Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

avatar Alexis Ferrant 11-12-2023 07:15
[actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Beta renouvelle sa série de motos légères Alp avec le trail 4.0 et le scrambler X propulsés par le nouveau monocylindre de 350 cm3 développant 35 ch pour moins de 150 kg

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big twin 11-12-2023 10:03
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Un petit mono, un poids plume avec un moteur bien plein le panard.
En plus c'est économique.
Rouler le nez au vent sur les petites routes:génial.
Les xt,xlr, Dr 350 ont des héritières.
Une cb 300 r fait mon bonheur.poids d'une 125 mais bien plus péchue: THE BONHEUR

avatar MatenAT 11-12-2023 11:36
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Je plussoie, pas besoin de plus

avatar Lutrinae 11-12-2023 12:54
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Citation
MatenAT
Je plussoie, pas besoin de plus

Ba ça dépend de l'usage...
Pour avoir justement eu une beta ALP 4.0 pour voyager, j'aurais été sacrément content d'avoir un cylindre et une dizaine de chevaux en plus content

avatar Picabia 11-12-2023 12:56
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Beta a une vrai légitimité dans le domaine.
RE ou Beta mon coeur balance.

avatar Picabia 11-12-2023 13:03
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Lutrinae on ne voyage pas avec ce genre de moto, on fait de la randonnée, de la balade champêtre. L'emport de bagages est limité où alors il faut des points relais pour les bagages.

avatar Técé 11-12-2023 13:10
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

150 kg, ça doit facilement se mettre sur une petite remorque.
Et les bagages dans l'auto pour les liaisons.

avatar Lutrinae 11-12-2023 13:21
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Citation
Picabia
Lutrinae on ne voyage pas avec ce genre de moto, on fait de la randonnée, de la balade champêtre. L'emport de bagages est limité où alors il faut des points relais pour les bagages.

Ah ouais ? Moi qui croyait que les XT500 et les vieux trails c'était justement l'essence même du voyage, comme tous les vieux le répètent à chaque nouveauté "trail" au bord des larmes

Certes c'est un peu moins confortable qu'un trail à moitié routier d'aujourd'hui, mais ça m'a absolument pas empécher de descendre au Maroc avec pour en faire le tour, mes bagages se limitant à un sac de rando fixé avec deux sangles au cul de la moto.

Donc je confirme que si, on voyage avec ce genre de moto, parce que tout le monde n'a pas besoin d'une selle ultra confort et 3 valises alu pleines de bordel pour voyager pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-23 13:24 par Lutrinae.

avatar Godzilla 11-12-2023 17:18
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Citation
big twin

Les xt,xlr, Dr 350 ont des héritières.


Oui, en plus ça fait un bon moment que la Beta Alp existe, elle utilise le mono 350 de la DR depuis 2003 je crois.

avatar Picabia 11-12-2023 19:42
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Bah c'est bien bravo!! Mais quand je regarde le profil arrière de la Beta, il faut vivre en ermite et n'avoir aucun soucis mécanique.
C'est à l'origine une moto dérivée des trials de la marque et une moto pour de la randonnée plus accessible qu'une trial.
J'ai eu la 200 à la montagne, une vraie chèvre, ça grimpe bien, mieux qu'un trail, c'est docile et avec un peu de technique ça passe presque partout mais en douceur.
Néanmoins sans être adepte de l'ultra confort, je ne voyagerai pas avec.

avatar Phileg 11-12-2023 20:22
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Chouette petite moto, un peu lourde quand même...

avatar Lutrinae 11-12-2023 21:50
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Citation
Picabia
[...] Néanmoins sans être adepte de l'ultra confort, je ne voyagerai pas avec.

Et bien j'en suis profondément désolé pour toi, mais stp ne considère pas ton malheureux cas comme étant une généralité en affirmant, je cite, qu'"on ne voyage pas avec ce genre de moto", parce que non seulement ça se fait, mais en plus de ça les gens le font ☝

Donc j'affirme ce que je disais, en insistant sur le "ça dépend de l'usage" 🤓


J'ai prévu 3 voyages ces 3 prochaines années, et ça me plairais bien de "rechevaucher" cette bécane que j'ai déjà connu par le passé, mais encore plus si elle avait un petit cylindre en plus permettant d'élargir sa plage d'utilisation.

Bien sûr c'est spécifique à mon cas, je répondais juste à la remarque "pas besoin de plus" ;)


Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-12-23 21:55 par Lutrinae.

avatar Charlie_41 11-12-2023 21:57
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Très chouette, légère et pas très chère super

avatar Vastenov 12-12-2023 09:04
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Même si je ne suis point du tout client, c'est fort sympathique de voir de plus en plus de petites cylindrées entre les 125cc et les 400/500cc sourire

avatar Picabia 12-12-2023 12:35
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Un moteur fabriqué par Zontes alors que Beta est aussi un motoriste.🥴
Ensuite chacun achète ce qu'il veut, je voulais mettre en lumière la particularité de cette moto qui d'ailleurs ne crève pas le plafond des ventes.
Rajouter un cylindre, c'est ajouter du poids, ce n'est plus la même moto et ce n'est plus la moto trialisante, on se rapproche des autres productions.

avatar Michel Delorge 13-12-2023 12:40
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Je reviens des Millevaches. Super cette année, mais pas mal de pluie...
Donc pas mal de boue sur le campement , et les meules qui s'en sont le mieux sortie étaient les vieux 250 à 400 trail(xt, dr,drz xlr...) traînant souvent une remorque. Et ils venaient souvent de loin!

avatar Picabia 13-12-2023 17:24
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Pas étonnant mais là le contexte est particulier et favorable à ce genre de machine surtout dans ces conditions.J'ai vu de gros trails galérer et là la puissance ne sert à rien. Vu des type tomber, relever la bécane et au bout du compte en avoir plein les bottes.
Chez moi en Normandie dans de la marne, là être léger est un atout.

avatar coxecab 16-12-2023 23:35
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

Avec 2 cylindres et du poids un plus ça deviendrait un gros beta.. finalement

avatar ray-man 22-04-2024 10:10
Re: [actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X

bonjour , le mouton a 5 pattes existe la 500x honda bicylindre 44ch un apétit d'oiseau et pas trop lourd avec . . . en plus . . . la fiabilité de la marque a l'aile .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter