour te faire croire que tu es capable d'en faire autant.
J'y vois la façon d'élargir la part de marché de faux trails avec une même base châssis et moteur
Et encore une vidéo de merde pour rien autant laisser lace au suspens
Oui je sais je suis chagrin 😂
En fait c'est un Tracer 900 à la sauce KTM.
Tout à fait d'accord avec Picabia.
Une "Super Motard" c'était par exemple le TDR 250 (que j'ai hélas revendue... ).
Une "Super Motard Touring" de ce gabarit est un oxymore !
Le nom devrait plutôt être "SUB" pour "Sport Utility Bike", version deux roues de la BAR qui continue à séduire de plus en plus d'automobilistes. Phénomène identique à ces soi-disant "trails" éléphantesques qui se multiplient sur nos routes et rues (mais finalement peu dans les chemins. Du moins autour de chez moi).
D'ailleurs, à chaque fois que je lis les communiqués ou essais sur un nouveau "trail", j'ai envie tout à la fois de trouver une 600 ou 650 DR pour reprendre les petits chemins sur deux roues. Et cette foutue TDR pour la ville (avec en plus la plaisir de voir la tête des bobios parisiens dans les nuages de fumée bleue de la TDR maintenant au bénéfice d'une immatriculation "collection" )
Salut
Tiens, voilà une photo de mon ancien oxymore...
Un gros écart avec mes habituels trails. Mais put...ain quelle pétoire
Mon instinct de survie m'en a séparé...
et aussi Mme, qui m'a croisé en wheel...
V
=>38GiB
Très belle machine dont je n'ai jamais nié qu'il puisse s'agir d'un engin passionnant.
Mais son gabarit m'interdit de penser que c'est une vraie "SM" (sans mauvaise pensée... ).
Un peu comme un Lamborghini Urus ou un Cayenne Turbo sont capables de performances quasiment digne de sportives, mais qui n'en seront jamais. Car si les "bretelles électroniques" permettent d'éviter de finir dans le fossé au premier virage, elles n'abolissent en rien les lois de la physique.
Ce qui est aussi valable sur 2 roues par exemple pour une "SM" ou un "trail" de presque 200kg... a sec !
La Tracer 900 étant une 990 SMT à la sauce Yamaha !
SMT meilleure moto que j'ai eue en près d1 million de km
Voilà un modèle intéressant qui peut remplacer avantageusement tous les trails qui ne mettent jamais leur roue avant de 21 pouces dans un chemin de terre.
La hm 950 est bien seule sur son créneau ça aurait fait un peu de concurrence un 890 smcr
Je vous trouve très sévère avec les trails. Je considère mon trail de moyenne cylindrée comme une routière qui à l'occasion me permet de prendre une piste de traverse. Il fait tout bien pour moi et si je change, ce sera pour le même type de moto...sans oublier que ma première piste marocaine se fit en 550f1 Honda !la SMT sera une offre supplémentaire pour les amateurs du genre. Je conclurai comme d'hab : " tant que l'on ne m'oblige pas à l'acheter "
ho putain!!! je viens de cliquer sur la vidéo, quelle belle merde cette présentation de bouffon!...
comme beacoup le dise ici, SMT veux dire "SuperMoto Touring"
un Supermotard confortable/endurant avec une selle confortable et une bulle de protection.
là ça plus l'aire d'être une Adventure 890 S 😅
et en soit... KTM pourrais très bien le faire aussi avec la SMCR
(qui est plus légitime comme SM que le 890 avec son chassie pas dutout solide)
Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-02-23 19:48 par Argo.
Toujours ce putain de bicylindre en ligne chinoise dans un châssis fragile 😒
Que KTM arrête leur connerie et refasse des vrais moto avec leur LC8 et LC4 !