Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Ami lointain

avatar Koud'Pied o'Kick 29-08-2023 07:30
[kronik] Ami lointain

Il s'est dressé sur ses cale-pieds et m'a fait un grand coucou, de l'autre côté de la rambarde. Surpris, je n'ai pas répondu. Qui était-ce ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 29-08-2023 07:47
Re: [kronik] Ami lointain

en fait c'est à Cachalotte qu'il a fait coucou

avatar Goupil62 29-08-2023 08:30
Re: [kronik] Ami lointain

Tu as de la chance qu'il t'ait fait signe !

Dimanche, lors d'une sortie moto avec les potos, j'ai salué un groupe de quatre motards qui n'ont même pas pris la peine de levé le pouce.

Pour des raisons, de non-volée de bois vert, je n'indiquerai pas la marque des destriers mais je me suis pris un vent de chez vent.

avatar Vastenov 29-08-2023 08:36
Re: [kronik] Ami lointain

Il avait peut-être bien chaud derrière sa bulle et l'envie de s'aérer une aisselle.

avatar 38GiB 29-08-2023 09:44
Re: [kronik] Ami lointain

Salut
Perso, Je ne fais signe que...si on me fait signe...
Alors parfois, je salue en retard, car je n'ai pas les yeux rivés sur le motard qui arrive en face...Je regarde ma route, le paysage...Et des fois, je me dis : mer..de il m'a salué...

Puis, je dois reconnaître que cette pratique.... ne me parle plus beaucoup...
Ce qui ne m'empêche pas de m'arrêter si un motard à besoin...et pas que les motards d'ailleurs...(avec une préférence pour les mini jupes en détresse... au détriment d'un gros barbus tatoué...La solidarité à des limites tout de mêmej'aime)
V

avatar dg6759 29-08-2023 11:56
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

Il y a ceux qui sont démonstratifs et qui croisent Kpok,
Il y a ceux qui dressent négligemment un petit doigt.
Et ceux qui ne mouftent pas.
Actions/réactions aussi diverses que le sont les gens.
Le geste a le mérite d'exister, chacun y voit la substance qu'il souhaite.

D'ailleurs comme on n'est pas sectaires, qui d'entre nous salue les scoots ? Les Can-am ? les BM quand on roule en HD ? Les HD quand on roule en BM ?

avatar Bee Loo 29-08-2023 12:35
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

Je salue tout le monde, mais seulement en retour quand ce sont : scoots, Can-Am ... et BM (marre de ne pas avoir de réponse ...).

avatar Picabia 29-08-2023 12:47
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

Je salue car on va encore dire que les types en Harley sont des gros beaufs et puis c'est de la politesse comme dire bonjour quand on rentre dans un commerce, pratique qui se perd de plus en plus.
Après s'il ne répond pas, je ne vais pas en mourir.
Je salue les gens qui me saluent sur le bord de la route et souvent des enfants, ils n'ont pas encore de vices comme leurs aînés🤪

avatar inextenza 29-08-2023 16:59
Re: [kronik] Ami lointain

Jamais trop eu de snobisme de la part des HD, peut-être parce que je ne roule pas en japonaise dingue

Par contre, pour les motards en LOA… si vous voyez lesquels… comme dirait l’autre, il y a les motards qui ne saluent pas ceux qui ont terminé de payer leur moto mort

Ah par contre, hier soir le MT09 full barrouf que j’ai entendu me rejoindre avant de le voir, puis qui m’a doublé en même temps que la voiture devant nous au moment où une autre voiture arrivait en sens inverse (et en ville et sur une ligne blanche et nous étions à 50km/h mais on n’est plus à ça près) en sweat-capuche et sneakers aux pieds, lui, j’avoue, je l’ai ignoré, et mieux: j’étais content de me taper le seul feu rouge du coin pour ne pas être associé à l’image qu’il dégageait. Idem le KTM avant-hier soir, qui m’a fait franchement mal aux oreilles à l’arrêt quelques secondes à un autre feu.
Méchant motard hautain que je suis timide

avatar Peterpan 29-08-2023 20:32
Re: [kronik] Ami lointain

Je ne rajouterai rien à ce que j ai pu écrire sur le sujet ..mais merci de m avoir fait découvrir cette belle chanson d Yves Montand que je ne connaissais pas !
V en signe d amitié de loin !

avatar pretexte 31-08-2023 18:01
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

Pareil que beeloo. Jamais eu de vent de la part des HD et je suis en japonaise. PAr contre je ne me fait plus chier à saluer les marques à hélice, marre de leur mépris.
Ah aussi j'ai un peu de mal avec les kékés tshirt short!

avatar Peterpan 31-08-2023 19:06
Re: [kronik] Ami lointain

Le salut est une convenance entre motards... mais inutile de s offusquer et de faire des généralités trop hâtives !!

Perso je trouve que c un signe de bienveillance entre motards ... et tant pis si d autres (quelle que soit la marque) n y sont pas sensibles !

Je salue assez facilement ..mais si l on ne me répond pas: c vraiment pas grave ..je ne le considère pas comme un affront et ça ne m empêchera pas de dormir !

avatar Waugh 31-08-2023 19:46
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

@Peterpan : tout pareil !

avatar Jerycho 01-09-2023 10:02
Re: [kronik] Kronik : Ami lointain

Ha ha ha ! Je me rappelle mon premier "vrai" trajet moto, après avoir été récupérer ma MT-07. 2h15 de route à faire, que du bonheur. J'étais tellement heureux de faire enfin partie du cette communauté, je saluais chaque moto que je croisais avec un enthousiasme débordant. J'étais un peu vexé quand le salut n'étais pas rendu, mais trop euphorique pour que mon plaisir en soit gâché.
Et puis dans un virage, pourtant sans difficulté particulière, j'ai voulu saluer un groupe. A l'époque, je m'accrochais encore au guidon pour guider ma monture. Le lâcher, même d'une seule main, dans le virage s'est avéré.... délicat. Après une belle frayeur, j'ai arrêté un moment de saluer dans les situation ou je ne pensais pas avoir le contrôle total de la moto.
Maintenant, je salut tous les motards, et même les 50cc qui me saluent.
Et ça me fait toujours aussi plaisir de le faire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.