[actu] Motos Beta Alp 4.0 et Alp X
Beta renouvelle sa série de motos légères Alp avec le trail 4.0 et le scrambler X propulsés par le nouveau monocylindre de 350 cm3 développant 35 ch pour moins de 150 kg
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un petit mono, un poids plume avec un moteur bien plein le panard.
En plus c'est économique.
Rouler le nez au vent sur les petites routes:génial.
Les xt,xlr, Dr 350 ont des héritières.
Une cb 300 r fait mon bonheur.poids d'une 125 mais bien plus péchue: THE BONHEUR
Je plussoie, pas besoin de plus
Citation
MatenAT
Je plussoie, pas besoin de plus
Ba ça dépend de l'usage...
Pour avoir justement eu une beta ALP 4.0 pour voyager, j'aurais été sacrément content d'avoir un cylindre et une dizaine de chevaux en plus
Beta a une vrai légitimité dans le domaine.
RE ou Beta mon coeur balance.
Lutrinae on ne voyage pas avec ce genre de moto, on fait de la randonnée, de la balade champêtre. L'emport de bagages est limité où alors il faut des points relais pour les bagages.
150 kg, ça doit facilement se mettre sur une petite remorque.
Et les bagages dans l'auto pour les liaisons.
Citation
Picabia
Lutrinae on ne voyage pas avec ce genre de moto, on fait de la randonnée, de la balade champêtre. L'emport de bagages est limité où alors il faut des points relais pour les bagages.
Ah ouais ? Moi qui croyait que les XT500 et les vieux trails c'était justement l'essence même du voyage, comme tous les vieux le répètent à chaque nouveauté "trail"
Certes c'est un peu moins confortable qu'un trail à moitié routier d'aujourd'hui, mais ça m'a absolument pas empécher de descendre au Maroc avec pour en faire le tour, mes bagages se limitant à un sac de rando fixé avec deux sangles au cul de la moto.
Donc je confirme que si, on voyage avec ce genre de moto, parce que tout le monde n'a pas besoin d'une selle ultra confort et 3 valises alu pleines de bordel pour voyager
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-23 13:24 par Lutrinae.
Citation
big twin
Les xt,xlr, Dr 350 ont des héritières.
Oui, en plus ça fait un bon moment que la Beta Alp existe, elle utilise le mono 350 de la DR depuis 2003 je crois.
Bah c'est bien bravo!! Mais quand je regarde le profil arrière de la Beta, il faut vivre en ermite et n'avoir aucun soucis mécanique.
C'est à l'origine une moto dérivée des trials de la marque et une moto pour de la randonnée plus accessible qu'une trial.
J'ai eu la 200 à la montagne, une vraie chèvre, ça grimpe bien, mieux qu'un trail, c'est docile et avec un peu de technique ça passe presque partout mais en douceur.
Néanmoins sans être adepte de l'ultra confort, je ne voyagerai pas avec.
Chouette petite moto, un peu lourde quand même...
Citation
Picabia
[...] Néanmoins sans être adepte de l'ultra confort, je ne voyagerai pas avec.
Et bien j'en suis profondément désolé pour toi, mais stp ne considère pas ton malheureux cas comme étant une généralité en affirmant, je cite, qu'"on ne voyage pas avec ce genre de moto", parce que non seulement ça se fait, mais en plus de ça les gens le font ☝
Donc j'affirme ce que je disais, en insistant sur le "ça dépend de l'usage" 🤓
J'ai prévu 3 voyages ces 3 prochaines années, et ça me plairais bien de "rechevaucher" cette bécane que j'ai déjà connu par le passé, mais encore plus si elle avait un petit cylindre en plus permettant d'élargir sa plage d'utilisation.
Bien sûr c'est spécifique à mon cas, je répondais juste à la remarque "pas besoin de plus" ;)
Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-12-23 21:55 par Lutrinae.
Très chouette, légère et pas très chère
Même si je ne suis point du tout client, c'est fort sympathique de voir de plus en plus de petites cylindrées entre les 125cc et les 400/500cc
Un moteur fabriqué par Zontes alors que Beta est aussi un motoriste.🥴
Ensuite chacun achète ce qu'il veut, je voulais mettre en lumière la particularité de cette moto qui d'ailleurs ne crève pas le plafond des ventes.
Rajouter un cylindre, c'est ajouter du poids, ce n'est plus la même moto et ce n'est plus la moto trialisante, on se rapproche des autres productions.
Je reviens des Millevaches. Super cette année, mais pas mal de pluie...
Donc pas mal de boue sur le campement , et les meules qui s'en sont le mieux sortie étaient les vieux 250 à 400 trail(xt, dr,drz xlr...) traînant souvent une remorque. Et ils venaient souvent de loin!
Pas étonnant mais là le contexte est particulier et favorable à ce genre de machine surtout dans ces conditions.J'ai vu de gros trails galérer et là la puissance ne sert à rien. Vu des type tomber, relever la bécane et au bout du compte en avoir plein les bottes.
Chez moi en Normandie dans de la marne, là être léger est un atout.
Avec 2 cylindres et du poids un plus ça deviendrait un gros beta.. finalement
bonjour , le mouton a 5 pattes existe la 500x honda bicylindre 44ch un apétit d'oiseau et pas trop lourd avec . . . en plus . . . la fiabilité de la marque a l'aile .