Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

avatar Alexis Ferrant 17-04-2024 07:30
[actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Vinci Autoroute renouvelle l'opération de gratuité des autoroutes pour les motards qui se rendent au Mans ce week-end à l'occasion des 24h Motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 17-04-2024 09:06
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Autoroutes pour motards : voilà un magnifique oxymore !

avatar Berny 17-04-2024 09:48
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Parle pour toi, moi ça me permet de rouler sans me soucier des rond-points, des zones commerciales aux abords des villes, des radars cachés, etc... ca repose pour une partie d'un trajet.


Autre chose à faire gaffe : "Les conducteurs concernés devront ici emprunter la voie la plus à droite du péage en suivant le balisage spécifique mis en place à cette occasion....
avec au bout de cette voie les Archers du roi qui contrôlent...

avatar 38GiB 17-04-2024 09:55
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Salut
Eh ben tu passes à gauche et tu payes.... voilà voilà.

ET comme ça va paraître suspect, tu vas te faire contrôler tout de même...
V

avatar Berny 17-04-2024 10:22
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Bah oui, vu à au péage de Fleury A6 ( et A 77 en venant de Nevers ) si tu passais par la barrière, par exemple si tu venais de Dijon, tout de suite il y avait deux motards qui te prenaient en chasse.

avatar biowan 17-04-2024 15:39
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Ça pourrait être une bonne chose dans le sens, c'est plus sympa pour les habitants sur le chemin du trajet. Par contre peut-être moins cool pour les commerçants qui y trouvent. Et pour ma part, je ne roule pas sur l'autoroute avec ma moto. Parce que je fais la moto en loisir et pas pour une destination. Mais effectivement, si je dois me rendre pour cet événement, c'est peut-être mieux via l'autoroute.

avatar Lagrossedodue 17-04-2024 16:40
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Comme souvent quand je vois ce genre de titre j'ai une demie-molle qui arrive

14zs.gif


en fait nan c'est pour aller à une course.. bon c'est déjà cool de faire ça merci !

avatar Gouniaf 17-04-2024 16:44
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Chouette ! Hâte d'aller au Mans vendredi

avatar inextenza 17-04-2024 17:43
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Citation
biowan
Ça pourrait être une bonne chose dans le sens, c'est plus sympa pour les habitants sur le chemin du trajet.
Ca a justement été mis en place historiquement pour juguler le flux important de motards sur l'axe le moins accidentogène clin d'oeil

avatar Picabia 17-04-2024 19:19
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Quand je descends en Auvergne je me tape 9 à 10 heures de nationales.
Pas d'aires bondées au WC crasseux et des mioches qui pleurent, des clébards à mémère, les couches qui dégueulent des poubelles, la France des vacances quoi!
Je m'arrête dans un petit coin pénard avec mon sandwich au pâté fait maison, un petit pipi contre un arbre et on repart.

avatar Goupil62 17-04-2024 19:53
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

Idem que Picabia mais je reconnais que cela est une bonne action pour les motards.

Enfin, avec les augmentations trimestrielles, ils peuvent le faire 😢

avatar downman72 18-04-2024 00:18
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motos

@Berny "avec au bout de cette voie les Archers du roi qui contrôlent..."

Non car avec la FFMC 72 on veille sur les contrôles systématique inutile à la sortie du péage à Auvour (au pire sort au péage avant ou après).

En plus ça les arrangent ça justifie de s'occuper des boîtes à roues (et c'est fou ce que le chien renifleur détecte 🤣).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter