Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

avatar Alexis Ferrant 20-03-2023 07:45
[actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Un homme sans casque interpellé par la police municipale après avoir été contrôlé à 99 km/h en trottinette électrique dans le centre-ville de Metz

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 20-03-2023 08:15
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Je poste ici le premier commentaire outré, appelant au massacre et à la répression.

Les heures les plus sombres !

Ya pu d'jeunesse !

Tout foul'camp !

Qu'un sang impur à Breuves nos si y'ont !

(et toutes ces sortes de choses)

avatar ludo51 20-03-2023 08:39
avatar Sky 20-03-2023 09:15
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Faisons comme pour les vélomoteurs, au-dessus de 25Km/h, port du casque, gants et plaque d’immatriculation obligatoire avec l’assurance qui va pour rouler sur la chaussée uniquement et respect du code de la route.

avatar CLEW 20-03-2023 10:27
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Il a été rattrapé parce qu'il avait vidé toute la batterie en 5mn à cette vitesse là ouf

Citation
Sky
Faisons comme pour les vélomoteurs, au-dessus de 25Km/h, port du casque, gants et plaque d’immatriculation obligatoire avec l’assurance qui va pour rouler sur la chaussée uniquement et respect du code de la route.

Sauf erreur de ma part "vélomoteur" est une appellation qui n'existe plus dans le code de la route et qui a été remplacée par le terme motocyclette légère (entre 50 et 125 cm3). La vitesse de ces 2RM n'a jamais été limitée à 25km/h et ils ont toujours été immatriculées.

Après, il y a la catégorie cyclomoteur (moins de 50 cm3, avec ou sans BV). Leur vitesse est limitée à 45 km/h et pour lesquels l'immatriculation est obligatoire depuis le 01/01/2011.

S'agissant de l'obligation d'assurance, elle pèse sur tout propriétaire d'engin terrestre à moteur. Donc toutes les trottinettes électriques devraient, à mon sens, être immatriculées.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-23 10:28 par CLEW.

avatar Picabia 20-03-2023 12:02
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Débrider une trottinette est un jeu d'enfant, on continue à les importer, comme on continue a ne pas vouloir statuer sur le port du casque, ben non ça risquerait de détourner les utilisateurs de la pratique.
le phénomène prend de l'ampleur au mépris des règles de circulation les plus élémentaires

avatar Bee Loo 20-03-2023 12:10
avatar seb-xx 20-03-2023 12:53
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Citation
CLEW
S'agissant de l'obligation d'assurance, elle pèse sur tout propriétaire d'engin terrestre à moteur. Donc toutes les trottinettes électriques devraient, à mon sens, être immatriculées.

Quel rapport entre l'assurance et le besoin d'une plaque ? 🤔
Ma trott est assurée (comme la moto et voiture), pas besoin d'une plaque moche au cul.

Citation
Picabia
Débrider une trottinette est un jeu d'enfant, on continue à les importer, comme on continue a ne pas vouloir statuer sur le port du casque, ben non ça risquerait de détourner les utilisateurs de la pratique.
le phénomène prend de l'ampleur au mépris des règles de circulation les plus élémentaires
Attention aux biais classiques, generaliser parce qu'on voit un gars en trott faire le con nous fait facilement oublier tous les autres...
Rappelons que les motards souffrent du même biais.
(Et on retrouve pareil avec les stats d'accidentologie qui sont rarement corrélé à la population totale de ces usagers)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-03-23 12:55 par seb-xx.

avatar CLEW 20-03-2023 13:34
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Citation
seb-xx
Citation
CLEW
S'agissant de l'obligation d'assurance, elle pèse sur tout propriétaire d'engin terrestre à moteur. Donc toutes les trottinettes électriques devraient, à mon sens, être immatriculées.

Quel rapport entre l'assurance et le besoin d'une plaque ? 🤔
Ma trott est assurée (comme la moto et voiture), pas besoin d'une plaque moche au cul.

J'en sais rien et je m'en moque puisque je ne parle pas d'immatriculation mais uniquement d'assurance. Je ne réponds d'ailleurs pas à Sky sur ce point...

Après, il ne faut pas se leurrer, si les trottinettes sont un jour immatriculées ce sera uniquement dans le but de verbaliser via la vidéo puisque notre pays gaulois est entré dans l'air du toutaumatix...

avatar Picabia 20-03-2023 18:43
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Une plaque c'est moche comme les nôtres sur nos motos qui ont augmentées de taille, en tant qu'usager de la route, je ne vois pas ce qui distingue une trottinette d'une moto par rapport au code.
A moins que l'on instaure une hiérarchie d'utilisateurs.

avatar Lea lanata 20-03-2023 18:44
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

@ Seb.xx
Oui, une plaque au ku, c'est assez moche
Pas tant tellement lorsque c'est une plaque d'immat'mais parfois, une plaque d'eczéma ou d'herpès,oui c'est vraiment moche

avatar 38GiB 20-03-2023 19:13
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Salut
Avec une plaque allemande, la trot, elle n'avance plus....
V

avatar Peterpan 20-03-2023 19:52
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Sur ma gex, avec 1 cm en moins de la plaque ..je gagne 5 km/h en vitesse de pointe ..mieux qu un pot NH ! clin d'oeil

avatar EdwinF 21-03-2023 15:03
avatar Lagrossedodue 21-03-2023 15:06
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville



Comparé à sa capacité à freiner c'est du suicide presque et de la mise en danger d'autrui manifeste !

avatar Godzilla 21-03-2023 18:40
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Citation
EdwinF
99 km/h à trottinette !!! Respect !!!


Même pas foutu de se faire gauler à 100!
Du sang de nave, oui...

avatar Phileg 23-03-2023 20:36
Re: [actu] Excès de vitesse : à 99 km/h en trottinette électrique en ville

Laisser faire la sélection naturel, 100kmh sur une trot et sans casque le top...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter