Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

avatar Alexis Ferrant 28-03-2023 08:00
[actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Après le mini-roadster et sa variante électrique, CFMoto décline sa Papio 125 à la mode vintage avec la XO-1

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 28-03-2023 09:44
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Je la trouve sympa, et pas chère, mais je ne crois pas que ce soit pertinent pour le marché français.

Un automobiliste qui veut une 125cc ira plutôt vers un véhicule soit pratique, soit valorisant.
Quand aux jeunes de 16 ans, qui passent le permis moto je pense qu'ils s'imaginent plutôt au guidon d'une vraie moto.

Ce petit format et ces roues de 12 pouces sont plus adaptés à un équivalent 50cc.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-23 10:19 par lunamilio.

avatar Jeannot 28-03-2023 10:30
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

250.000 Honda Grom vendus en 3 ans, ça ressemble à un marché pertinent.
Même en France pour 3 fois ce prix le petit machin ne se vend pas si mal.

avatar lunamilio 28-03-2023 11:18
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu. Mais effectivement si le Grom 125 se vend alors qu'il est 3 fois plus cher (et beaucoup moins beau), cet engin devrait trouver preneur aussi.

avatar PeaceAndRun 28-03-2023 11:42
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Au vu du faible prix c’est le genre de moto que je prendrais bien en complément de mon ER6 juste pour le kiff.

avatar Bee Loo 28-03-2023 12:11
avatar Picabia 28-03-2023 12:26
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Même pas en rêve, je ne voulais pas de 50 cm3 alors si je devais prendre une moto urbaine, je prendrais le Monkey de Honda. D'accord c'est pas le même prix mais on est sûr de ce l'on achète.
J'ai donné une fois avec l'YCF 125 de mon fils, je l'ai revendue au bout de 6 mois, tout se débinait dessus, boulonnerie mal ou pas graissée, plaquettes baladeuses, passé sur une japonaise ensuite.

avatar Lagrossedodue 28-03-2023 14:36
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

ça a un vieil air de 850 TDM ! cool

avatar Gouniaf 28-03-2023 16:25
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Ce carénage de tête de fourche aurait été du plus bel effet sur la nouvelle Transalp. Mais les designers de Honda doivent manquer d'inspiration...
Je vais m'intéresser sérieusement à CF Moto.

avatar Desmololo 28-03-2023 19:13
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Je veux la même mais sur la base d'une 800 NK!

avatar Jeannot 28-03-2023 19:27
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Citation
Picabia
Même pas en rêve, je ne voulais pas de 50 cm3 alors si je devais prendre une moto urbaine, je prendrais le Monkey de Honda. D'accord c'est pas le même prix mais on est sûr de ce l'on achète.
J'ai donné une fois avec l'YCF 125 de mon fils, je l'ai revendue au bout de 6 mois, tout se débinait dessus, boulonnerie mal ou pas graissée, plaquettes baladeuses, passé sur une japonaise ensuite.
Monkey lui même fabriqué en Thaïlande…

avatar fift 28-03-2023 19:49
avatar Lutrinae 28-03-2023 19:49
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Citation
Jeannot
Monkey lui même fabriqué en Thaïlande…

Et alors ?
La CB500 est aussi assemblée en Thaïlande, et pourtant c'est une des bécanes les plus fiable qui existe...

avatar Jeannot 28-03-2023 20:06
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Preuve que le made in China/Thaïlande est plutôt robuste, donc.

avatar fift 28-03-2023 21:28
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Déjà, made in Thaïlande ou made in China, ça n’est pas la même chose.

Et surtout, il n’y a pas que le lieu de fabrication qui compte. Il y a aussi et surtout la conception, les outils, les procédés et l’industrialisation. Et ça, ça dépend avant tout de va la marque.

avatar Jeannot 28-03-2023 22:49
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

C’était il y a 20 ans, tout a changé.
Et aujourd’hui quand CFMoto propose sa propre version de la moto qu’elle est sensée produire pour un autre, elle est mieux finie.

avatar Lagrossedodue 28-03-2023 23:19
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Citation
Lagrossedodue
ça a un vieil air de 850 TDM ! cool

Rectification = un vieil air de Ténéré

avatar PeaceAndRun 28-03-2023 23:27
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

CFMOTO produit des quad de qualité depuis pas mal d’année ..
C’est pas un nouveau constructeur qui débute dans le milieu

avatar Picabia 29-03-2023 08:26
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

D'accord mais tirer sur les prix c'est aussi tirer sur quelque chose.
J'ai deux bécanes assemblées en Thaïlande et une produite en Inde et pas de problème particulier.
J'ai eu une mauvaise expérience avec une moto qui valait à l'époque le même prix 1300 euros, quand une plaquette de frein se débine sur une cross, ça craint, colonne de direction qui se grippe.
Avec une japonaise plus chère je n'ai eu aucun soucis.
On confie ça à des adolescents pour des courses de mini motos!

avatar Jeannot 29-03-2023 09:18
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Pareil, c’était valable il y a 20 ans.
Les chinois tiraient sur les prix, maintenant c’est plutôt les historiques qui les gonflent.
La 790 et la CF800 c’est la même base, construites dans la même usine, les mêmes coûts.
La CF est la premium des deux, moins chère. KTM gonfle le prix de son autocollant pour l’Occident.

avatar Picabia 29-03-2023 10:54
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

A tout prendre je reste chez Honda
A 1400 balles tu n'a rien, mais cela n'engage que moi

avatar Motard passager 29-03-2023 11:03
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

il faut peut être voir le problème sous un angle différent et se poser les bonnes questions comme les enjeux économiques, la pollution liée à la fabrication et au transport et le régime politique en achetant des productions chinoises, quel est finalement notre intérêt?

avatar Mister 29-03-2023 11:15
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Ne rêvez pas, ça ne vaudra jamais 1400¤ si ça débarque chez nous. Ils mettrons le matos qui va bien pour l’Europe et ce sera aux alentours de 4000 balles. On parle de CF Moto là, il n’y a pas de prix agressifs dans leur catalogue mais plutôt du matos bien équipé.
En revanche j’aime beaucoup le style.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-03-23 11:20 par Mister.

avatar Picabia 29-03-2023 12:33
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Parfaitement vieux biker, personne ne s'offusque que ce pays, la chine, soit une prison à ciel ouvert, que des camps de prisonniers fabriquent gratuitement des produits que nous achetons à bas prix.
J'ai entendu des Français s'insurger pour moins que ça.

avatar Jeannot 29-03-2023 12:37
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Citation
VieuxBiker
il faut peut être voir le problème sous un angle différent et se poser les bonnes questions comme les enjeux économiques, la pollution liée à la fabrication et au transport et le régime politique en achetant des productions chinoises, quel est finalement notre intérêt?

Exact, mais dans ce cas il faut arrêter la moto car le Japon et les États Unis ne sont pas plus proches et même les constructeurs européens produisent pour la plupart en Asie. Et quand ils assemblent sur site, c’est avec du matériel qui a fait encore plus de route en multipliant les trajets plutôt qu’en arrivant d’un bloc.
Si la question se pose, et elle est pertinente, elle ne peut pas être honnête pour un pays uniquement et ignorée au global.

Hormis le cadre et le moteur dans les meilleurs des cas, et encore avec des matières premières qui viennent de loin, les constructeurs sont surtout des assembleurs de pièces qui viennent des 4 coins du monde. Injection, électronique, fourche, freins, pneus, métaux, plastiques, … en fait à peu près tout.

Ça m’évoque ces marques de PC qui vantent une production française en ne faisant rien de plus que de plier un peu de tôle pour le boîtier, en multipliant les commandes de pièces plutôt qu’un seul produit fini.

avatar Mister 29-03-2023 12:59
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Entièrement d’accord avec @Jeannot. Si vous vous interrogez sur la pertinence de la provenance du matos, alors il n’y a plus rien à acheter.

Ça finira par revenir, par la force des choses (manque d’énergie fossile) mais entre temps… Il va falloir faire avec.

avatar domlemans 29-03-2023 19:20
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Quand tu as le choix entre des produits fabriqués dans des pays "civilisés zé démocratiques" et des états totalitaires tu n'axes pas tes critères de choix uniquement sur le prix.
Que ça fasse des milliers de kilomètres en porte-containers c'est une chose mais que ça sente la sueur ou le sang de gamins ou de Ouïghours, ça me pose problème.
Donc en ce qui concerne la moto et bien d'autres choses produites en Chine c'est non.
Ne rêvons pas, dès l'instant où ce n'est pas cher, y'a anguille sous roche.

De toute manière, je n'ai pas les moyens d'acheter neuf même chinois.



avatar Godzilla 29-03-2023 21:22
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Citation
domlemans
Quand tu as le choix entre des produits fabriqués dans des pays "civilisés zé démocratiques" et des états totalitaires tu n'axes pas tes critères de choix uniquement sur le prix.
Que ça fasse des milliers de kilomètres en porte-containers c'est une chose mais que ça sente la sueur ou le sang de gamins ou de Ouïghours, ça me pose problème.
Donc en ce qui concerne la moto et bien d'autres choses produites en Chine c'est non.


Tout pareil. Voilà pourquoi je ne roulerai pas en marque chinoise, et que j'éviterai autant que faire se peut d'avoir une moto fabriquée en Chine.

En plus comme j'ai tous les défauts, j'aime bien une marque qui a une histoire. Et côté chinois, ça fait pas trop rêver.

avatar Picabia 30-03-2023 12:49
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Il y a des gens que cela ne gène pas d'acheter chinois, moi même il y a 15 ans je m'en foutais car le pays évoluait "dans le bon sens", aujourd'hui, c'est différent, acheter chinois c'est cautionner une politique d'asservissement.
On parle d'éthique, dans ce cas il faut la mettre à exécution quand on le peut mais nos fabricants y voient une autre vision du monde.

avatar Jeannot 30-03-2023 21:16
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Les constructeurs ont surtout bien compris que tout le monde s’en fout de rouler chinois, du moment que ça ne se voit pas. On colle une étiquette sur un tas de pièces venues de Chine et hop, tout le monde est content.
D’ailleurs nos bons industriels commencent à fuir la Chine, non pas parce qu’ils dorment mal, mais parce que depuis que leurs salaires augmentent ce n’est plus aussi magnifiquement pourri que ce que c’était.

avatar Picabia 31-03-2023 12:59
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

La preuve que tout le monde ne s'en fout pas, je suis le premier à le penser et essayer d'éviter d'acheter chinois.

avatar domlemans 31-03-2023 19:30
Re: [actu] Moto rétro CFMoto Papio XO-1

Tout pareil.
Notamment en ce qui concerne la moto.
Le reste...
Pas toujours le choix.
Et ça m'emmerde.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter