Article CT Motomag
Saloute,
Motomag vient de sortir son nouveau numéro, avec un dossier sur le CT "La Grande Arnaque".
On y apprend via une carte d'Europe que peu de pays ne le pratique pas. Et on a le détail par pays, avec la durée de validité du contrôle. du coup, on est pas les moins bien lotis, loin de là.
Mais moi, ce que je trouverais intéressant, c'est d'avoir l'historique par pays de leur CT, pour connaitre l'évolution et éventuellement le durcissement des points contrôlés. Et le tarif.
Quelqu'un aurait des infos plus poussées?
Disons que on peut soit se comparer au pire, soit se comparer au meilleur.
Selon vers quel exemple on veut aller.
Et la quantité ne vaut pas qualité (c'est même hélas souvent l'inverse)
Dès qu'on met le doigt dedans c'est un engrenage qui débute.
Je m'attends donc à du toujours plus.
Plus cher à l'avenir, plus de points de contrôle ou plutôt un changement de classement. Du type ce qui est mineur aujourd'hui sera majeur demain etc...
Et pourquoi pô une modification de la fréquence. Au départ on est sur trois ans le temps d'absorber tous les deux roues puis après un CT tous les deux ans.
Souvenancez vous du nombre de points de contrôle et du prix d'un CT auto à son inauguration.
Citation
efe
Dès qu'on met le doigt dedans c'est un engrenage qui débute.
Je m'attends donc à du toujours plus.
Plus cher à l'avenir, plus de points de contrôle ou plutôt un changement de classement. Du type ce qui est mineur aujourd'hui sera majeur demain etc...
Wala.
Tout le reste c'est de la littérature pour s'occuper.
Et, détail, les 50 euros préconisés au doigt mouillé par le ministre des transports c'est déjà dépassé.
Certains pros ne voient pas comment faire en dessous de 65, d'autres prévoient encore plus cher.
Ca sent les gros fûts de vaseline.
Citation
Godzilla
Et, détail, les 50 euros préconisés au doigt mouillé par le ministre des transports c'est déjà dépassé.
Certains pros ne voient pas comment faire en dessous de 65, d'autres prévoient encore plus cher.
Ca sent les gros fûts de vaseline.
'sont pas chiés les mecs, vu la différence de temps passé pour contrôler une voiture ou une bécane !
En tout cas, du coup il y a quelques moutons qui vont avoir une surprise au moment de passer à la caisse...
L'argument développé est : le temps administratif / paperasse
Si ça leur coûte trop cher, à dekra, autant qu'ils laissent tomber...
Bah non, grâce à cette contrainte et au fait qu'il s'agit d'un marché où les prix sont libres, ils peuvent améliorer sans problème la rentabilité de la mise en place du CT2RM en nous enfonçant une douille encore plus large
Bah trouver et vérifier sur ma moto le frein de stationnement le correcteur automatique de freinage, la crémaillère de direction, la direction assistée, le balai d'essuie glace, les feux anti brouillard, le feu de marche arrière, l'essieu, le pare-choc, les portes et poignées de portes, autres équipements et aménagements intérieurs et extérieurs, ceinture.
Bah finalement la main d'oeuvre est justifiée.
Heureusement zont été prévoyant. Pour le support de roue de secours c'est précisé "le cas échéant".
Post de mauvaise foi, me sautez pö dessus en m'indiquant qu'il existe des véhicules concernés par le CT moto ayant ces équipements. Comme ça me vient le feu C1 de BM.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-24 14:00 par efe.
Citation
efe
Comme ça me vient le feu C1 de BM.
Et accessoirement toutes les voitures sans permis