Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail BMW F 900 GS

avatar Alexis Ferrant 07-09-2023 17:00
[actu] Trail BMW F 900 GS

Nouveau look, moteur plus puissant et plus coupleux, importante perte de poids... BMW Motorrad renouvelle son trail de moyenne cylindrée F 900 GS

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 07-09-2023 17:17
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Et donc la F900 Adventure... a la gueule de la F800...?

Ce qui place cette F900 comme la première F800 à moteur Rotax, un "plus vrai" trail pour lutter avec les T7, Tuareg, Desert X, V-Strom 800... etc ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-09-23 17:21 par waboo.

avatar Picabia 07-09-2023 18:40
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

14500 euros hors options si j'ai bien lu.
Non décidément elle est bien la nouvelle Suzuki 800

avatar Meuldor 07-09-2023 19:09
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Elle est jolie mais une Africa twin avec 18l de réservoir et un look tout aussi baroudeur en donnera plus pour un poil moins cher.

avatar Lutrinae 07-09-2023 20:31
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Elle pas l'air mal mais c'est clair que le prix pique tellement...

avatar Vastenov 07-09-2023 23:25
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Pas mieux : j'aime beaucoup ce nouveau design, ça lui fait un air de guépard avec ce décor 😎 Mais le prix... surtout si il va falloir rajouter des packs derrière 😨

avatar Casimir93 08-09-2023 07:39
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Très réussie avec une orientation très TT et des couleurs enfin sympa. Pour le prix, oui, ça pique, le client sera seul juge de la pertinence tarifaire de BMW. pour les esprits chagrins, zut, c'est encore un moteur chinois assemblé chez Loncin... que nombre de propriétaires de F 850 ont déjà emmené à plus de 100 000 km sans aucun soucis à ce jour.

avatar oussboss 08-09-2023 09:03
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

On dirait le phare de la cb500x et la nouvelle Transalp..

avatar 38GiB 08-09-2023 17:56
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Salut
800 ou 900 peut importe, mais quand je vois le débattement à l'arrière, je me dis qu'ils auraient pu se creuser le trognon pour faire passer les ou l'échappement(s) sous la selle...
Parce que question protection de l'échappement en cas de chûteau bord des larmes
Bon j'imagine que les contraintes d'homologation impose de fait des grosses gamelles sur le côté....inquiet

Y'a pas si longtemps c'était faisable :

Capturedcran2023-06-29150721.png

V

avatar Tempo 08-09-2023 18:20
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Même si le moteur est dit fiable + tous les points positifs d'une BM, cette marque ne me fait plus rêver juste à cause de Loncin, disons que Loncin a fini de m'éloigner de BM.
Je sais que c'est une tendance générale chez les constructeurs de faire construire à l'étranger sous cahier des charges BM ou autre, mais le lieu de fabrication et surtout QUI fabrique est important pour moi, ça compte autant que les qualités de la moto. Lorsque j'achète une BM c'est pour avoir une moto faite en Allemagne comme les 1200/1250.
Dans le meme esprit, je n'irais pas acheter une Voge avec moteur Bm ou Rotax ou Honda.
J'ai roulé BM pendant 20 ans, j'ai adoré leurs qualités (moins leur fiabilité), mais je m'en suis éloigné, c'est comme ça, aussi parce qu'il y en a trop, chacun avec sa vision de l'aventure..

avatar Picabia 09-09-2023 07:22
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

BM ça fait pas trop rêver non plus et pourtant je me force, enfin pas trop non plus. Le seul intérêt, le cardan, il a disparu, elle redevient une bécane banale et chère.
Celle ci est plutôt jolie en regard des autres 1250, quant aux 100 000 kilomètres du Loncin, je ne sais pas si cela est factuel mais un moteur Honda ou Suzuki est capable de le faire aussi sans problème et pour moins cher.
Comme pour Harley, on paye une certaine image de marque non justifiée à mon goût.
Je suis content de ma Harley mais je sais aussi que ce sera la dernière

avatar L'apprenti Motard 09-09-2023 08:07
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Toujours détesté l'esthétique des GS.
Hybride d'une TT routière avec ce bec de canard trop prolongé.
Il faut avouer que ce nouveau look baroudeur lui va bien.
Par contre +14k¤ sans les packs options BM on nage en plein délire !
Certes bien équipée de base mais la sauce marketing que BM effectue sur ces modèles en augmentant la cylindrée me laisse perplexe.
Moteur récupérer sur l'étagère que l'on retrouve sur la f900r/xr et clairement un sacré moulin sans vie et bourré de mauvaises vibrations.

On peut aussi se poser les questions suivantes :

- Comment Suzuki peut-il proposer le Vstorm 800 (développement d'un nouveau moteur) pour 3000¤ de moins ?

-Le prix de cette 900GS est-il justi"fiable"?

avatar Vastenov 09-09-2023 09:29
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Comme l'a souligné Meuldor, et développé sur l'autre post de la version Adventure, elle coûte le prix d'une Africa Twin, une 1100cc, qui est plus légère, mieux équipée de base, à 100 000 km tu viens de finir le rodage etc...

Réitération de l'autre post mais autant je comprends entièrement le prix des 12XX GS, même si élevé, car flat parfait pour la route, para(tele)lever, cardan etc... exclusif et homogène, donc il s'en vend des palette. Mais là 14 500 euros pour ça, ils forcent un peu trop sur le schnaps en Bavière.

avatar pyggy 09-09-2023 12:18
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Le pot, c'est comme les cale-pieds, il est rabatable? question

Sinon pas besoin de tomber pour le laisser accroché dans une branche

avatar 38GiB 09-09-2023 13:09
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Salut
Ah oui, c'est pas con ça :
L'echappement repliable.
Dépose le brevet...je te suisclin d'oeil
V

avatar A-Lain 09-09-2023 23:06
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

J'ai un peu de malà comprendre vos affirmations les gens
Africatwin 2023
14600 euros
226 kg
Et qd je vais sur le site de Honda c'est direvte 17000 euros.

F900gs
14400 euros
219 kg

En quoi la F900 est plus chere et plus lourde ?

Svp expliquez moi.

avatar Vastenov 10-09-2023 01:57
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

@ A-lain : tu étais très certainement sur la page de la version Adventure Sport. Version de base : Configurateur Honda

Pour la comparaison de poids ça ne marche qu'avec l'adventure (GS), mélangé les pinceaux avec l'autre post et qui ne marche pas si sûr en fait : a calculer avec les crasbars et les valises 😅

Ce qui fait donc 7kg de moins pour la GS, avec 200cc de moins 🥳

EDIT : Puisque je suis sûr qu'il va y avoir chipotage, ça fait 100 euros d'écart (sur un prix d'annonce et non de vente) en faveur de la GS.

À part ces écarts de 7kg (à voir les répartitions des masses, spécialité d'Honda) et les 100 euros, je suis toujours curieux du choix d'une GS plutôt qu'une AT. Hors raisons statutaires.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-09-23 02:18 par Vastenov.

avatar A-Lain 10-09-2023 14:41
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Salut
Exact pr la AT adventure
Mais AT normal kif kif. C'est 15000 mini.

Et tu suppose que Honda va faire une remise et pas BMW ?
Hum

Repartition des masses ?
Essaye une BM tu seras surpris.

Et 7 kg c'est 7 kg
Parles moi de trucs vraiement penible genre taille du réservoir, echappement debattements ou tailles des pneumatiques

Mais pas de statutaire ou supposition sur une éventuelle remise.

Je serais bizn plus ouvert si vous aviez mis la V85 en avant plutot qu'une AT.

La il y a une sacre concurence.

Ah mmmm guz c'est sacrément statutaire aussi.
Allez zou je vous laisse j ai un mono de 660 cc qui fait des siennes.
Salete de japonais meme pas capable de faire des moteurs qui tiennent 25 ans sans s'user.
(Pourtant de temps en temps je n'étais pas au rupteur - je comprends pas menteur

avatar fift 10-09-2023 19:04
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Citation
A-Lain

Salete de japonais meme pas capable de faire des moteurs qui tiennent 25 ans sans s'user.


J'en ai un de plus de 50 ans qui démarre sans broncher après 15 ans d'arrêt ange

avatar Vastenov 10-09-2023 19:26
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Citation
A-Lain
Repartition des masses ?
Essaye une BM tu seras surpris

Si on parle d'une BMW avec un flat, c'est pas très honnête comme comparaison 😉

avatar A-Lain 11-09-2023 06:57
Re: [actu] Trail BMW F 900 GS

Citation
fift
Citation
A-Lain

Salete de japonais meme pas capable de faire des moteurs qui tiennent 25 ans sans s'user.

J'en ai un de plus de 50 ans qui démarre sans broncher après 15 ans d'arrêt ange

Arf démarrer n'est pas un soucis,menfin pas trop
C'est après que cela se gate.

50 ans : bichonne la.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter