Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Article CT Motomag

avatar l'haricot 11-04-2024 15:44
Article CT Motomag

Saloute,

Motomag vient de sortir son nouveau numéro, avec un dossier sur le CT "La Grande Arnaque".

On y apprend via une carte d'Europe que peu de pays ne le pratique pas. Et on a le détail par pays, avec la durée de validité du contrôle. du coup, on est pas les moins bien lotis, loin de là.

Mais moi, ce que je trouverais intéressant, c'est d'avoir l'historique par pays de leur CT, pour connaitre l'évolution et éventuellement le durcissement des points contrôlés. Et le tarif.

Quelqu'un aurait des infos plus poussées?

avatar inextenza 11-04-2024 15:50
Re: Article CT Motomag

Disons que on peut soit se comparer au pire, soit se comparer au meilleur.
Selon vers quel exemple on veut aller.
Et la quantité ne vaut pas qualité (c'est même hélas souvent l'inverse)

avatar efe 11-04-2024 16:15
Re: Article CT Motomag

Dès qu'on met le doigt dedans c'est un engrenage qui débute.

Je m'attends donc à du toujours plus.
Plus cher à l'avenir, plus de points de contrôle ou plutôt un changement de classement. Du type ce qui est mineur aujourd'hui sera majeur demain etc...

Et pourquoi pô une modification de la fréquence. Au départ on est sur trois ans le temps d'absorber tous les deux roues puis après un CT tous les deux ans.

Souvenancez vous du nombre de points de contrôle et du prix d'un CT auto à son inauguration.

avatar Godzilla 11-04-2024 20:17
Re: Article CT Motomag

Citation
efe
Dès qu'on met le doigt dedans c'est un engrenage qui débute.

Je m'attends donc à du toujours plus.
Plus cher à l'avenir, plus de points de contrôle ou plutôt un changement de classement. Du type ce qui est mineur aujourd'hui sera majeur demain etc...


Wala.
Tout le reste c'est de la littérature pour s'occuper.


Et, détail, les 50 euros préconisés au doigt mouillé par le ministre des transports c'est déjà dépassé.

Certains pros ne voient pas comment faire en dessous de 65, d'autres prévoient encore plus cher.
Ca sent les gros fûts de vaseline.

avatar l'haricot 12-04-2024 13:16
Re: Article CT Motomag

Citation
Godzilla

Et, détail, les 50 euros préconisés au doigt mouillé par le ministre des transports c'est déjà dépassé.

Certains pros ne voient pas comment faire en dessous de 65, d'autres prévoient encore plus cher.
Ca sent les gros fûts de vaseline.

'sont pas chiés les mecs, vu la différence de temps passé pour contrôler une voiture ou une bécane !

avatar inextenza 12-04-2024 13:28
Re: Article CT Motomag

En tout cas, du coup il y a quelques moutons qui vont avoir une surprise au moment de passer à la caisse...
L'argument développé est : le temps administratif / paperasse pas d'accord

avatar l'haricot 12-04-2024 13:33
Re: Article CT Motomag

Si ça leur coûte trop cher, à dekra, autant qu'ils laissent tomber... ange

avatar inextenza 12-04-2024 13:36
Re: Article CT Motomag

Bah non, grâce à cette contrainte et au fait qu'il s'agit d'un marché où les prix sont libres, ils peuvent améliorer sans problème la rentabilité de la mise en place du CT2RM en nous enfonçant une douille encore plus large sos

avatar efe 12-04-2024 13:58
Re: Article CT Motomag

Bah trouver et vérifier sur ma moto le frein de stationnement le correcteur automatique de freinage, la crémaillère de direction, la direction assistée, le balai d'essuie glace, les feux anti brouillard, le feu de marche arrière, l'essieu, le pare-choc, les portes et poignées de portes, autres équipements et aménagements intérieurs et extérieurs, ceinture.

Bah finalement la main d'oeuvre est justifiée.

Heureusement zont été prévoyant. Pour le support de roue de secours c'est précisé "le cas échéant".



Post de mauvaise foi, me sautez pö dessus en m'indiquant qu'il existe des véhicules concernés par le CT moto ayant ces équipements. Comme ça me vient le feu C1 de BM.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-24 14:00 par efe.

avatar fift 13-04-2024 21:09
Re: Article CT Motomag

Citation
efe
Comme ça me vient le feu C1 de BM.

Et accessoirement toutes les voitures sans permis ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter