Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Journée des motardes

avatar David Morcrette 08-05-2023 08:00
[actu] Journée des motardes

2023 sous le thème d'un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes... à l'heure de la création d'un championnat du monde de vitesse pour les femmes.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Phileg 08-05-2023 08:03
Re: [actu] Journée des motardes

"la féliciter sur son style de pilotage plutôt que ses nibards ?"

L'un n'empêche pas l'autre... ;)

avatar Goupil62 08-05-2023 10:25
Re: [actu] Journée des motardes

A chaque sortie moto, nous avons des femmes & j'aime leur contact.

Eh oui, nous pouvons s'arsouiller Elle hommes mais l'échange avec ces dames est quand même plus agréable.

Je sais qu'une volée de bois vert m'attend à la fin de ce message mais cela m'importe peu 😉

avatar Goupil62 08-05-2023 10:25
avatar dg6759 08-05-2023 10:35
Re: [actu] Journée des motardes

Quand ma femme décide d’arsouiller, elle a un style et une efficacité qui n’ont rien à envier aux mecs. Pour moi, le pilotage est un art, et tous ceux tentent la discrimination sur base de testostérone sont ridicules.

avatar Lea lanata 08-05-2023 11:51
Re: [actu] Journée des motardes

J'ignorais qu'en nos temps de tension sur l'apprentissage, on discriminait les femmes dans les ateliers de mécanique moto
J'espère au moins qu'on ne discrimine pas les vieux,car j'ai l'ambition ( oui, l'ambition, ne rigolez pas) de devenir mécano à l'âge de la retraite

avatar Meuldor 08-05-2023 14:29
Re: [actu] Journée des motardes

J’ai été élevé avec deux s½urs plus âgées qui m’ont servie de modèles et j’ai eu deux filles à qui j’enseigne que rien ne leur est inaccessible. Je dois bien avoir des relents de sexisme car nul n’est parfait mais les hommes étant une minorité dans ma famille il faut bien qu’on se fasse un peu entendre. J’ai la chance de vivre l’égalité des sexes y compris dans mon travail. Enfin comme dirait OSS «on verra quand il faudra porter les bagages ». 😂

avatar anguille37 08-05-2023 15:20
Re: [actu] Journée des motardes

Meuldor@ chez moi c'est le contraire, plus d'hommes que de femmes dans la famille. Peut être est ce pour cela que l'on sacralise mère, épouse, soeur et fille....
J'apprécie moi aussi de faire des sorties avec ces dames et particulièrement quand elles sont plus nombreuses que nous. Elles apportent une chose que l'on semble oublier en quittant la maison: de l'intelligence.

avatar Lagrossedodue 08-05-2023 19:23
Re: [actu] Journée des motardes

830440.jpg


faudra pas qu'elle se croûte elle au bord des larmes

Mais une question que je me pose sans jamais de réponse: pourquoi les courses ne sont pas mixtes ? hum exemples moto gp et F1

les assurances ? les investisseurs ?

Moi je serai heureux de voir des nanas "ridiculiser" des mecs j'aime

avatar Charlie_41 08-05-2023 19:54
Re: [actu] Journée des motardes

Effectivement, "femme" et "intelligence" ne sont pas systématiquement synonymes...

Citation
Lagrossedodue
Mais une question que je me pose sans jamais de réponse: pourquoi les courses ne sont pas mixtes ? hum exemples moto gp et F1

Bah, les GP moto sont mixtes, il y a eu déjà des femmes en 125 et 250, et encore aujourd'hui en moto 3. On les compte sur les doigts d'une main depuis 40 ans, elles n'ont pas décroché de titre, mais ça n'est pas une raison pour les oublier.

avatar Lagrossedodue 08-05-2023 20:14
Re: [actu] Journée des motardes

Merci pour les précisions Charlie_41 en tout cas l'important est de participer et de se battre,


moi niveau compétition à part ce qui passait à la TV aux grandes heures..


Sans les femmes on ne serait rien de toute façon bisous

avatar anguille37 09-05-2023 11:49
Re: [actu] Journée des motardes

Sympa d'illustrer mon propos avec cette jeune femme à moto. Rien à dire elle porte les EPI obligatoires et a même fait un effort sur les chaussants... Non verbalisable !
Pour le reste si "LE" législateur considère que le bon sens est de porter une veste ou blouson il lui faudra légiférer.. J'imagine qu'un gars se serait dispensé du casque et des gants ?
Chercher l'exception qui confirme la règle...

avatar aximum 09-05-2023 14:03
Re: [actu] Journée des motardes

J'ai rien contre les femmes mais bon elles sont souvent casse bonbons et pour faire de la moto j'aime bien avoir la paix

avatar Lagrossedodue 09-05-2023 18:54
Re: [actu] Journée des motardes

Citation
anguille37
Sympa d'illustrer mon propos avec cette jeune femme à moto. ..

Coucou,

désolé c'était pas spécialement pour toi !

j'avais même pas encore lu ton commentaire sourire

avatar Homer35500 10-05-2023 12:05
Re: [actu] Journée des motardes

Je me rappelerai toujours une fille de 1m45 qui a passé sont permis en même temps que moi et pour qui l'auto école a dû faire creuser la selle et baisser la suspension de l'er-6 (qu'elle a racheté après son permis) qui au passage a eu son permis les doigts dans le nez
Je l'ai recroiser quelque temps après dans une balade où elle était avec sa jumelle et là un gros macho avec son sv650 qui se la jouait et se moquait d'elle,elle n'a rien dit elle a agit... Bah le mec s'est tellement fait ridiculiser dans les virages que à la fin de la balade il ne s'est pas arrêté !!!🤣🤣🤣 Moi j'aime voir des femmes (ça change des discussions entre barbus) il y en a de plus en plus et c'est tant mieux !!! Il en faut plus

avatar kick47 10-05-2023 12:48
Re: [actu] Journée des motardes

Quand j'ai dis à ma femme que j'allais faire des courses, elle a cru que j'étais au magasin. Et non, j'étais sur le circuit de Mettet. 😋🙂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter