Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] L'heureux père des motards

avatar KPOK 12-03-2024 07:30
[kronik] L'heureux père des motards

Mon fils, 25 ans se sont écoulés depuis que tu as vu le jour pour la première fois. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 12-03-2024 07:47
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Très beau texte & chaque père peut se retrouver dans ce mélange subtil d'amour pour son fils & la fierté de le voir, grandir & s'épanouir.

Au surplus, s'il devient motard, nous touchons le Graal 🤣

De mes enfants, seule la fille a son permis moto. Mes garçons ont opté très jeune pour la voiture mais je ne désespère pas qu'ils fassent comme leur s½ur 🙏🏻

avatar cajo 12-03-2024 08:26
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

dingue c'est sûr qu'à 25 piges, il est grand temps de lui lâcher la grappe ...

avatar dg6759 12-03-2024 08:26
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

« De mon temps », comme disent les anciens (d’ailleurs à quel âge devient-on ancien ?), nombreux étaient les parents qui freinaient des 4 fers contre tout ce qui avait 2 roues et un moteur.
Mon premier 2 roues légalement autorisé fut aussi un modèle imposé : une Motobécane 51S d’occasion, quand j’avais 21 ans, et que pour aller bosser à 20 bornes, avec le casque jet bleu et les sacoches assorties. Pas sûr que c’était pour me donner la passion…

avatar XM 12-03-2024 09:41
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

chez moi c'est pareil, je suis l'heureux père des motardes...
les mecs sont plutôt GEEK

avatar 38GiB 12-03-2024 09:44
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Salut
Mon père était motard : Norton 500 sourire
Mes oncles (une partie) étaient motards.
Mon frère était motard. Ma soeur, mes cousins/cousines, bref une bonne partie de la famille l'est encore.

Mon fils n'aime pas la moto. Il ne se trouve pas en sécurité à moto ( comment lui donner tort )
Et finalement, j'en suis heureux.

Ton minot, qu'il ait 5, 25 ou 60 ans, ça reste toujours ton minot et pour lequel tu te feras toujours du soucis...
V

avatar Meuldor 12-03-2024 12:03
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

J'ai deux filles, l'aînée 16 ans et la cadette 13 ans. La première n'a pas voulu de 2 roues à 14 ans, la seconde est attirée et on verra si elle accepte de prendre un scoot en fin d'année. Je me régale de les voir grandir et prendre de plus en plus d'autonomie dans leur façon de penser. Pour l'ainée l'accélération est rapide. Leur mère et moi sommes des parents comblés et nous espérons que ça durera, moto ou pas.

avatar cricridu34 12-03-2024 18:36
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

"Ton minot, qu'il ait 5, 25 ou 60 ans, ça reste toujours ton minot et pour lequel tu te feras toujours du soucis..."
38GiB, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais écrire presque la même chose, sauf que mon aîné, il a bientôt 44 ans, le permis moto depuis 2 ans et on roule ensemble 2 ou 3 fois par an (il habite en Loire-Atlantiqu)e. Ma deuxième vient de commencer le permis moto à 41 ans. Seule la petite dernière a d'autres intérêts.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-24 18:37 par cricridu34.

avatar troncherouge 12-03-2024 22:03
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

J'ai toujours eu la passion des motos et depuis mes 16 ans il y en toujours eu une au garage et pourtant mon fils de 37 ans n'a jamais eu le moindre regard pour mes moto. Aucune attirance. Ma fille, elle, était fière quand j'allais la chercher à la sortie du lycée puis plus rien. Étrange et un peu vexant.Je n'ai jamais pu parler moto à la maison car ma femme s'en tape aussi.

avatar Picabia 13-03-2024 07:55
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Ma fille s'est intéressée à la moto quand elle a rencontré son petit copain motard. Débuts compliqués au permis, pas de motos adaptées à sa petite taille et chutes fréquentes.
A laissé tomber la moto et le petit copain pour la voiture, en fait elle n'aime pas conduire.
Mon fils a commencé avec une mini moto de cross, puis une 125 toujours en cross et je lui avais interdit le 50 cm3 pour aller faire le con sur la route avec les copains.
Il a passé le permis voiture et depuis plus rien.
Il trouve que mes motos sont des motos de vieux.
Il pense au permis moto mais pas pour l'instant.

avatar 38GiB 13-03-2024 11:08
Re: [kronik] L'heureux père des motards

Salut
Cricri
J'aurais aimé que mon fils aime la moto. Mais comme je dis, ce n'est pas plus mal qu'il n'aime pas.
Je ne voudrais pas faire subir à sa mère (et à moi) ce que j'ai fait subir à mes parents. ( le téléphone a sonné plusieurs fois pour annoncer que leur fils était à l'hosto...Mon frère lui est toujours revenu. Un peu en sang, mais toujours rentré de lui-même au bord des larmes)

Puis j'en ai remis un couche lorsque je suis rentré dans les FdO ( fiers mais inquiets les parents ) et encore une lorsque je suis rentré dans les motards....

Bref, nos petits le seront à vie. ET ça c'est beau.
V

avatar inextenza 13-03-2024 12:06
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Citation
Picabia
Il trouve que mes motos sont des motos de vieux.

Bahhhhh.... difficile de ne pas lui donner raison sur ce coup-là pipeau super content

avatar cricridu34 13-03-2024 12:18
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Et nous sommes de plus en plus nombreux à être des vieux de la moto...

avatar Picabia 13-03-2024 12:32
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Ce qu'il y a de bien c'est que je ne suis pas vexé car je le pense aussi, j'ai choisi des motos de vieux et j'assume mon choix.
D'aucuns penseront que ce sont des motos normales au look intemporel, c'est ce qui a guidé aussi mes choix en dehors de toute performances.
La quête est différente, le plaisir toujours là et à mon âge partir seul sur les chemins devient risqué.

avatar 38GiB 13-03-2024 12:58
Re: [kronik] L'heureux père des motards

Salut
C'est bien pour ça qu'on dit " un bon motard est un...vieux motard "
V

avatar fift 13-03-2024 16:21
Re: [kronik] L'heureux père des motards

Maiheu KPOK, tu nous quittes ? pas content

avatar l'haricot 14-03-2024 10:43
Re: [kronik] Kronik : L'heureux père des motards

Larchouma j'avais pas vu le jeu de mots ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Benelli