[actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2024
Kawasaki relance le segment Supersport en France avec le retour de la Ninja ZX-6R dans sa gamme pour 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Alors ça c'est une sacré surprise !
Moi qui déprimait de ne plus voir de supersport homologué depuis pas mal d'années.
Si on pouvait revoir le 600rr ou le R6 (homologué route) j'achète direct !!
Pas fan de l'avant, enfin de l'espace entre le carenage de la prou et du garde boue.
Y a que moi qui trouve que l'ecran TFT fait particulièrement cheap? on dirait un GPS TomTom d'il y a 20 ans.
Bonne surprise le retour des supersports sur les routes de france.
Une idée du tarif ? Elle fait plus sens ici que la prochaine zx4r.
Certainement dans les 15k
L’air de rien 130cv d’origine y’a pas si longtemps c’était plus proche des performances d’une 1000.
Par contre c’est pas la peine de la vendre avec des retros et un support de plaque, déjà que les hypersports sont dites trop creuses pour être exploitables sur route, un 4 en ligne 600 à démultiplication longue pour un tirer quelque chose faudra choisir entre un budget piste ou son permis.
C’est là que la ZX4R aurait du sens d’ailleurs, à grimper plus vite dans les tours en pouvant donner tout ce qu’elle a sur route.
Pas du tout ma came, tant esthétiquement que dans l'usage, mais ça fait du bien de revoir une sportive dans les gammes.
Il y a déjà des essais de la zx4r aux US : c'est mitigé, elle ne sort pas les chevaux annoncés, genre à peine plus que le ninja 400, mais c'est particulier. J'espère qu'ici le moulin sera au moins au niveau de la r7. Et encore. Ici beaucoup attendent la r9 pour avoir le look de sportive, mais avec un moteur "routier". Une rs660 japonaise quoi.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-23 10:55 par kernel62.
Supersport ou hypersport???
Parce que bon, ce n’est pas parce que c’est écrit dans le dossier presse (c’est facile à détecter quand des mots, tournures, ou phrases se retrouvent à l’identique sur plusieurs sites) qu’il ne faut pas un peu prendre de recul et repositionner le vocabulaire, non?
En dehors de ça, après les SportGT Kawasaki est une nouvelle fois la marque qui redonne du contenu à une catégorie moribonde, voire éteinte (ici, effectivement, les hypersports de moyenne cylindrée… bahhhh… à part les MV F3… on était sec!)
Espérons qu’ils ne s’enflamment pas trop sur le prix, pour éviter un flop commercial sur des motos dont on sait pourquoi elles ont disparu: trop cher à l’achat et à l’usage, pour des capacités routières particulièrement restreintes à cause de leur intolérance à l’état du réseau secondaire, d’une position beaucoup trop contraignante et fatigante quand on n’est pas tout le temps en train de bouger, et un moteur dont le ralenti est à 10.000tpm.
@kernel62: pas du tout une «RS japonaise». C’est là où utiliser les bons mots sert à quelque chose: oui la RS est une supersport, et sûrement pas cette planche à pain Ovomaltine (©) bien plus radicale (si elle prend strictement la suite de la dernière 636)
Vous vous compliquez la vie les mecs.
pistarde 600cc = supersport
pistarde 1000cc = hypersport
Dénomination qui vient des différents championnats
La RS660 n'est pas une pistarde pure, un peu comme le cbr650r, elles sont utilisables pour la piste mais garde au sol limitée, bracelets un peu hauts etc.
Et enfin, comparer le R7 et une supersport, comment dire.. Le R7 a sûrement une partie cycle de pistarde par contre le moteur n'y est pas du tout
Ce que propose kawasaki est une pistarde pure
ça fait du bien de voir des sportives de ce genre encore au catalogue.
Citation
Elunnia
Y a que moi qui trouve que l'ecran TFT fait particulièrement cheap? on dirait un GPS TomTom d'il y a 20 ans.
Il semble que ce soit celui qui équipe les Z et Ninja depuis quelques années. Pour l'avoir eu sur une Z650, c'est probablement un des meilleurs écrans TFT du marché. Très ergonomique et lisible.
Citation
kernel62
Il y a déjà des essais de la zx4r aux US : c'est mitigé, elle ne sort pas les chevaux annoncés, genre à peine plus que le ninja 400, mais c'est particulier. J'espère qu'ici le moulin sera au moins au niveau de la r7. Et encore. Ici beaucoup attendent la r9 pour avoir le look de sportive, mais avec un moteur "routier". Une rs660 japonaise quoi.
On a pas du tout les mêmes routes. Des grandes lignes droites extra-larges à n’en plus finir et même dans les régions plus montagneuses c’est très roulant.
Ici on a beaucoup de réseau secondaire étroit et torturé, voir cabossé. Forcément, les attentes ne sont pas les mêmes et les qualités des motos non plus.
Pour le moulin « au niveau » de la R7 ça paraît déjà peu probable, en tout cas sacrément différent. Bien plus puissant mais très haut dans les tours, et avec une première qui va sûrement tirer jusqu’à 120/130 km/h forcément sur route ce sera frustrant sauf à n’avoir que faire des gendarmes.
Je parlais de la zx4r plus civilisée, pas de la zx6r. J'aurais dû préciser désolé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-23 14:14 par kernel62.
C'est affreux !!
on dirait une 125cc qui a le cul bien en l'air pour mieux faire des stoppies..
Malheureusement ce sera surement 15 000 ¤.
@Jeannot en 2003 la CBR600rr faisait déjà 120cv.
Mais je sais... Désolé de retourner le couteau dans la plaie, malheureusement on a pas tous le même "ya pas si longtemps".
V motard
J'aimerais bien en tester une pour me faire mon idée
@aximum, je ne sais pas sur quoi tu roules, l’idéal est de tester sur piste. Car sur route, c’est compliqué d’en tirer quelque chose de rigolo sans se retrouver en délit TGV++
Par contre, pour avoir eu l’occasion de notamment rouler une session avec une 600CBR, c’est génial de facilité de partie cycle d’une part, mais il faut rester vigilant sur le régime moteur pour éviter de se retrouver «collé» dans un virage
Citation
inextenza
Par contre, pour avoir eu l’occasion de notamment rouler une session avec une 600CBR, c’est génial de facilité de partie cycle d’une part, mais il faut rester vigilant sur le régime moteur pour éviter de se retrouver «collé» dans un virage
yop je confirme, si tu as le malheur de faire une salade de vitesses tu passes de machine génial à grosse baleine poussive qui n'avances pas.
Mais sur route cela doit rester une machine agréable à conduire.
Je me disais bien qu'elle me rappelait quelque chose.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-06-23 11:48 par l'haricot.