[actu] Sportive Honda CBR 250 RR
Honda fait évoluer sa sportive CBR250RR à moteur bicylindre avec un peu plus de puissance et quelques améliorations techniques
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si Honda fait le même design pour une éventuelle 750 cbr-r sur base de la Hornet, ils vont faire mal.
Tout de même un pour lourde pour sa cylindrée.
La R3 fait le même poids mais avec un couple supérieur.
Rien que sur le pot d'échappement on peut gagner du poids !
Je rêverai que le 600RR soit homologué pour être commercialisé chez nous. Ca me gonfle de devoir prendre le 1000 pour la piste.
L'ancienne CBR 250 RR faisait 45 chevaux à 19.000 tours.
Que donne celle-ci ?
Super look et très bonne puissance pour la cylindrée, elle a l'air d'avoir un chassis et de l'équipement plus pointu qu'une Ninja 400 mais plus lourde ainsi que moins puissante/coupleuse. Dommage que ces bécanes aient peu de succès en Europe sur nos petites routes sinueuses il n'y a rien de plus fun.
Citation
KPOK
L'ancienne CBR 250 RR faisait 45 chevaux à 19.000 tours.
Que donne celle-ci ?
42 à 13500 tours.
A propos, je suis tombé sur cette vidéo, ou de joyeux lurons (japonais je suppose) comparent une vieille 250 FZR à une Yamaha R3.
[www.youtube.com]
J'imagine bien la même chose avec cette nouvelle CBR et une ancienne 250 CBR quatre cylindres.
Ca sert à rien, mais...
Les japonais pèsent 61kg en moyenne contre 80kg pour les français. Normal qu'on préfère des motos plus coupleuses.