[actu] Sport Tourer KTM 890 SMT
Après une décennie d'absence, la 890 SMT fait son retour dans la gamme KTM en rouvrant le segment sport tourer des moyennes cylindrées
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est a dire moins puissant, quasiment aussi lourd, avec un cadre de merde et pas de suspension a biellette... Et même pas avec un prix accessible...
Bon travail KTM 👏
Dire que j'attendais son arrivée !
Comment Katoche explique les 2000¤ de différences avec une 890R ? Pour quelques bouts de plastique c'est à dire un garde boue, un réservoir et un soit disant carénage (ça fait chère les moules)! 12.890¤ ça serait son prix.
Considéré comme une sport tourer ?!? Sacré protection avec ce saut de vent (plutôt un pare soleil pour l'écran).
10 ans plus tard KTM reproduit la même erreur que la 990smt avec un réservoir pour aller faire des courses au bout de la rue.
la concurrence se situe pourtant dans les 215-220kg. J'ai du mal à comprendre son placement.
Je ne comprends pas trop la présence d'un garde boue haut à l'avant, compte tenu de son positionnement...
On dirait une une adventure en jantes de 17.
Je partage l'avis de l'apprenti, autant prendre la duke 890R moins chère et mieux équipée.
La 990 avait sa propre identité et pas cette 890.
Comme Christian je trouve que ce garde boue ne correspond pas au modèle.
KTM commence à tourner en rond avec ce design, mais ça c'est une affaire de gout...
Pas beau. Je garde ma SMT malgré ses 120000 kil, et pour info L'apprenti motard, elle a un réservoir de 19 litres, tu peux aller beaucoup plus loin que le bout de la rue ! Pour la nouvelle 15,8 l c'est en effet une hérésie pour une soi-disant Tourer
Autant je trouvais la SMT jolie, autant celle-ci me parait aussi moche que ma DL 650 / 2004.
Mais les égouts et les couleuvres, toussa.
BEE LOO tu as bien raison garde la tienne.
La 990 SMT consomme combien du 6l/100km? ±300km aussi.
Ma remarque sur la capacité du réservoir était volontairement exagéré bien sûr. J'ai également cet autonomie sur la mienne ça suffit pour tout les jours.
Limite pour des voyages.
Bicylindre coupleux à 6500tr/min, 194kg tpf, châssis scalpel connu probablement plus rigide que l'adventure, position neutre autorisant sûrement touring ou l'attaque à convenance, électronique top, bah ouais moi c'est celle que j'attendais chez KTM et elle me plaît. Sur le papier elle a tout ce que je recherche et même le garde boue je trouve chouette, faux air de SMR finalement presque plus que SMT. Alors le mini pare brise je m'en cague, les catalogues d'équipementiers en propose de toute taille à 150 balles. Tous les nostalgiques des hornet pleurent qu'Honda s'est planté avec la nouvelle et pourtant ils vont en vendrent des wagons. Et je suis sûr que cette nouvelle SMT va se vendre parce qu'il y autant de mecs qui vont trouver leur bonheur dans cette meule que de mecs expliquant que KTM n'y comprend rien. C'est sûr le prix ça pique mais tout est cher et ça empêche pas BM de vendre des motos à 25000 boules par palettes et les bons plans chez les constructeurs européens ça se fait rare. Si elle tient la côte comme l'ancienne la pilule passera toujours mieux
Une KTM qui tient la côte ?
C'est nouveau ça .................
Citation
L'apprenti Motard
Comment Katoche explique les 2000¤ de différences avec une 890R ? Pour quelques bouts de plastique c'est à dire un garde boue, un réservoir et un soit disant carénage (ça fait chère les moules)! 12.890¤ ça serait son prix.
Oh, elle arrive probablement la version à 12.000.
Elle se nommera sans doute CFMOTO 890SMT, sera probablement mieux équipée, sortira de la même chaîne de la même usine mais sera boudée parce que « meuuuh chinoiserie ça vaut pas la qualité KTM ».
Salut
Esthétiquement, j'aime bien et je rejoins U. Particulièrement le garde boue haut
Si elle avait une roue de 21, je dirais pas non...
Parce que ma femme disait de mon 950 SMR : """ Pourquoi elle a de si petites roues """
V
Prix médian LBC fonction année/kilométrage/état/entretien environ 6200/6500 boules, y'a plus y'a moins, pour des motos de minimum 12ans oui ça tient correctement la côte
L'apprenti motard, la SMT actuelle ou ancienne est plutôt à 6,5 litres de consommation, et un bon 7 l en ouvrant un peu ce qu'elle incite à faire ! Et la fiabilité est top, très peu de soucis, embrayage changé à 115000 car il commençait à accrocher.
La 690 smcr tient plutôt bien la côte
dire qu'il n'y a pas si longtemps on avait une 1190 sas pour moins chére !