Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des casques homologués offerts aux motards

avatar Alexis Ferrant 20-01-2024 07:30
[actu] Des casques homologués offerts aux motards

Alors que la pratique de la moto progresse et que le nombre de décès de motards explose au Mexique, Mexico offre un millier de casques homologués pour inverser la tendance

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar coxecab 20-01-2024 08:46
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Quel carnage .. je sais pas si c est le casque même gratuit qui reduira considérablement ce pitoyable chiffre .. un peu certe! mais quand est il des blessés graves mutilée et autres et du coté qualité de formation 2 roues .. 😱 .vu le niveau bourrin local ,que font ils ?
si pas de répression /formation efficace.. eh oui ..! Ben le carnage continuera sans conscience des dangers ..c est de l irresponsabilité collective depuis très tres longtemps…
Idem en Inde .. Afrique .. Asie .. ect ect

avatar 38GiB 20-01-2024 09:54
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Salut
En matière de mortalité, le Mexique a d'autres soucis que la sécurité routière...
V

avatar Lagrossedodue 20-01-2024 14:30
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Superbe initiative

super

il faut bien commencer quelque part mais ça représente très très peu comparé au nombre de véhicule en circulation,

surtout si ils sont 3 ou + par engin.. (en tout cas sur la photo le pneu arrière est bien gonflé c'est déjà ça).

avatar Vastenov 20-01-2024 20:35
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Si on compare ça de manière à prendre en compte le nombre de 2RM en circulation, c'est quand même assez important comme écart (valeurs arrondies) : 1 mort pour 6 000 2RM en circulation en France contre 1 pour 2000 pour le Mexique, soit un taux de mortalité trois fois plus important.

Bon après vu le nombre moyen de personne par 2RM au Mexique, je doute moi-même de la pertinence de ma comparaison statistique ouf Et comme l'a très justement souligné GiB, si on rapporte ça aux festivités des cartels, ravage des drogues modernes (surtout le Fentanyl) et autres joyeusetés mordibes mexicaines...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-24 20:37 par Vastenov.

avatar Lutrinae 21-01-2024 10:34
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Citation
Vastenov
Si on compare ça de manière à prendre en compte le nombre de 2RM en circulation, c'est quand même assez important comme écart (valeurs arrondies) : 1 mort pour 6 000 2RM en circulation en France contre 1 pour 2000 pour le Mexique, soit un taux de mortalité trois fois plus important.

Je connais pas le Mexique, mais j'ai calculé pour le Vietnam et suis aussi tombé 1 mort / 2000 moto, et franchement vu que tout le monde roule sans le moindre équipement, quasi personne sans casque, une tendance toute particulière à conduire bourré le soir et les déserts médicaux dans les campagnes, ça me parait même être "peu" de n'avoir que 3 fois plus de risques d'accident mortel qu'ici 😮

avatar Vastenov 21-01-2024 12:11
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Je ne connais ni le Mexique, ni la Thaïlande, mais ça peut paraître en effet peu quant à ton vécu des pratiques du 2RM au Vietnam hum

Du coup, est-ce que c'est notre taux de décès quu est trop important malgré nos mesures de sécurité et/ou les capacités du pilote mexicain/thaïlandais qui sont bien meilleures que son homologue français ?

Dans tout les cas, je pense (enfin, j'espère) qu'on peut réduire le taux de décès en 2RM et ce peu importe le pays.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-24 12:12 par Vastenov.

avatar Meuldor 21-01-2024 17:10
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Je ne connais aucun des deux pays mais pas sûr que beaucoup de bécanes dépassent les 300cc et que les routes permettent de rouler vite. Chez nous quand on se plante à 90 sur un periph on prend cher.

avatar Tagada_et_LongPif 21-01-2024 21:05
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Même constat au Brésil. Dans les immenses embouteillages de Sao Paulo les 150 - 175 font de l'interfile à fond en klaxonnant. Par contre je n'y ai pas vu plus de 2 personnes par moto, et le port du casque est généralisé. Dans les campagnes je ne sais pas...

avatar Judi5N 22-01-2024 06:55
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Bonjour,

Cela signifie que le port du casque n'est pas obligatoire au Mexique!
Le port du casque n'apporte pas une diminution significative du nombre d'accidents.
Tout de même, il contribuera à réduire l'impact de l'accident sur l'individu.

avatar Picabia 22-01-2024 12:04
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Enlèvements, morts par arme à feu, le Mexique est assez vivant et pittoresque. Si tu ne meurs pas écrabouillé tu meurs asphyxié, à toi de choisir.

avatar Phileg 22-01-2024 20:51
Re: [actu] Des casques homologués offerts aux motards

Perso moi j'appelle ça la sélection naturelle...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter