Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

avatar Alexis Ferrant 10-04-2024 08:00
[dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Retour sur le parcours d'Hans-Georg Anscheidt, tout premier vainqueur d'un Grand Prix 50 et triple Champion du Monde de 1966 à 1968

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 10-04-2024 16:43
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Oui, les 50cc ont évolués de 1962 a 1983. Les meilleures années pour les belges : 1974 et 75 avec Julien Van Zeebroeck, 2x 3ème du mondial. En 1984 apparaissaient les 80cc jusque 1989.

avatar 38GiB 10-04-2024 18:44
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Salut
La Suzuk, le temps de passer les 14 vitesses, la course était finie...A moins que ce ne soit la 125 ?
Mais il est vrai que les courses des tasses étaient sympa
V

avatar Poireau 10-04-2024 19:46
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Des pneus en bois ou presque, des circuits sans protections ou dégagements : les pilotes de cette époque étaient vraiment des trompes la mort.

avatar elbowz 10-04-2024 20:07
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

38GiB,

C’est ça, des 50cc avec des boîtes de 14 rapports.

Pour la saison de 1968 (qui n’a finalement pas eu lieu comme prévu mais avec des motos limitées à 2 cylindres et 6 rapports), Suzuki prévoyait d’engager un 3 cylindres avec une boîte pouvant atteindre 18 rapports.

avatar 38GiB 10-04-2024 21:04
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Salut
J'en ai eu une...
...au 1 quelque chose. Du 1/6 je crois.
Ma première maquette...
V

avatar Meuldor 11-04-2024 07:20
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Des machines de la mort avec un rendement de dingue. J'ai lu que Katayama avait fait une course à plus de 160 de moyenne sur un truc comme ça. Sans compter la technique pour trouver les bons rapports comme signalé par Gib et Elbowz. Le spectacle devait valoir le coup et le bruit...

avatar 38GiB 11-04-2024 09:02
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Salut
Oui, à Spa à plus de 163 de moyenne. Des pneus moins gros que ceux de mon VTT, guère plus que ceux de mon route...A 200, sur le mouillé éventuellement. Toujours à fond, car à 18000 tr/mn, fallait pas perdre 1 tour mn. Calculer si tu étais en 7, en 9 ou en 14 au bord des larmes
Bref, les champions de cette catégorie étaient aussi méritants que les champions 500...
Après, si tu faisais 1m80 et 70 kgs... C'était pas pour toi...

77aab5cc06e7e6402a87e4efc702933a.jpg


Au Castellet, dans la ligne droite du Mistral on aurait dit un essaim d'abeilles, tous en aspi à la queue leu leu super

Un bel article ici :
[www.moto80.be]
V

avatar elbowz 11-04-2024 09:15
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Je me rends compte d'une erreur dans mon précédent message, effectivement à partir de 68, les machines étaient limitées non pas à deux, mais à un seul cylindre.

kreidler.jpg

Moi j'aime bien cette image, on visualise bien la taille (et la masse) de la machine :)

avatar Picabia 11-04-2024 12:45
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

J'avais un pote qui roulait sur une Fantic 50 en enduro, vu le gabarit et le poids du gazier. Il arrivait à rouler plus vite que des 125 et 250 dans les coins techniques.
Par contre pas question de lâcher la poignée des gazs.

avatar Meuldor 11-04-2024 12:54
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

A 30 ans j'avais le poids et la taille je l'ai toujours, mais j'ai pris 15/20kg. L'inflation ? ange

avatar kick47 11-04-2024 19:18
Re: [dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt

Bel article sur moto80. Pas trop long et qui résume beaucoup de choses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter