[dossier] Pilote de légende : Hans-Georg Anscheidt
Retour sur le parcours d'Hans-Georg Anscheidt, tout premier vainqueur d'un Grand Prix 50 et triple Champion du Monde de 1966 à 1968
... [www.lerepairedesmotards.com]
Oui, les 50cc ont évolués de 1962 a 1983. Les meilleures années pour les belges : 1974 et 75 avec Julien Van Zeebroeck, 2x 3ème du mondial. En 1984 apparaissaient les 80cc jusque 1989.
Salut
La Suzuk, le temps de passer les 14 vitesses, la course était finie...A moins que ce ne soit la 125 ?
Mais il est vrai que les courses des tasses étaient sympa
V
Des pneus en bois ou presque, des circuits sans protections ou dégagements : les pilotes de cette époque étaient vraiment des trompes la mort.
38GiB,
C’est ça, des 50cc avec des boîtes de 14 rapports.
Pour la saison de 1968 (qui n’a finalement pas eu lieu comme prévu mais avec des motos limitées à 2 cylindres et 6 rapports), Suzuki prévoyait d’engager un 3 cylindres avec une boîte pouvant atteindre 18 rapports.
Salut
J'en ai eu une...
...au 1 quelque chose. Du 1/6 je crois.
Ma première maquette...
V
Des machines de la mort avec un rendement de dingue. J'ai lu que Katayama avait fait une course à plus de 160 de moyenne sur un truc comme ça. Sans compter la technique pour trouver les bons rapports comme signalé par Gib et Elbowz. Le spectacle devait valoir le coup et le bruit...
Salut
Oui, à Spa à plus de 163 de moyenne. Des pneus moins gros que ceux de mon VTT, guère plus que ceux de mon route...A 200, sur le mouillé éventuellement. Toujours à fond, car à 18000 tr/mn, fallait pas perdre 1 tour mn. Calculer si tu étais en 7, en 9 ou en 14
Bref, les champions de cette catégorie étaient aussi méritants que les champions 500...
Après, si tu faisais 1m80 et 70 kgs... C'était pas pour toi...
Au Castellet, dans la ligne droite du Mistral on aurait dit un essaim d'abeilles, tous en aspi à la queue leu leu
Un bel article ici :
[www.moto80.be]
V
Je me rends compte d'une erreur dans mon précédent message, effectivement à partir de 68, les machines étaient limitées non pas à deux, mais à un seul cylindre.
Moi j'aime bien cette image, on visualise bien la taille (et la masse) de la machine :)
J'avais un pote qui roulait sur une Fantic 50 en enduro, vu le gabarit et le poids du gazier. Il arrivait à rouler plus vite que des 125 et 250 dans les coins techniques.
Par contre pas question de lâcher la poignée des gazs.
A 30 ans j'avais le poids et la taille je l'ai toujours, mais j'ai pris 15/20kg. L'inflation ?
Bel article sur moto80. Pas trop long et qui résume beaucoup de choses.