[actu] WSBK : Razgatlioglu chez BMW
Citation
Sky
A ce rythme Yamaha va être obligé d'aller à l'ANPE chercher des pilotes pour conduire ses tréteaux (...) en WSBK!
C'est la déconfiture japonaise chez YAMAHA
C'est sûr que second au championnat après avoir été champion du monde, c'est une sacrée déconfiture ...
Une charrette pour une autre ...
@philippe21,
Tu ne suggères pas qu'il aurait dû signer chez Oural, quand même ?
Après quatre saisons et un titre de champion du monde décroché en 2021, Toprak Razgatlioglu quittera Yamaha en WSBK à l'issue de la saison pour rejoindre BMW
... [www.lerepairedesmotards.com]
Faut dire aussi que le marché turc, voire des turcs, en allemagne est plus qu'important pour BM...de là à ce qu'ils gagnent ...
Disons que Morbidelli a un gros challenger de moins…
(et si la M1 2023 n’était pas si bancale, je me demande si cela aurait changé quelque chose)
Un concurrent de moins pour Alvaro, et un !
Bon, tu me diras… Ça changera pas grand chose.
Elle est si pourrie que ça la BMW ?
Je veux dire, c’est une question de bécane ou de pilote ?
Je crois que ce qui manquait justement à Bmw c'est un top pilote, si ils ont fait l'effort financier pour s'offrir un champion du monde du calibre de Toprak Razgatlıoğlu ce n'est pas pour faire de la figuration !
On verra en 2024, car je les crois capables d'homologuer une version encore plus exclusive et performante de la M 1000 RR pour être au niveau, comme fait Ducati quoi !
Il leur manquera quand même l’expérience de Ducati. Ca ne s’acquiert pas du jour au lendemain.
BMW par le passé a été capable de surprendre tout le monde en débarquant sur les pistes et rafler la mise.
Motorsport n’est pas non plus une entité de rookies
bof...ils vont faire comme avant: copier les européennes !
Sauf que la Yamaha de WSBK n'est pas la daube que vous décrivez.
Le #1 pilonne le championnat mais derrière ce ne sont pas ses collègues en Ducati qui suivent. La R1 soi-disant nulle ne doit pas être si mal...
Ca va être la guerre des prétendants à la Pata d’usine, chez les bleus 🤪. Je mettrais bien une petite pièce sur un p’tit suisse 👍.
Salut
Il signait chez Kanuni, ça aurait eu plus de gueule
V
Citation
inextenza
BMW par le passé a été capable de surprendre tout le monde en débarquant sur les pistes et rafler la mise.
Motorsport n’est pas non plus une entité de rookies
Ben des fois on se demande, parce que jusqu'ici, à part dans les championnats nationaux...
J'aurais tendance à penser comme Godzilla et pourtant j'aimerais réellement voir BMW moto gagner, être plus incontournable.
Après se prendre un top pilote ne peut qu'apporter du positif.
Il devrait savoir expliquer les points faible.
Nom de forum confirmé !
Et bien Bmw a connu une période où ils dominaient la concurrence !Citation
Godzilla
Citation
inextenza
BMW par le passé a été capable de surprendre tout le monde en débarquant sur les pistes et rafler la mise.
Motorsport n’est pas non plus une entité de rookies
Ben des fois on se demande, parce que jusqu'ici, à part dans les championnats nationaux...
Georg Meier au guidon de la mythique 255 Kompressor remporte le titre en 1938, et le Tourist Trophy en 1939, signant la première victoire d'une moto non Britannique sur ce circuit dans la catégorie Reine 500 cm3 Senior TT !
Certes il faut remonter loin dans le temps et le sponsor de l'époque (visible sur le cuir de Meier) n'était pas franchement amical !
A ce rythme Yamaha va être obligé d'aller à l'ANPE chercher des pilotes pour conduire ses tréteaux en moto GP et en WSBK!
C'est la déconfiture japonaise chez YAMAHA et HONDA.
Les temps changent ...